[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 17 Fév 2016 - 18:46   Sujet: [Altaya] Construisez R2-D2

Squatons le message de notre amis pour y insérer la FAQ pour le R2-D2 Alataya. Merci à l'ami Perahim pour son excellent boulot.

Notes importantes avant la fin du montage :

Les procédures des fascicules sont bien illustrées et surtout il faut les respecter dans l’ordre donné. Plusieurs pourraient être tentés d’aller plus vite que ces indications, mais vraiment, je ne le conseille pas. Dites-vous que s’il y a un ordre de montage, c’est bien pour une raison.

1) Dois-je vérifier mes câblages ?

On parle beaucoup de vérifier ses branchements quand il y a un problème.
Cette vérification ne doit pas être QUE visuelle. La plupart des connexions utilise des connecteurs à broches. Or, ces broches sont fragiles et peuvent facilement se casser ou se tordre si elles ne sont pas dans l’axe de leur orifice.
En poussant le connecteur femelle dans son emplacement, il se peut qu'une broche se torde, se plie, et il semble que tout est bien rentré. Donc il ne faut pas QUE regarder si le connecteur est rentré, mais aussi bien vérifier que toutes les broches sont correctement branchées.
Le robot possède aussi plusieurs systèmes en double (droite et gauche). Vérifiez bien de ne pas avoir inversé les connexions L et R (Left et Right).

2) Mes batteries sont-elles des "fakes" ? Attention.

En faisant des recherches pour répondre aux nombreuses questions posées, j'ai notamment vu qu'une batterie 18650 d'environ 3000 mAh doit peser environ entre 43 et 50 g.
J'ai eu en mains des UltraFire XY 4200 mAh que je trouvais très légères. Effectivement, elle font à peine 22g sur la balance, donc certainement moins de 1000 mAh en réalité.
Des batteries 18650 de plus de 5000 mAh n’existent pas « réellement ». Celles annoncées à 9900 ou 12000 mAh sont des fakes à cette capacité. Elles peuvent fonctionner, mais n’ont pas la capacité annoncée.
Donc encore une fois, évitez les piles au prix trop alléchant et soyez vigilants.

3) Piles protégée… ou non ?

La protection consiste en une pastille de circuit imprimée qui est placée sur le fond de la pile (pôle -) et reliée au pôle + par une bande électronique très fine (donc qui ne se voit pas le long de la pile). En cas de surtension, c'est ce circuit supplémentaire qui prend.
Donc, visuellement, un fond avec un plus petit disque surélevé, c'est ce petit circuit de protection. Il s’accompagne parfois d’une petite boursouflure autour du pôle +.
Cependant, il semble que certains utilisateurs ont des piles protégées et que ça fonctionne quand même. Et je ne vois pas par ailleurs ce qui peut être problématique avec R2.

4) La tête du droïde tourne vite et tape fortement sur les butées :

C’est le moteur de la tête qui est certainement défectueux. Vérifiez en premier que la roue blanche, située à l’opposé des branchements (et que l’on recouvre du cache au moment du montage) tourne sans problème. Elle agit comme « régulateur ». Si elle est OK, alors c’est la partie électronique du moteur qui fait défaut, il faut le changer.

5) Premier démarrage : j'ai très peu de mouvements et la LED de tête reste rouge :

Si vous avez donc tout vérifié correctement au niveau du montage et des connexions, et que vos piles sont bien installées, deux possibilités se présentent :
— Les piles sont mauvaises. Pour s’assurer que le problème peut venir de là, on peut allumer le robot en le branchant sur l’adaptateur électrique comme source de courant. Si l’initialisation se poursuit normalement, alors le problème vient des piles. Si le démarrage ne se fait pas correctement en alimentation secteur directe, voir le point suivant.
— Il est apparu que la carte MCU du N°94, celle sur laquelle se branche beaucoup de câbles, dont ceux de l’alimentation, est souvent défectueuse. Il faut la remplacer. Contacter Altaya pour obtenir un remplacement.

6) Le droïde n’avance pas ou tourne seulement sur une patte :

Vérifiez, une fois le robot allumé et sa phase de démarrage terminée, qu’une lueur bleue apparaît au niveau des pattes, vers l’intérieur. Il s’agit d’une LED bleue sur le moteur de la jambe. Si cette lueur bleue ne se voit pas, il y a un problème avec le moteur. Cela peut être le moteur qui est défectueux ou un câble mal branché.

7) La tête n’est pas alignée correctement, avec la caméra vers l’avant :

Le dôme est seulement posé sur une structure avec 4 encoches. Il suffit simplement de s’assurer qu’il est posé correctement. En fait, il n’y a qu’une seule bonne position. Là encore, il faut être soigneux et rigoureux lors de la pose, en mettant la partie correspondante à hauteur des yeux.

8) Il y a un espace important entre la tête et le corps :

C’est un petit défaut qui semble arriver chez certains. Ce n’est pas très grave, mais si vous souhaitez le modifier, c’est assez simple. Il suffit d’insérer de petites rondelles sur les quatre vis qui fixent le moteur du dôme, de manière à le faire DESCENDRE (important). L’épaisseur à rajouter est minime, environ 2 mm.
__________________________________________________________________________________________________________
CHECK-LIST DE FIN DE MONTAGE

Bon, la fin est donc arrivée. Et s'il y a des chanceux, il y a aussi des malchanceux.
Je me permets de faire une petite liste de vérifications et de conseils IMPORTANTS :
- vous êtes pressés de finir : OK. Mais n'allez pas trop vite. Vous vous énerverez vite si vous devez redémonter le robot pour un fil mal branché.
- Parlant de fils, il était important tout au long du montage de bien respecter les consignes, surtout pour les jambes. Et attention pour les connexions, surtout dans les prises avec de petites broches qui se tordent facilement (et si elle se tord, elle casse : c'est mort)
- Ne vous croyez pas plus fort que les autres. C'est un montage très technique, qui demande de la rigueur et de l'attention, et aussi de la patience, surtout vers la fin. En branchant un fil, vous pourriez en débrancher un autre à côté !
- Tous les conseils qu'on vous donne ne sont pas les meilleurs. Attendez un 2ème avis si nécessaire. Et ce n'est pas la peine de reposter la même question plusieurs fois si une réponse ne vous plaît pas : la vérité peut parfois déplaire !!
- Vous avez tout vérifié ? VRAIMENT TOUTES LES CONNEXIONS (j'y tiens) ? Et le robot ne répond toujours pas comme il devrait ? Alors c'est malheureusement un problème électronique. Une des pièces fournies est défectueuse (et oui, cela arrive).
- Après de nombreuses lectures ici et là (et expérience personnelle), les deux pièces techniques qui font le plus souvent défaut sont : la carte MCU du N°94 (si le robot ne réagit pas correctement au premier démarrage) et le moteur du dôme du N°96 (si la tête tourne trop vite par exemple). Alors il va falloir songer à changer ces deux pièces.
- Et S'IL VOUS PLAIT, lisez les posts de cette page bien fournie et le Guide du R2-D2 (lien sur le site Altaya) avant de poser vos questions. La plupart des réponses demandées y sont écrites plusieurs fois.
- Enfin, si vous avez une vraie question, soyez précis SVP. Comment voulez-vous qu'on aide avec par exemple ça (vrai copié-collé) : " il était casser au niveau du truc pour mettre le câble dessus" ???
Le montage de ce robot R2-D2 n'est pas vraiment identique au montage d'un jouet d’œuf Kinder (pour les plus jeunes) ou de Pif Gadget (pour les plus anciens).
Il demande VRAIMENT de la patience, de la rigueur, de l'attention et de la minutie. Et l'ordre dans lequel les fascicules proposent le montage n'est pas anodin.
Les pièces sont toutes faites pour s’emboîter correctement. Si finalement une pièce ne trouve pas sa place ou ne s’emboîte pas bien, c’est qu’une autre a mal été montée. NE FORCEZ RIEN.
POUR TOUT PROBLÈME MATÉRIEL (carte défectueuse, moteur défectueux, pièce cassée, etc.), contactez ALTAYA directement pour demander un remplacement.

