Sans plus attendre, voici la page 11 (Edit: 14)

[Sommaire]

Crayonné & Encrage : Vincent NOAH
Couleurs : Alfred A.
Retouches & Narration : Boldard
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Death Star Bricks a écrit:Ma philosophie de création est simple : Je ne sais pas de quoi sera fait demain, et je n'aime pas faire les choses à moitié, alors je crée chaque histoire comme si c'était la dernière. Et au final, ce n'est qu'en cherchant constamment à faire de son mieux qu'on peut véritablement accomplir de belles choses, vu tous les obstacles qui se dressent sur notre route
Den a écrit:ça me poussera peut-être à me lancer dans l'écriture de la fanfic SW que je prépare depuis... plusieurs années
Death Star Bricks a écrit:Oh, vraiment ? J'ai hâte de lire ça, alors
Uttini a écrit:Du bon travail, rien à redire. Très dynamique.
Jedi.Niluje a écrit:Toujours aussi agréable à lire !
Bon courage pour la suite !
Uttini a écrit:Graphiquement, c'est de l'excellent boulot.
Uttini a écrit:Bon, comme déjà dit, j'ai tendance personnellement à préférer ce qui est un peu plus "lumineux" mais l'ambiance des bas-fonds implique cet aspect sombre.
Uttini a écrit:Le dynamisme manga/comics est bien mixé.
Uttini a écrit:Le côte manga, je le vois dans les mouvements, les lignes de mouvement parfois trés exagérées (mais en soi ce n'est pas mal).
Uttini a écrit:Ce dessinateur qui réalise tes planches, il a fait des trucs connus ?
Rostan a écrit:Dans la première case, un peu de floue cinétique (vraiment léger) aurait appuyé un peu plus le mouvement.
Rostan a écrit:Dans la deuxième case, un petit "peep" en bas permettrait de faire plus facilement le lien avec la case 3.
Rostan a écrit:Sur la case 3, j'ai eu du mal à comprendre que Jinta saisissais son bâton avec sa main gauche.
Rostan a écrit:Mais c'est surtout du au fait que j'ignorais qu'elle avait un bâton.
Rostan a écrit:Est-ce qu'il y aurait moyen de le lui faire "utiliser" un peu plus tôt. Genre page 3, quand elle se fait interpeller par les 3 Ab'ugarttes, qu'elle ait le réflexe d'aller saisir son bâton avant que les Ab'ugarttes la dissuade de le sortir (a moins que le coté "chill" qu'elle dégage soit voulu) ?
Rostan a écrit:Case 5, on est dans un cas où le mouvement et le point d’intérêt de Jinta ne sont pas au même endroit. En l’occurrence, l'histoire nous dit qu'il y a une échelle mais le dessin (les trais de mouvements et l'angle de la tête de Jinta) nous dirige à un endroit où il n'y en a pas. Pour le coup, rajouter un flou cinétique et un halo sur l'échelle permettrait de clairement distinguer les 2 codes de lectures.
Case 6, peut-être réduire la visibilité des trais de mouvement, ça cache un peu le détail du dessin.
Page 13, éventuellement rajouter du floue cinétique sur la case 2, histoire de rajouter encore plus de punch ^^
Rostan a écrit:Ah si... la règle n°4 ressemble quand-même vachement à la règle n°2
Rostan a écrit:Pour la couverture, c'est juste la couleur ou la police (ou peut-être simplement la position) de vos nom qui me semble pas cadrer avec l'ambiance du dessin.
Death Star Bricks a écrit:Cela dit, je trouve certaines critiques légèrement abusées, même si je comprends la bonne intention derrière.
Rostan a écrit:Dans la première case, un peu de floue cinétique (vraiment léger) aurait appuyé un peu plus le mouvement.
Pourquoi pas oui, mais ce n'est pas indispensable![]()
Rostan a écrit:Dans la deuxième case, un petit "peep" en bas permettrait de faire plus facilement le lien avec la case 3.
Pourquoi pas, mais pas indispensable je pense. L'idée était surtout que le compteur grimpe brutalement dès qu'elle approche un peu trop près. Mais oui, c'est pas une mauvaise idée en soi.
Rostan a écrit:Sur la case 3, j'ai eu du mal à comprendre que Jinta saisissais son bâton avec sa main gauche.
Là, je suis d'accord. Sa main mériterait d'être un peu plus visible, même si le focus de la case est sur les radiations en bas.Rostan a écrit:Mais c'est surtout du au fait que j'ignorais qu'elle avait un bâton.
Là, t'exagères. Elle l'a sur elle tout le long, dès le départ, on ne la voit jamais sans. Il est dans son dos, certes, mais on le voit bien. Je voulais le lui faire utiliser ici, parce que sinon elle ne s'en sert pas dans l'histoire avant le tome 3
C'est volontaire qu'elle s'en serve rarement, seulement quand c'est indispensable, car les blasters sont plus efficaces. C'est un peu sa carte de secours quand elle n'a rien d'autre. Mais c'est sûr que si on n'observe pas, on rate des trucs![]()
Rostan a écrit:Est-ce qu'il y aurait moyen de le lui faire "utiliser" un peu plus tôt. Genre page 3, quand elle se fait interpeller par les 3 Ab'ugarttes, qu'elle ait le réflexe d'aller saisir son bâton avant que les Ab'ugarttes la dissuade de le sortir (a moins que le coté "chill" qu'elle dégage soit voulu) ?
Comme tu le dis, si elle l'avait fait, ils l'en auraient dissuadée. Pire encore, ils l'auraient abattue sur-le-champ, donc ça n'aurait pas été très fin de sa part.
De plus, elle a plusieurs raisons de ne pas déclencher le combat à ce moment-là : Elle est ivre, extrêmement fatiguée, et en pleine dépression pour ne rien arranger, donc elle a préféré ne rien faire, car elle n'était pas en état, elle était vulnérable même si elle affiche le contraire. Cela est expliqué dans la narration, notamment par "Aurais-je perdu la volonté de me battre ?" qui est une question sincère, car elle ne sait plus où elle en est.
De plus ce n'est pas quelqu'un qui va déclencher le combat si ce n'est pas nécessaire, mais elle va plutôt ruser pour trouver la façon la moins pénible de s'en sortir, pour économiser ses forces, car elle fait déjà un travail très physique et stressant.
Rostan a écrit:Ah si... la règle n°4 ressemble quand-même vachement à la règle n°2
C'est vrai, les deux sont dans le même registre, mais les deux ne parlent pas tout à fait de la même chose. La règle 2 veut surtout dire "Ça sert à rien de risquer ma peau pour les autres, ici c'est chacun pour soi", tandis que la règle 4 est plus à prendre dans le sens "On tombe toujours sur plus fort que soi, donc ce n'est pas lâche de fuir le combat". Peut-être que je devrais légèrement les réécrire pour rendre la nuance plus claire
[/quote]Pourtant j'aime bien, vert fluo
Ça rappelle l'œil vert de Jinta, le côté radioactif, et bien plus encore. Ça rajoute un peu de vie, et ça se marie bien avec le rouge. Mais c'est vrai que là comme ça, ça fait peut-être un peu tâche
Ou peut-être que c'est simplement la police ou la position, comme tu dis. Je vais essayer d'arranger ça.
Rostan a écrit:Ok, donc ça casserait beaucoup trop l'état d'esprit du personnage (je connais pas le personnage aussi bien que toi et à ce moment là de l'histoire, ça aurait été très "StarWarsien" qu'un perso tente sa chance au bâton face à trois blasters et donc ait ce réflexe mais se ravise parce-qu’il réalise qu'il est finalement pas en état).
Rostan a écrit:Donc cette question est close, mon ignorance parlait
Uttini a écrit:C'est toujours du beau travail, rien à dire.
Uttini a écrit:Je suis toujours hésitant avec les changements de taille de police
Graf Organa a écrit:Et force à toi de refaire une partie du travail déjà fait, c'est pas toujours simple
Den a écrit:Il me semble qu'il y a des retouches sur la colo aussi.
Den a écrit:Comme le disait ma grand-mère, "faire et défaire, c'est toujours travailler".
Rostan a écrit:2 petites coquilles
Rostan a écrit:il manque la règle numéro 3
Rostan a écrit:la police rend le texte de la case centrale de la page 4 un peu difficile à lire (surtout le mot "apprécie", peut-être simplement le remplacer par "aime")
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité