Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Code 44 » Lun 07 Avr 2008 - 20:53   Sujet: 

Je suis actuellement la FF "Unis dans la Force" ainsi que son évolution... pour encourager l'auteur mais aussi parce-que l'histoire m'a accroché


How, ça c'est gentil Naga ! :oops: -pour ceux qu'auraient pas compris, "Unis..." c'est ma FF :D -

Je peux donner mon avis ? Comment ça, c'est fait pour ça ? :x
Perso, je pense qu'écrire des histoires courtes ou bien des nouvelles peut être plus accrocheur. Attention, je dis pas qu'une histoire longue n'est pas accrocheuse, voyez les Anges de la Force par exemple. Mais je crois que le lecteur à moins qu'il adhère totalement aux héros de l'histoire longue finit par se lasser. Et puis, d'un point de vue d'auteur, j'ai essayé d'écrire quelques histoires longues avant de m'apercevoir que j'avais plus d'inspiration. C'est peut-être aussi ça qui "nuit" aux longues histoires : le lecteur qui attend une suite que l'auteur a bien du mal à boucler.
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Titi77 » Lun 07 Avr 2008 - 21:04   Sujet: 

Sorry Darkliser mais comme les autres j'ai aussi beaucoup de choses à faire (dont mes propres ff) et je n'ai pas souvent (voire pas du tout) le temps d'en découvrir de nouvelles. Des fois je lis en diagonale des débuts de chapitre mais ça aussi c'est très rare.
Bref, ne perd pas espoir : nous n'avons rien contre toi ou ton histoire !


Sinon, sans rentrer dans le débat, j'ai l'impression que le pool de lecteurs/correcteurs/auteurs même si il a augmenté ces derniers temps reste assez limité. Mais on en a déjà discuté sur le topic général de la section.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 21:06   Sujet: 

De rien^^


Tout dépend de l'accroche du lecteur, c'est sûr...

Moi, vu que c'était presque quotidien les suites de ma première FF (bon faut reconnaître qu'il faut le temps), je voyais plus ça comme un épisode de Lost par exemple... avec une fin qui fait un peu dire "tu veux savoir la suite hein ? bah lis demain !" lol

Chacun à son approche différente et chacun son style... je reste persuadé qu'on ne peut pas changer une personne et ce qu'elle aime faire. Je veux parler ici de "formatage", je pense qu'il ne faut pas tomber dans ce piège : aider les auteurs de FF, donner des avis (négatifs ou positifs), corrigé, dire "là ça va pas ou là c'est incohérent" mais le style... ça ne se change pas. Par exemple, sans parler toujours de moi (lol) et pour pas lancer une polémique avec la personne qui m'a fait la remarque... j'écrivais (et je continue...) beaucoup de dialogue de cette façon :
- Je pense que le lapin est mort maintenant, John. (Il se pencha sur le cadavre.) Cette histoire va mal finir...

On m'a bien dit ne pas utilisé les parenthèses pour ce genre d'utilisation... pourtant je continue de lire dans des romans Star Wars une utilisation identique... Je veux juste dire qu'il ne faut pas tomber dans le travers du : "30 lignes de descriptions, c'est trop long, mets en 20 et 10 lignes de dialogues entre et ça sera conforme aux FF...." :D

J'espère qu'on ne comprendra pas ce que j'essaie de dire de travers... (ça arrive...lol)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Minos » Lun 07 Avr 2008 - 21:22   Sujet: 

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour ce problème des parenthèses, ça dépend simplement de la culture littéraire dont on est issus. Je pense que c'est un procédé anglo-saxon, ou américain, car il est effectivement déconseillé en France, quand on écrit, d'user de parenthèses, alors qu'elles sont largement utilisées outre-Atlantique. De même que pour ouvrir un dialogue, un Européen utilise plus le – que les ". Mais ça c'est pas du domaine du style, c'est du domaine de la typographie.
Le style, c'est ce qui va provoquer la visualisation de la scène lue chez le lecteur. Si le lecteur (et l'auteur, aussi) est suffisamment attentif, il y aura des choses qui ne lui paraîtront pas claires, et d'autres qui lui sembleront incohérentes. D'où l'importance de peser les mots qui sont utilisés.

ça y est, je parle comme un vieux con donneur de leçons ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 21:31   Sujet: 

Minos a écrit: Mais ça c'est pas du domaine du style, c'est du domaine de la typographie.
Le style, c'est ce qui va provoquer la visualisation de la scène lue chez le lecteur. Si le lecteur (et l'auteur, aussi) est suffisamment attentif, il y aura des choses qui ne lui paraîtront pas claires, et d'autres qui lui sembleront incohérentes. D'où l'importance de peser les mots qui sont utilisés.

ça y est, je parle comme un vieux con donneur de leçons ! :D


meuh non... effectivement, je me suis gouré... c'est de la typo... mais pour moi les parenthèses jouent un grand rôle dans le rythme de l'histoire et donc ça joue sur le style... puisqu'on peut dire :
- Tu ne m'auras pas Batman ! (Sa main glissa jusqu'à son arme). Cette fois, je ne retournerais pas en prison ! (Il retira la sécurité) Non, je n'irais pas !

Je trouve que ça donne un certain rythme et une bonne visualisation de la scène... voire même un tit peu de suspens... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 07 Avr 2008 - 21:42   Sujet: 

Darliser, je vais être franc, je ne comm' quasi jamais les ffs des autres :oops: ...Pas parce que je me prends supérieur, mais principalement car l'histoire (sa période, son sujet) ne m'intéresse pas et puis car je dois vraiment me forcer si je dois lire une autre ff. Je ne sais pas pourquoi, mais sache que tu n'es pas le seul à qui je réserve ce traitement :wink: ... Les seules que je commentent sont celles de Den (qui est mon lecteur test sur ma ff depuis le début et à qui je dois beaucoup) et celles dérivées de mon propre univers.
Mais bon rassure-toi, je n'ai pas beaucoup plus de lecteur, pour l'instant ça va de Notsil à toi, mais il faut savoir que j'ai 2 lecteurs-test, ce qui fait que pour mes parties plus récentes j'ai eu 4 avis (ce qui n'est pas mal), mais dont 2 sont le résultats de connaître l'histoire en avant-première et une celle d'un harcèlement si Notsil ne comm' pas dans les 24 h après la parution. Tout cela pour dire que nous en sommes tous à peu près au même point et que souvent, c'est moi qui ai été cherché les nouveaux lecteurs. Par exemple, ma dernière conversion est Dark Devaster que j'ai dû contacter moi même pour qu'il suive mon histoire. C'est peut-être malheureux à dire, mais souvent c'est un peu du copinage. Toutefois, comparé à mes précédents écrits où j'ai vu beaucoup de lecteurs déserter, je peux dire que les Anges sont un succès (Pourtant, je dois avoir moins de dix commentateurs différents).

Je comprends ta frustration, mais je crois qu'on y goutte tous à un moment ou un autre, et que le seul conseil à te donner est de persévérer. Ca arrivera! Moi ça a mit plus de deux ans et simplement car je suis passé de l'auteur le plus récent à celui le plus ancien.

Perso, je pense qu'écrire des histoires courtes ou bien des nouvelles peut être plus accrocheur. Attention, je dis pas qu'une histoire longue n'est pas accrocheuse, voyez les Anges de la Force par exemple.


Merci de me citer, mais le résultat des lecteurs est un peu trompeur, car ça fait plus d'un an que je suis sur cette histoire. De plus, comme j'ai le plus grand nombre de pages, ça provoque le plus grand nombre de lecture.
Mais il est vrai qu'à chaque nouvel épisode, j'ai peur de perdre mes lecteurs-posteurs restant au profit d'autres histoires ou parce que je les aurais lassé. Je pense que j'en ai lassé certain, mais je suis content de pouvoir compter sur quelques un et parfois des nouveaux visages.

Il est clair qu'il est plus accrocheur d'écrire des histoires courtes, mais bon je n'y arrive pas! :oops:

Et puis, d'un point de vue d'auteur, j'ai essayé d'écrire quelques histoires longues avant de m'apercevoir que j'avais plus d'inspiration. C'est peut-être aussi ça qui "nuit" aux longues histoires : le lecteur qui attend une suite que l'auteur a bien du mal à boucler.


J'ai une solution très simple: tout planifier à l'avance, où en tout cas la trame principale. J'ai écrit le 1er épisode et voyant son succès à ce moment là, je me suis posé devant mon ordi et durant 2 jours, j'ai écrit le plan de mon histoire avec les événnements important se trouvant dans chaque épisode. Puis, en avançant dans l'histoire, les épisodes se sont étoffés et dans les plus récents une grande partie de l'histoire n'est pas dans mon plan, toutefois je garde ma trâme principale.
Donc oui on peut ne plus avoir d'inspiration, mais pour y pallier, une planification est nécessaire. Quant à boucler l'histoire, je me fais un devoir de ne pas arrêter afin de récompenser tous ceux qui m'ont soutenu.

Et +1 pour ton post Naga :D !Il est clair qu'il faut écrire l'histoire qui nous plait, comme ça nous plait! D'ailleurs, un erreur du correcteur (que je fais quand je lis une histoire), c'est de comparer à son référentiel propre et des fois celui qui comm' a un peut tendance à dire comment il ferait lui, en oubliant que ce n'est pas lui l'auteur.
Je vois en tout cas que je ne suis pas le seul à me battre pour le style de mes dialogues :lol:

Oiki Ran, le Ktâh qui te conseille Darliser de t'accrocher car ça finira bien par payer!! :wink:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Minos » Lun 07 Avr 2008 - 21:43   Sujet: 

NagaSadowMaster a écrit:meuh non... effectivement, je me suis gouré... c'est de la typo... mais pour moi les parenthèses jouent un grand rôle dans le rythme de l'histoire et donc ça joue sur le style... puisqu'on peut dire :
- Tu ne m'auras pas Batman ! (Sa main glissa jusqu'à son arme). Cette fois, je ne retournerais pas en prison ! (Il retira la sécurité) Non, je n'irais pas !

Je trouve que ça donne un certain rythme et une bonne visualisation de la scène... voire même un tit peu de suspens... :D

La technique anglo-saxonne est moins fouillée que la nôtre. Dans notre verte contrée, utiliser des parenthèses est un signe de fainéantise. :D

– Tu ne m'auras pas, Batman ! Cette fois, je ne retournerai pas en prison ! lança-t-il tandis que sa main glissait jusqu'à son arme.
Il en retira la sécurité et s'exclama :
– Non, je n'irais pas !

Mieux ou pas, je saurais pas dire ; différent, c'est certain. Plus dans nos normes d'écriture, également.

Et sur ce, j'arrête de troller avant de me faire tuer par un modo de passage, même si la discussion prend une tournure intéressante. :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 21:54   Sujet: 

C'est clair qu'il faut rester maître de sa FF et pas se laisser "embringuer" dans quelque chose qui nous ressemble pas... j'ai donné, à titre d'exemple je trouve que c'est justement très bien, j'ai donné mon "idée" sur la suite de l'histoire de Code 44... rien d'agressif (je pense pas qu'il l'ai pris comme ça... enfin j'espère)puisque j'avais proposé un tit coup de main... je lui ai pas dit "fait ça" mais j'ai donné un peu ma vision des choses sur ce qui devais/pouvait arrivé dans son histoire... et il a très bien répondu en me disant simplement qu'il avait déjà la fin de l'histoire, qu'il avait déjà tout en tête... (il faut voir les coms pour comprendre pourquoi j'avais proposé mes idées sur la fin... je crois que j'avais mal compris...lol). Une bonne chose, je lui ai donné juste une petite idée mais pour le reste il est maitre de son histoire et c'est la seule chose qui compte... une personne qui me dirait : "pourquoi c'est pas plus joyeux ? ou pourquoi pas mettre tel type de personnage ici ?" sera sûrement déçu car je ne suivrais pas sa volonté...lol

Comme pour tout (même les dessins) chacun son style, chacun ses défauts et qualités, chacun sa vision des choses... c'est pas la StarAc' et le formatage... soyons fou au contraire...^^

(Oiki alors comme ça on est deux... mdr) J'ai jeté un oeil sur les "histoires de fans" cet aprem... c'était une idée qui me trottait depuis un moment, j'ai été un peu déçu de voir que ça semblait s'être arrêté...

(Effectivement, c'est pas mal comme ça Minos... lol. C'est pas trop mon style mais c'est pas mal... -enfin, je fais parfois ce genre de passage... mais c'est parfois rare... lol)
Modifié en dernier par Wan le Lun 07 Avr 2008 - 21:56, modifié 1 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Titi77 » Lun 07 Avr 2008 - 21:56   Sujet: 

Désolé Oiki, mais tu sembles m'avoir oublié. Même si je ne comme qu'à la fin de chaque épisode (pour avoir une vision d'ensemble) et pas au fur et à mesure et que tu m'as "classé dans la catégorie sceptique" :roll:, je me fais un point d'honneur à essayer d'écrire une critique la plus constructive possible à la fin de chaque épisode.

Bref,

Je vois en tout cas que je ne suis pas le seul à me battre pour le style de mes dialogues
Méheu !!
On m'a bien dit ne pas utilisé les parenthèses pour ce genre d'utilisation...
Re méheu !!!

Pour rester dans le ton du topic (et sauver une partie de ce post de la censure des modos), j'ajoute qu'à part Django (et peut-être un ou deux autres), nous sommes tous des auteurs/lecteurs. Ca signifie que nous passons du temps à écrire nos propres ff donc qu'on en a forcément moins pour commenter celles des autres.
Après effectivement, il y a les questions d'intérêts portés aux thèmes des ff postées, si on désire corriger/commenter vraiment ou passer un bon moment...
Une bonne solution consisterait à inciter (j'ai dit inciter pas menacer/torturer/faire chanter/kidnapper... :roll:) d'autres lecteurs/correcteurs potentiels parmi votre entourage.

Au final, je vais faire mon geignard de base et constater que je n'ai aussi que 4 lecteurs réguliers et que j'ai du en avoir 6 ou 7 au grand maximum et je me plains pas ;).
Et pour enfoncer le clou : personne ne commenter plus les fics postées sur le site de toutes manières !

ah, et +1 pour Minos et ses exemples de typo !

(Désolé pour les portes ouvertes que j'ai enfoncées - cf le topic général de la section ff :))
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 22:23   Sujet: 

J'ai une question pour ma FF : quelqu'un sait à quoi ressemble la planète Ansion ?? : paysage, etc.

Ainsi que la planète Rutan... ???


:? J'ai cherché sur Holonet est pas trouvé...

Merci d'avance^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Chadax » Lun 07 Avr 2008 - 22:29   Sujet: 

Ansion : plaines et collines.
Rutan : plaines.

D'après Wookieepedia. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 22:36   Sujet: 

Ah mince... lol.
(oh tant pis, je change rien... lol)


Merci bien^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darkliser » Mar 08 Avr 2008 - 10:16   Sujet: 

C'est bien que mon poste est relancé le topic :D

Je pense pas que j'aurais été découragé au point d'abandonner mais vous avez exposé votre point de vue.
C'est dur de se dire qu'au début il y avait pas mal de monde qui venait voir ma FF et que maintenant il y en a beaucoup moins. Car je peux pas m'empêcher de me dire que c'est à cause de la qualité de la FF.
Mais je vais m'accrocher comme l'a dit Oiki, vous vous doutez bien qu'il faut une grosse motivation pour faire une histoire longue donc c'est pas pour si peu que j'abandonnerais.
Si vous le dites, j'attendrais qu'on la lise et pis c'est tout :lol:
J'aurais bientôt fini le TOME 1 donc vous pourrez lire le TOME 2 en n'ayant plus de retard puisque je ferais un résumé court du TOME 1 en attendant que vous le lisiez.
Après c'est sûr que ça plait ou ça plaît pas.

Pour infos, je suis Tel ay mi nag 2, les anges de la Force( tout particulièrement), ultimate Jedi et des fois "Et si...." :D


Mais quand même je voudrais pas être la honte du forum avec ma nouvelle ( La trahison du clone) qui n'a reçu aucun comms alors qu'elle est en ligne depuis Samedi :shock:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 08 Avr 2008 - 16:03   Sujet: 

Une fic sans comm, ce ne serait pas la honte du forum, y a qu'à voir certaines Fics qui se trouvent aux archives. :P

Je dis patience! Je pense que ton tour viendra, d'autant plus que cela fait tout de même pas mal de temps que j'ai vu une FF rester sans aucun avis! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkliser » Mer 09 Avr 2008 - 9:22   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Je dis patience!



Un certain Skywalker n'a t-il pas dit ça? :D
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar AJ Crime » Mer 16 Avr 2008 - 21:40   Sujet: 

Lecteurs, pas lecteurs, posteurs, pas posteurs, correcteurs, pas correcteurs..... L'écrivain se sentira toujours floué de voir des gens venir lire (même en diagonale) et ne pas donner un avis même rapide comme "j'aime parce que" je déteste pourquoi".

Perso j'ai un petit groupe de Fan qui m'aide beaucoup et encore une fois je les remercie chaleureusement (par qui commencer, le plus imbu de lui même peut-être !) Minos, Den, Notsil, Titi77 les quelques autres qui ont lu au début et commenté passent peut-être encore mais si je peux leur apporter un peu de plaisir avec mes écrits tant mieux. Darkliser aussi fait l'effort de venir parce qu'il me semble passer pas mal de temps sur le mystère de la force. Juste retour des choses ! On aimerait tout lire et tout commenter, mais où trouver le temps d'écrire ensuite.... On aimerait que tout le monde vienne participer à sa FF mais l'on sait tous que c'est chose impossible. Il n'y a donc plus qu'à espérer plaire, pas pour soi même mais pour le plaisir des autres.

Bonne lecture à tous et que les écrivains écrivent autant qu'ils le peuvent.
Modifié en dernier par AJ Crime le Ven 18 Avr 2008 - 13:24, modifié 1 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkliser » Ven 18 Avr 2008 - 11:40   Sujet: 

Voilà j'ai un ami qui a écrite une Fan-fiction sur KoTOR...
Il a plutôt mis les aventures de Revan à sa sauce et à mon sens il a grandement amélioré l'histoire.
Mais ça reste une modification de l'UE qui risque de ne pas plaire à certains d'entre vous.
En tout cas, elle est terminé et je trouve qu'elle aurait entièrement sa place ici.
J'atends vos avis :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 18 Avr 2008 - 13:12   Sujet: 

Bah, rien ne l'empêche de poster son histoire. Les Infinities ont tout a fait leur place sur ce forum! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkliser » Mar 22 Avr 2008 - 18:30   Sujet: 

C'est encore moi! :lol:

Je me demandais si c'était mieux de poster de petits bouts d'histoire au lieu d'un long chapitre comme je fais?
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 22 Avr 2008 - 18:37   Sujet: 

Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Wan » Mar 22 Avr 2008 - 19:01   Sujet: 

Existe-t-il une autre planète-Sith (si on peut dire) autre que Korriban ?? :? J'avoue être très peu au courant de ça...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darkliser » Mar 22 Avr 2008 - 19:03   Sujet: 

Thulle je crois
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Titi77 » Mar 22 Avr 2008 - 21:01   Sujet: 

Thule plutôt. Je me demande si on peut inclure toutes les planètes de l'Empire Sith à son apogée ? (cf Tales of The Jedi, Golden Age of The Sith, Ziost, Thule, Korriban...)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Mar 22 Avr 2008 - 21:08   Sujet: 

Je dirais que oui... ^^ :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darkliser » Mar 22 Avr 2008 - 21:14   Sujet: 

Oui tu peux, d'ailleur Thule fait parler d'elle dans la guerre des clones car une superarme sith y est caché
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Ref Lexion » Sam 17 Mai 2008 - 12:16   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bien le bonjour.
Bon je venais ici pour poser plusieurs questions, mais ce topic passionnant (que j'ai lu en entier !) m'en a fait perdre quelques une... Enfin bon essayons de reprendre !

Tout d'abord, une question assez importante pour moi, voyez-vous je suis encore à l'étape de préparation de ma fan-fiction : je suis pour l'instant en train d'établir mes personnages (aspects de leur psychologie, capacité, relation, passé etc...) et comme toujours je rencontre un problème au niveau de la création des noms... J'ai trouvé un générateur de noms pour plusieurs races et je le trouve bien pratique seulement voilà je voudrais un nom pour un Hutt (sale bestiole...) ce que je ne peux faire avec le générateur. Quelqu'un pourrait-il me fournir un nom Hutt ? Ou mieux un générateur de nom me permettant de créer un nom Hutt ? Sinon, de simple infos sur comment son composés ces noms seraient appréciables.

Ensuite, des question d'ordre pratique.
N'étant pas un fin connaisseur de l'UE (ce que je regrette) cela vous choquerai-t-il particulièrement si certaines scène de ma fan-fic se déroulaient sur des planètes non-répertorié ou échappant au contrôle de autorités en place ? (précision : je pense faire se dérouler ma fan-fic pendant la période de +5 à +24 qu'est la nouvelle république [pas encore sur tout à fait mais dans cette période là ^^])

Autres détails pouvant choqué : Pour l'instant, la majorité de mes personnages principaux sont humains et dans l'avenir, ceux ayant un rôle assez important seront sans doutes très proche des humains. J'opère ainsi car cela est plus simple pour moi pour les scènes de combats : je connais mieux la physionomie humaine se qui me permet (enfin je l'espère) de donner un certains réalisme à mes scène de combats... Cela vous dérange-t-il particulièrement ? si oui j'essaierai de m'adapter au mieux.

Pour finir, détails dont je pense avoir la réponse (mais je préfère vérifier ^^) :
L'un de mes personnages principaux (pas de noms pour ne pas spoiler ^^) est issu d'une famille riche, lorsqu'il est né, de graves problèmes de santé l'empêchèrent de mener une vie normale : la médecine bien qu'avancer parvenant à peine à le garder en vie, il ne pouvait faire aucun efforts et se consacrât donc aux études. Vers ses 6 ans à peu près ses parents financèrent des recherches d'un obscure scientifique ruinant presque la famille. Les recherches aboutirent plus ou moins et c'est grâce à toute sortes d'implants (encore au stade expérimentales) que le jeune garçon pu recommencer une vie normale avec même des capacités légèrement supérieurs à la moyenne. Malheureusement la famille fut tué par l'empire et les recherches annulé avant que les opérations soient terminées... (je coupe cours là : je suis pressé et puis si vous voulez les détails vous aurez qu'à lire ma fan_fic quand je la posterais) Le garçon survécut, bien qu'imcomplètes les opérations qu'il avaient subit lui permirent de survivre cependant avec plusieurs problèmes de santé ainsi que de violentes crises qui le prennent parfois... Il réussit cependant à améliorer quelque peu sont état (avec de nouveaux implants etc..) sans que cela soit jamais parfait...
JE voudrais savoir si cette histoire colle avec l'époque (si je dois adapté certaines choses etc...) bon sur la fin mon texte est pas terrible là mais si j'y vais pas ma mère me tue -_- .
Sur ce,
A la prochaine !
I detest sleep.
I've better things to do.
Ref Lexion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Mai 2008
Localisation: Hum... Bonne question, où suis-je ?
 

Messagepar Titi77 » Sam 17 Mai 2008 - 16:30   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour à toi,

Pour la génération de noms, je ne saurais que te conseiller de construire le nom du Hutt par toi-même. Parmi les Hutts connus, on a Jabba, Zorba, Motta... Donc tu peux commencer par trouver un nom aux sonorités équivalentes.
Si tu désires vraiment un générateur de noms, il y a celui de behindthename.com mais il faut être anglophone. Par contre ils ont aussi quelques infos sur la significations et les origines des prénoms.

cela vous choquerai-t-il particulièrement si certaines scène de ma fan-fic se déroulaient sur des planètes non-répertorié ou échappant au contrôle de autorités en place ?

Absolument pas, idem pour la période. Tu es l'auteur, donc tu es maître de ton univers. La seule contrainte, c'est de rester dans la même galaxie (et de "justifier" tes choix) :)
Pour l'instant, la majorité de mes personnages principaux sont humains et dans l'avenir, ceux ayant un rôle assez important seront sans doutes très proche des humains.
Moi ça ne me choque pas, il y a déjà plein d'humanoïdes dans SW.

Et sur ta dernière question, moi je n'ai pas d'objections ;)

Bienvenue en section fan fic donc et bonne écriture !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Ref Lexion » Sam 17 Mai 2008 - 20:00   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Thanks Titi77 !
Tu as raison pour le nom du Hutt je vais inventer... Après tout l'un des personnage se contente bien de l'appeler "vieille limace purulente" donc bon c'est pas trop grave... (certains dirons : "parler comme ça à un Hutt, c'est du suicide !" comme ce que les personnages autour penserons à ce moment, moi je répond que ça dépend de qui parle ^^.)

Bon si une planète nouvelle ne dérange pas je pense que je posterais le début de la fan-fiction bientôt... M'enfin vous savez les minutes Windows c'est relatif... ^^

Pour ce qui est des races tu me rassures ^^. Lors de l'écriture (je posterais au fur et à mesure) si les lecteurs (en espérant qu'il y en ait ^^) font ressentir un besoin de faire intervenir d'autres races je verrait ce que je peux faire.

Pour mon personnage c'est bien ce que je pensais ^^. (je vais tout de même attendre les opinions d'autres personnes avant de confirmer cette histoire, ces révélations n'arrivant pas tout de suite dans l'aventure je pourrais tout de même commencer l'écriture ^^°

Merci pour ton aide et tes encouragements.
En espérant e retrouver parmi mes futurs lecteurs ^^ (bien que concevant que ce ne sera pas forcément possible, il y a vraiment beaucoup de fan-fics dans le coin !)
A la prochaine.
I detest sleep.
I've better things to do.
Ref Lexion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Mai 2008
Localisation: Hum... Bonne question, où suis-je ?
 

Messagepar AJ Crime » Dim 18 Mai 2008 - 20:40   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ne te fais pas trop de mourrons. Si tu fais des incohérences avec le monde SW il y a aura toujours quelqu'un pour te le faire savoir et te proposer au moins une solution, Titi étant très callé sur ses questions là. Et tu pourras corriger et prendre des décisions scénaristiques en direct live.

Les humains sont très certainement les plus répandu dans la galaxie. Nous nous adaptons facilement à beaucoup d'écosystème, et malgré notre faiblesse nous sommes très inventif. De plus, comme toi, Georges Lucas a surement plus de facilité pour manipuler des humanoïde qu'un Hutt où un Yévethas. Notre condition nous enferme presque tous dans un choix vite résolu. Prendre des persos humain que l'on connait très bien, physiquement et psychologiquement, où un extra terrestre presque inconnu sur tous les plans.

En revenche,n'hésite pas à lire quelques FF d'autres auteurs. Tu te feras une meilleur idée de la façon dont fonction le forum FF, ça te permettra de découvrir et de mieux connaître tes éventuels lecteurs / correcteurs et enfin débusquer les fautes dans les textes (imparfaits) des autres te permettra de mieux trouver les tienne et aisni d'améliorer ton ortho et ton style.

Au plaisir de découvrir ton texte.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Ref Lexion » Mar 20 Mai 2008 - 19:31   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Merci bien ^^. Je devrais bientôt poster le début je pense... Bien qu'il ne si passe pas grand chose ^^. J'ai aussi changé la période, car celle de la nouvelle république ne correspondait finalement pas à mes attentes. Finalement ça se passera longtemps, longtemps après ! Enfin bon, le début de mon texte peux s'adapter sans trop de problème donc on verra comment je m'en sort à ce moment là ^^.
I detest sleep.
I've better things to do.
Ref Lexion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Mai 2008
Localisation: Hum... Bonne question, où suis-je ?
 

Messagepar Code 44 » Mar 27 Mai 2008 - 19:27   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Soir'
J'ai besoin d'une info/avis. Dans le roman Vent de Trahison, on a un chapitre sur Tarkin. Et Tarkin à le titre de lieutenant-gouverneur. Je voulais savoir si à votre avis, quelque soit son rang militaire, il reste lieutenant-gouverneur ou bien s'il monte en grade, il devient colonel-gouverneur par exemple...
J'ai en besoin pour une histoire courte en fait^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Lun 04 Aoû 2008 - 11:23   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est n épilogue ainsi que sa fonction?
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar kamocato007 » Lun 04 Aoû 2008 - 12:23   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Epilogue veut dire "discours de fin", c'est donc le dernier chapitre qui conclut ta fic. Il y a selon moi une petite différence entre "dernier chapitre" et épilogue, ce dernier étant plus une sorte de post-conclusion (c'est-à-dire que l'épilogue ne peut pas comprendre des éléments nouveaux, ou d'actions...).
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkliser » Lun 04 Aoû 2008 - 17:34   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 11 Aoû 2008 - 1:35   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

salut les gens !!

j'ai une question...

an -22, bataille de Géonosis, l'escouade Delta (Républic COmmando).

D'après le jeu, ce commando effectue 3 missions etc etc. Je voulait savoir si d'après vous, ou d'autres source (notamment les livre, j'ai pas lu, je sais pas si ça parle du jeu ou si c'est un autre scénario ?), l'escouade Delta est "au repos" apres la 3e mission (qui était de volé le code de lancement des spheres droides), ou si elle continue d'avoir d'autres objectif jusqu'a la toute fin de la bataille ??

merci d'avance pour vos avis.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 605
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Max Katarn » Jeu 14 Aoû 2008 - 13:53   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Non... Y'a les bouquins Republic Commando qui en parlent.
Et crois-moi, ce qu'ils font est loin d'être anodin !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darkliser » Dim 07 Sep 2008 - 12:32   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je suis à peu prés sur mais je pose la question quand même

Quand une FF est fini, on peut la soumettre au jury et s'il l'a trouve correct il peut la mettre sur le site SWU c'est cela?
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 07 Sep 2008 - 12:36   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Exact! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkliser » Dim 07 Sep 2008 - 17:44   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Merci beaucoup! :ange:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Arkel » Lun 29 Sep 2008 - 20:53   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Chouette ce topic, exactement ce qu'il me fallait ^^
J'ai une petite idée de fanfiction SW, je ne sais pas si je vais m'y mettre mais bon... Quelque chose me turlupine. Le métissage est-il possible? En tout cas entre "êtres humanoïdes". J'ai l'impression que les races ne se mélangent pas trop dans SW.
Autre petite question. A propos du recrutement des enfants Jedi. Les parents ne sont pas réticents à donner leurs rejetons tout en sachant qu'ils ne les reverront peut-être jamais? Je suppose que devenir un chevalier Jedi est vu comme un grand honneur et que c'est pour cela que les parents laissent cette chance à leurs enfants. Je ne crois pas non plus qu'une loi jedi oblige tout parent à céder sa progéniture sensible à la Force. Je me demande aussi s'il est possible que des parents sans scrupules acceptent de donner l'enfant prometteur contre de l'argent.
J'honore les 3 stars... TREK! WARS! GATE!
"-Toi aussi, embrasse le côté obscur!
-Ça veut dire que je dois faire un bisou à Palpatine? Beuuark!!"
Arkel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Sep 2008
Localisation: Galaxie proche, très proche
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 29 Sep 2008 - 21:16   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Arkel a écrit:Chouette ce topic, exactement ce qu'il me fallait ^^
J'ai une petite idée de fanfiction SW, je ne sais pas si je vais m'y mettre mais bon... Quelque chose me turlupine. Le métissage est-il possible? En tout cas entre "êtres humanoïdes". J'ai l'impression que les races ne se mélangent pas trop dans SW.


Je crois qu'il y avait eu des topics ds le board Techno, etc... à ce sujet. Je pense que le métissage est possible mais uniquement en cas de forte proximité entre les espèces (je vois mal un humain et une calamarienne). Sachant qd même que sans parler de reproduction, les différents supports de SW nous ont montré, par exemple, que les twi'lek et les rodiennes faisaient des danseuses attirantes ds de nombreux endroits.

Arkel a écrit:Autre petite question. A propos du recrutement des enfants Jedi. Les parents ne sont pas réticents à donner leurs rejetons tout en sachant qu'ils ne les reverront peut-être jamais? Je suppose que devenir un chevalier Jedi est vu comme un grand honneur et que c'est pour cela que les parents laissent cette chance à leurs enfants. Je ne crois pas non plus qu'une loi jedi oblige tout parent à céder sa progéniture sensible à la Force. Je me demande aussi s'il est possible que des parents sans scrupules acceptent de donner l'enfant prometteur contre de l'argent.


Tu évoques toi-même la perception "légendaire" que peut avoir la galaxie vis à vis des Jedi et cela doit expliquer pas mal de départ d'enfants. Ensuite, il faut voir que l'Ordre n'est pas une organisation nébuleuse et je pense donc, que, dans les mondes civilisés, la quasi totalité des familles devait être au courant du "recrutement" des enfants en bas âge.
Tu fais bien de ne pas croire qu'une loi Jedi oblige les parents à quoi que ce soit, puisqu'à ma connaissance, les Jedi ne promulguent pas de Loi et je ne suis même pas certain qu'ils aient eu un quelconque pouvoir de proposition à ce niveau. Preuve peut en être la décision de "prendre le contrôle de la République en situation de crise" discuté en catimini entre membres du Conseil ds ROTS.
Quant aux parents désirant vendre leur progéniture, il doit y en avoir eu des tonnes, mais là, je pense que l'Ordre Jedi refuse la somme purement et simplement (et essaie de trouve un compromis pr prendre le gamin s'il est vraiment prometteur)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar tamose » Sam 25 Oct 2008 - 22:18   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oï, je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à corriger mes fics (déjà que je suis toujours en retard :transpire: ).
Si quelqu'un est d'accord pour me sauver la mise avec l'othgraphe, je lui en serais très reconnaissant :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar BelXander » Dim 26 Oct 2008 - 3:33   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Heu...

Tu pourrais peut-être nous fournir plus de détails ?

Donner un petit résumé des fics, quelle époque ça concerne, style d'écriture (nouvelle/roman/one shot/saga/type scénario/documentaire ? et omniscient/1ère personne... etc), quels sont les héros de la saga concernés (s'il y en a) etc...

Car là... On sait vraiment pas à quoi s'attendre donc je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponse dans l'état actuel des choses.
En tout cas, moi, voyant ce post, ça me donne pas vraiment envie d'aider.
Donc si tu pouvais nous donner quelques informations supplémentaire ça serait vraiment pas mal.

Et enfin, doit-on s'attendre à énormément de fautes, moyennement, quelques-unes ?
Penses-tu bien écrire quoi ?

(Bon je viens de voir que tu as déjà posté Histoires Courtes, c'est ça que tu voudrais que quelqu'un corrige ? Ou d'autre(s) fic(s) ?)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar tamose » Dim 26 Oct 2008 - 12:45   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oui, il y a en effet des rècits en histoire courte qui concernent à peu près toutes les époques (sauf legacy et KoTOR pour le moment) et different personnage (clones, Jedi, pilotes, ...)

Sinon, il y a aussi les enfants de la Force tome 2 qui doit être terminé qui concerne pendant l'Ordre 66.

Voila pour les explications.

Et sinon, pour le nombe de fautes, ça dépand, mais il y en quand même un bon nombre :(
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar AJ Crime » Dim 26 Oct 2008 - 18:35   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

J'ai déjà pas mal de boulot en ce moment entre mes FF et autres textes ainsi qu'en corrections sur ceux des autres. Le plus simple, je pense est que tu ouvres un ou des topics pour que les monstres de l'orthographe et des corrections s'y interessent en fonction de leurs envies du moment et te fassent remarques et propositions adéquates.

Donc, mon conseil a moi c'est : envoie la sauce et tu verras bien. Si tu en désires plus, voies ça avec les personnes qui postent déjà dans tes fics. Si les textes les touchent ils seront plus enclain à te donner des avis plus précis. Parfois, une pièce jointe et un document doc avec une demande de corrections suffiraient peut-être à en motiver certains... Ou alors tu peux aussi trouver dans ton cercle famillial / amical , des non écrivains étant parfois d'un avis plus tranché. Mais il est plus difficile d'y trouver des gens très impliqués...
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar tamose » Dim 26 Oct 2008 - 18:55   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Justement, jusqu'à maintenant, c'était ma Moman qui corrigeais mas Fics :D .

Donc, mon conseil a moi c'est : envoie la sauce et tu verras bien

Et avant d'envoyer un texte, il vaut mieux que l'essentiel des erreurs soient déjà corrigé, c'est plus agréable pour la lecture :wink:

Pour ce qui est de la demande avec le texte, je trouve que ça fait un peu trop forcer l'autre :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar AJ Crime » Lun 27 Oct 2008 - 9:52   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

A toi de voir, mais une fois que tu l'as relue, fais relire, et recorrigé, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus. Word ou un autre te permettra d'éliminer tous les trucs les plus évident que tu aurais pu laisser (bien que ces logiciels ne fassent pas tout). Ensuite tu postes ici ! Les gens apprécieront ou pas, commenteront ou pas, corrigerons ou pas. Tout cela dépendant grandement de leur temps et de la façon dont ils apprécieront ton texte.

Je ne puis t'en dire plus. C'est comme cela que je procède ou presque, personne ne relit mes textes avant publication sur les forums, quelqu'ils soient. Ceux qui s'intéressent à mes textes les lisent ici ou ailleurs (enfin plutôt ailleurs et ici) et proposent ou pas des corrections. Tu ne forceras quiconque à relire et à corriger s'il n'a pas envie. Mais exprimer tes besoins te permettra peut-être d'en attendrir quelques-uns.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar tamose » Lun 27 Oct 2008 - 12:16   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ce ne sont pas tant les fautes de mot qui me gènent (Word les corrigent bien en effet), que les erreurs de conjugaison de certains temps.
Pour ce qui est de les mettres non relut par quelqu'un d'autre, comme je l'ai mis plus haut, c'est quelque chose qui me géne car lire un text remplit de fautes empèche une bonne lecture je trouve. Le lecteur se penche plus sur les erreurs que sur les histoires en elles-mêmes.

Merci des conseils en tout cas :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Notsil » Lun 27 Oct 2008 - 13:54   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Si tu as quelque chose de court, tu peux toujours me l'envoyer, je peux pas te promettre de réponse rapide mais j'essaierai de faire le plus vite possible ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2973
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar AJ Crime » Lun 27 Oct 2008 - 14:50   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ahhhh nonononononon :( , pas Notsil, :x tu dois relire heilénia avant, FO attend pour faire ses corrections et attaquer ces scènes en suspend :wink: LOL, je déconne (presque)....

Pour les temps et les accords il y a des rêgles simples à utiliser (apprendre, avec le temps ça vient, j'en suis un vivant exemple) et un bon bescherelle sous la main. Pour le reste fais confiance à Titi, Notsil, Minos pour ne rien laisser passer, s'ils daignent de proposer des corrections... Moi, je n'ai pas le temps de prendre d'autres textes en ce moment, je suis débordé entre l'écriture, la relecture et un peu de lecture pour le plaisir, je n'ai plus une minute à moi...
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations