Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littéraire

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Dim 19 Nov 2023 - 20:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Encore de belles productions ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 19 - Ascendance

Au fil du temps, Eli Vanto avait appris le fonctionnement complexe de l’Ascendance. C’était une alliance de familles ayant toutes une influence plus ou moins forte sur leur système gouvernemental : la Syndicure. Tous ces Chiss gouvernaient un ensemble de planètes dans un périmètre donné. L’Humain s’était efforcé de connaître chacune des allégeances, et elles étaient nombreuses. Les créatures à la peau bleue avaient donc un vaste réseau de relations diverses, approuvées à des degrés variables. Et des mésententes fortement encouragées. Notamment entre les Mitth et les Irizi, dont la haine réciproque n’était plus à démontrer.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Lun 20 Nov 2023 - 8:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Allez, plus que dix jours à tenir :D !


20 Csilla

- As-tu déjà eu affaires à des Chiss pendant que tu étais l'apprentie de Dark Sarbanon ? Demanda Liars à la dathomirienne.
- Non, répondit-elle sincèrement. Mais j'entendais mon maître en parler fréquemment avec d'autres Seigneurs du Sith Unique. Ce territoire a toujours suscité leur intérêt et ils ont cherché à s'y implanter.
- Avec succès ?
- Nous ne le saurons que si nous allons là-bas.
- Cela me dérange d'abandonner l'entreprise, confia-t-il.
- Moi aussi. Si les Chiss n'ont pas fait appel aux Jedi mais à nous, c'est pour que cela soit réglé sans bruit.
- D'accord. Quand partons-nous à Csilla ?

109 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Lun 20 Nov 2023 - 9:29   Sujet: Re: 20) Csilla

C'est parti pour une nouvelle semaine ! :D

Baylan, Shin et Morgan concentrèrent leurs efforts pour faire converger la déchirure et ouvrir une faille au centre du cromlech de Seatos. Des éclairs menaçants s’échappèrent du large portail difforme lorsque Morgan le franchit. Baylan et son apprentie la suivirent, et ils arrivèrent sur un immense glacier entouré de hautes montagnes gelées où se reflétait le bleu azur immaculé du ciel.
"Csilla. Capitale de l’Ascendance Chiss. Un secret connu de peu." Murmura Baylan, lacunaire comme à son habitude.
Protégés par un sort de dissimulation lancé par Morgan, le trio s’avança vers Csaplar, capitale de la planète et siège de l’Académie militaire Chiss….

(105 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Modifié en dernier par Adanedhel le Lun 20 Nov 2023 - 11:06, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Lun 20 Nov 2023 - 10:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que 10 jours oui :)

C'est pratique ton truc temporel Adanedhel ^^

Jour 20 - Csilla

Chloan ne fut rassuré qu’une fois à l’intérieur du vaisseau avec Lierin. Il s’assura que l’accès était verrouillé avant de s’affaler dans le siège de pilotage.
— Bon, on fait quoi, maintenant ? J’ai la terrible envie de partir très très loin d’ici.
— À ce point ? se moqua-t-elle.
— Oui. Csilla, ça serait pas mal, non ?
Elle roula des yeux.
— Ce caillou glacé ? Tu sais qu’ils détestent les étrangers, n’est-ce pas ?
— T’as raison. Oublie.
— Essayons une autre ville. Je veux le fin mot de cette histoire.
— Vraiment ? Eh bien, je veux être là pour te dire que j’avais raison.


110

Je ne sais toujours pas où je vais mais j'y vais :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Lun 20 Nov 2023 - 17:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Notsil a écrit:C'est pratique ton truc temporel Adanedhel ^^


C'est clair que pour relier des thèmes aussi disparates en aussi peu de mots, ça aide bien :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Joysstar » Lun 20 Nov 2023 - 22:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Curieuse de voir où ira ton fil rouge, Mat. ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 20 - Csilla

Csilla et Lysatra étaient deux planètes radicalement différentes. L’une possédait un climat glacial, comparable à celui de Hoth, et encore, on trouvait des petites variations, et Lysatra était un monde tropical, constamment baigné de soleil, et de pluies torrentielles. Aussi, quand Eli Vanto posa son pied sur le sol très neigeux des Chiss, il aurait largement préféré rester dans le vaisseau confortable d’Ar’alani. Cette dernière éclata de rire lorsqu’elle comprit le dilemme de l’Humain, elle secoua sa tête de cheveux aux reflets bleus, et encouragea sa nouvelle recrue à avancer. Apparemment, on connaissait bien pire.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Lun 20 Nov 2023 - 22:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Joysstar a écrit:Curieuse de voir où ira ton fil rouge, Mat. ^^



:sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 21 Nov 2023 - 8:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que neuf :P !


21 Baylan Skoll

- Je voulais savoir si vous étiez barman, brasseur, fit Liars à l'entrepreneur athlétique d'un certain âge qui se dressait face à lui.
- Je vous demande pardon ?
- Baylan Skoll. Skoll... avec un nom pareil...
- Liars, ça suffit, intervint sévèrement Sethnah qui le fusillait du regard. Attends-moi dans la salle d'entraînement.
Le jeune corellien mis au coin, laissa échapper un grognement.
- Veuillez excuser mon compagnon, monsieur Skoll.
- Ce n'est rien, madame Khai.
- Bière corellienne ou limonade ?
L'homme aux cheveux et à la barbe courte immaculés et élégants, glissa un sourire.
- Une bière corellienne fera l'affaire.

100 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mar 21 Nov 2023 - 9:32   Sujet: Re: 21) Baylan Skoll

"Quel spectacle pathétique" pensa Baylan Skoll en observant Morgan Elsbeth, puissante Sorcière de Dathomir, une des dernières survivantes des Sœurs de la Nuit, être mise en échec par un jeune Chiss à la peau bleue et aux yeux rouge sang. Contrairement à la plupart des enfants de cet âge, ce Thrawn en culotte courte n’avait rien de capricieux, il était déjà posé, réfléchi, et il n’avait aucune difficulté à tenir tête à Elsbeth en lui exposant point par point chaque faille de son plan. De toutes manières, entraîner ce Thrawn prendrait des années. Baylan commença à songer que le plan de Morgan pouvait aller plus loin, bien plus loin….

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Mar 21 Nov 2023 - 15:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Jour 21 - Baylan Skoll

Autre lieu, même résultat, pourtant Lierin se refusait à déclarer forfait. Chloan avait soupiré mais n’avait rien dit, se plongeant dans ses lectures favorites. Baylan Skoll et les Sorcières de Dathomir, lut-elle en haut de l’écran. Au moins c’était de circonstance.
Bon, s’il préférait se voiler la face… une attitude pas très Sith, par ailleurs. C’était pourtant lui qui avait attiré son attention sur cette perturbation… alors pourquoi ne plus s’y intéresser, subitement ?
— Si tu me caches quelque chose qui risque de nous coûter la vie, je te jure que tu vas le regretter, marmonna-t-elle.



102
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mar 21 Nov 2023 - 22:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Moins de dix jours ! Allez, ne soyez pas timides, il est encore temps ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 21 - Baylan Skoll

Eli n’aimait pas spécialement les nouveaux alliés de Thrawn, faute d’un meilleur terme. Il se souvenait d’un homme du nom de Baylan Skoll qui se prétendait son grand atout. Vanto soupira, Thrawn l’utiliserait dans une certaine mesure, et se débarrasserait de lui à la première occasion. Le Chiss détestait les mercenaires. Il préférait largement les soldats qui s’alignaient face à une vision commune, partageant les mêmes valeurs au sujet de la loyauté. En y pensant, l’ancien aide ne voulait pas voir quelqu’un d’autre au bras de l’officier à la peau bleue.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Mer 22 Nov 2023 - 8:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que huit !


22 Teräs Käsi

Liars Tissan et Sethnah Khai avaient emménagé leur appartement au sommet de la tour de Novatech Galactic Industry, depuis que le corellien avait repris l'entreprise de son père Davok Tissan. Ils avaient installé à côté de leur chambre commune, une salle d'armes où ils pratiquaient régulièrement les arts martiaux liés à la Force.
Dans leur technique, ils avaient instillé quelques mouvements de Teräs Käsi, l'art martial légendaire qui avait traversé les millénaires et les époques charnières de l'Ancienne République. Tous les jours, ils s'entraînaient pour se préparer à affronter le Sith Unique, qui ne leur pardonnerait jamais leur trahison.

104 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 22 Nov 2023 - 9:28   Sujet: Re: 22) Teräs Käsi

Profitant de l’inattention de Morgan, il fit signe à Shin, et les Jedi Noirs s’éclipsèrent, ouvrirent une nouvelle brèche, et ils arrivèrent face à un nouveau Thrawn, celui-là bien adulte, et fort intrigué par l’arrivée de ces deux visiteurs, et encore plus par leur récit insolite. Baylan fut surpris par son accoutrement. Point d’uniforme impérial, mais d’élégantes robes bleu roi flanquées du symbole de l’Aube Ecarlate. Ce Thrawn voulut mettre ses invités à l’épreuve, et il parvint à les maîtriser sans peine grâce à l’art ancestral du Teräs Käsi.
"Voilà qui fera un excellent début, pour une armée ! " se réjouit Baylan….

(109 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Mer 22 Nov 2023 - 11:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Je me demande si des Chiss ont eu connaissance de cet art martial, tiens ?^^

Jour 22 - Teräs Käsi

Chloan soupira et éteignit son datapad. Il avait essayé, il n’arrivait pas à se concentrer, même sur ses textes préférés.
— On va où ? demanda-t-il.
— Faire une dernière tentative. Tu connais le Teräs Käsi ?
— Le tera… quoi ?
— J’en déduis que non. Teräs Käsi. Un art martial anti-Jedi, qui se pratique à mains nues.
Chloan écarquilla les yeux.
— À mains nues ? Contre des sabrelasers ? C’est de la folie.
— Nous pourrions en rencontrer. Et ils sont redoutables, ne les sous-estime pas.
— D’accord… ne me sous-estime pas non plus. Les Jedi ne sont pas aussi fourbes que les Sith.



102
Modifié en dernier par Notsil le Mer 22 Nov 2023 - 23:12, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mer 22 Nov 2023 - 22:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

@Notsil, tu vas avoir la réponse à ta question dans mon drabble, il y en a au moins un qui en a entendu parler. ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur :
100 mots, sans le titre

Jour 22 - Teräs Käsi

Lors de leurs très nombreuses recherches sur l’ensemble des arts martiaux de la Galaxie, Thrawn et Eli tombèrent sur une discipline méconnue du grand public, il s’agissait du Teräs Käsi. Et pour cause : ses créateurs semblaient être une forme de secte disparue depuis longtemps dans les tréfonds des mémoires. Le Chiss s’était mis en quête d’apprendre quelques-uns de ses positions afin d’être plus alerte. Aussi, des gouttes de sueur perlaient sur son épiderme bleu. Il réalisait que seuls des individus peu ordinaires étaient capables de mettre en pratique ses mouvements. Vanto admirait sa grâce.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Jeu 23 Nov 2023 - 8:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que sept :diable: !


23 Cheunh

- Désolé, je ne comprends rien à rien, avoua Liars en jetant son stylu sur la table.
Sethnah assise face à lui, conserva son impassibilité devant son dépit de ne pas saisir les subtilités de la comptabilité de son entreprise. En réalité, il n'était pas un pur ignare mais il se sentait bien plus à son aise, en combattant des Sith plutôt qu'en bataillant contre des chiffres à placer dans des rubriques.
- Ce n'est pas compliqué, le rassura-t-elle. Même en cas de déficit, l'actif et le passif sont équilibrés.
- Admettons. Ca reste quand même du Cheunh pour moi.

103 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Jeu 23 Nov 2023 - 10:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

On approche de la fin oui !

Hâte de voir comment vous allez conclure :) (moi je ne sais toujours pas ^^)

Jour 23 - Cheunh

Lierin posa la navette, bien loin d’une quelconque ville, cette fois. Chloan descendit en premier.
— Tu ressens encore quelque chose ?
— Oui, confirma-t-il. Faible, mais c’est là.
Elle étendit ses perceptions, sonda les alentours. Un bosquet non loin, des rochers de forme étrange, mais aucune forme de vie autre qu’animale. Chloan marmonna quelque chose qu’elle ne comprit pas puis revint vers elle.
— Il y a des marques étranges sur ces cailloux.
— Ces rochers.
— Si tu veux. Bref. D’après mon datapad, ça serait du cheunh.
— Le langage Chiss ? Ici ? Ce doit être une erreur.


99
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 23 Nov 2023 - 10:28   Sujet: Re: 23) Cheunh

Oui, le dénouement approche :sournois:

Un sourire triomphal se lisait à travers l’expression énigmatique de Baylan Skoll. Face à lui se tenait désormais des dizaines et des dizaines de Thrawn. Avec autant de génies stratégiques à ses côtés, la victoire lui serait assurée, et enfin il pourrait mettre fin au cycle de violence et de mort qui gangrénait la Galaxie. Cependant, un grain de sable fit irruption dans ce plan d’apparence si parfait. Les Thrawn avaient commencé à parler entre eux dans leur langue natale. Et Baylan ne pouvait la comprendre. Un océan de visages bleus se tourna pour le regarder dans les yeux. Pourquoi avait-il l’impression qu’ils complotaient contre lui… ?

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Ven 24 Nov 2023 - 8:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que six !

24 Che’ri

Avec sa patience coutumière, Sethnah travailla la comptabilité avec son amant corellien jusqu'à ce que celui-ci en maîtrisa quelque peu, les bases. Puis les deux codirecteurs épluchèrent sans relâche les résultats comptables trimestriels de leur entreprise et des différentes filiales qui y étaient rattachés.
La dathomirienne le félicita :
- Tu vois, quand tu veux.
- Merci, Che'ri.
- Hein ?
- J'essayais de le prononcer à la Chiss.
- Tu sais que les Chiss ne le prononcent pas ainsi. Par ailleurs, ils le prendraient comme une insulte si cela se savait.
- Je suis très respectueux !
- En récompense de ta mauvaise foi, je te laisserai vérifier les bilans de cette année.

108 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Ven 24 Nov 2023 - 10:25   Sujet: Re: 24) Che'ri

mat-vador a écrit:Plus que six !

Ouaip, la tragique et inévitable conclusion est en marche ! :diable:

Shin tournait en rond comme un Nexu en cage lorsqu'un Thrawn arriva face à la barrière bleu électrique qui les retenait prisonniers.
"Puisque vous êtes celui qui avez rendu cette entreprise possible, nous nous sommes dit que vous méritiez une explication. "
"Trop aimable."
"Non pas que votre quête ne nous intéresse pas, d’autant qu’elle ne manquerait pas d’assurer par ricochet la pérennité de l’Ascendance, mais voyez-vous, pouvoir discuter avec d’autres Thrawn nous a ouvert les yeux, et nous nous sommes rendus compte que notre vrai but n’était pas l’Ascendance. C’est Che’ri, l’amour de nos vies…."
"Alors celle-là !"

(109 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Ven 24 Nov 2023 - 12:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Bientôt la fin :) Du potentiel aujourd'hui, avec la petite navigatrice chiss ^^

Jour 24 - Che'ri

Chloan percevait le scepticisme de sa compagne mais qui pouvait-il ? Il n’avait pas inventé les données. Il activa la traduction, fronça les sourcils.
— Je ne suis pas sûr de tout comprendre… mais apparemment des Chiss sont passés par ici et ont laissé une trace de leur passage.
— Vraiment ? Donne.
Il lui transmit le datapad qu’elle consulta à son tour.
— Ça parle apparemment d’une certaine Che’ri Ismila venue là pour… trouver l’amour ?
Chloan ricana.
— Erreur de traduction, si tu veux mon avis. En plus les Chiss ont des noms à rallonge et que seraient-ils venus faire ici ?


101
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Ven 24 Nov 2023 - 22:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Hop ! Rattrapons notre retard !

J'ai lu vos textes, et chacun a ses propres particularités, j'aime ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : Sith Sadique

Jour 23 - Cheuhn

Au départ, l’adepte des langues qu’était Eli Vanto avait trouvé le cheunh très difficile à apprendre, notamment en raison de ses nombreuses syllabes accentuées, de ses sempiternelles utilisations du son « ch » et de ses sons sifflants. Dire qu’il avait eu mal à la mâchoire était un euphémisme, sans parler de sa gorge, peu accoutumée à ces prononciations étrangères. Nul doute que les êtres à la peau bleu devaient rire sous cape, mais il n’était pas prêt à rendre grâce, loin de là. Il maîtrisa parfaitement le dialecte en quelques années, à la grande stupeur de tous.



Niveau : Sith Sadique

Compteur : Sith Sadique

Jour 24 - Che'ri

Quand Eli rencontra l’ancienne navigatrice chiss, Che’ri, c’était dans le cadre du programme des skywalkers, ce corps d’élite regroupant des dizaines de petites filles entièrement vouées à l’utilisation de la Troisième Vue. L’Humain nota l’enthousiasme de la femme aux cheveux presque bleus. Au bout d’un moment, il lui demanda pourquoi. Les raisons en furent très simples : ils avaient tous les deux connus Thrawn à différentes époques de sa vie. Ils avaient eu le même mentor ! Si Che’ri voyait en lui un oncle adorable, une personne aventureuse, Vanto considérait ses rapports différemment.

Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Sam 25 Nov 2023 - 13:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Jour 25 - Cible

Lierin soupira et rendit son datapad à Chloan. Tout ça était de plus en plus bizarre. Ils revinrent près des rochers et elle passa sa main sur les étranges gravures. Pourquoi venir ici graver un poème, un hommage, ou un texte quelconque ?
Des lignes apparurent sous ses doigts. Surprise, elle retira sa main et la lumière disparut.
— Chloan ? Viens tester un truc.
Il passa sa main sur les signes et de la même façon, des lignes lumineuses apparurent.
— On dirait que ça forme… une cible ?
— Un motif, corrigea Lierin.
Un motif qui dessinait une porte. Chloan n’eut qu’à appuyer pour qu’elle s’ouvre.


105
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Sam 25 Nov 2023 - 15:29   Sujet: Re: 25) Cible

Une fois les éléments des cartes stellaires rassemblés par Revan, Axel et Tenel Ka avaient réussi à les prendre de vitesse, et ils avaient enfin atteint leur cible, la mythique Forge Stellaire ! Ils s’enfoncèrent dans les profondeurs de la station, et atteignirent une salle secrète, avec en son centre trois grandes arcades circulaires incrustées de runes qui luisaient d’un éclat bleu pâle. Alors que Tenel Ka commençait à aprenter la pièce en rassemblant ses souvenirs du rituel, Axel s’écroula au sol en poussant un cri. Lorsqu'elle se pencha vers lui, il murmura : "L’instabilité se propage… on n’a plus beaucoup de temps ! "

(106 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Joysstar » Sam 25 Nov 2023 - 17:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que quelques jours ! Aux lecteurs timides : vous avez encore le temps de poster ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 25 - Cible

Une fois leurs mission et équipe déterminées, Che’ri, Samakro, Ar’alani et Eli Vanto se rendirent dans les confins de l’Espace Inférieur. La Flotte d’Expansion était très claire, ils devaient agir dans la plus grande discrétion. L’Amirauté convaincrait la Syndicure par le biais de Thalias, nommée Syndic, de leur expédition. Ce ne serait pas une mince affaire, Thrawn était exilé, il ne s’était plus présenté depuis des décennies dans l’Ascendance, et c’était justement dans son intérêt que le Chiss devait être récupéré très rapidement. Leur cible ? Une planète dénuée de bleu, appelée Dathomir.


Avec le compteur de mots, on se rend compte que les noms des Chiss sont traîtres. Ils sont souvent composés de trois mots. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Sam 25 Nov 2023 - 22:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que cinq !


25 Cible

Liars se souvenait parfois de son séjour forcé à l'académie Sith de Dromund Kaas. Il y avait rencontré Sethnah Khai, celle qui partagerait sa vie des années après. Celle qui deviendrait la lumière d'une existence âpre et difficile, d'un corellien que la galaxie n'avait pas épargné. L'obscurité qui n'avait cessé de torturer sa dynastie depuis des siècles innombrables, avait bien failli le consumer.
Mais l'amour l'avait sauvé et lui avait permis de faire face au Sith Unique, dont il était devenu la cible, au même titre que la dathomirienne.
Aucun des deux ne renoncerait à la liberté.

105 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Dim 26 Nov 2023 - 2:04   Sujet: Re: 26) Rituel

J'ai hâte de voir comment vos récits vont se conclure ! :D


"Bien, Axel, place-toi sur cette dalle, là… non plus à gauche… encore un pas… non mais tu le fais exprès ? Là, entre l’arche principale et ces deux colonnes. Voilà, maintenant tu ne bouges plus. C’est un rituel complexe qui ne nous est parvenu qu’à travers des légendes, donc les chances qu’il manque de précision sont grandes. Alors, j’aligne ce symbole bleu avec le rouge… je fais pivoter… hmm c’est lourd ! Je fais pivoter ce pilier, pour que le puit de lumière donne directement sur l’arcade… Axel, je crois que ça fonctionne ! Regarde à travers l’arche, on voit les fils de la Grande Toile qui reforment leur canevas ! "

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Dim 26 Nov 2023 - 15:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Jour 26 - Rituel

Une porte qui s’ouvrait toute seule quand on posait les mains sur des symboles étranges, dévoilant un étroit couloir sombre et Lierin qui voulait s’engager là-dans… Qu’est-ce qui pouvait mal tourner ?
Chloan leva les yeux au ciel avant de la suivre. Et ça s’étonnait que les Jedi disparaissent. Voilà ce qu’on récoltait à aller aider les plus faibles et à s’aventurer dans des lieux glauques qui puaient le piège. Il était prêt à parier qu’ils découvriraient une salle obscure sans doute utilisée pour un rituel quelconque.
Il frissonna en passant la porte et alluma son sabrelaser pour avoir un peu de lumière.


110

Bon dimanche :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Dim 26 Nov 2023 - 15:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Rattrapge de retard ^^

6. Gungi

- Je passe les détails pour le bien de nos chères petites têtes blondes.
Les clients ricanèrent et des sifflements résonnaient dans la taverne.
- Grâce à une sublime nuitée, j'appris que la Résistance avait trouvé refuge sur Kashyyk. Cela tombait bien, j'avais mon contact Gungi, un autochtone Jedi, pouvant me guider dans la jungle. Arrivé à bon port grâce à Jumpy, Gungi m’accueillit en me saluant selon la tradition Wookiee.
Max Rebo baragouina une phrase en Shyriiwook approximatif, ce qui fit tiquer un droïde de protocole qui venait de lui servir "la petite sœur".
- "Où sont les latrines ?".


100 mots


7. Mythosaure

Un blanc envahit la pièce. Max éclata de rire.
- Elle date de quand ta mise à jour ? Ma pauvre casserole sur patte ? C'est un patois Wookiee qui, par un amusant hasard peu avoir un sens différent !
- Il est bon pour la casse le droïde lança un pilier de bar amusé.
Le droïde partit en grommelant.
- Bref, le lendemain, nous marchâmes tous les deux dans la boue au milieu des moustiques. C'était désagréable certes, mais vu ce qui va suivre, c'était une promenade de santé.
- Pourquoi donc ? s'interrogea la Theelin ?
- Un mythosaure nous épiait depuis le village !


100 mots


8. Saturation

- Grâce aux sens aiguisés de Gungi, ce dernier me plaqua contre le sol, évitant de justesse la charge de l'animal. Le Wookiee alluma son sabre laser, et je dégainais mon blaster. A deux, nous attaquâmes la créature. Malheureusement les cellules d'énergie mon blaster étaient arrivées à saturation, le rendant inutilisable, conséquence de ma rencontre avec Starkiller, le Sith, pas la base. Conséquences de tout cela, Gungi reçut un coup par la bête le blessant. J’attrapais en vol son sabre laser...
Il sortit de sa besace un cylindre métallique, une lame télescopique se déploya et brisa un verre.


100 mots


9. Meiloorun

- Eh ! Ce verre tu le payes ! beugla la patronne.
Rebo lança au droïde de protocole une poignée de crédits.
- Tu me resserviras une bière de Meiloorun avec, la casserole !
- C'est un vrai sabre laser ? demande un enfant.
- Mieux que cela, c'est celui de Gungi qui me le donna en remerciement de lui avoir sauvé la vie en éliminant le mythosaure.
La foule applaudit et la Theelin enlaça Max, le faisant rougir.
- Ce sabre est légendaire ! Il se passe de génération en génération. Des grands noms l'ont possédé comme les Jedi Toul, Avar Kriss ou encore Ahsoka Tano.


100 mots


10. Toul
- Les informations de la Matriarche étaient vraies, la Résistance était bien sur Kasyyyk, cachée dans la jungle, au né et à la barbe du Premier Ordre. Les pauvres étaient à cran. Nous prenant pour des espions, je dû montrer le sabre laser de Toul/Kriss/Tano/Gungi pour gagner leur confiance pour que je puisse voir la Générale Organa. C'est l'inconvénient quand on est un agent infiltré, on vous connait pas. Leia était contente de me revoir et me félicita pour la destruction de Starkiller (la base, pas le Sith).
Il montra un bijou fantaisiste.
- Je fus décoré.


100 mots
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 26 Nov 2023 - 20:02, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Dim 26 Nov 2023 - 19:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Bravo Graf pour ce retour en force !

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 26 - Rituel

Une fois de retour sur Dathomir, les Sœurs de la Nuit et Thrawn se rendirent dans un palais unique en son genre. Il s’agissait d’une structure troglodyte gigantesque équipée de centaines de galeries souterrains. Sans guide, un quidam s’y perdait fatalement. Le Chiss n’eut pas le temps d’admirer les dizaines de statues et bas-reliefs incrustés dans la paroi. Avec un pincement au cœur, il nota l’absence absolue de bleu. Il soupira, il aurait adoré étudier plus en profondeur l’endroit. Cependant, ils étaient là pour un rituel dont les sorcières conservaient le mystère.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Dim 26 Nov 2023 - 20:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que quatre :sournois: !

26 Rituel

Depuis qu'ils étaient parvenus à stabiliser le cours de leur existence, Liars et Sethnah avaient installé une routine leur permettant d'assumer les responsabilités qui leur incombaient. Après leur errance, ils avaient constitué un foyer pour eux-mêmes et pour Namneyen, une adolescente dathomirienne dont ils étaient les tuteurs, devenant la famille qu'elle n'avait jamais eu.
Après une nuit sans histoires, ils se levaient invariablement aux premières lueurs de l'aube, s'entraînant intensivement au combat, au sabre-laser.
Ils prenaient le temps de consulter les actualités politiques et économiques galactiques avant de gérer les affaires de leur entreprise. Ils accomplissaient ce rituel avec discipline.

108 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 27 Nov 2023 - 8:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que trois :x !

27 Franikhad


- Liars, tu dois te détendre.
- Hé, je suis détendu ! Je t'assure.
La dathomirienne Sethnah se plaça dans le dos de son compagnon corellien dont elle entreprit de masser les épaules avec vigueur et douceur. En échange, il lui transmit des ondes d'affection à travers la Force.
- Tu as du talent pour me tirer les vers du nez.
- Bien sûr. Je t'écoute.
- Je pensais à mon père, avoua le jeune homme.
- Il serait fier de toi, tu es la hauteur de ce qu'il a été pour son entreprise et Corellia.
- Hum, je mangerais bien du Franikhad maintenant que tu m'as détendu.

105 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Lun 27 Nov 2023 - 8:38   Sujet: Re: 27) Franikhad

"Ça a fonctionné" souffla Tenel Ka. Elle se tourna vers Axel, et ils échangèrent un long regard. "On doit rentrer, avant que la toile ne soit entière et que les passages entre les mondes ne redeviennent hermétiques."
Axel acquiesça sans rien dire. Ils marchèrent vers l’arcade centrale en se tenant la main. Juste avant qu’ils ne franchissent le seuil, il se tourna vers elle.
"Un jour, il faudra que tu passes me rendre visite, je te cuisinerai les délicieux franikhad au lait bleu de ma grand-mère ! "
"Désolée, Axel, je ne mettrai pas l’intégrité de la Grande Toile de la Force en péril pour des franikhads…"

(108 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Lun 27 Nov 2023 - 11:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Jour 27 - Franikhad

Lierin avança à la seule lumière de son sabrelaser. Savoir que Chloan protégeait ses arrières était rassurant, même si l’idée de faire confiance à un Sith aurait sidéré nombre de ses collègues Jedi. Après de longues minutes, ils arrivèrent dans une large pièce circulaire, elle aussi taillée dans la roche.
— Bienvenue, fit alors une voix. Je suis Franikhad.
— D’accord, dit Chloan en se portant à ses côtés. Et vous êtes quoi ?
— Une présence.
Une forme éthérée bleutée se matérialisa à moins d’un mètre de Chloan qui bondit en arrière avec un hurlement.
— Mais vous êtes malade !


99

Plus que 3 !

J'avoue que je ne sais plus trop où on est allé le chercher, celui-là ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Lun 27 Nov 2023 - 22:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Le dénouement sera pour dans trois jours. ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 27 - Franikhad

La troupe des Chiss consomma des franikhad, pendant leur traversée de l’Espace Inférieur. Ce plat typique des régions désertiques les revigora intensément. D’autant plus qu’il souda davantage les membres. En effet, ils avaient également invité des gens issus des planètes externes à l’Ascendance. La Magys était accompagnée de deux de ses disciples, et elle mettait au point un système de coordination avec les navigatrices. Les individus à la peau bleu et les autres travaillèrent de concert. Cela rappela vivement des souvenirs à Ar’alani, la dernière bataille menée par Thrawn avant son exil. Vanto s’impatientait.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Mar 28 Nov 2023 - 8:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que deux :shock: !!


28 Lieutenant

- Madame Khai, monsieur Tissan. Un lieutenant de la CorSec souhaiterait vous parler à propos... d'un certain projet.
Les codirecteurs de Novatech Galactic Industry perçurent le malaise de leur secrétaire twi'lek Nari grâce à leur sens. Ils échangèrent un bref regard complice.
- C'est mauvais signe ? Fit Liars.
- Probablement. Faites-le entrer, Nari, ajouta Sethnah.
La twi'lek s'effaça au profit du jeune officier corellien. Après les salutations courtoises, Il entra dans le vif du sujet.
- Êtes-vous les propriétaires d'une frégate Nebulon B en reconstruction dans les Chantiers Navals ?
- C'est exact, confirma Liars.
- Veuillez nous transmettre tous les documents y afférant pour contrôle.

108 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mar 28 Nov 2023 - 11:26   Sujet: Re: 28) Lieutenant

"Pas si vite, Axel Greylark. Tu pensais vraiment t’en tirer avec un rituel Rakata à moitié exécuté, après le bazar que tu as mis ?"
Il était de retour dans le doux scintillement bleu du Monde entre les Monde, et la voix désincarnée ne semblait pas prête à le laisser tranquille.
"Oh mais c’est pas possible ! Quoi, encore ? "
"Tes actes inconsidérés ont conduit le Jedi Noir Baylan Skoll à devenir le lieutenant d’une armée de Thrawn, le plus dangereux tacticien militaire de la Galaxie, avant d’être trahi par cette même armée, qui écume désormais la Galaxie à la recherche du grand amour ! "
"Ça, c’est pas banal ! "

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Mar 28 Nov 2023 - 11:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

C'est parti pour le dernier trio de textes !

Jour 28 - Lieutenant

Réfugié derrière Lierin, Chloan cherchait à calmer les battements de son cœur. Ses yeux n’arrivaient pas à se détacher de la silhouette vaguement humanoïde qui se dressait devant eux.
— Tu n’as jamais vu de fantôme de Force ? interrogea Lierin.
— C’est comme ça que tu appelles ce… truc ?
— Oui. Qui êtes-vous ? demanda-t-elle.
Chloan apprécia qu’elle ne s’attarde pas sur la peur qui émanait de lui. Ça appartenait aussi au Côté Obscur, d’accord, mais c’était quand même beaucoup moins impressionnant qu’une juste colère.
— Je suis Franikhad, répéta la voix. J’étais un lieutenant de l’armée impériale.


105
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mar 28 Nov 2023 - 21:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus que deux autres jours !

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 28 - Lieutenant

Thrawn accepta de se coucher sur une plaque de pierre, les Sœurs de la Nuit sourirent froidement. Sur Peridea, elles étaient parvenues à lui faire oublier l’existence de l’Ascendance, et de son serment. Maintenant, les femmes tenteraient d’effacer de sa mémoire un homme du nom d’Eli Vanto, au moment ou le Chiss était encore lieutenant, seul individu à la peau bleue qui avait réussi à gravir les échelons aussi haut, mais désormais, il était entièrement à leur service. Ce serait un esclave parfait en tous points. Et dire qu’il croyait que ce charme le renforcerait.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Mer 29 Nov 2023 - 8:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Plus qu'un, oh lalala :idea: !


29 Commodore

- Quand cette frégate sera opérationnelle, je me verrais bien y naviguer en tant que commodore.
- Liars, nous avons potentiellement un sérieux problème sur les bras. Ce n’est pas le moment de nourrir de faux espoirs.
- J’essayais de me projeter. Tu es trop sérieuse, Sethnah.
- Non, réaliste. La visite de ce lieutenant de la CorSec peut nous mettre dans l’embarras. Si le général Antilles en a vent, nous devrons nous expliquer.
- J'ai peut-être une idée. Nous pouvons toujours prétendre que nous voulons l'offrir bénévolement aux forces corelliennes puis déclarer qu'il s'agissait d'un malentendu.
- Cette idée est lamentable mais on fera avec.

109 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 29 Nov 2023 - 15:00   Sujet: Re: 29) Commodore

"Alors c’est toi qui prétends pouvoir nous vaincre à toi seul ? Je ne pensais pas que tu serais aussi pathétique. Est-ce que je peux au moins savoir à qui j’ai affaire ?"
"Axel Greylark. Et vous êtes… Thrawn, je présume ? "
"Le Grand Commodore Thrawn. Le Négociateur. Et qu’est-ce qui vous fait croire que vous avez la moindre chance contre nous ? "
"J’ai survécu à l’explosion d’une planète, à une rencontre avec un Mythosaure, à une Sœur de la Nuit, à deux ou trois Seigneurs Sith…"
"Rien que ça ! " ricana le Chiss à l’uniforme noir brodé de bleu.
"Et je suis chevaucheur de baleines ! "

(108 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)

Bientôt la fin des péripéties d'Axel :sournois:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Mer 29 Nov 2023 - 17:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

La fin approche oui, déjà !

Que ce mois est passé vite :)

Jour 29 - Commodore

Un fantôme de Force ancien lieutenant de l’armée impériale ? Heureusement qu’ils n’étaient pas tombés sur un ancien commodore. En tout cas, celui-ci avait l’air poli.
— Vous avez réussi le rituel.
— Quel rituel ? demanda Chloan.
— M’invoquer, répondit patiemment la silhouette. Vous vous êtes préparés ? Vous êtes prêts ?
Lierin échangea un regard avec Chloan. Qu’il se sente aussi perdu qu’elle était étrangement rassurant. Malgré ses paroles, elle n’avait pas de réelle expérience avec les fantômes de Force, à part ce qu’elle avait lu. Ils étaient censés apparaitre quand on avait besoin de de quelque chose, pas pour les soumettre à des épreuves.


Je vais galérer à conclure tout ça demain :p
110
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mer 29 Nov 2023 - 22:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Eh oui ! Plus qu'un texte et c'est le dénouement pour beaucoup d'entre nous !

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 29 - Commodore

Les Sorcières parvinrent aux souvenirs du Chiss concernant sa promotion au rang de commodore, un grade envié, plusieurs avaient perçu cette nomination comme une insulte. Un homme bleu dans l’Empire avec un tel pouvoir ? Les femmes se demandèrent si Thrawn n’était pas masochiste sur les bords d’avoir intégré les rangs d’un système aussi xénophobe. Apparemment, c’était le cas, puisqu’il se soumettait volontiers à ce maléfice. Voluptueusement, les vapeurs émeraude étreignirent son corps endormi.

De leur côté, les Chiss et leurs alliés pénétrèrent dans l’antre des Sœurs de la Nuit en compagnie de Tenel Ka…


Alors, demain je ne posterai pas ma conclusion, j'ai mon cours du jeudi soir, je le ferai vendredi soir, sans faute, comme je le dis chaque année, le premier décembre est le dernier délai. ;)

PS : Adanedhel, tu as dépassé les 3000 mots ce mois-ci avec le texte d'hier, Mat-Vador et Notsil, vous avez dépassé les 3000 mots avec vos textes du jour. ^^ Ceci est un avant-goût de mes statistiques, que je posterai sans doute ce week-end. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Mer 29 Nov 2023 - 22:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

11. Morgan Elsbeth

- Après les célébrations, l’heure était à la revanche contre le Premier Ordre ! Mais nous avions besoin d’une flotte. Heureusement, j’avais la solution ! La Matriarche de Dathomir m’avait confessé sur l’oreiller l’existence d’un chantier naval sur Corellia qui appartenait à une consœur, une Morgan Elsbeth, quelque chose comme ça. Là-bas, se trouvait une flotte dans un hangar secret. Ni une, ni deux, nous partîmes vers cette planète, mais la route allait être longue. Je fis mes adieux à Gungi et Jumpy, et je sautais de nouveau dans l’hyper-espace en compagnie de la Résistance à bord du Faucon Millenium.


107 mots



12. Tenel Ka
- Arrivés au chantier naval, nous rencontrâmes Tenel Ka, descendante des Sœurs de la Nuit, qui s’occupait de l’entreprise depuis le décès de Morgan. Leia Organa tenta de négocier avec la femme, mais cette dernière n’accepterait de donner la flotte qui si on prouvait notre valeur : un duel entre deux champions. Malheureusement, les malabars de la Résistance avaient tous péri lors de la poursuite par le Premier Ordre ou étaient blessés. De plus, Chewbacca, le Wookiee, avait une entorse au pouce et la Jedi Rey avait mangé une ration de survie périmée. Il ne restait que moi : Max Rebo !


101 mots



13. Faleen

- Le champion de Tenel était un Faleen dénommé Croc-Crâne. Un colosse de trois mètres de haut ! Une armoire à glace ! Chewbacca tremblait des jambes et Finn songea à déserter la Résistance. Le colosse avance, ses pas faisaient trembler le sol. Son sourire empestait l’arrogance, tout comme celui de Tenel.

Max Rebo dégaina de nouveau son « sabre » et brisa un autre verre.

- Coupé en deux !

- Oh punaise il a encore pété un verre ! grogna la propriétaire.

- Ajoute-le sur mon ardoise.

- Elle commence à être plus longue que tes histoires à dormir debout !


94 mots
Modifié en dernier par Graf Organa le Jeu 30 Nov 2023 - 21:58, modifié 3 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 29 Nov 2023 - 23:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Joysstar a écrit:PS : Adanedhel, tu as dépassé les 3000 mots ce mois-ci avec le texte d'hier, Mat-Vador et Notsil, vous avez dépassé les 3000 mots avec vos textes du jour. ^^ Ceci est un avant-goût de mes statistiques, que je posterai sans doute ce week-end. ^^

Eh bé ! Et c'est pas fini... Le point final sera pour le premier décembre aussi de mon côté :sournois:

@Graf je me marre toujours autant avec ton Max Rebo :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Jeu 30 Nov 2023 - 8:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Finito :x :x :x :x !!!!


30 Grand Amiral

- Namneyen a une nouvelle passion, lâcha Sethnah.
- Encore ? Cette gamine est décidément intenable, s'agaça Liars. Après la Reine de Hapès, ne dis pas qu'elle veut devenir Grand Amiral !
- Si, justement. Depuis qu'elle a appris que nous avons voyagé dans l'Ascendance Chiss.
- Quoi ? Comment l'a-t-elle appris ?
- Elle a consulté le journal de bord du Baroudeur, que tu étais censé avoir remis à jour hier. Histoire qu'elle n'en sache justement rien.
- Ah maintenant, c'est de ma faute si elle s'entiche de fichus crétins à la peau bleue et aux yeux rouges !

100 mots



Félicitations à tout le monde :jap: ! Bravo !!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 30 Nov 2023 - 9:29   Sujet: 30) Grand Amiral

En entendant ces derniers mots, les yeux rouges du Chiss s’illuminèrent d’une peur bleue.
"Les Purrgils ? Non, c’est… c’est impossible ! "
A cet instant, le Commodore vit un banc de baleines de l’espace surgir de nulle part et anéantir la flotte au-dessus de lui, réduisant à néant l’armée des Grand Amiraux Thrawn. Leur génie tactique n’avait en effet pour seule faille que les attaques implacables de ces fascinants mammifères spatiaux.
"Bon, voilà une bonne chose de faite ! Je peux rentrer chez moi, maintenant ? "
"Chez toi ? " demanda la voix désincarnée. "Mais enfin, tu ne peux pas rentrer chez toi ! "

(104 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)

Suite et fin demain dans un 31ème texte que j'ai écrit sous le theme de… Sixième Sens ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Jeu 30 Nov 2023 - 16:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Jour 30 - Grand Amiral

Lierin était aussi perdue que lui, un soulagement. Chloan continuait d’être méfiant. Il ne connaissait qu’une seule personne à la peau bleue. Un Chiss, devenu Grand Amiral, qui ne pouvait être la personne en face d’eux. Surtout qu’elle avait beau dire que c’était un fantôme de Force, il croyait davantage à un hologramme. Ça aussi c’était souvent bleu. Il observa le sol à la recherche de l’origine de la projection. Si quelqu’un voulait leur jouer un tour, il allait le regretter.
— Recevez donc la bénédiction de la Force Vivante pour votre union. Félicitations, vous voilà mari et femme.
— Quoi ?


107

Et c'est la fin ! Bonne idée de caler un épilogue Adanedhel, je ferai peut-être ça aussi :)

On était peu nombreux cette année mais ce fut un régal de vous lire chaque jour ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 30 Nov 2023 - 20:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

14. Chancelière

- Des histoires à dormir debout ?!

- Vous n’allez pas me faire croire que vous avez affronté le Premier Ordre à vous seul avec votre sabre laser de pacotille ?

- De pacotille ?! Vous osez m’insulter parce que je vous ai cassé quelques verres ? Jamais votre boui-boui n’a été aussi rempli depuis je suis là !

- Mon établissement ? Un boui-boui ?

- Ô mes excuses Madame la Chancelière, mais quand on a bu les meilleurs cocktails chez les Mothma, on sait faire la différence et…

- Oh, arrêtez ! Vous ne les avez jamais rencontrés !

- J’ai joué chez les plus grands !


97 mots



15. Rakata

- Oui chez Jabba et la pègre de Tatooine, dont vous avez échappé à chaque fois à l’explosion de leur sanctuaire, soi-disant.

- J’ai aussi joué pour les plus grandes familles aristocratiques et dans des mondes plus respectables que Tatooine comme Alderaan, Glee Anselm et Rakata Prime. Mais je moi, je joue pour tout le monde ! Les riches comme les pauvres ! Avec mon groupe ! Et voici la preuve : Tournée générale !

La clientèle acclama et scanda le nom de Max Rebo qui lança au droïde de protocole un sac rempli de crédit.

La patronne repartie au comptoir en grommelant.


99 mots


16. Fleuron

- J’en étais où ? Ah oui le Faleen ! Coupé en deux. Tenel Ka n’avait plus qu’à nous donner les clés du hangar secret qui était rempli d’impressionnants vaisseaux. Le fleuron du vol spatial. Des corvettes CR-90, des chasseurs N-1, des B-Wing, et même un croiseur Mon Calamari ! Cependant ils avaient besoins d’être remis en état pour voler. Du coup, j’ai rappelé quelques copains de mon ancien groupe pour mettre l’ambiance. Le Grand Evar Orbus, l’incroyable Lyn Me et Droopy McCool qui portait super bien son nom. Pendant un mois, on a joué non-stop pour motiver les troupes !


106 mots



17. Jax Pavan

- Je me rappelle qu’un soir, Droopy était complètement rond comme un cochon-globe. Il craquait pour une pilote, une dénommée Jess Pava. En voulant lui déclarer sa flamme, il s’est trompé et l’a appelé Jax Pavan. Tout cela aurait pu s’arrêter là s’il n’avait pas fait sa demande au micro devant toute la Résistance. Je vous laisse imaginer le malaise général dans l’assemblée.

Des rires résonnèrent encore dans l’établissement. La patronne se demanda si elle ne risquerait pas une amende pour tapage nocturne. Puis voyant le sac de crédit, elle se dit que ce ne serait pas si grave.


107 mots


18. Dark Revan

- La fête aurait pu continuer sans histoire si Rey n’’était pas intervenu pour nous alerter qu’elle sentait le côté obscur dans les hangars. Les enfants croyaient toujours les Jedi, comme je l’ai fait ce jour-là. J’avais bien fait, car en enquêtant avec elle, nous découvrîmes que les hangars étaient construits sur le tombeau du terrifiant Dark Revan le Sage ! Un Seigneur Sith qui avait détruit les siens il y a des siècles pour être le seul à régner. On raconte qu’il était capable d’aspirer l’énergie vitale d’une planète et que son esprit hanterait les lieux ! Mais heureusement, Max Rebo était là !


110 mots


19. Ascendance
- D’Ascendance Jedi, je ne suis cependant pas sensible à la Force et c’est ce qui nous sauva. En effet, l’esprit de Revan avait pris possession de la pauvre Rey qui m’attaqua malgré elle. Mais étant donné que le Sith me prenait pour un Jedi, à cause de mon sabre…

- Si vous l’allumez encore !

- Ne vous inquiétez pas Votre Altesse Royale, je n’ai pas eu à l’utiliser. Car en effet, sa stratégie étant biaisée, je pu le neutraliser en assommant Rey avec son bâton de combat. L’esprit de Revan s’échappa de la Jedi et fonça en ma direction.


105 mots



20. Csilla
- Mais ce que le seigneur Sith ignorait, c’est que Max Rebo était en possession un réceptacle à esprit offert par Ar’alani de Csilla après un voyage sur Dromund Kaas. Je vous la raconterai une prochaine fois, promis.

Max Rebo prit un fruit jogan pour représenter le réceptacle d’esprit et le lança sur la tête du droïde de protocole, occupé à nettoyer une table. Bien qu’il fût de dos, il devina le lanceur. Max Rebo sorti une boule en verre rouge et blanc.

- Son esprit est emprisonné à l’intérieur du réceptacle. N’ayez crainte, vous ne risquez rien.

À la Theelin, tu peux toucher.


108 mots


21. Baylan Skoll

La jeune Theelin prit la sphère.

- Attention à ne pas la faire tomber déclara l’Ortolien amusé.

La femme examina alors précautionneusement l’objet.

- Je disais. Après que Rey se soit relevé avec une grosse bosse sur le crâne, elle s’attaqua à ma personne. Il faut la comprendre, le choc était si violent qu'elle pensait que Dark Revan m'avait possédé. Heureusement, je pus la neutraliser, pouvant lui expliquer et elle s’excusa. La pauvre, elle s’en voulait terriblement, pensant sombrer dans le côté obscur comme de nombreux Jedi avant elle. Vous avez entendu parler d’Asajj Ventress ou de Baylan Skoll ? Pas très joli tout ça.


110 mots


22. Teräs Käsi

- Comme vous avez fait pour neutraliser une Jedi ? demanda la Theelin.

- Grâce à ma maîtrise du Teräs Käsi, ceinture écarlate bichromatique, du Dojo Yinchom, l’école qui ne connait pas d’élèves, mais que des maîtres.

Il fit de grands gestes avec ses deux membres, baffant accidentellement la Theelin à sa gauche et le mari du la patronne à droite qui n’avait pas bougé de la soirée, au grand désespoir de son épouse. Max Rebo s’excusa auprès de ses voisins de table fixa la patronne.

- Je dois aussi rembourser votre mari ?

La salle éclata de nouveau de rire, y compris les deux intéressés. La patronne ignora cette frasque.


110 mots



23. Cheunch

Les éclats de rire se turent soudainement par l’arrivée d’une douzaine d’humanoïdes à la peau bleue dans la taverne. Parmi eux, un homme pointa du doigt l’Ortalien. La petite troupe encercla la table. Ces personnes étaient vêtues de blanc, elles se tenaient droits. Une femme s’approcha de Max Rebo.

- Ah… des… Chiss… c’est rare d’en voir ici…

Il baragouina quelque chose.

- Ma mère était une personne respectable ! lâcha la femme Chiss avant de lancer un crochet du gauche dans l’œil de Max Rebo. Maintenant, suivez-nous ! dans un basic impeccable avec un léger accent des Régions Inconnues.

- Ouch ! Mon Cheunch est à revoir.

Il se leva.



110 mots



24. Che’ri
- Che’ri ! Quel plaisir de te revoir ! On avait perdu contact depuis Dromund Kaas avec cette chère Al’arlani ! Pauvre femme quand même, Thrawn lui manquait terriblement à cette époque. Toujours pas sensible à la Force de nouveau ?

- Tu vas la fermer ou je vous en colle une ! Cela fait des semaines qu’on te recherche dans tout le secteur et maintenant, tu vas nous rendre ce que tu nous as volé !

- Comment vous m’avez retrouvé ?

- Un Ortolien qui raconte des mythos dans une taverne ça ne court pas les rues ici. La discrétion n’a jamais été ton fort.



101 mots
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 30 Nov 2023 - 22:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

25. Cible

- Il est difficile de résister au charisme de Max Rebo.

- C'est surtout difficile pour toi de ne pas être une cible de choix. Qu'as-tu fait de la matrice des Mitth ?

- La quoi ?

- Ne joue pas aux idiots ! Les Grandes Familles veulent ta peau, estime-toi heureux que ce soit un de mes informateurs qui t'a trouvé. Avec moi, tu auras peut-être une chance de ne pas finir six pieds sous terre.

- Mais de quoi tu parles ?

- Rappelle-toi quand les Grysks avaient copié les bases de données de l'Ascendance ? On devait détruire toutes leurs matrices.


101 mots


26. Rituel

- Non mais vraiment, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.

- On pensait qu'on avait détruit toutes les données stockées dans les matrices pendant que tu montais la garde. Mais je vois que tu as réussi à en voler une. Je savais que tu étais un beau-parleur, mais là je...

- Attends, je leur avais chouré un truc pendant qu'ils faisaient un rituel. Mais ne me dit pas que c'est...

Un homme de main de Che'ri revint de la taverne avec la Theelin apeurée, tenant dans ses mains le réceptacle de Dark Revan.

- Commodore, regardez.


100 mots


27. Franikhad

- Je vois que tes complices sont toujours aussi jolies.

- Che'ri, elle ignore ce que c'est, tout comme-moi.

La Chiss prit le réceptacle, le lança par terre, dégaina son blaster et atomisa l'objet qui éclate en morceau. Plusieurs clients, témoins de la scène paniquèrent.

- Dark Revan s'est échappé !

- Sa colère va s'abattre sur le village !

- On va finir en Franikhad à la vapeur !

Les Chiss ne comprirent pas ce qu'il se passait. Max Rebo profita de la panique pour prendre par le bras la Theelin et la poussa dans son speeder qu'il démarra en trombe.


102 mots


28. Lieutenant

- Commodore, ils se sont enfuit. On les poursuit ? disait le Chiss qui avait trouvé la Theelin.

- Non Lieutenant, c'est inutile. Nous avons eu ce que nous voulions. La récupération et la destruction de la matrice de Mitth.

- Et ce Max Rebo ? Et cette Theelin ?

- Cet empoté de musicien n'a jamais compris ce qu'il avait dans les pattes et quand à la fille, tout comme le village, semble avoir gobé une de ses histoires à dormir debout qui n'a rien à voir avec la vrai nature de cet objet. Rassemblez les hommes, nous rentrons.

- B... bien Commodore.


100 mots


29. Commodore
Pendant ce temps, Max Rebo avait conduit à l'extérieur du village. Il avait arrêté son véhicule à la lisière d'une forêt.

- Bon... ma chère Rysta... je n'ai pas été vraiment honnête avec toi et ton village... La Commodore... elle fait méchante... mais elle ne t'aurait pas fait de mal... Je...

- T'inquiète pas, je savais que tes histoires étaient bidons.

- Comment ? Heu... je veux dire... Oui, mais... Non ! Il y avait du vrai ! Mais tu n'es pas fâchée ?

- Tu sais, il n'y a pas grand-chose à faire dans ce village, tes histoires faisaient de l'animation.


103 mots


30. Grand Amiral

- Je... je ne sais pas quoi dire Rysta.

Les joues bleues de l'Ortolien devenaient rouge.

- Tu sais, je ne suis pas si cruche que j'en ai l'air. J'ai étudié l'Histoire et j'ai regardé toutes les émissions de Beaumont Kin. Dès le premier jour, je savais que tes histoires étaient inventées ou exagérées.

- J'ai survécu à l'explosion de Carkoon.

- Mais tu n'as pu faire un road-trip avec le Grand Amiral Bail Organa, car il était déjà décédé depuis 10 ans déjà et il était Sénateur.

Ils éclatèrent ensemble de rire. Puis, Max Rebo demanda à Rysta.

- Tu veux rejoindre mon nouveau groupe ?


110 mots


FINI !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations
cron