J'ai cru un instant que ce Chapitre allait être là pour temporiser, mais que nenni ! Focus sur Katooni, lien avec Deekon (

Vivement la suite !

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L2-D2 a écrit:J'ai cru un instant que ce Chapitre allait être là pour temporiser, mais que nenni !
L2-D2 a écrit: Focus sur Katooni, lien avec Deekon ( ), petit point sur les blessés, la perte de repères de la jeune femme, sa connexion de plus en plus difficile avec la Force...
L2-D2 a écrit:et ont termine avec l'arrivée imminente d'une "elle" ! Mais qui ? J'ai forcément un nom en tête, mais à voir !
Loucass824 a écrit:Mais cette fois, ce perso a plus d'intérêt que d'une simple utilisation pour être jeté après usage (même si c'est un peu ce qui arrive...) Tu l'utilises pour une description très fine et bien mise en scène. Mais ce système de répétition était vraiment intéressant ! On aurait pu penser redondance vu qu'il reprend beaucoup de termes et la structure, mais il illustre bien le décalage de perception de ce perso entre celui qu'il était à son arrivée et celui qu'il est à présent. Alors que tu nous proposes une très belle description, ton choix de mise en scène contribue d'autant plus à caractériser le sujet même de ta description avec le type de personne que l'on devient en passant du temps ici. L'idée est de base originale, ici finement mise en scène, et on ne peut plus pertinente. C'est bien plus que des tournures de phrases et des effets de style de description ! Moi qui ne suis habituellement pas fan des descriptions de base, tu m'as proposé une description détaillée et longue, mais elle m'a conquit ! Ça démarre fort... Ce nouveau perso est vraiment intéressant et plaisant, si bien qu'on regrette qu'il soit vite oublié par la suite.
Loucass824 a écrit:Son arrivée dans le club m'a donné des petits frissons de nostalgie de Mass Effect 2, lorsque l'on débarque dans l'Afterlife, je m'y serai cru ! Je ne sais pas si c'était ton but, mais j'ai pensé à cela avec cette ambiance bestiale, comme une savane multiculturelle aussi enivrante qu'inquiétante.
Loucass824 a écrit:Et vint ensuite un point qui me chagrine. Apprendre que Jaden est parti de son propre chef sans les autres. Alors après ces 5 chapitres, je me rend compte que ne pas lire ce fameux spin-off/crossover semble déservir ma compréhension. Mais comme je viens tout juste de terminer le tome 2, je sais de quelle manière on a laissé nos amis. Après le parcours qu'à vécu Jaden lors de ce tome 2, j'ai bien du mal à le voir prendre la décision de s'embarquer dans une mission sans sa famille au complet. Narrativement, je ne trouve pas cela des plus cohérent. C'est ce qu'il a fait au cours du tome 2, pour de mauvaises raisons, et cela lui est retombé dessus plus tard. Mais cela lui a surtout fait prendre conscience que cela ne lui servait à rien d'agir ainsi. Il est devenu quelqu'un de plus ouvert émotionnellement, accepte d'avoir des liens forts avec d'autres, ect. Et il aurait fait le choix d'aller en mission sans eux ? C'est une direction qui ne me paraît pas forcément cohérente avec le développement du perso dans tout le tome 2. Mais comme je n'ai pas lu ce spin off, je ne peux réellement juger. La raison pour laquelle il est porté disparu est pour avoir participé à la mission mise en scène dans ce spin off ? Donc ce récit se termine de manière à ce que l'on ne sache pas ce qui arrive à Jaden ? J'avoue que si tu pouvais me donner un peu de contexte... Mais pas trop non plus, car une fois mon retard rattrapé, j'irai peut-être y jeter un coup d'oeil...
Loucass824 a écrit:Après une période de contextualisation du climat local fort intéressante, qui nous montre aussi à quel point nos deux amies sont sur les nerfs, on arrive chez Sisswip !
Loucass824 a écrit:Sisswip leur dit qu'il est bien mort, et leur fournir une preuve. J'ai failli y croire, mais je me suis rappelé de quelque chose. L'épilogue du tome 2. On y voit un Sisswip qui est prêt à travailler avec la rébellion. Jaden, un rebelle ? Difficile à croire, mais si les rebelles lui ont forcé la main d'une manière ou d'une autre pour qu'il travaille pour eux sur un point particulier ? Que du coup il se fasse passer pour mort délibérément ? À la mention de fulcrum, j'ai même songé un instant que Jaden ait été envoyé voir Ahsoka pour une formation Jedi, mais ce serait trop gros. On en est au troisième chapitre, mais je prend déjà des paris. C'est que ce n'est pas évident, car j'ai du mal à imaginer le Jaden fin tome 2 prêt à remplir des contrats sans sa famille ou quoique ce soit, donc quelles raisons ?
Loucass824 a écrit:Remise à jour sur Dina, et retour de Deevee ! Ah son enthousiasme enfantin fait toujours mouche ! Ça m'étonne vraiment, parce que je ne suis pas du genre à aimer le côté trop enfantin qui je trouve manque de sérieux. Mais Deevee contribue toujours à apporter un équilibre par rapport à d'autres persos, donc c'est fait avec justesse et finesse.
Loucass824 a écrit:Le passage sur cette étoile d'aube était joliment écrit, et pas là par hasard je pense, même si je n'ai pas réussi à saisir à quel moment cela jouera.
Loucass824 a écrit:La petite intro introspective de Zoomer était brillante ! Des indices disséminés, on le sent perdu, on comprend ainsi qu'il ne va pas pouvoir nous en apprendre long, les saillies impertinentes toujours aussi plaisantes, le tout présenté dans une introspection, presque un rêve ou des réminiscences, d'un droïde ! Avant de retrouver nos amis, qui sont autant inquiets pour le sort de Jaden étant donné l'état de Zoomer que pour le bougre lui même.
Loucass824 a écrit:Par contre, Dina n'en savait rien ? Ça me pose une nouvelle fois un petit problème avec le Jaden de la fin du 2. Dina sait que Cassie est la sœur de Jaden, mais il ne lui a jamais rien révélé de plus ? Étant donné la manière dont il était avec Dina à la fin du 2, il partait vraisemblablement pour cesser les faux semblants et assumer qui il était pour lui montrer qu'il tenait à elle.
Loucass824 a écrit:Mais j'oublie tout, parce qu'on va revoir Cassie !!! Et ça, ça fait plaisir ! Elle ne pouvait pas être mise de côté. Jaden va voir ses deux sœurs s'allier pour le retrouver, ça c'est beau. Et évidemment qu'ils ont échangé pendant tout ce temps ! Le lien qu'ils partagent et qu'on a vu se renouer dans le tome 2 ne pouvait être passé sous silence ou jeté aux oubliettes ! Ah que j'ai hâte de la revoir... Peut être a-t-elle elle aussi trouvé l'amour ? Jax est un bon parti, et surtout j'aimerai bien le revoir. Tu apportes toujours un point de vue de l'Empire, alors pourquoi pas...
Loucass824 a écrit: Moi qui m'étais lancé dans ta seule fic indépendante pour ne pas m'embarquer dans des lectures de chapitres sans fin, je suis tombé dans ta trilogie et maintenant je vais aussi sur les spin off... Dans quoi je me suis embarqué... Mais j'aurai du écouter mon senpai avant de commencer ton tome 3. Bon, une quinzaine de chapitre, je viendrai à bout de tout ça pour revenir suivre ta publication hebdomadaire en temps réel ici!
mat-vador a écrit:J'ai poussé un gros ouf de soulagement concernant notre cher Jaden. nos amis ont donc échappé au traquenard de Tyren mais ce n'est que partie remise. Par contre, va falloir annoncer le décès d'une camarade et ça, ce sera pas de tout repos .
L2-D2 a écrit:Toute la première partie dans laquelle Jaden se réveille est formidablement bien narrée, à tel point qu'on a l'impression d'être dans un film, avec un point de vue à la première personne, les yeux qui s'entrouvrent, le sifflement incessant dans les oreilles, le flou qui se précise petit à petit : c'est vraiment très bien écrit, on s'y croirait !
L2-D2 a écrit:Mais ce n'est toujours pas ici que tu nous confirmeras ou non de qui il s'agit, pas vrai ?
LL-8 a écrit:Petite question : tu as déjà dit comment Katooni avait compris que Palpatine = Sidious ou pas ? J'ai oublié
LL-8 a écrit:Chapitre 23 : Jaden!! Je pense qu'une bonne partie de mon attachement pour ce personnage vient de la façon dont tu le décris. C'est décidément celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Et ça donne un super chapitre! La narration entrecoupée des pensées du contrebandier nous immerge vraiment dedans, je rejoins L2 sur ce point.
La décès de Valeen était aussi touchant, et pourtant on ne la rencontre que quelques chapitres avant, mais le déni de Jaden ajoute de l'émotion à ce passage.
Quant à la mystérieuse cheffe... je pense savoir qui c'est et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce personnage !
Loucass824 a écrit:Le côté sous couverture et les stormtroopers sont également leurs ennemis est très sympa, ça ajoute de la tension supplémentaire.
Loucass824 a écrit:Mais on verra bien. Je me sentais bien que cette Kat me disais quelque chose, et tu l'as confirmé dans un de tes retours. Je me dis je me souvenais bien d'elle, mais dans le même temps son absence dans le tome 2 ne m'avait pas choqué. Mais je ne vais pas l'oublier, vu comment cette garce à parlé de Dina... Par contre, apprendre que Cassie a révélé ses liens avec Jaden, même jusqu'à sa fréquence secrète ? Cela me laisse perplexe. Alors tu l'abordes plus en détail par la suite, alors j'en reparlerai.
Loucass824 a écrit:Le face à face entre Cassie et Liana est très finement mis en scène. Le risque était qu'on ait une idée très nette de ce qui pouvait s'y dérouler, car l'antagonisme est présent dans nos têtes et bien ancré. Mais tu réussis à le rendre palpable et crédible. Liana arrive à décoder le logiciel de Cassie qui tente de dissimuler ses émotions le plus possible, même si c'est parfois compliqué. Alors pendant ma lecture, je trouvais son verrouillage émotionnel un peu excessif, mais dans un chapitre d'après j'ai été rassuré. Dire que Liana se tient fermement sur ses gardes est un bel euphémisme, mais c'est surtout très bien mis en scène encore une fois ! On est aussi tendu qu'elle, alors même qu'on est certain que Cassie ne compte pas lui tendre de piège.
Loucass824 a écrit:Encore un long passage sur Cassie !
Loucass824 a écrit: Et on termine avec le bougre de Pelton qui nous apporte du contexte, non, beaucoup de contexte !
Loucass824 a écrit:Alors je le dis de suite : c'est un souci de fausse modestie ? J'entends que l'histoire stagne selon toi, "je m'étends trop sur le développement et non l'action" ? Pas de ça avec moi... Tout le propos développé avec Dina était excellent ! Les thèmes et son parcours identitaire, les questions qu'elle continue de se poser, enfin bref je pourrais relever plein de choses !
Loucass824 a écrit:La différence par rapport aux tomes précédents, c'est que Dina, bien qu'elle ait accepté sa part de vaurienne en elle, accepte également sa part de noblesse en elle. Dans le tome 2, elle avait fait sa mue de criminelle et hors la loi. Ici, elle finit par se rendre compte qu'elle est plus que cela. Elle est un assemblage complexe et nuancé des deux. Elle poursuit sa quête et sa connaissance identitaire, et je ne peux qu'aimer et approuver ! Elle assume ses choix, commence à se connaître de plus en plus. L'échange avec Liana est excellent également. De vraies amies, très crédible j'aime beaucoup.
Loucass824 a écrit:Par contre, sentiment de rétropédalage tout de même avec Jaden. Le tome 2 se finissait sur Jaden/Dina qui assumaient enfin leurs sentiments l'un pour l'autre. Le récit indiquait clairement que cela était sur de très bons rails. Mais le train semble avoir un peu déraillé par moment, sans que l'on sache bien pourquoi.
Loucass824 a écrit:Alors j'ai beaucoup aimé, même si j'ai passé beaucoup de temps sur certains points qui m'ont dérangés. À la vitesse où je vais, je pense que j'aurai rapidement des réponses concernant ces points là. Cassie qui va occuper un rôle important, Dina et ses interrogations, rien qu'avec ces deux arcs narratifs j'étais comblé durant ces 5 chapitres !
Mandoad a écrit:- Zeff !
LL-8 a écrit:Bon, alors, pour Skip... Je ne sais pas si tout ce qui a été dit sur lui est vrai ou pas, si ça vient du lore de Star Wars ou si c'est une bête de ton cru, mais j'espère qu'on saura la vérité un jour ^^ Mareel a l'air gentil, j'imagine que Skip l'est tout autant !
LL-8 a écrit:Alors, j'ai bugué, avant de me rappeler que le nom de mon personnage ne comportait qu'un seul 'f' et que c'était un petit gars et pas une petite fille J'ai trop fait d'allers-retours entre nos fics récemment ^^
LL-8 a écrit:Et ensuite, la révélation de la fameuse "elle"! Je dois avouer que je m'y attendais, mais seulement depuis le chapitre précédent. Je pensais que tu prendrais plus ton inspiration du côté de Rogue One et qu'on aurait droit à quelqu'un d'autre.Visiblement, tu préfères aller piocher du côté de Solo
mat-vador a écrit:Entre Liana et la Twi'lek, je me demande s'il y aura une liaison ...
Loucass824 a écrit:Elle a conscience que son régime n'est pas parfait, mais convaincue par des leviers et des moteurs plus ancrée en elle. Mais doute tout de même. J'avoue que j'ai un peu moins apprécié ce passage. C'est un peu paradoxal, car connaissant les deux femmes et leur vision du monde, c'était un peu courru d'avance qu'un tel sujet vienne sur la table. Mais c'est le "pro" empire qui doute encore, alors que Cassie est bien au fait des dysfonctionnement de son régime.
Loucass824 a écrit:Alors les "Partisans" aucune idée de ce à quoi ça renvoie...
Loucass824 a écrit:Deux ans s'écoulent, et donc il serait revenu à la case départ ? J'avoue que ça me laisse un peu perplexe... Surtout que en deux ans, le groupe n'a rempli aucun contrat ? Ils ont du avoir des contrats où ils se lançaient tous face au danger, donc son évolution dans sa personnalité avait déjà été éprouvée normalement.
Loucass824 a écrit: Sacré indice que voici... Et entrée en scène d'un antagoniste ! J'aime beaucoup le côté impactant que tu y insuffles. Le côté martyriser un de ses hommes est un classique un peu trop utilisé à mon goût. Lorsque cela prenait cette direction, ça ne me plaisait pas trop. Mais si l'idée n'était pas la meilleure selon moi, tu y as ajouté une chose qui fait la différence : la mise en scène ! Montrer tout cela de la perspective des deux femmes, à très longue distance surtout, apportait une vraie plus value à un pivot narratif généralement redondant. Donc vraiment bravo !
Loucass824 a écrit:Après, que des dures à cuires comme Liana et Cassie soient impressionnées par un colosse qui tue à mains nues un sous-fifre... Si encore il l'aurait cramé, pour dire "t'as merdé ben subit le sort de cette raffinerie par la même occasion". Là, c'aurait été excessif, sadique même, mais sacrément impactant et cohérent que les deux femmes aient peur. Je me souviens que le titan cuirassé ne leur avait pas fait autant d'impression.
Loucass824 a écrit:J'aime quand ça se castagne, de l'imbrication au corps à corps, trouver des solutions aux problèmes posés par l'adversaire, l'urgence de la situation, s'adapter, ect. La tension est palpable, l'inconnu sur leur adversaire y ajoute, bref, j'aime beaucoup ! Et là, avant même d'attaquer le prochain chapitre, on sent le truc...
Loucass824 a écrit:Mais visiblement, ça c'est déjà produit... Par contre, je ne me souviens plus, Katooni a conservé son sabre ?
L2-D2 a écrit:Parce que, je dois le dire : une cellule de rebelle, une "chef", une ancienne apprentie Jedi : pour moi, il ne pouvait s'agir que d'Ahsoka !
L2-D2 a écrit:Cette révélation est le point d'orgue d'un Chapitre centré sur Liana et qui voit nos héros se regrouper, panser leurs blessures... pour mieux repartir au combat par la suite ?
Loucass824 a écrit:Le fait que Jaden ait abandonné sa famille pour simplement aller chercher seul de vieux bijoux de famille a peu de sens narrativement parlant pour moi. En terme de continuité, cela invalide partiellement et de manière rétroactive le cheminement identitaire du tome 2, qui avait été le coeur de ton récit à ce moment, et son principal point fort. Malgré qu'il ait passé du temps avec eux en mission et au devant du danger, Liana le dit elle même d'ailleurs, tout allait bien. Mais cela lui a pris d'un coup d'aller chercher les bijoux ? C'était simplement par bêtise, par nostalgie ? Ce pivot narratif pour le faire replonger en arrière ne me convainc pas vraiment, désolé...
Loucass824 a écrit:Et à partir de là, j'étais de nouveau bien dedans. Là j'ai ressenti de nouveau le Jaden qu'on est censé avoir. Il a réussi à mutiler et partir loin de Kan parce qu'il était quelqu'un d'autre, Blizz, un tueur de Jedi même... Jaden, a fortiori le Jaden d'aujourd'hui, craint Kan, et à raison. Il le connait, et a bien conscience de la vendetta personnelle qu'il compte lancer contre Jaden. Donc ici, tenir sa famille à l'écart faisait parfaitement sens. La cicatrice et les doigts en moins, c'est peut être accessoire, mais ça me plaît beaucoup !
Loucass824 a écrit:De plus, Katooni parle d'une cheffe à un moment. Je me dis, et si c'était Ahsoka qui voulait Liana à ce point ? Parce qu'il y a un lien de parenté quelconque, où je ne sais quoi ? Ça se base sur très peu de chose, donc je verrai bien. Bon, maintenant que le groupe est là, ils vont être impliqués. Normal, parce que c'est ça une famille ! On se tire des mauvais pas quand on est dedans et puis c'est tout ! Ambiance de tension, une attaque ?
Loucass824 a écrit:Tu dis souvent qu'écrire sur les droides ça te permet de décompresser, et bien il y a eu de la sacrée décompression par ici ! On a même un Zoomer qui laisse passer des inquiétudes, ce que tu abordes avec les problèmes de mémoire fait naître des inquiétudes. Je me dis si ça se trouve, tu prépares le terrain à la mort d'un de nos compagnons droïdes, ou bien qu'il se sacrifie plus tard dans le récit, et soit contraint de perdre sa mémoire et donc sa singularité. Réussir à avoir un peu de tension alors que ce chapitre est une masterclass humoristique, bravo !
Loucass824 a écrit:Tu vois, Kan m'a fait tellement plus d'effet dans ce chapitre que dans son introduction sous le regard de Cassie et Liana précédemment. J'accroche totalement avec le perso.
Loucass824 a écrit:Je ne sais pas, c'est presque comme si toutes tes œuvres avaient ce que je recherchais, mais qu'en voyant ce point-ci, je me dise "je croyais que tu étais l'élu !", C'est tout bête... En tout cas, même si je ralentis le rythme, je lâche toujours de gros pavés, donc ça me prend toujours autant de temps d'écrire mes retours. Mais a priori, le prochain chapitre que tu sortiras sera le tout premier que je vais lire seul, sans enchaîner, sans avoir la suite, avec un retour qui sera plus court... Enfin le retard bientôt rattrapé !
Loucass824 a écrit:Katooni n'est plus vraiment une Jedi, lien avec la Force perturbé. On comprend tout de même, que, même si elle a des difficultés à y faire appel, des capacités passives sont toujours en éveil, comme des talents athlétiques au dessus de la moyenne, une perception accrue, une certaine prescience dans les émotions et les ressentis des autres. Cela lui confère quelque chose de plus, sans la rendre trop puissante. En effet, elle aurait un niveau de Jedi, j'ai beau aimer ton antagoniste, Katooni aurait alors dû être en mesure de lui régler son compte.
Loucass824 a écrit:ien que j'apprécie Jaden même s'il n'est pas mon préféré de cette trilogie, je vais peut-être faire grincer des dents certains, mais Jaden ne vaut pas Deekon...
Loucass824 a écrit:Et enfin un chapitre du point de vue de Jaden !
Loucass824 a écrit:Malgré la volonté de sauver des civils, certains se portent volontaires pour les aider. Le fait qu'ils tombent tous est un peu facultatif, mais c'est la réaction des autres et surtout Jaden qui me plaît. Il n'est que peu concerné par leur sort, mais surtout n'a pas le temps de s'en émouvoir ou de s'inquiéter pour eux. D'une part parce qu'il a des gens plus proches dont il doit s'inquiéter, mais aussi parce que l'urgence provoqué par le titan assaillant le pousse à se focaliser sur l'essentiel. J'ai bien aimé cela également.
Loucass824 a écrit: Les détails, le ressenti de Jaden, la sensation d'émerger avec peine, tout était là, très palpable. J'ai vu la petite mention de DT-K17, mais limite déception de voir "colosse" au lieu de "titan" cuirassé ! L'occasion était pourtant parfaite...
Loucass824 a écrit:Valeen succombe à ses blessures, et c'est une mort très utile dans un sens, de par ce qu'elle provoque pour les deux persos. Ce que sa mort provoque chez Jaden agit comme un révélateur chez Cassie, qui voit ici que l'existence de son frère bien aimé tenait plus lieu d'une illusion qu'elle maintenait par sentimentalisme. Et lorsque Jaden s'en rend compte, c'est la même chose de son côté. Il voit en Cassie celle en qui il ne pourra jamais faire confiance parce qu'elle n'en est pas digne. J'ai envie de dire c'est ta faute vil freluquet, fallait pas exécuter un pauvre type désarmé devant elle ! Après, rien n'est inéluctable, mais en termes de dynamiques, on se dit que Jaden et Cassie semble un peu mort.
Loucass824 a écrit:Alors tu dis que la bestiole est 100% de ton cru, et je trouve ça appréciable de voir que tu apportes une contribution, même légère, au lore, chose que je ne suis pas certain d'être capable de faire. Mais cela m'a fait penser à autre chose. Le même principe est utilisé dans Berserk, où les elfes sont de petites créatures invisibles pour les personnes ayant l'esprit trop étriqué par des croyances trop dogmatiques ou fermées. Je ne sais pas si tu connais l'oeuvre (qui est une masterclass), si ton inspiration vient de là (ce serait énorme et surtout preuve que tu connais tes classiques) mais c'est ma façon de voir cette refs... Du coup j'ai bien aimé par principe !
Loucass824 a écrit:J'ai en tout cas bien aimé la réaction de Liana au jugement moral arbitrairement gratuit de son crush. L'idéalisme des rebelles, qui se prétendent être au dessus de tout autre mouvement, car ils se battent pour la liberté, comme si la liberté absolue était une vertu... Mouais, les types de leur camp se suicident s'ils risquent d'être capturés. Pas du tout des tactiques d'extrémistes ça hein...
Loucass824 a écrit:Et la révélation de la cheffe... Alors autant il y a la déception que j'avais sentie concernant Ahsoka (mais je vois que L2-D2 s'est aussi fait avoir, je me sens moins seul) autant sa véritable identité... Désolé, mais quelle déception !
LL-8 a écrit:Tyren est vraiment un méchant charismatique. L'aperçu de ses pensées que tu nous donnes lorsqu'il parle à Torga montrent l'étendu de sa violence mais aussi de sa folie je trouve. Le gars est complètement rongé par l'idée de tuer Jaden, et s'il reste un fin stratège, ça ne m'étonnerait pas qu'il perde la tête à un moment ou à un autre.
Loucass824 a écrit:Mais surtout, j'aime vraiment beaucoup ce côté discipline mentale qui habite Kan. Cette sorte de rage maîtrisée (tu comprendras mon appellation lorsque tu auras lu mes chapitres récents...), Où il est taraudé par cette douleur, qui tente de le dominer, de prendre le contrôle et de laisser éclater sa rage sur tout ce qui bouge, ses nerfs qui hurlent. Mais il conserve le contrôle, au prix d'un effort certain, mais qu'il est capable de fournir car il dispose d'un ancrage et d'une résolution sans pareille. Un antagoniste d'une trempe qu'on ne peut qu'aimer ! Pour ma part, je n'ai pas l'impression de le voir prêt à sombrer dans la folie.
LL-8 a écrit:Et puis on change de narrateur dans la 2e partie ! J'ai une petite idée de qui l'homme pourrait être mais le fait qu'il ait une partenaire me fait douter de ma théorie Hâte de voir la suite !
L2-D2 a écrit:Deux mentions sur les "yeux clairs" de cet individu, est-ce un indice ou juste un détail ?
Loucass824 a écrit:Enfin j'espère ? Ou plutôt tu as intérêt ! Tu n'imagines pas, alors que je devais réduire mon temps de lecture pour avancer sur la mise à jour de mon tome 2, à quel point je me suis consacré à d'autres fic pour faire passer l'absence de ma dose de Mandoad... Bon, tu avais prévenu, mais je n'avais pas vu l'edit... En tout cas, très content de retrouver ton récit !
mat-vador a écrit:Conversation entre le Hutt et Tyren qui mettent en place un odieux chantage pour faire sortir Jaden et ses potes de l'ombre !
Loucass824 a écrit:Après qu'elle ait jaugé les autres personnes présentes, elle semble impressionnée par le leader du mouvement. Et malheureusement, bien que tu tends à développer ce trait tout au long du chapitre, ce n'est pas mon cas. Je conserve l'impression que j'avais, du peu que je me souviens d'elle dans Solo, qui n'était guère probant.
Loucass824 a écrit:Mais face à tous ces idéalistes, le point de vue de Jaden apporte tellement. Parce que bon, lutter pour la liberté, Nest et ses combattants de grande vertu, ect. C'est bien joli, mais la réalité dans tout ça
Loucass824 a écrit:Le discours de Torga était bien vu, et va parfaitement dans le sens de ce que je relevais plus tôt. Il va dans la continuité des interventions de Jaden, un rappel à la réalité, d'à qui ils ont à faire, qu'ils ne jouent pas avec les mêmes règles, les mêmes moyens, pour les mêmes ambitions. Utiliser la naïveté et l'utopisme du groupe de Nest est tellement logique qu'ils ne se sentent même pas idiots de ne pas y avoir songé.
L2-D2 a écrit:Oh tonnerre, cet ultimatum de la part de Torga le Hutt et de Kan Tyren ! On est vraiment face à des salopards de la pire espèce, là !
LL-8 a écrit:Tyren affiche son intention de prendre sa revanche sur Jaden : ça laisse présager un affrontement aux plus hauts sommets ! Hâte de voir leurs "retrouvailles".
LL-8 a écrit:Sur la fin, on sent que les idées de Jaden et Liana divergent. C'était déjà le cas dans le tome 1, mais Jaden avait réussi à la garder de son côté en lui montrant que le plan des esclaves était voué à échouer. Maintenant que Liana est face à un groupe plus organisé et avec de vrais moyens, je ne suis pas sûre qu'elle reste une vaurienne encore longtemps Elle a un sentiment d'injustice trop ancré en elle.
L2-D2 a écrit:Un Chapitre passionnant, qui redonne enfin toutes ses lettres de noblesse à Jaden, qui a pudans ce troisième tome ne pas toujours se montrer à la hauteur des sentiments qu'il inspire aux autres!
L2-D2 a écrit:Et il a enfin dit les mots qu'il fallait à Dina, ENFIN!!! Avec des répliques qui évoqueraient presque le "Je t'aime"/"Je sais" de L'Empire contre-attaque!
Loucass824 a écrit:Il se rend compte de quelque chose qu'on avait compris, le fait que l'enjeu, la tension et le risque est résolument plus personnel que d'ordinaire.
Loucass824 a écrit:On retrouve du développement "intra-familial" pour dire ainsi, avec Liana puis Dina ensuite.
Loucass824 a écrit:Dina doit certainement jubiler intérieurement, de le voir s'ouvrir à ce point.
LL-8 a écrit:C'était génial. J'aime trop ce genre de chapitre, tu les maîtrises tellement bien !
LL-8 a écrit:La discussion Jaden/Dina ! Ils sont vraiment mignons les deux. On sent que la carapace de Jaden se brise petit à petit, il devient honnête avec Dina, mais surtout envers lui-même. Rien que le choix de ses mots dans tout le chapitre (quand il parle de sa famille notamment), on senti qu'il a bien évolué depuis le tome 1. Et puis enfin Jaden admet se sentiments devant Dina !
LL-8 a écrit:Mais je t'avoue que ça me fait peur, tu n'oserais quand même pas enlever sa fin heureuse à Jaden?
LL-8 a écrit:D'ailleurs, je me projette beaucoup trop loin, une fois de plus, mais ce serait cool que tu nous serves un épilogue avec le destin de tes personnages vers 0BBY (surtout si c'est la dernière fois qu'on les voit )
LL-8 a écrit:Un point que je relève : j'ai beaucoup aimé les références à Deekon mais je serais curieuse de savoir si ceux qui n'ont pas lu Une Lueur dans l'Obscurité ont tout saisi Il me semble qu'elles sont un peu obscures (![]()
) parfois.
Loucass824 a écrit:Tu régales avec toutes ces refs ! J'ai savouré tous les instants où Deekon et Maya étaient mentionnés, et j'ai été servi !
Loucass824 a écrit:Katooni défini son appartenance aux Jedi au delà de posséder un sabre, de son lien avec la Force, ou ce genre de chose.
Loucass824 a écrit:Même si sa vision du monde est tout de même bien arrêtée en définitive. Kan Tyren et Torga sont le mal, point barre. Ils sont les seuls fautifs et responsables selon elle.
Loucass824 a écrit:Alors je sais que je suis peu objectif là dessus, je n'ai d'ailleurs pas manqué de relever les formulations lorsque tu parlais de lueur, ect. Mais une partie du propos de ton récit continue à vivre à travers celui-ci, donc la greffe de ces persos fait totalement sens.
Loucass824 a écrit:Alors qui peut bien être le prochain perso sur lequel sera centré ce moment du récit...
Loucass824 a écrit:"Après tout, on s'en fiche un peu de Deekon ici" qu'on ne me mêle pas à ce genre d'affirmation erronée !
Loucass824 a écrit:Lol plus sérieusement, pour moi Kan n'est pas plus mauvais que Jaden en définitive. Ils ont simplement une vision du monde différente, animés par des idéaux et un système de valeur différent également.
Loucass824 a écrit:C'est presque inquiétant de voir ce que tu racontes sur la manière dont tu as abordé l'écriture de ce tome 3. Comme s'il s'agissait de la conclusion de tellement de choses, qu'ensuite ce sera terminé pour de bon, et que Mandoad raccrochera sa plume pour de bon. Mais il faut bien une fin après tout...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités