Darliser, je vais être franc, je ne comm' quasi jamais les ffs des autres

...Pas parce que je me prends supérieur, mais principalement car l'histoire (sa période, son sujet) ne m'intéresse pas et puis car je dois vraiment me forcer si je dois lire une autre ff. Je ne sais pas pourquoi, mais sache que tu n'es pas le seul à qui je réserve ce traitement

... Les seules que je commentent sont celles de Den (qui est mon lecteur test sur ma ff depuis le début et à qui je dois beaucoup) et celles dérivées de mon propre univers.
Mais bon rassure-toi, je n'ai pas beaucoup plus de lecteur, pour l'instant ça va de Notsil à toi, mais il faut savoir que j'ai 2 lecteurs-test, ce qui fait que pour mes parties plus récentes j'ai eu 4 avis (ce qui n'est pas mal), mais dont 2 sont le résultats de connaître l'histoire en avant-première et une celle d'un harcèlement si Notsil ne comm' pas dans les 24 h après la parution. Tout cela pour dire que nous en sommes tous à peu près au même point et que souvent, c'est moi qui ai été cherché les nouveaux lecteurs. Par exemple, ma dernière conversion est Dark Devaster que j'ai dû contacter moi même pour qu'il suive mon histoire. C'est peut-être malheureux à dire, mais souvent c'est un peu du copinage. Toutefois, comparé à mes précédents écrits où j'ai vu beaucoup de lecteurs déserter, je peux dire que les Anges sont un succès (Pourtant, je dois avoir moins de dix commentateurs différents).
Je comprends ta frustration, mais je crois qu'on y goutte tous à un moment ou un autre, et que le seul conseil à te donner est de persévérer. Ca arrivera! Moi ça a mit plus de deux ans et simplement car je suis passé de l'auteur le plus récent à celui le plus ancien.
Perso, je pense qu'écrire des histoires courtes ou bien des nouvelles peut être plus accrocheur. Attention, je dis pas qu'une histoire longue n'est pas accrocheuse, voyez les Anges de la Force par exemple.
Merci de me citer, mais le résultat des lecteurs est un peu trompeur, car ça fait plus d'un an que je suis sur cette histoire. De plus, comme j'ai le plus grand nombre de pages, ça provoque le plus grand nombre de lecture.
Mais il est vrai qu'à chaque nouvel épisode, j'ai peur de perdre mes lecteurs-posteurs restant au profit d'autres histoires ou parce que je les aurais lassé. Je pense que j'en ai lassé certain, mais je suis content de pouvoir compter sur quelques un et parfois des nouveaux visages.
Il est clair qu'il est plus accrocheur d'écrire des histoires courtes, mais bon je n'y arrive pas!
Et puis, d'un point de vue d'auteur, j'ai essayé d'écrire quelques histoires longues avant de m'apercevoir que j'avais plus d'inspiration. C'est peut-être aussi ça qui "nuit" aux longues histoires : le lecteur qui attend une suite que l'auteur a bien du mal à boucler.
J'ai une solution très simple: tout planifier à l'avance, où en tout cas la trame principale. J'ai écrit le 1er épisode et voyant son succès à ce moment là, je me suis posé devant mon ordi et durant 2 jours, j'ai écrit le plan de mon histoire avec les événnements important se trouvant dans chaque épisode. Puis, en avançant dans l'histoire, les épisodes se sont étoffés et dans les plus récents une grande partie de l'histoire n'est pas dans mon plan, toutefois je garde ma trâme principale.
Donc oui on peut ne plus avoir d'inspiration, mais pour y pallier, une planification est nécessaire. Quant à boucler l'histoire, je me fais un devoir de ne pas arrêter afin de récompenser tous ceux qui m'ont soutenu.
Et +1 pour ton post Naga

!Il est clair qu'il faut écrire l'histoire qui nous plait, comme ça nous plait! D'ailleurs, un erreur du correcteur (que je fais quand je lis une histoire), c'est de comparer à son référentiel propre et des fois celui qui comm' a un peut tendance à dire comment il ferait lui, en oubliant que ce n'est pas lui l'auteur.
Je vois en tout cas que je ne suis pas le seul à me battre pour le style de mes dialogues
Oiki Ran, le Ktâh qui te conseille Darliser de t'accrocher car ça finira bien par payer!!