Anthony11 a écrit:Par contre, le moment où ça va piquer ! Le set sera proposé pour la "modique" somme de 80€ (le même prix que la Hutte).
Aïe, Lego l'annonce sur son site à 90€, d'accord il y a 3 minifigs de plus que la Hutte mais 200 (!) pièces de moins pour 10€ de plus. C'est très très cher ! Plus si sûr de le prendre ou alors comme souvent attendre une grosse promo...
Sky Karrde a écrit:Anthony -> c'est pour ça que je fais de moins en moins des news sur les fuites et les rumeurs : 3 jours après faut refaire l'actu avec les nouveaux visuels

Si tu as besoin d'un assistant
Uttini a écrit:Ceci dit, et c'est juste un avis de vieux jawa qui a connu les Lego au début des années 70, je trouve que l'on s'éloigne complètement du concept de départ du Lego (contraction des mots danois "joue bien") qui est d'abord un jeu de construction complètement ouvert... Là, on construit et on expose sans jamais démonter ni utiliser les pièces pour créer d'autres jouets à l'infini, ce qui était le truc de base du Lego. Non pas que je regrette ça, peu importe, le bon temps c'est maintenant, mais quand on construit une tranché de l'Etoile Noire, on ne la démonte plus pour en faire un autre truc ou pour mélanger les pièces avec d'autres.
Je comprends tout à fait ton point de vue, et il est vrai que le postulat de départ a bien changé mais c'est surtout le "problème" des licences. Quand tu vends un set
SW il est bien plus facile niveau marketing de vendre un vaisseau, un casque ou une scène d'un film qu'un paquet de briques, après cette créativité existe toujours mais à d'autres échelles et plus axé enfants car on va pas se mentir, à part les quelques sets type X-Wing/TIE le reste des sets
SW s’adressent maintenant quasiment à un public d'adultes/collectionneurs.
Uttini a écrit:Bah, j'ai quand même acheté quelques Lego
SW au tout début, mais qand j'ai vu l'ampleur que ça prenait...

Tu as réussi à te sortir de cette spirale infernale ?

Donne-nous ton secret