Alors.
C'est assez simpliste... Un peu brouillon même... Mais j'ai adoré.
Malgré les contraintes techniques des moyens utilisés, tu as un style reconnaissable, efficace, et qui se prête parfaitement au comique. Pour une BD humoristique, c'est juste ce qu'il faut.
Les droïdes gaffeurs, c'est un humour facile mais qui fonctionne bien. "RO-G et Krunks", un nom bien casse-gueule à la hauteur des personnages

Le désastre sans nom causé par les droïdes, du grand art

(mais que fait Michael Bay ?)
Le Jedi fantôme, sa cascade dans l'escalier, c'est parfait

La scène de la douche, c'est génial. L'expressions des personnages, c'est excellent

Au passage, excellente idée de mettre des expressions de visage sur les casques et les droïdes. Ça rajoute vraiment au côté comique

Le clone sniper qui se fait tirer dessus par accident, collector

Voyons donc la suite...

Waouh, une bataille épique de la Guerre des Clones, avec Ahsoka Tano ! Et en couleur, en plus !
Oh, la belle couverture. Ça promet du lourd
"Excusez l'arrivée fracassante, j'ai l'habitude de frapper avant d'entrer"

(techniquement il l'a frappé avec le mur, non ?

)
On sent encore une amélioration des dessins, comme tu l'avais annoncé, plus "cinématique"

Oh, le savant fou de
TCW ! Il avait encore ses cheveux à l'époque ?

(je taquine, ce n'est sûrement pas le même personnage... Quoique ?

)
Ah, on retourne sur Evalutia ! La source de vie ? Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Le clone qui fait des signaux à l'atterrissage, j'ai explosé de rire
La base "Konn", excellent nom
Joli poster, dites donc
Le Dooku miniature, j'adore

Le docteur "Cathar", donc. Un personnage original

Ah, me voilà enfin (déjà ?) arrivé au bout du topic !
Que dire... C'était génial. Quelques trucs à améliorer par-ci par-là, mais le concept fonctionne très bien

Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite.
Une chose est sûre, tu as un nouveau lecteur
Voilà ce que je pourrais te conseiller pour améliorer la qualité de ta BD :
- Repasser les traits de crayon au stylo ou au marqueur fin pour mieux les faire ressortir.
- Colorise les planches en noir et blanc, elles seraient tellement mieux mises en valeur en couleur !

- Fais-toi un compte Imgur et upload tes planches dessus, tu verras c'est super simple

(si tu sais utiliser un forum, tu devrais y arriver)
En tout cas, j'espère que tu trouveras l'envie et le temps de continuer cette BD. (il m'arrive souvent de ne plus avoir envie de bosser sur un truc, de passer à autre chose, et de revenir dessus plus tard)
Sinon, bon courage et bonne chance dans tes autres projets !
Uttini a écrit:Je plussoie Pomponnette.
Pomponnette a écrit:une montagne à gravir avec des espadrilles...
Excellente expression. C'est bien ça, parfois. Mais une fois de plus, je le dis : il faut dessiner énormément avant d'avoir le truc. Pour te dire, mes premières BD dates du CE2 (fin années 70)...
Le fichier joint 1978PW.jpg n’est plus disponible.
Une vieille BD du collège (début années 80, la honte, on était au moins trois ou quatre pour réaliser le scénar de cette BD):
Le fichier joint distorture.jpg n’est plus disponible.
Ma période "comics" (lycée, milieu années 80)
Le fichier joint might17-2.jpg n’est plus disponible.
Retour au style "humour" (années 90, un peu avant que je découvre SWU) :
Le fichier joint Arnold 01.jpg n’est plus disponible.
Et y'en a des centaines d'autres de toutes époques...
Après, il y a eu SWU, et les dessins que tu connais.
Un de ces quatre, je ferai un gros "Art of Uttini". Qui sait, ça intéressera peut-être quelqu'un...
C'est incroyable de voir ton parcours en dessin, depuis toutes ces années.

Si tu fais un "Art of Uttini", ça risque bien de m'intéresser

(mais il faudrait d'abord que je continue de lire "Je veux être un Jedi", j'avais commencé à une époque (quand je n'étais même pas encore inscrit sur le forum), mais il faudrait que je continue car c'est excellent

)
Moi, dans les années 90, je n'étais même pas né

(enfin si, mais à la toute fin)
Je passais mon temps à dessiner des BD à l'école au lieu de travailler, j'ai dû commencer à peu près au même âge que toi.
Ça, c'est ce que je faisais en CE2/CM1 (mon premier "vrai" projet de BD, c'est-à-dire que j'ai réussi à continuer sur plusieurs pages) :
J'en ai un peu honte aujourd'hui, mais on voit déjà un peu les bases de mon imaginaire
Ça, c'est ce que j'arrivais à faire fin collège/début lycée (une tentative de reboot/préquelle à la première BD, mais ça n'a jamais abouti) :
Ça, c'est ce que je faisais y'a quelques années (ça se rapproche de ce que je pourrais faire de mieux aujourd'hui) :
Et ça, c'est ce que je fais maintenant sans trop me fouler (à ce stade, j'ai arrêté de vouloir faire des trucs trop pointilleux en dessin) :
Je ne me suis jamais assez amélioré pour réussir à vraiment faire ce que je voulais (à savoir des BD style comics), alors j'ai peu à peu délaissé le dessin. Mon plus gros problème était que je dessinais chaque case en entier (plus les couleurs) avant de passer à la suivante, et que je n'avais jamais de plan précis en tête, du coup ça me prenait un temps fou pour dessiner ne serait-ce qu'une seule page. J'ai toujours dessiné au stylo bic directement car je n'aime pas laisser des traces de crayon mal effacé, alors autant dire que si une page était ratée je laissais vite tomber

(j'ai déjà essayé des méthodes de travail différentes, mais soit ça me rebutait et j'arrivais jamais à sortir un scénario complet, soit ça me prenait trop de temps, soit je me décourageais en cours de route)
Au final j'ai trouvé mon support de prédilection avec l'écriture, mais j'ai toujours rêvé de faire de la BD et il m'arrive de dessiner un truc ou deux de temps en temps