En tout cas moi cette perspective me fait plaisir !

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
Niamor05 a écrit:On peut imaginer une histoire sur Tatooine ou Obi doit protéger un jeune Luke d'une menace.
Jedi Croate a écrit:Ou sinon un jeune Luke qui doit protéger Obiwan d'une menace sans précédent: être le protagoniste principal d'un film dans lequel il n'y a aucun enjeu.
Luke se mettrait donc lui-même en danger pour aider le vieux Jedi.
Jedi Croate a écrit:Niamor05 a écrit:On peut imaginer une histoire sur Tatooine ou Obi doit protéger un jeune Luke d'une menace.
Ou sinon un jeune Luke qui doit protéger Obiwan d'une menace sans précédent: être le protagoniste principal d'un film dans lequel il n'y a aucun enjeu.
Luke se mettrait donc lui-même en danger pour aider le vieux Jedi.
Starling a écrit:Nulle je n'irais pas jusque la.
Mais si ce spin off est entre les épisodes III et IV, ce n'est pas la dessus que se jouera mes attentes.
Le roman Kenobi a démontrer qu'on peut faire une histoire moyenne, voir anecdotique, mais passionnante a suivre malgré tout grâce au développement de ces personnages et son ambiance assez intime. Et j'en attendrais la même chose ici...
Après je suis un fanboy du personnage d'Obi Wan de la prélogie, je l'assume complétement donc je ne suis sans doute pas le plus objectifMais oui, revoir Ewan McGregor dans le rôle d'Obi Wan pour une histoire dispensable, je signe malgré tout.. ce serait mon plaisir coupable.
Arwen a écrit:Les aventures d'Obi-wan apprenti de Qui-gon Jin !![]()
Yesss!!!
Sergorn a écrit:Tu rajeunit Ewan par CG et hop.
-Sergorn
Superpingouinthe13th a écrit:Obi-Wan pourrait sortir 2 semaines AVANT Avatar 2 et le tour serait joué. Les films sortent le vendredi aux USA, donc en week-end, donc rien à voir avec des vacances pour les débuts. Et quand les vacances arriveront, les gens iront voir l'un ou l'autre selon leurs goûts. Quand on voit les affrontements d'avril-mai-juin, un affrontement de décembre n'est pas un problème. Surtout que ce sont des films prévus pour rester longtemps à l'affiche, pas des films qui vont faire un gros premier week-end et chuter complètement au deuxième pour disparaître au troisième.
A une époque, les studios ne sortaient aucun film important en début d'année, et puis désormais, on a des DeadPool ou Black Panther qui remplissent les salles à cette époque de l'année. Idem pour novembre qui réussit déjà à Marvel/Disney. On peut quasiment dire qu'on a des blockbusters toute l'année maintenant.
Je pense que tant que 2 gros films du même genre ne sortent pas le même week-end, ils ne se font pas concurrence réellement. Et en laissant 2 semaines entre, y a plus du tout de crainte.
Darth Erytram a écrit:ah si c'était aussi simple
Sergorn a écrit:Fondamentalement ça l'est.
DarkNeo a écrit:Il n'y a rien de compliqué. Les techniques sont disponibles.
C'est une question de volonté surtout.
Damael a écrit: j'ai surtout l'impression que Sergorn est le moins naïf et le plus pertinent
Damael a écrit:Pour laisser une chance à des professionnels qui nous ont déjà véritablement étonné et qui sont les plus grand innovateur de l'industrie depuis leurs créations : ILM.
fabb a écrit:De plus, ces techniques aussi avancées soient elles, sont encore visibles.
Ça passe pendant une scène ou deux mais pendant tout un film sur un personnage principal, ce serait un travail titanesque, pour un résultat moyen avec un budget faramineux.
C'est pas pour rien que la grande majorité des fans pensent à la période entre ANH et ROTS. C'est juste 100 fois plus simple.
Damael a écrit: j'ai surtout l'impression que Sergorn est le moins naïf et le plus pertinent
Pour penser qu'un rajeunissement d'acteur principal ne pose aucun problème
DarkNeo a écrit:
Sinon, un soin-off sur les DarkTroopers ça vous dit pas ?
Clonedroïd92 a écrit:DarkNeo a écrit:
Sinon, un soin-off sur les DarkTroopers ça vous dit pas ?
Ca me botterais toujours plus qu'un spin off sur Kenobi qui, de par le concept de base, arrive à encore plus m'ennuyer à évocation que Solo, c'est dire
fabb a écrit:On serait obligé de se retaper des épisodes de TCW pour suivre le film ?
fabb a écrit:On serait obligé de se retaper des épisodes de TCW pour suivre le film ?
DRIII a écrit:Après, sur le plan marketing, Kenobi est un nom davantage susceptible d'attirer le public que Boba Fett.
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:Après, sur le plan marketing, Kenobi est un nom davantage susceptible d'attirer le public que Boba Fett.
Boba Fett fait vendre plus de jouets.
DRIII a écrit:Là, si c'est juste pour nous montrer du Obi-Wan qui surveille la ferme Lars entre une séance de méditation, une baston avec des Tuskens, une rencontre avec Jabbah et une virée à Mos Eisley, ça n'a pas un très grand intérêt.
_quentin_ a écrit:Je comprendrais jamais cette manie de s'accrocher à des spin-off centrés sur des personnages archi-connus.
Alors que la saga recèle de thèmes qui peuvent donner des spin-off tous plus exaltants les uns que les autres.
Des films qui apporteraient un vrai plus à l'univers de la saga et pas juste broder un peu plus autour d'un perso connu.
Dark Stannis a écrit:Sinon pour rester dans les théories, voici un scénar que j'avais imaginé pou un éventuel spin-off sur Obi-Wan Kenobi. Il se base sur quelques réflexions que je me suis faites à propos du rôle de Kenobi sur Tatooine. Que fait-il? Si il surveille Luke, il ne semble pas chercher à l'entraîner, puisque Yoda prévient qu'il est déjà trop âgé dans ESB pour être entraîné selon les préceptes Jedi. Mon idée est que Obi-wan et Yoda ont peur que Luke suive la même voie que son père si il s'engage sur la voie des Jedi, qu'il bascule du côté obscur. Donc son rôle est d’empêcher Luke d’accéder à son héritage dans la Force.
Dans les grandes lignes, il s'articulerait comme il suit :
Un rescapé d'une espèce purgée par l'Empire se réfugie sur Tatooine. Manifestant des aptitudes à la Force, il est recueilli par Obi-Wan, qui le forme pour devenir un Jedi. (Il pense que la galaxie à besoin de Jedi, mais que Luke ne doit pas en devenir un).
Cependant au cours de son apprentissage, l'apprenti manifeste un désir de plus en plus impétueux de se servir de ses pouvoirs pour lutter contre l'Empire, lutte dans laquelle l'ancien maître Jedi refuse de s'aventurer, notamment parce qu'il doit surveiller Luke. L'apprenti quitte alors Tatooine pensant que son statut de Jedi l'oblige à prendre les rênes de la lutte contre l'Empire.
Mais dans la nébuleuse rebelle qui commence à s'organiser, peu sont enclins accepter un forceux à un tel degré de commandement. Devant ces refus, l'Apprenti est de plus en plus tenté par le côté obscur, qui selon lui permettrait à la rébellion une puissance supérieure et une victoire plus certaine contre l'Empire.
Comprenant dans une vision de Force la raison de la présence de Obi-wan sur Tatooine, il y revient afin de trouver Luke et de l'entraîner dans sa vision de la Force. Obi-wan ne pouvant laisser le fils d'Anakin être emporté à son tour par le côté obscur, il affronte son Apprenti, le vainc et le tue, achevant symboliquement ce qu'il n'avait pu se résoudre à faire avec Anakin. Ce faisant, il accepte son destin qui est de guider Luke dans la Force et de prendre un rôle plus actif dans la lutte contre l'Empereur, Vador et l'Empire.
Voilà voilà. De plus, je pense qu'il y a largement moyen de caser Bail Organa (le plus favorable à inclure les Jedi dans la Résistance, mais qui prévient Kenobi que personne n’acceptera un Jedi à son commandement), Yoda (conversation sur le rôle des Jedi dans la lutte contre l'Empire, pourquoi pas par Force-skyping) et un force-ghost de Qui-gon Jinn.
Dark Stannis a écrit:Sinon pour rester dans les théories, voici un scénar que j'avais imaginé pou un éventuel spin-off sur Obi-Wan Kenobi. Il se base sur quelques réflexions que je me suis faites à propos du rôle de Kenobi sur Tatooine. Que fait-il? Si il surveille Luke, il ne semble pas chercher à l'entraîner, puisque Yoda prévient qu'il est déjà trop âgé dans ESB pour être entraîné selon les préceptes Jedi. Mon idée est que Obi-wan et Yoda ont peur que Luke suive la même voie que son père si il s'engage sur la voie des Jedi, qu'il bascule du côté obscur. Donc son rôle est d’empêcher Luke d’accéder à son héritage dans la Force.
Dans les grandes lignes, il s'articulerait comme il suit :
Un rescapé d'une espèce purgée par l'Empire se réfugie sur Tatooine. Manifestant des aptitudes à la Force, il est recueilli par Obi-Wan, qui le forme pour devenir un Jedi. (Il pense que la galaxie à besoin de Jedi, mais que Luke ne doit pas en devenir un).
Cependant au cours de son apprentissage, l'apprenti manifeste un désir de plus en plus impétueux de se servir de ses pouvoirs pour lutter contre l'Empire, lutte dans laquelle l'ancien maître Jedi refuse de s'aventurer, notamment parce qu'il doit surveiller Luke. L'apprenti quitte alors Tatooine pensant que son statut de Jedi l'oblige à prendre les rênes de la lutte contre l'Empire.
Mais dans la nébuleuse rebelle qui commence à s'organiser, peu sont enclins accepter un forceux à un tel degré de commandement. Devant ces refus, l'Apprenti est de plus en plus tenté par le côté obscur, qui selon lui permettrait à la rébellion une puissance supérieure et une victoire plus certaine contre l'Empire.
Comprenant dans une vision de Force la raison de la présence de Obi-wan sur Tatooine, il y revient afin de trouver Luke et de l'entraîner dans sa vision de la Force. Obi-wan ne pouvant laisser le fils d'Anakin être emporté à son tour par le côté obscur, il affronte son Apprenti, le vainc et le tue, achevant symboliquement ce qu'il n'avait pu se résoudre à faire avec Anakin. Ce faisant, il accepte son destin qui est de guider Luke dans la Force et de prendre un rôle plus actif dans la lutte contre l'Empereur, Vador et l'Empire.
Voilà voilà. De plus, je pense qu'il y a largement moyen de caser Bail Organa (le plus favorable à inclure les Jedi dans la Résistance, mais qui prévient Kenobi que personne n’acceptera un Jedi à son commandement), Yoda (conversation sur le rôle des Jedi dans la lutte contre l'Empire, pourquoi pas par Force-skyping) et un force-ghost de Qui-gon Jinn.
fabb a écrit:Bravo pour l'idée mais je suis absolument contre rajouter des jedi entre les épisodes 3 et 4. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de regarder Rebels au bout de 3 - 4 épisodes.
Je sais que c'est pas complètement incohérent avec ce qui se dit dans le 4 mais pour moi, cette période doit rester une période sombre, sans jedi et sans espoir. Le nouvel espoir c'est Luke épisode 4.
Le seul fait de voir l'apprentissage de nouveaux jedi qui pourront combattre l'empire pendant cette période avant Luke me ruine ma vision de cette période de la saga.
Imaginez un très bon vin rouge, presque noir. C'est la période sombre entre ROTS et ANH.
Chaque jedi rajouté dans cette période pour moi est un verre d'eau claire versé dans la bouteille.
Je préfère encore un film où Obi Wan trie des grains de sable sur Tatooine qu'un nouveau jedi.
fabb a écrit:Bravo pour l'idée mais je suis absolument contre rajouter des jedi entre les épisodes 3 et 4. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de regarder Rebels au bout de 3 - 4 épisodes.
AloBrickfilm a écrit:QUel intérêt de faire tourner le film autour de Mandalore ? Si c’est post-ROTS, je ne vois franchement pas l’intérêt. Il n’a plus le lien qui l’unissait à Mandalore : Satine.
Si c’est avant ROTS, faudrait que ce soit avant le II. Mais toute la relation d’Obi-Wan avec Mandalore est déjà assez bien traité dans TCW dans plusieurs épisodes.
matou a écrit:Car Mandalore permet de traiter de la question de la transmission, de l’heritage et des blessures du passé.
Comme je l’ai expliqué.
TCW nous a montré Mandalore sous la république et la fin de l’amour suprême d’Obi-Wan.
Pas ce qu’il en est advenu ensuite sous l’Empire.
Pour qu’Obi-Wan puisse avoir une narration qui l’amene à avoir une révélation sur lui même, il faut un enjeu lié à ses blessures.
matou a écrit:Bof.
matou a écrit:Obi-Wan peut renvoyer ce jeune vers Yoda qui lui peut le former sans interférer avec Luke.
matou a écrit:Sans oublier que n’en pas accepter de Forceux, cela reste simpliste. Pour quelle raison toute la rébellion serait ainsi?
matou a écrit:Si Obi-Wan suit les inclinaisons de Qui Gon, il n’a pas à choisir si Luke deviendra un Jedi ou non.
C’est la Force qui en décidera.
[...]
Obi-Wan reste sur un grave échec avec Anakin. Se lancer à nouveau manque de sagesse.
matou a écrit:si Obiwan a dans la tête de réussir ce rôle de mentor, il devra faire un "voyage"
matou a écrit:aller vers le côté obscur par frustration et faire le bien, c’est une redite d’Anakin.
matou a écrit:Car on ne" voyage" (cad les épreuves du héros) pas sur Tatouine. Donc oui Obi-Wan va devoir quiter pour un temps cette planète.
matou a écrit:Pour finir, tuer ,pour un Jedi est la dernière option. Tuer son apprenti serait un bel échec pour Obi-Wan.
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité