Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dark Reemus » Ven 11 Mar 2022 - 12:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il est pourtant déjà sorti à deux reprises si je ne m'abuse, avec cette version-ci comme plus récente :)

https://www.starwars-universe.com/colle ... -tank.html

Curieux de voir le design de cette nouvelle version en rumeur, il y a une nette différence d'échelle entre les versions déjà existantes, j'ai celui de 2017 et j'avoue que vu comment j'ai flashé sur ce véhicule quand j'ai joué à Clone Wars sur Game Cube il y a... Vingt ans :shock: j'espère qu'ils ne dénoteront pas côte à côte :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Mar 2022 - 13:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Il est pourtant déjà sorti à deux reprises si je ne m'abuse, avec cette version-ci comme plus récente :)

https://www.starwars-universe.com/colle ... -tank.html

Curieux de voir le design de cette nouvelle version en rumeur, il y a une nette différence d'échelle entre les versions déjà existantes, j'ai celui de 2017 et j'avoue que vu comment j'ai flashé sur ce véhicule quand j'ai joué à Clone Wars sur Game Cube il y a... Vingt ans :shock: j'espère qu'ils ne dénoteront pas côte à côte :jap:


Oui tu as tout à fait raison, il est sorti 2 fois : un en 2008 et un en 2017. Après comme Grievous, je suis impatient qu'il sorte, je m'intéresse aux Legos depuis longtemps mais j'ai commencé à en acheter que "récemment" du coup je n'ai pas encore eu l'occasion d'en posséder un.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 11 Mar 2022 - 15:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Chose promise chose due : https://9gag.com/gag/ay93BOq

Vous comprenez pourquoi j'essaie de me retenir de choper le casque de pilote rebelle maintenant ? :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Mar 2022 - 15:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Effectivement c'est un dilemme :D

Tu attends Jango, j'aimerai beaucoup Sabine au moins ça détonerait chez les Mandos. Plus qu'à faire une nouvelle case avec Luke vs Dark Trooper :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 11 Mar 2022 - 15:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ahahaha, oui Sabine ce serait sympa aussi, mais quitte à avoir un modèle féminin je préfère le ton du casque de Bo' Katan (sous entendu, pour exposer chez moi :ange: )

Le Dark Trooper je n'en suis pas trop fan, et je me freine un peu sur le casque de Luke juste parce que je ne sais pas si d'autres casques rebelles seront proposés, j'avoue que la perspective d'avoir au moins celui de Wedge également me titille énormément :transpire:

Il va falloir mettre un peu de LED derrière cette Kalax :idea:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Mar 2022 - 16:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je valide, Bo-Katan ça serait également génial.

Pour d'autres casques (rebelles ou non) j'ai bien peur qu'il faille attendre l'année prochaine. Il y avait une rumeur persistante l'année dernière pour une sortie cette année d'un casque d'un pilote d'AT-AT mais il aurait été repoussé à l'année prochaine.

Pareil pour le Dark Trooper, le fait qu'il soit incliné ne me plait pas vraiment, il faudrait que je le vois en vrai pour me faire un avis définitif (même si je sais bien que la probabilité que je le prenne pas est proche de zéro :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 12 Mar 2022 - 16:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai récemment pu assembler une trilogie de têtes de vilains !

Image
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1077
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 20 Mar 2022 - 19:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai eu le casque de Luke pour mon anniv, ça rend très bien avec les autres :)
lego_casques.jpg
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6525
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 22 Mar 2022 - 15:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Effectivement !
Je sais ce qu'il me manque maintenant^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1077
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Grievous90 » Mar 22 Mar 2022 - 22:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'arrivée cet été de la maison de Yoda sur Dagobah ainsi que la tranchée dans laquelle Luke réussis à détruire l'etoile de la mort I.
https://www.google.com/amp/s/9to5toys.c ... -run-sets/
Fichiers joints
Screenshot_20220322-211047_Samsung Internet.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 22 Mar 2022 - 22:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Rien à redire sur la hutte de Yoda, très beau set avec en plus cette aile de X-Wing qui sort du lac et qui est du plus bel effet. Par contre je me demande où sont passés les 1000 pièces, il doit en avoir beaucoup de petites, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand.

Sur la tranchée, franchement bof, je ne suis vraiment pas sûr de le prendre c'est un set plutôt simpliste je trouve.
En revanche les dernières rumeurs annonçaient que le set 75329 serait le compacteur de l’Étoile de la Mort après avoir annoncé que ce serait la tranchée, pour une fois elles se sont trompées (la 2ème fois^^).

Malgré tout le compacteur devrait être annoncé la semaine prochaine, on en saura enfin plus.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Mar 22 Mar 2022 - 23:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Rien à redire sur la hutte de Yoda, très beau set avec en plus cette aile de X-Wing qui sort du lac et qui est du plus bel effet. Par contre je me demande où sont passés les 1000 pièces, il doit en avoir beaucoup de petites, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand.

Sur la tranchée, franchement bof, je ne suis vraiment pas sûr de le prendre c'est un set plutôt simpliste je trouve.
En revanche les dernières rumeurs annonçaient que le set 75329 serait le compacteur de l’Étoile de la Mort après avoir annoncé que ce serait la tranchée, pour une fois elles se sont trompées (la 2ème fois^^).

Malgré tout le compacteur devrait être annoncé la semaine prochaine, on en saura enfin plus.

La tranchée je l'à trouve sympa mais ca dépend surtout du prix , ce qui me fait peur sinon la Hutte est vraiment très sympa.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 22 Mar 2022 - 23:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Grievous90 a écrit:La tranchée je l'à trouve sympa mais ca dépend surtout du prix , ce qui me fait peur sinon la Hutte est vraiment très sympa.


Les rumeurs annoncent la tranchée à 60€ et la hutte à 80€, je trouve les prix plutôt raisonnables, peut être 10€ de moins pour la tranchée pour être parfait.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Mar 22 Mar 2022 - 23:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:
Grievous90 a écrit:La tranchée je l'à trouve sympa mais ca dépend surtout du prix , ce qui me fait peur sinon la Hutte est vraiment très sympa.


Les rumeurs annoncent la tranchée à 60€ et la hutte à 80€, je trouve les prix plutôt raisonnables, peut être 10€ de moins pour la tranchée pour être parfait.

Pour le coup je penche plus sur la hutte de Yoda , la tranchée est à peine trop chère.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 23 Mar 2022 - 10:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah ouais sympa la tranchée, après je ne suis pas sur d'être objectif, c'est ma scène préférée de toute la saga :oops:

Voilà j'ai trouvé que mettre avec le casque de Luke, ça sent le double achat :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mer 23 Mar 2022 - 22:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bien sûr il y a l'OT-isme, la focalisation sur les adultes... Mais franchement, ces dioramas sont de jolis sets à un prix correct pour un objet d'exposition.
D'ailleurs c'est le genre de construction qu'on voit pas mal passer sur des sites comme rebrickable ou buildamoc. J'ai l'impression que Lego cherche surtout à leur tailler des croupières.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar xximus » Mer 23 Mar 2022 - 22:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et voilà un aperçu de l'arrière de la boîte du compacteur : Image

Apparemment les droïdes auraient des impressions sur les bras !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anthony11 » Mer 23 Mar 2022 - 22:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pas mal, à voir le prix

Sinon voici une image de meilleure qualité de la Tranchée et tout de suite ça en jette déjà bien plus finalement

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 24 Mar 2022 - 2:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'actu qui va bien :)


Je dois dire que ces petits sets me font TRES envie ! Trop chers de 20€ à mon goût, mais raaah, ça va être compliqué de résister !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Mar 2022 - 10:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouais, vraiment très joli. Ça donne presque envie.


Ceci dit, et c'est juste un avis de vieux jawa qui a connu les Lego au début des années 70, je trouve que l'on s'éloigne complètement du concept de départ du Lego (contraction des mots danois "joue bien") qui est d'abord un jeu de construction complètement ouvert... Là, on construit et on expose sans jamais démonter ni utiliser les pièces pour créer d'autres jouets à l'infini, ce qui était le truc de base du Lego. Non pas que je regrette ça, peu importe, le bon temps c'est maintenant, mais quand on construit une tranché de l'Etoile Noire, on ne la démonte plus pour en faire un autre truc ou pour mélanger les pièces avec d'autres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mar 2022 - 12:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je pense être totalement le public cible. Moi qui cherche des Lego Star Wars "adulte", pas hors de prix ET à exposer... Et n'aimant pas trop les gammes casques etc... C'est ce qu'il me faut :)

J'aime beaucoup les détails de la tranchée de l'Etoile Noire, mais les vaisseaux me rappellent trop ceux qu'on peut trouver dans les calendriers de l'avent ou les magazines... Bref, ceux avec lesquels joue mon fils... Quoiqu'ils sont quand même un peu mieux finis. Difficile de faire mieux à cette taille !
Dagobah par contre, rien à dire, c'est très chouette. Si je craque, ce sera peut-être pour ce set.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Mar 2022 - 12:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je comprends ton raisonnement Uttini, mais je pense (peut être à tord) que pour ce qui est de la gamme Star Wars, Lego a su grandir avec son public. Moi le premier, et bien qu'étant déjà plus adolescent qu'enfant quand les premiers sets Star Wars sont sortis, je suis progressivement passé de jouer avec mes vaisseaux ou les modifier (qui se souvient du sabre laser qu'il était possible de construire avec le premier X-Wing ?) ou mélanger entre eux à me contenter de construire et exposer au plus les années passaient.

Il reste toujours des sets plus classiques en mode "Bien Jouer" cela dit, et comme le dit GTZL1 il n'est pas impossible qu'à l'instar de Nirvana avec l'album Incesticide à l'époque, Lego essaie de "bootleguer les bootlegers" et propose ces sets officiels comme riposte aux MOCs achetables auprès de revendeurs pas toujours très nets avec des briques pas toujours très officielles et souvent d'origine chinoise.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cassius » Jeu 24 Mar 2022 - 12:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sans doute pour cela que depuis un certain temps Lego met des âges pour chaque modèle, ici par exemple c'est 18+.
Plus c'est âgé et moins on y joue comme lorsque nous étions des bambins, less Lego "pour adultes" on les expose et ceux pour "enfants" on joue avec :neutre:
Modifié en dernier par Cassius le Jeu 24 Mar 2022 - 14:48, modifié 1 fois.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Mar 2022 - 14:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cassius a écrit:Sans doute pour cela que depuis un certain temps Lego met des âges pour chaque modèle, ici par exemple c'est 18+.
Plus c'est âgé et moins on y joue comme lorsque nous étions des bambins, less Lego "pour adultes" on les expose et ceux pour "enfants" joue avec :neutre:

En effet, je suis d'accord. C'est un truc de vieux, c'est tout, moi les Lego que j'ai connu, c'était ça :
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cassius » Jeu 24 Mar 2022 - 14:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et oui pareil aussi, avec l'objectif de faire la tour la plus haute :D
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mar 2022 - 15:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est toujours ce que font les enfants quand ils commencent les Lego aujourd'hui :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 24 Mar 2022 - 15:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et comme prévu, voilà le Compacteur dévoilé :

Image

Image

Par contre, le moment où ça va piquer ! Le set sera proposé pour la "modique" somme de 80€ (le même prix que la Hutte).
Il sera composé de 6 minifigs (Han, Chewie, Leia, Luke, R2 et C3PO) et les murs pourront bouger.



@Sky, je suis désolé tu as du boulot, plus qu'à mettre ton actu à jour :wink:

Sky Karrde a écrit:Au passage, dommage que LEGO ne distribue pas d'autocollants avec des langues différentes. On va dire que les adultes à qui s'adressent ces sets connaissent aussi la VO par coeur !


Je te rejoins, ça aurait été génial qu'il distribue quelques langues différentes (mais bon comme tu le soulignes elles sont mondialement connues)

Sky Karrde a écrit:quant au troisième il pourrait s'agit d'une exclusivité Walmart en Amérique...


Pas de problème de ce côté, le Compacteur sera disponible pour tout le monde :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 24 Mar 2022 - 15:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uttini -> Y'a encore quelques boites de ce genre... Mais sur les licences c'est mort depuis longtemps :transpire:
Au moins maintenant, LEGO assume et fait une vraie différence entre les sets classiques et les sets "adultes". On s'éloigne (un peu) de l'hypocrisie de proposer des vaisseaux basiques super détaillés à plus de 100€ pour les 8-14 ans. Le dernier chasseur TIE par exemple est plutôt encourageant, c'est accessible et jouable (et joli ^^). Mais en effet, ça fait longtemps qu'ils ne proposent plus de montage alternatif... :(


Anthony -> c'est pour ça que je fais de moins en moins des news sur les fuites et les rumeurs : 3 jours après faut refaire l'actu avec les nouveaux visuels :grrr: :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Mar 2022 - 16:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bah, j'ai quand même acheté quelques Lego SW au tout début, mais qand j'ai vu l'ampleur que ça prenait... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Mar 2022 - 17:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uttini a écrit:Bah, j'ai quand même acheté quelques Lego SW au tout début, mais qand j'ai vu l'ampleur que ça prenait... :lol:



Ahaha, c'est un peu pour ça que je m'étais calmé peu après la sortie de la Revanche des Sith, le dernier set que j'avais acheté c'était un chasseur ARC 170 pour célébrer mon arrivée dans le monde du travail (un peu) et mon premier salaire (surtout :D ) mais je me suis arrêté pendant plus de dix ans, j'ai replongé en 2019 après m'être cassé le bras, immobilisé par le platre j'ai acheté un X-Wing à assembler pour m'occuper de ma main toujours fonctionnelle et... Bardaf c'est l'embardée, la fièvre briqueteuse a repris :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 24 Mar 2022 - 18:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Par contre, le moment où ça va piquer ! Le set sera proposé pour la "modique" somme de 80€ (le même prix que la Hutte).


Aïe, Lego l'annonce sur son site à 90€, d'accord il y a 3 minifigs de plus que la Hutte mais 200 (!) pièces de moins pour 10€ de plus. C'est très très cher ! Plus si sûr de le prendre ou alors comme souvent attendre une grosse promo...


Sky Karrde a écrit:Anthony -> c'est pour ça que je fais de moins en moins des news sur les fuites et les rumeurs : 3 jours après faut refaire l'actu avec les nouveaux visuels :grrr: :transpire:


Si tu as besoin d'un assistant :wink:


Uttini a écrit:Ceci dit, et c'est juste un avis de vieux jawa qui a connu les Lego au début des années 70, je trouve que l'on s'éloigne complètement du concept de départ du Lego (contraction des mots danois "joue bien") qui est d'abord un jeu de construction complètement ouvert... Là, on construit et on expose sans jamais démonter ni utiliser les pièces pour créer d'autres jouets à l'infini, ce qui était le truc de base du Lego. Non pas que je regrette ça, peu importe, le bon temps c'est maintenant, mais quand on construit une tranché de l'Etoile Noire, on ne la démonte plus pour en faire un autre truc ou pour mélanger les pièces avec d'autres.


Je comprends tout à fait ton point de vue, et il est vrai que le postulat de départ a bien changé mais c'est surtout le "problème" des licences. Quand tu vends un set SW il est bien plus facile niveau marketing de vendre un vaisseau, un casque ou une scène d'un film qu'un paquet de briques, après cette créativité existe toujours mais à d'autres échelles et plus axé enfants car on va pas se mentir, à part les quelques sets type X-Wing/TIE le reste des sets SW s’adressent maintenant quasiment à un public d'adultes/collectionneurs.


Uttini a écrit:Bah, j'ai quand même acheté quelques Lego SW au tout début, mais qand j'ai vu l'ampleur que ça prenait... :lol:


Tu as réussi à te sortir de cette spirale infernale ? :shock: Donne-nous ton secret :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Mar 2022 - 18:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:on va pas se mentir, à part les quelques sets type X-Wing/TIE le reste des sets SW s’adressent maintenant quasiment à un public d'adultes/collectionneurs.



Ca se discute, avec des sets comme les Battle Packs, le duel Ahsoka / Maul sur Mandalore, le chateau de Boba / Jabba etc... je trouve qu'on garde beaucoup de "play"sets et que justement avec ces gammes 18+ autour des dioramas, UCS, casques et compagnies il est de plus en plus rare de trouver un juste milieu certes, mais le tout cohabite plutôt pas mal :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 24 Mar 2022 - 20:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:
Anthony11 a écrit:on va pas se mentir, à part les quelques sets type X-Wing/TIE le reste des sets SW s’adressent maintenant quasiment à un public d'adultes/collectionneurs.



Ca se discute, avec des sets comme les Battle Packs, le duel Ahsoka / Maul sur Mandalore, le chateau de Boba / Jabba etc... je trouve qu'on garde beaucoup de "play"sets et que justement avec ces gammes 18+ autour des dioramas, UCS, casques et compagnies il est de plus en plus rare de trouver un juste milieu certes, mais le tout cohabite plutôt pas mal :)


C'est pour ça que j'avais utilisé une précaution d'écriture "les quelques" :D

Plus sérieusement, c'est vrai tu as raison la gamme SW est en train de se scinder en 2, les sets "enfants"/playsets (même si dans les exemples que tu donnes je trouve que les Battle packs sont là souvent pour accompagner des sets adultes UCS type AT-AT ou Gunship et le château de Boba à 100€ ça fait un très très joli cadeau pour un enfant :transpire: ) et les sets adultes (qui je trouve sont de plus en plus nombreux maintenant avec en plus cette nouvelle collection "diorama")



Sinon j'ai enfin transformé un de mes 2 TIE (75300) en TIE Interceptor et franchement ça en jette encore plus qu'en image (et en recyclant que des pièces du set). Et il faut rendre hommage au concepteur du plan : piotrusb (design B).

Quelques visuels :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


-- Edit (Jeu 24 Mar 2022 - 21:54) :

Bon apparemment c'est la journée des officialisations puisque nous avons le premier aperçu du Republic Fighter Tank (75342) :

Image

Comme prévu par les rumeurs nous aurons Mace Windu (même version que sur l'UCS Gunship) + 3 clones violets inédits (ceux de la 187ème Légion, aux couleurs du sabre de Windu) ainsi que 2 Battle Droids.

Prix estimé : 40€

Il faudrait le voir sous d'autres angles mais il me parait assez bizarre dans sa conception.

Source : Hothbricks
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 24 Mar 2022 - 23:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le prix est raisonnable c'est cool mais par contre je le trouve bizarre le tank , la partie surélevée du milieu m'a l'air trop haute.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar xximus » Sam 26 Mar 2022 - 9:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dantesk » Sam 26 Mar 2022 - 21:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Après ça dépend ce qu'on appelle "jouer" mais j'avoue que quelques rares fois j'en prends un sur l'étagère et je fais le con avec.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1445
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Mar 2022 - 18:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En fait, c'est pareil, sauf que pour un gamin on dit "jouer" et pour un adulte...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 28 Mar 2022 - 17:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouille ce TX130 tout chelou :evil:

Bon, attendons d'en voir plus mais là niveau constructions c'est très... Sommaire apparemment :neutre:

Je m'attendais à une ressortie de la version précédente avec un petit changement de couleurs pour le faire correspondre à la division de clones représentée mais pas à... Ca :transpire:

-- Edit (Mar 29 Mar 2022 - 11:24) :

De meilleures images du set dans cette vidéo, une fois refermé ça passe un poil mieux, à voir !

https://www.youtube.com/watch?v=KreU2upnPSI
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Grievous90 » Mar 29 Mar 2022 - 21:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Par contre 6 personnages dont 3 clones , ca me donne vraiment envie de l'acheter.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 29 Mar 2022 - 21:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:De meilleures images du set dans cette vidéo, une fois refermé ça passe un poil mieux, à voir !


Effectivement, il passe mieux fermé et comme de nombreux sets on ne pourra se faire qu'un véritable avis en le voyant en vrai.

Grievous90 a écrit:Par contre 6 personnages dont 3 clones , ca me donne vraiment envie de l'acheter.


6 personnages dont surtout Mace Windu inédit et 3 clones (violets) inédits. C'est clairement là dessus que Lego va s'appuyer pour vendre ce set et ça va probablement très bien fonctionner. Pour moi c'est surtout les clones qui me font sacrément de l’œil plus que Windu vu que je l'ai déjà grâce à l'UCS Gunship (même si je ne cracherai pas sur un inédit :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 30 Mar 2022 - 10:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il me semble que c'est le Mace du set UCS, dans cette politique de retirer l'exclusivité des minifigs sur des sets "inaccessibles" qui semble animer Lego ces derniers temps.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Mar 2022 - 13:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Il me semble que c'est le Mace du set UCS, dans cette politique de retirer l'exclusivité des minifigs sur des sets "inaccessibles" qui semble animer Lego ces derniers temps.


Alors oui et non, avec Lego c'est toujours compliqué :transpire:

- Les jambes et la tête sont celles de l'UCS Gunship

- Le torse est celui du set General Grievous' Combat Speeder (75199)

Par contre les bras sont inédits avec une tampographie faisant apparaitre l’emblème de l'Ordre Jedi sur un des 2 bras.

Image

Et nous avons une vidéo de la construction de la bête



Et le résultat final à l'air d'être bien mieux que l'image qu'on a pu voir précédemment

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 30 Mar 2022 - 15:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je trouve cela dit les deux pentes blanches trop droites et prononcées en comparaison avec la version précédente, ça lui donne un coté moins naturel :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 30 Mar 2022 - 19:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6525
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Grievous90 » Mer 30 Mar 2022 - 20:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le set est sympa dans l'ensemble, juste dommage la partie du milieux du tank qui est trop sur élevée à mon gout.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 31 Mar 2022 - 9:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

WedgeR7 a écrit:Yes, ya un nouveau LEGO Store qui ouvre dans 10 jours à Rennes !
:cute:



Ah dommage que j'aie du annuler mon séjour au Stunfest, sinon j'aurais pu aller y jeter un oeil :paf:

Grievous90 je suis sur que ça pourra se moder / mocer assez facilement :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 31 Mar 2022 - 11:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

WedgeR7 a écrit:Yes, ya un nouveau LEGO Store qui ouvre dans 10 jours à Rennes !
:cute:


Content pour toi ! :wink:

Par contre en ouvrir 1 à Nancy ça leur dit pas Lego ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 01 Avr 2022 - 18:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et la news pour le tank de la République ! Comme d'habitude, tous les visuels sont sur la fiche :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Ven 01 Avr 2022 - 19:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Et la news pour le tank de la République ! Comme d'habitude, tous les visuels sont sur la fiche :jap:


Tu gères Sky, merci pour la fiche, ça m'a permit de remarquer qu'un des clones était un commandant^^

Sky Karrde a écrit:Allez, ça fait une bonne semaine depuis la dernière annonce LEGO, le fabricant a donc décidé qu'il était plus que temps de nous rappeler qu'il existait...


:lol:

Sky Karrde a écrit:(et sur notre forum... venez sur le forum !)


Tu as bien raison, plus on est de fous... :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 21 Avr 2022 - 18:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et voici le Landspeeder UCS (et les offres du 4 mai) !

Autant les dioramas je trouvais que ça renouvelait bien les offres autour de la Trilogie, autant là je suis pas convaincu... :chut:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations