
Bonne lecture (enfin... j'espère...
L’Aube du Crépuscule
Par Matth Katarn
Imaginez…
Imaginez que vous êtes un Chevalier Jedi. Un de ces êtres douées de facultés supra-normales. Un de ces êtres qui régit la paix dans la Galaxie. Un de ces êtres adoré par certains et craint par les autres. Aujourd’hui, vous êtes devenu un de ces êtres qui tente en vain de mettre fin à la Guerre des Clones.
Imaginez que votre mission vous a mené sur un astéroïde de glace où seul, vous avez affronté des milliers de droïdes de combat. Votre sabrelaser rugit encore entre vos mains, et pourtant, tous les ennemis sont tombés. Toute la surface est désormais couverte de ces maudits squelettes métalliques, et vous vous retrouvez seul.
Seul.
Imaginez à présent que vous êtes un Maître Jedi.
Imaginez que votre empathie soit si puissante que vous êtes en permanence lié aux autres Jedi à travers la Force. Que vous perceviez leurs émotions. Que vous ressentiez vous-même ces émotions, mais qu’aucune ne vous appartienne. Votre vie n’est que souffrance. Vous êtes toujours seul, et pourtant ces fantômes vous agressent.
Vous savez plus que personne ce que signifie le mot « sentiments ». Vous savez que même si la doctrine jedi les interdit, ils sont plus que présents chez les Jedi. Ce dogme est un voile qui ne recouvre aucune réalité. Les Jedi aiment comme tout le monde, mais ils préfèrent se masquer la face.
Vous ne faites qu’emprunter aux autres leurs sensations, car vous ne parvenez pas à distinguer les vôtres au milieu du chaos de ces pensées qui vous assaillent. Mais vous comprenez une chose : les sentiments sont ce qui vous fait souffrir.
Vous n’avez qu’un rêve : que tout cela s’arrête, que le monde s’arrête, et que vous puissiez ne plus être seul. Vous ne souhaitez qu’une chose : pouvoir partager votre vie avec quelqu’un. A deux, tout s’arrête. C’est ainsi que vous vous définissez le mot « amour ».
Ce n’est qu’un rêve…
Vous avez toujours été seul, car personne n’a jamais pu vous comprendre. Encore moins vous aider. Vous ne pourrez jamais aimer…
Vous savez que vous resterez seul.
Devenir un Jedi est le rêve de tous les enfants. Devenir Jedi n’a jamais été que votre cauchemar.
Votre malédiction vous ronge depuis votre naissance, et les Maîtres Jedi vous ont simplement aidé à vous en servir. Au lieu de sentir toute l’effervescence de la Galaxie, vous ne sentez plus que celles de vos semblables. Vous ne portez plus le poids de toute la Galaxie, seulement celui des créatures sensibles à la Force. Malgré tout, c’est un réel soulagement.
Douleur.
Le Grand Conseil Jedi vous a toujours assigné des missions dans des secteurs isolés, afin de diminuer votre douleur. Ainsi, vous vous êtes retrouvé à combattre ici, dans le champ d’astéroïde du système Hoth. Les espions de la 501e légion étaient parvenus à identifier une menace. Le Général Grievous avait aménagé l’un des plus gros comme une base reculée pour l’une de ses armées droïdes.
Vous êtes arrivés quelques jours plus tôt et avez saboté le complexe à l’aide de quelques explosifs. Le spectacle ne vous a guère ravi.
Pas plus que le combat qui a suivi.
Issus des flammes, des milliers de droïdes de combat se sont avancés en ordre, prêts à affronter une armée de clones. Armée qu’ils n’ont jamais trouvé. Vous vous êtes lancé dans un combat désespéré. Seul contre tous. Votre lame d’azur parant les salves, votre esprit acéré percevant chacun des mouvements de l’ennemi.
Vous n’éprouvez jamais rien d’autre que de la souffrance. Une triste vie où vous subissez la détresse des autres en plus de vivre la vôtre. Il n’y a aucune joie à combattre. Il n’y a même pas de joie dans cette vie.
D’ailleurs vous ne savez même pas ce qu’est la joie…
Mort.
Parfois, vous souhaitez en finir.
La mort vous paraît la seule solution.
Mais vous avez un rêve, et ne souhaitez pas y renoncer…
Dans la bataille, vous n’avez pas le droit à l’erreur, car vous portez une combinaison pressurisée, unique rempart à votre survie sur cet astéroïde. Mais vous ne faites jamais d’erreur. Votre empathie vous permet de ressentir toutes les fluctuations de l’environnement autour de vous.
La Force permet ceci. La Force permet tout. A l’exception faite de réaliser votre rêve…
Même au cœur de ce chaos, vous êtes encore seul. Les rayons laser fusent, et ça ne change rien. Vous les esquivez sans mal, ou les retournez à leur expéditeur. L’efficacité de vos coups est absolue. Vous frappez de toutes vos forces, et les mécaniques cèdent sous cette terrifiante lame de lumière. Ces vulgaires droïdes ne font pas le poids face à un Maître Jedi.
Car même au cœur de cet épais brouillard qui recouvre le sol, vous percevez tout. Absolument tout. Les droïdes, eux, ne perçoivent que leur destruction.
La bataille est terminée, mais ça ne change rien.
Vous restez debout, les yeux plongés dans le vide, votre lame vrombissante à la main. Vous vous maudissez. Vous maudissez la Force. Des larmes se forment au coin de vos yeux, mais elles ne coulent pas. La tristesse n’existe plus pour vous. Car toute votre vie est maussade.
La courbe décrite par les astéroïdes s’efface alors pour laisser apparaître l’étoile du système Hoth sur l’horizon. Vous vous retournez, mais restez insensible face à ce spectacle. Un nouveau lever de soleil sans saveur. Et pourtant il s’agit là de l’aube du crépuscule.
Soudain…
Soudain, un concert de hurlement vous assaille. Vous ne comprenez pas ce qui se passe. Vous ne supportez pas ces cris, et vous lâchez votre arme, en vous tordant de douleur.
La Force hurle.
La mort frappe.
Le sang coule…
Partout, les Maîtres Jedi tombent les uns après les autres. La douleur est atroce. A chaque fois qu’une vie est prise, vous vivez cette mort. Les images défilent.
Les soldats-clones se retournent contre les Jedi.
Au-delà des hurlements, des mots s’impriment dans votre esprit.
Ordre Soixante-Six.
Vos genoux flanchent sous votre poids et vous vous écroulez sur le sol, les mains sur le casque, tentant de reprendre vos esprits.
Les clones…
Vous comprenez à présent comment le Piège à Jedi se referme.
Vous comprenez à présent que les Sith ont gagné.
Ordre Soixante-Six.
Mais les hurlements ne cessent pas, et la folie s’empare de votre esprit. Des images de mort vous hantent encore et encore. Jusqu’à la fin de votre vie, vous êtes emporté dans cette sombre spirale de la réalité où vous vivrez dans l’impuissance l’assassinat de ces Maîtres Jedi.
Vous ne supportez plus cette vie… vous tombez sur le côté et vous recroquevillez en position fœtale, tandis que votre esprit expulse sa douleur… vous sombrez dans la folie…
A jamais vous resterez seul, prisonnier d’horribles pensées qui vous mèneront à la folie…
Vous étiez Azrakel le Guerrier Noir… vous n’êtes maintenant plus rien…
Une âme errante dans les méandres de la Force… oubliant la folie, oubliant son corps… Cependant vous êtes en vie, condamné à une souffrance éternelle…
Votre rêve ne se réalisera jamais…
Car les rêves ne sont faits pour ne pas être réalisés.
C’est pour cela que ce sont des rêves.
Exécutez l’ Ordre Soixante-Six.