__________________________________________________________________________________________________________

Alors que nous sommes en pleine construction du Faucon Millenium par Altaya et après moultes spéculations, voici que nos voisins anglais ont actuellement le droit au test d'une nouvelle collection basée sur notre univers préféré : Construisez votre R2-D2 !
Cette collection s'étalera apparemment sur une centaine de numéros également si elle voit le jour. Elle nous proposera un droïde à l'échelle 1:2 (un peu moins de 50cm) bourré de gadgets : bras téléscopiques, sons, lumières, caméra intégrée, commande par smartphone et compagnie.

Seul hic : il faudra compter plus de 1000 euros pour cette collection !
Nous ne sommes cependant pas prêts de la voir débarquer en France : si elle est commercialisée, elle ne débutera apparemment pas avant fin 2016-début 2017 en angleterre soit à cheval avec la fin du Faucon.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar PierreM » Mer 17 Fév 2016 - 19:41   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

En dehors de toute autres considérations, et si cela se fait,
On peut je pense, être assuré de la qualité de ce qui sera proposé ( C.f le Faucon en cours).
Maintenant, 100 Nr°, à nouveau ! Oui mais......, un R2 de 50 cm de haut........,
ARrrrrrrrg !
:x
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Haemdall » Mer 17 Fév 2016 - 20:32   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

tssss c'est bon, je suis mort ...il me le faut ...et on va repartir sur 2 ans apres le faucon...hey bey :)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar nashtulsa » Mar 23 Fév 2016 - 10:52   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Ils auraient pu faire grandeur nature tant qu'à remettre ça :lol:

-- Edit (Mar 23 Fév 2016 - 9:53) :

Ils auraient pu faire grandeur nature tant qu'à remettre ça :lol:

-- Edit (Mar 23 Fév 2016 - 9:53) :

Ils auraient pu faire grandeur nature tant qu'à remettre ça :lol:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Mar 2016 - 20:40   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

J'ai cru voir une version française...
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17611
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PierreM » Lun 21 Mar 2016 - 21:30   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Nonnnnnnnnn !!!!!!
Tu a vu ça où ?
C'est en kiosque ?
Non de Dieu de Nom de Dieu ! Pardon mon père......,
Arghhhh ! Comment faire...,
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Mar 2016 - 22:06   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Non, non, juste sur Facebook... Mais si quelqu'un a vu un numéro 1 par Altaya, ça ne devrait pas trop tarder.
r2o.jpg
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17611
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 21 Mar 2016 - 22:42   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Wahhh !

les Boules ! Impossible de faire le Faucon + R2 :( ça va être la ruine !
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1741
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Haemdall » Mar 22 Mar 2016 - 0:13   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

relax les mecs, ce n'est qu'un test régional pour voir si ca vaut le couts de la lancer plus tard. seulement 4 numéros vont être dispo avant arrêt pour estimation...ce run test vient de finir en UK, et, est prévu pour succéder au faucon millenium....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Mar 2016 - 9:49   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Juste comme ça : quel intérêt de juste 4 numéros ? Pour estimer les abonnements ?
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17611
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Haemdall » Mar 22 Mar 2016 - 16:46   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

tout a fait uttini, il cible une region test ,puis font paraitre les 4 premiers afin de voir le retour d'achat en librairie et en, demande d'abo...Le petit avantage de la chose, si tu t'abonne au test, a part payer le 1er 2euros en tabac, les2,3,4 te seont envoyer Gratos, et ta souscription est mise en stand by jusqu a une hypothetique release....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar nicolas62 » Sam 26 Mar 2016 - 16:34   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

la classe le R2D2 super bien équiper.... apres le faucon a voir si ils sortent pas un autre mega vaisseaux lol
nicolas62
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar PierreM » Dim 03 Avr 2016 - 11:43   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Bonjour à tous,
Alors, je ne sais pas si je tiens le rôle de "L'enfonceur de porte ouverte", mais je signale que les vidéos de trial de la construction du R2D2 de chez DE AGOSTINI (Nr° 1 à 4) sont visible chez Chris Falcon, sur Youtube.
Bon dimanche à vous.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Haemdall » Dim 03 Avr 2016 - 13:51   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Le trial test du R2D2 est disponible dans le 03 (allier) et le 42 (loire)....je vient de recup le numero 1...le 2 est sorti egalement ce samedi
Image
Modifié en dernier par Haemdall le Dim 03 Avr 2016 - 14:19, modifié 1 fois.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar HarrisonSolo » Dim 03 Avr 2016 - 13:55   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Ça me parait super intéressant sa .. Mais le problème c'est que je ne suis pas suffisamment manuel :cry:
HarrisonSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Mar 2016
 

Messagepar Haemdall » Dim 03 Avr 2016 - 14:21   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

HarrisonSolo a écrit:Ça me parait super intéressant sa .. Mais le problème c'est que je ne suis pas suffisamment manuel :cry:


Le montage est archi simple Harrison solo, cela permet au gens qui n'ont jamais fait de model kit, de pouvoir y participer ...alors bien sur si tu desire le customiser, repeindre, ameliorer, la oui, il faut de l'experience, mais si tu decide de le monter telle quelle, c'est jouable par les debutants....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 03 Avr 2016 - 14:50   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Haemdall a écrit:Le trial test du R2D2 est disponible dans le 03 (allier) et le 42 (loire)....je vient de recup le numero 1...le 2 est sorti egalement ce samedi
Image


Même si ça va être dur de juger avec très peu de pièces, ça a l'air de donner quoi niveau qualité ?
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Lun 04 Avr 2016 - 0:36   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

j'ai pas eu le temps de l'ouvrir guigui...pas la de la journee , et quand je suis rentrer chez taffer sur mon finemolds....
j'ouvre ca demain et je te dis ....A 1er vue les pieces blanches ont l'air d'etre un abs glacer, donc assez cassant et sujet au rayures...les pieces bleu , le meme abs que le faucon , legerement granuleux, mais de bien meilleurs qualité que les pieces blanches...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Travis2433 » Jeu 07 Avr 2016 - 18:46   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Bonjour,
Dans mon cas j'ai trouvé le numéro 1 et 2 en librairie, pour la suite n'ayant pas trouvé la collection sur le site
de ALTAYA j'ai appelé leur SAV pour avoir plus de précisions il m'on répondu que c'étais pour l'instant une
collection non officiel et qu'elle devrais débuté au alentour de Juin pour ne pas chevauché la collection du
Faucon Millenium (pas fou les types) et que pour l'instant il n'avais sortie que 4 numéro.
voila ils nous restent plus qu'a attendre le mois de Juin pour voir. :cry:
Travis2433
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar nicolas62 » Jeu 07 Avr 2016 - 19:45   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

il y va avoir un hologramme dessus ?
j’espère qu'il sortira ce gros pépère et si il pourrai nous faire un stars destroyer sa serai top mdr
nicolas62
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar Haemdall » Ven 08 Avr 2016 - 13:27   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Travis2433 a écrit:Bonjour,
Dans mon cas j'ai trouvé le numéro 1 et 2 en librairie, pour la suite n'ayant pas trouvé la collection sur le site
de ALTAYA j'ai appelé leur SAV pour avoir plus de précisions il m'on répondu que c'étais pour l'instant une
collection non officiel et qu'elle devrais débuté au alentour de Juin pour ne pas chevauché la collection du
Faucon Millenium (pas fou les types) et que pour l'instant il n'avais sortie que 4 numéro.
voila ils nous restent plus qu'a attendre le mois de Juin pour voir. :cry:


Je suis abonner au r2 depuis mardi ...si le test se passe comme l'angleterre, a part le numero 1 en librairie, si tu t'abonne, il t'envoiele le 2,3,4,5 gratos...
Par contre altaya dit n'importe quoi...ce R2 est prevu APRES le faucon....2 abo star wars atlaya , ca irais pas, vu le tarif il se tirerais un balle dans le pied...donc sortis rentrée 2017 pas avant ....
Modifié en dernier par Haemdall le Ven 08 Avr 2016 - 14:41, modifié 1 fois.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar nicolas62 » Ven 08 Avr 2016 - 14:12   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Haemdall a écrit:
Travis2433 a écrit:Bonjour,
Dans mon cas j'ai trouvé le numéro 1 et 2 en librairie, pour la suite n'ayant pas trouvé la collection sur le site
de ALTAYA j'ai appelé leur SAV pour avoir plus de précisions il m'on répondu que c'étais pour l'instant une
collection non officiel et qu'elle devrais débuté au alentour de Juin pour ne pas chevauché la collection du
Faucon Millenium (pas fou les types) et que pour l'instant il n'avais sortie que 4 numéro.
voila ils nous restent plus qu'a attendre le mois de Juin pour voir. :cry:


Je suis abonner au r2 depuis mardi ...si le test se passe comme l'angleterre, a part le numero 1 en librairie; il t'envoiele le 2,3,4,5 gratos...
Par contre altaya dit n'importe quoi...ce R2 est prevu APRES le faucon....2 abo star wars atlaya , ca irais pas, vu le tarif et il se tirerais un balle dans le pied...



ou tu t'ai abonner ?
nicolas62
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar Haemdall » Ven 08 Avr 2016 - 14:39   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

j'ai degotter le numero 1 la semaine derniere et il y avait 2 bon d'inscription dedans pour s'abonner...

-- Edit (Ven 08 Avr 2016 - 14:42) :

nicolas62 a écrit:il y va avoir un hologramme dessus ?
j’espère qu'il sortira ce gros pépère et si il pourrai nous faire un stars destroyer sa serai top mdr


Hologramme c'est beaucoup dire...on va dire que r2 pourras projeter soit des photos, soit des videos sur une surface plane (mur,draps etc etc)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar nicolas62 » Ven 08 Avr 2016 - 15:28   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Haemdall a écrit:j'ai degotter le numero 1 la semaine derniere et il y avait 2 bon d'inscription dedans pour s'abonner...

-- Edit (Ven 08 Avr 2016 - 14:42) :

nicolas62 a écrit:il y va avoir un hologramme dessus ?
j’espère qu'il sortira ce gros pépère et si il pourrai nous faire un stars destroyer sa serai top mdr


Hologramme c'est beaucoup dire...on va dire que r2 pourras projeter soit des photos, soit des videos sur une surface plane (mur,draps etc etc)



d'accord je l'ai jamais vue dans le nord pour l instant dommage

ok lol oui déjà bien .....
nicolas62
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar Haemdall » Ven 08 Avr 2016 - 16:43   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

la region test ou il est dispo c'est auvergne-rhone alpes...il est dispo a st-etienne dans le 42, ainsi qu'a vichy dans le 03...centre france quoi...

Quand je vias recevoir le numero 2, il y auras encore 2 bon d'inscription dedans ... des gens interesser ???
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 08 Avr 2016 - 18:46   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Je prends ! ;)
Mais de ce fait je vais pas recevoir les 2 premiers numéros, non ?
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Ven 08 Avr 2016 - 19:21   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Obi-Wan62 a écrit:Je prends ! ;)
Mais de ce fait je vais pas recevoir les 2 premiers numéros, non ?


c'est l'offre decouverte a partir du numero 2 (jusqu au 5), mais une fois abonner au r2, même en test, tu pourrra demander le numero 1 pour 1.99...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar ailein » Jeu 21 Avr 2016 - 18:18   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Haemdall a écrit:Le trial test du R2D2 est disponible dans le 03 (allier) et le 42 (loire)....je vient de recup le numero 1...le 2 est sorti egalement ce samedi
Image


Salut,

Je vous ai envoyé un message en MP il y a quelques jours pour que m'envoyer un bulletin d'abonnement. J'habite dans la Loire à 1h en voiture de Lyon et Saint Etienne mais j'ai loupé le n°1 de R2D2 en kiosque. J'espère que vous me répondrez rapidement.
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar Haemdall » Jeu 21 Avr 2016 - 21:33   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

les 2 bon du numero 1 on deja servi (un pour moi, l autre pour un pote)...j'attend le numero 2 et il resteras un bon d'inscription pour l'offre decouverte...je te le met de coter si tu veux...par contre, faut etre patient, je me suis abo ya 15 jrs et je n'ai pas de nouvelle encore...mais je te reserve le second bon, no prob
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar ailein » Ven 22 Avr 2016 - 0:29   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Haemdall a écrit:les 2 bon du numero 1 on deja servi (un pour moi, l autre pour un pote)...j'attend le numero 2 et il resteras un bon d'inscription pour l'offre decouverte...je te le met de coter si tu veux...par contre, faut etre patient, je me suis abo ya 15 jrs et je n'ai pas de nouvelle encore...mais je te reserve le second bon, no prob


Merci, Flav' :)
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar Haemdall » Ven 29 Juil 2016 - 20:39   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Bon je viens filer le pourquoi du comment "on a rien vu ni recu", certe en retard , mais ma vie privé a fait que je ne puis qu'y repondre que maintenant...
Bref,apres avoir acheter le n1 en avril ,j ai profiter des bon d'incription pour m'abonner, afin de recevoir les 5 premirs num de test...
Bref 4 mois apres j'en ai pas vu la queue d'une,ni la couleur,ni l'odeur...
et quand tu mail altaya, il te dise que la collection est officieuse et non officielle...paye ton argumentaire -_-
Bref chez les english,deago envois les 5 premiers num, en france altaya tu peu crever et poireauter....
ca c'est du biz'

edit : eaglemoss me fait la meme, abo a la delorean le 10 avril...29 juillet, meme pas recu le numero 1 ....champion qui disait....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar indianaced » Sam 30 Juil 2016 - 12:42   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Haemdall a écrit:Bon je viens filer le pourquoi du comment "on a rien vu ni recu", certe en retard , mais ma vie privé a fait que je ne puis qu'y repondre que maintenant...
Bref,apres avoir acheter le n1 en avril ,j ai profiter des bon d'incription pour m'abonner, afin de recevoir les 5 premirs num de test...
Bref 4 mois apres j'en ai pas vu la queue d'une,ni la couleur,ni l'odeur...
et quand tu mail altaya, il te dise que la collection est officieuse et non officielle...paye ton argumentaire -_-
Bref chez les english,deago envois les 5 premiers num, en france altaya tu peu crever et poireauter....
ca c'est du biz'

edit : eaglemoss me fait la meme, abo a la delorean le 10 avril...29 juillet, meme pas recu le numero 1 ....champion qui disait....



ils n’envoient jamais les tests (sauf rare exception comme chez hachette qui bazarde les test foireux mais il ne l'ont plus fait depuis longtemps)... par contre parfois le coup de l'abonnement te permet de recevoir un mois a l'avance de la sortie nationale les premeir numéro plus rapidement ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar teter35 » Mer 05 Oct 2016 - 18:16   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Bonsoir à tous,
toujours aucune nouvelle d' Altaya ... :grrr:
J' ai envoyé le bulletin d'abonnement en juin et même pas une réponse.
C'est pénible.
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 05 Oct 2016 - 18:52   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

teter35 a écrit:Bonsoir à tous,
toujours aucune nouvelle d' Altaya ... :grrr:
J' ai envoyé le bulletin d'abonnement en juin et même pas une réponse.
C'est pénible.


C'était un run test donc un sondage auprès des buralistes et des abonnés potentiels. A mon avis, tu ne recevras rien (comme ce fut le cas pour moi pour la Delorean) et tu seras recontacté au moment du lancement officiel de la collection, c'est à dire après la fin du Faucon milieu 2017.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar teter35 » Jeu 06 Oct 2016 - 21:35   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Je regrette bien de na pas avoir pris les n° 2, 3 et 4 en kiosque ...
Au moins, ça m'aurait fait des pièces en double.
Un vrai manque de communication de la part du groupe altaya / de agostini :grrr:
Je suis patient et surtout je le veux ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 05 Déc 2016 - 13:38   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Ca y est, Altaya lance officiellement la collection !

http://www.altaya.fr/modelisme/collection-maquette-r2d2

Bien plus tôt que prévu sur le calendrier alors que tout le monde pensait le voir pointer le bout de son dôme après le Faucon comme en Angleterre. L'éditeur souhaite surfer sur la vague Rogue One ?

Toujours est-il que le porte-feuille n'est malheureusement pas extensible pour un coût estimé à celui du Faucon voire plus...
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar antwanrc » Lun 05 Déc 2016 - 13:42   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Obi-Wan62 a écrit:Ca y est, Altaya lance officiellement la collection !

http://www.altaya.fr/modelisme/collection-maquette-r2d2

Bien plus tôt que prévu sur le calendrier alors que tout le monde pensait le voir pointer le bout de son dôme après le Faucon comme en Angleterre. L'éditeur souhaite surfer sur la vague Rogue One ?

Toujours est-il que le porte-feuille n'est malheureusement pas extensible pour un coût estimé à celui du Faucon voire plus...

Salut, punaise pourquoi ils le sortent maintenant alors que je fais le faucon, je le voulais ce R2D2 mais pas tout de suite, c'est financièrement compliqué de faire les 2 en même temps, du coup...
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar PierreM » Lun 05 Déc 2016 - 20:55   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Il y a des fois, je ne comprends pas les logiques commerciales !
A moins que les "flop" du Petit train des Alpes et/ou la Porsche 911 ne les contraignent ?
C'est sur, cela m'intéresse (il n'y a sans doute pas que moi !)
Mais je viens aussi de démarrer la collection du Masque de Toutankhamon; c'est autre chose - quoique-, mais bien intéressant aussi.
Je suis malheureux, là...,
:(
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar antwanrc » Lun 05 Déc 2016 - 21:05   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Il n'y a pas de date de parution en kiosque et encore moins de prix affiché pour commander les 3 premiers numéro sans abonnement.
J'ai l'impression qu'ils testent encore le produit en regardant le nombre d'abonnement qui seront souscrit dans les semaines à venir.
À suivre.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 06 Déc 2016 - 0:17   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Si c'est comme le Faucon et si mes souvenirs sont bons, il y avait eu un délai de 2 à 3 mois entre l'inscription via le site et les premiers envois aux abonnés (inscription en juin et expédition fin Août-début Septembre 2015).
Ca nous laisserait donc jusque Février environ avant de voir débarquer les premiers colis, ce qui se calquerait sur la sortie UK. Comptons qu'ils fassent un numéro tous les 15 jours jusqu'au 8 comme pour le Faucon, ca lancerait les numéros hebdo à partir de Juin 2017 soit à la fin du Faucon.

Toujours est-il que, pour ma part, je ne me lancerai pas dans l'aventure R2, ayant fait le choix de me pencher sur la Delorean par Eaglemoss même si la com de l'éditeur me fait très peur...
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar 848 » Mar 06 Déc 2016 - 13:25   Sujet: Re: DeAgostini - Build R2-D2

Je ne comptais pas faire cette maquette mais oui je trouve qu'Altaya fait une erreur de faire le lancement alors que le Faucon n'est pas fini. :paf:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar JonKalamar » Mar 06 Déc 2016 - 16:15   Sujet: Altaya sort le R2-D2 à construire

Bonjour à tous !

Après des tests en Angleterre, il arrive en fin en France. Une collection pour construire R2-D2.

Au final il pourra :
    obéir aux commandes vocales
    - se déplacer de façon autonome
    - se commander à partir d'un smartphone
    - tourner la tête
    - avoir des bras extensibles
    - un appareil photo/vidéo embarqué
    - un microphone et haut-parleur
    - un projecteur dédié à des extraits de films


J'ai personnellement commencer voilà un moment la collection pour construire le Faucon Millenium et la qualité est au RDV ... je vais me laisser tenter par R2, l'astromech de mes rêves de gosse et d'adulte.

Le lien : http://www.altaya.fr/modelisme/collection-maquette-r2d2
JonKalamar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Sep 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Déc 2016 - 16:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le sujet existe déjà, cher ami. Il faut faire une petite recherche avant de poster un nouveau sujet identique. Que je ne t'y reprenne plus :D
Su coup : fusion. Et j'ai renommé le premier post pour coller à la marque de parution en France.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17611
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JonKalamar » Mar 06 Déc 2016 - 16:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Uttini a écrit:Le sujet existe déjà, cher ami. Il faut faire une petite recherche avant de poster un nouveau sujet identique. Que je ne t'y reprenne plus :D
Su coup : fusion. Et j'ai renommé le premier post pour coller à la marque de parution en France.


Vu que le précédent était sur la supposition de sortie, je pensais qu'un nouveau sur la vraie sortie était pertinent.

Je "m'a" trompé ;-)
JonKalamar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Sep 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Déc 2016 - 16:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Les derniers posts parlaient en effet de la sortie de ce produit. Donc...
JonKalamar a écrit:Je "m'a" trompé ;-)

On dit "j'm'est gouré", mais tu es pardonné :lol:
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17611
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Razorback » Mer 07 Déc 2016 - 10:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je viens de voir ça sur le site d'Altaya...je ne sais pas quoi faire :(
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pogdar » Mer 07 Déc 2016 - 11:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

http://www.altaya.fr/modelisme/collection-maquette-r2d2

Mon dieu, mais c'est beaucoup trop tôt !!
Pourquoi ils n'ont pas attendu la fin du faucon ?
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Ma review UltraSabers : https://youtu.be/XlyQ96RvSmk
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar PierreM » Mer 07 Déc 2016 - 13:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour les furieux (tiens, je me dis bonjour à moi-même ! :D ) !

Voici un lien pour avoir un aperçu - qui date de six mois ! - de la proposition DE AGOSTINI pour la construction du robot le plus sympa de la galaxie !
Le gars a mis deux vidéos, 1-2, puis 3-4.

https://youtu.be/0HgHVJrnmuA

C'est, comment dire........,
Alléchant ! pour le moins,

Mais je trouve que c'est prendre un bien gros risque de sortir cette collection maintenant, qui sera chère de toutes les façons, alors que l'on est encore dans un en-cours certain avec le Faucon.

Maintenant, la passion...,

:x
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Vlafyn » Mer 07 Déc 2016 - 13:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'ai une petite question pour vous les builders.
A combien vous revienne ces abonnements altaya ?
Pour ceux qui sont en train de faire le faucon, combien avez vous payé pour obtenire toute les pièce (ou combien estimez vous le produit fini)

Et a combien devrai revenir R2D2 ?
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Déc 2016 - 15:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Vlafyn a écrit:Pour ceux qui sont en train de faire le faucon, combien avez vous payé pour obtenire toute les pièce (ou combien estimez vous le produit fini)

Vu en plus les modifications que beaucoup effectuent sur la maquette de base, je dirais facile une paire de milliers d'euros.
Mais je me dis qu'il y aura peut-être moins de modifications à faire sur le modèle de R2 que sur le Faucon. A moins que de vouloir faire un autre droïde que R2-D2, en travaillant la peinture de la bête.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17611
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations