Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Jagged Fela » Ven 11 Mai 2018 - 16:35   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Au(x) scénariste(s) de faire preuve d'imagination ! :oui:
En tout cas moi cette perspective me fait plaisir ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niamor05 » Ven 11 Mai 2018 - 17:04   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

On peut imaginer une histoire sur Tatooine ou Obi doit protéger un jeune Luke d'une menace.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 11 Mai 2018 - 19:51   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Obi-Wan pourrait sortir 2 semaines AVANT Avatar 2 et le tour serait joué. Les films sortent le vendredi aux USA, donc en week-end, donc rien à voir avec des vacances pour les débuts. Et quand les vacances arriveront, les gens iront voir l'un ou l'autre selon leurs goûts. Quand on voit les affrontements d'avril-mai-juin, un affrontement de décembre n'est pas un problème. Surtout que ce sont des films prévus pour rester longtemps à l'affiche, pas des films qui vont faire un gros premier week-end et chuter complètement au deuxième pour disparaître au troisième.

A une époque, les studios ne sortaient aucun film important en début d'année, et puis désormais, on a des DeadPool ou Black Panther qui remplissent les salles à cette époque de l'année. Idem pour novembre qui réussit déjà à Marvel/Disney. On peut quasiment dire qu'on a des blockbusters toute l'année maintenant.

Je pense que tant que 2 gros films du même genre ne sortent pas le même week-end, ils ne se font pas concurrence réellement. Et en laissant 2 semaines entre, y a plus du tout de crainte.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 11 Mai 2018 - 20:15   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Niamor05 a écrit:On peut imaginer une histoire sur Tatooine ou Obi doit protéger un jeune Luke d'une menace.

Ou sinon un jeune Luke qui doit protéger Obiwan d'une menace sans précédent: être le protagoniste principal d'un film dans lequel il n'y a aucun enjeu.
Luke se mettrait donc lui-même en danger pour aider le vieux Jedi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Mai 2018 - 23:07   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jedi Croate a écrit:Ou sinon un jeune Luke qui doit protéger Obiwan d'une menace sans précédent: être le protagoniste principal d'un film dans lequel il n'y a aucun enjeu.
Luke se mettrait donc lui-même en danger pour aider le vieux Jedi.


J'adore... :D
Boba Fett

 
 

Messagepar matou » Ven 11 Mai 2018 - 23:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jedi Croate a écrit:
Niamor05 a écrit:On peut imaginer une histoire sur Tatooine ou Obi doit protéger un jeune Luke d'une menace.

Ou sinon un jeune Luke qui doit protéger Obiwan d'une menace sans précédent: être le protagoniste principal d'un film dans lequel il n'y a aucun enjeu.
Luke se mettrait donc lui-même en danger pour aider le vieux Jedi.


Sourire

J’ai écris que même entre le III et le IV il y a de quoi écrire une histoire importante.
Mais avec Mandalore.
Ou alors cela sera la jeunesse de padawan d’Obiwan.

Le film sera pour mai 2020. Il sera le dernier de phase 1. Je souscris à ce que dit Han Solo.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Sam 12 Mai 2018 - 6:41   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

De toute façon un film sur Obi-Wan un personnage qui me fascine ne peut que me ravir tant je l'espérais et je préfèrerais que l'histoire se passe avant SW I uniquement parce que c'est plein de jedis vivants :oui:
Face à Avatar 2 il peut faire le jumanji de SW VIII :cute:
Et puis faut voir ce que vaudra Avatar 2 : une digne suite avec un meilleur scénario ou un pétard mouillé :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Sam 12 Mai 2018 - 7:07   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Starling a écrit:Nulle je n'irais pas jusque la.
Mais si ce spin off est entre les épisodes III et IV, ce n'est pas la dessus que se jouera mes attentes.
Le roman Kenobi a démontrer qu'on peut faire une histoire moyenne, voir anecdotique, mais passionnante a suivre malgré tout grâce au développement de ces personnages et son ambiance assez intime. Et j'en attendrais la même chose ici...

Après je suis un fanboy du personnage d'Obi Wan de la prélogie, je l'assume complétement donc je ne suis sans doute pas le plus objectif :paf: Mais oui, revoir Ewan McGregor dans le rôle d'Obi Wan pour une histoire dispensable, je signe malgré tout.. ce serait mon plaisir coupable.


Idem.

On peut avoir un put*** de bon Star Wars, différent, centré sur le Jedi culte dans un environnement culte, avec un de ses interprètes véritables.

Allez Lucasfilm, donnez-nous le film ultime sur les Jedi et leur philosophie c'est le moment ! :love:

Moi je l'attends ce film avec des grands espaces, méditatif, voire muet, où le Jedi déchu affronte la solitude. Avec un brin de western ça passerait tellement bien. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 12 Mai 2018 - 11:23   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Avec James Grier (Dust) à la réalisation ce serait parfait.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Arwen » Sam 12 Mai 2018 - 12:53   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Les aventures d'Obi-wan apprenti de Qui-gon Jin ! :love:
Yesss!!! :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 12 Mai 2018 - 13:03   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Arwen a écrit:Les aventures d'Obi-wan apprenti de Qui-gon Jin ! :love:
Yesss!!! :cute:


Ce serait vraiment sympa oui, mais l'argument vendeur principal d'un film Kenobi c'est Ewan McGregor, donc ça induit forcément un film post-ROTS. Mais un film pre-TPM, ce serait top :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Mai 2018 - 13:23   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tu rajeunit Ewan par CG et hop. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Mai 2018 - 13:52   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sergorn a écrit:Tu rajeunit Ewan par CG et hop. :o

-Sergorn


ah si c'était aussi simple :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Mai 2018 - 13:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Superpingouinthe13th a écrit:Obi-Wan pourrait sortir 2 semaines AVANT Avatar 2 et le tour serait joué. Les films sortent le vendredi aux USA, donc en week-end, donc rien à voir avec des vacances pour les débuts. Et quand les vacances arriveront, les gens iront voir l'un ou l'autre selon leurs goûts. Quand on voit les affrontements d'avril-mai-juin, un affrontement de décembre n'est pas un problème. Surtout que ce sont des films prévus pour rester longtemps à l'affiche, pas des films qui vont faire un gros premier week-end et chuter complètement au deuxième pour disparaître au troisième.

A une époque, les studios ne sortaient aucun film important en début d'année, et puis désormais, on a des DeadPool ou Black Panther qui remplissent les salles à cette époque de l'année. Idem pour novembre qui réussit déjà à Marvel/Disney. On peut quasiment dire qu'on a des blockbusters toute l'année maintenant.

Je pense que tant que 2 gros films du même genre ne sortent pas le même week-end, ils ne se font pas concurrence réellement. Et en laissant 2 semaines entre, y a plus du tout de crainte.


En dehors de très rares exception, un blockbuster fait les 3/4 de son box office aux US sur les 2 premières semaines.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Mai 2018 - 14:36   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Darth Erytram a écrit:ah si c'était aussi simple :roll:


Fondamentalement ça l'est. Il faudrait juste une volonté de Lucasfilm de vouloir faire un film de ce genre, c'est ça qui n'est pas gagné.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 15:07   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sergorn a écrit:Fondamentalement ça l'est.

Arrête de troller en étant systématiquement en opposition avec tout ce qu'il y a de plus évident et de plus logique... C'est énervant.
Les mecs qui ont bossé sur le rajeunissement de Johnny Depp, Brad Pitt, Jeff Bridges, Schwarzenegger etc... sont morts de rire et t'invitent cordialement à venir faire un stage au département des effets visuels.

La production te veut aussi pour consulter la facture de 10s de ces images.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Mai 2018 - 15:18   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

D'où il trolle ?
Il n'y a rien de compliqué. Les techniques sont disponibles.
C'est une question de volonté surtout.

Sinon, un soin-off sur les DarkTroopers ça vous dit pas ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 15:21   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

En général,
J'ai remarqué que quand quelqu'un dit quelque chose (de sensé)
Il intervient pour dire le contraire avec des arguments de mauvaise foi. Presque systématiquement
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 12 Mai 2018 - 15:25   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DarkNeo a écrit:Il n'y a rien de compliqué. Les techniques sont disponibles.
C'est une question de volonté surtout.


De budget aussi. Faire un film intimiste avec un Obi-Wan jeune me semble possible, mais un gros film me semble compliqué, le film ferait péter le budget (ce sont des heures et des heures de travail à rémunérer après tout).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Damael » Sam 12 Mai 2018 - 15:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Personnellement j'ai surtout l'impression que Sergorn est le moins naïf et le plus pertinent dans ses propos depuis plusieurs année. ça doit être une question de perception
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 15:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

De plus, ces techniques aussi avancées soient elles, sont encore visibles.
Ça passe pendant une scène ou deux mais pendant tout un film sur un personnage principal, ce serait un travail titanesque, pour un résultat moyen avec un budget faramineux.
C'est pas pour rien que la grande majorité des fans pensent à la période entre ANH et ROTS. C'est juste 100 fois plus simple.

Damael a écrit: j'ai surtout l'impression que Sergorn est le moins naïf et le plus pertinent

Pour penser qu'un rajeunissement d'acteur principal ne pose aucun problème :lol:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Damael » Sam 12 Mai 2018 - 15:31   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour laisser une chance à des professionnels qui nous ont déjà véritablement étonné et qui sont les plus grand innovateur de l'industrie depuis leurs créations : ILM.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 15:40   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Damael a écrit:Pour laisser une chance à des professionnels qui nous ont déjà véritablement étonné et qui sont les plus grand innovateur de l'industrie depuis leurs créations : ILM.

Après le résultat sur Peter Cushing et Carrie Fisher dans Rogue One, je ne voudrais plus de ça avant quelques années.
Attention, le travail est ouf, meilleur que tout ce qu'on avait vu avant mais ça se voit putain ! ça sort du film et ça n'a pas lieu d'être de se retrouver soudainement devant un personnage numérique (ou rajeuni numériquement)

La technologie n'est vraiment pas encore assez au point pour être utilisée tout au long d'un film. Pour moi ils ont eu trop confiance dans Rogue One, ils auraient pas dû. Ou alors ne pas faire de si gros plans sur ces 2 personnages.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Damael » Sam 12 Mai 2018 - 15:42   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Thanos et Azog dans le hobbit sont parfaitement convaincante.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 15:47   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Et Snoke aussi dans TLJ.
Et je n'ai pas vu Avengers Infinity war mais tout ça n'est pas comparable à des visages humains.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Damael » Sam 12 Mai 2018 - 15:49   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tu parles de Snoke il est quasi humain ... il est d'une efficacité exemplaire à aucune moment tu sors du film, je trouve que douté tu as bien le droit mais que c'est une erreur de penser que les gens qui ont confiance en la technique qui sera possible de déployer en 2020 trollent.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Mai 2018 - 16:10   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tarkin dans TLJ est bluffant de réalisme. Rien que pour ça le film aurait mérité l'Oscar.

Et y a eu très largement des scènes tout à fait convaincantes avec du rajeunissement de personnages que ce soit dans certains Marvel (Michael Douglas dans Ant Man par exemple) ou d'autres films. Après bien sûr entre tenir ça sur une scène de quelques minutes et un film entier, c'est pas la même chose, mais on est à des années lumières des débuts de la technologie avec Tron Legacy où Jeff Bridge ne pouvait avoir la moindre expression facile.

Il ne tient qu'à un réalisateur ambitieux d'oser le procédé sur tout un film et au studio d'y mettre les moyens - ce n'est fondamentalement pas plus coûteux que de créer un personnage en performance capture hein. Sachant que McGregor a quand même bien vieilli, que tout les plans d'Obi-Wan ne nécessiterait pas forcément un rajeunissement détaillé de son visage, etc, etc...

Bref : faire un film pré-TPM avec un Ewan rajeunit serait tout à fait envisageable avec la technologie actuelle. Puis sinon à défaut on voulait faire un schéma couvrant plusieurs périodes de sa vie, on pourrait très bien avoir un jeune acteur pour faire un Obi-Wan jeune ado une partie de film, pour qu'en suite Ewan reprenne le rôle alors que la chronologie se rapproche de TPM par exemple.

Bref y a plein de possibilités, faut juste oser prendre un peu de risques même si sait bien que ce n'est pas trop la politique de Kennedy technologiquement parlant (bien pour ça que Tarkin m'a agréablement surpris) là où Lucas n'aurait pas hésité un instant à faire ce genre de choses.

Pousser une technologie, c'est aussi d'oser la mettre en avant même si elle n'est pas totalement aboutie : les créatures en CG d'un TPM font surement pitié comparé à ce qu'on peut faire maintenant vingt ans plus tard, mais justement ce qu'on fait aujourd'hui on ne pourrait pas le faire si TPM n'était pas passer par là avec une véritable révolution technologique que malheureusement la controverse autour du film ne fait que trop souvent oublier.

Et la technologie de rajeunissement d'acteur, maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, elle n'attend que LE film qui osera le faire de bout en bout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Sam 12 Mai 2018 - 16:17   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

fabb a écrit:De plus, ces techniques aussi avancées soient elles, sont encore visibles.
Ça passe pendant une scène ou deux mais pendant tout un film sur un personnage principal, ce serait un travail titanesque, pour un résultat moyen avec un budget faramineux.
C'est pas pour rien que la grande majorité des fans pensent à la période entre ANH et ROTS. C'est juste 100 fois plus simple.

Damael a écrit: j'ai surtout l'impression que Sergorn est le moins naïf et le plus pertinent

Pour penser qu'un rajeunissement d'acteur principal ne pose aucun problème :lol:


Absolument. Quel intérêt de prendre un acteur de bientôt 50 ans pour jouer un ado de 12 ans?
Autant prendre directement un acteur de 12 ans. C’est moins cher.
Car voir McGregor humain ce n’est pas voir McGregor numérique tout le film.
Comme tu dis, certaines scènes ça passe.
Par exemple en plein air est ce aussi efficace ?

Dans un film dont l’histoire se prêterait à ce genre de thématique (passer de jeune à vieux et réciproquement) la technologie a du sens car elle sert un moyen de raconter une histoire.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 12 Mai 2018 - 16:50   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DarkNeo a écrit:
Sinon, un soin-off sur les DarkTroopers ça vous dit pas ?


Ca me botterais toujours plus qu'un spin off sur Kenobi qui, de par le concept de base, arrive à encore plus m'ennuyer à évocation que Solo, c'est dire :roll:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar matou » Sam 12 Mai 2018 - 16:55   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Clonedroïd92 a écrit:
DarkNeo a écrit:
Sinon, un soin-off sur les DarkTroopers ça vous dit pas ?


Ca me botterais toujours plus qu'un spin off sur Kenobi qui, de par le concept de base, arrive à encore plus m'ennuyer à évocation que Solo, c'est dire :roll:


Même avec Madalore et une guerre civile là bas?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 18:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

On serait obligé de se retaper des épisodes de TCW pour suivre le film ? :(
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Damael » Sam 12 Mai 2018 - 18:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Oui c'est le coté assumé cross-média star wars, qu'il assume et qu'il revendique de plus en plus en j'apprécie
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 12 Mai 2018 - 19:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

fabb a écrit:On serait obligé de se retaper des épisodes de TCW pour suivre le film ? :(


Je pense pas que ce soit nécessaire : avait t'on besoin de voir TCW pour comprendre Saw Guerrera dans Rogue One ? Non c'était pas nécessaire
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Mai 2018 - 19:12   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

L'idée de retrouver McGregor dans le rôle d'Obi-Wan peut avoir un côté sympa. Mais on a déjà eu notre lot d'histoires situées entre ROTS et ANH, avec Rogue One, Solo et Rebels.

J'ai encore regardé ANH l'autre soir sur TMC et le fait d'avoir cette ellipse entre l'Obi-Wan qui confie Luke à sa tante à la fin de ROTS et le vieil Obi-Wan qui vient au secours de Luke (qui rappelle qu'on ne l'a plus appelé Obi-Wan depuis la naissance de Luke) a quelque chose de vraiment émouvant qui serait un peu gâché si on y intercalait un autre film.

Je crois qu'aujourd'hui la franchise a plus besoin - artistiquement et commercialement - qu'on élargisse l'univers plutôt qu'on s'attèle de nouveau une sorte niche narrative qui pourra difficilement apporter autre chose que du fan service. A la différence de Solo, qui semble explorer des aspects jusqu'ici inédits ou quasi-inédits de la saga (la pègre au-delà de Tatooine, société sous l'emprise totalitaire de l'Empire...). En plus dans ANH, Han se décrit comme un type qui a bourlingué dans toute la galaxie. Ca laissait le champ large.

Là, si c'est juste pour nous montrer du Obi-Wan qui surveille la ferme Lars entre une séance de méditation, une baston avec des Tuskens, une rencontre avec Jabbah et une virée à Mos Eisley, ça n'a pas un très grand intérêt. Après, sur le plan marketing, Kenobi est un nom davantage susceptible d'attirer le public que Boba Fett. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Lucasfilm resterait muet sur ce projet s'il était aussi avancé que certains le prétendent. Depuis le rachat par Disney, Kennedy a toujours annoncé les projets relativement tôt en amont, que ce soit l'actuelle postlogie, les spin-off Rogue One et Solo, la trilo Johnson, les films Benioff & Weiss et la série de Favreau... en général, les actionnaires aiment bien ce genre de nouvelles.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Mai 2018 - 19:51   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

fabb a écrit:On serait obligé de se retaper des épisodes de TCW pour suivre le film ? :(


Pourquoi je ressens cette phrase comme quelques chose a faire a contrecoeur... :o

Toutes les occasions sont bonnes pour se refaire TCW! :D :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Mai 2018 - 20:50   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:Après, sur le plan marketing, Kenobi est un nom davantage susceptible d'attirer le public que Boba Fett.


Boba Fett fait vendre plus de jouets.
Boba Fett

 
 

Messagepar matou » Sam 12 Mai 2018 - 20:53   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Après, sur le plan marketing, Kenobi est un nom davantage susceptible d'attirer le public que Boba Fett.


Boba Fett fait vendre plus de jouets.


Boba Fett vend du rêve.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar xximus » Sam 12 Mai 2018 - 20:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:Là, si c'est juste pour nous montrer du Obi-Wan qui surveille la ferme Lars entre une séance de méditation, une baston avec des Tuskens, une rencontre avec Jabbah et une virée à Mos Eisley, ça n'a pas un très grand intérêt.


Mon scénar rêvé. :love: :neutre: :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Mai 2018 - 20:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je comprendrais jamais cette manie de s'accrocher à des spin-off centrés sur des personnages archi-connus.
Alors que la saga recèle de thèmes qui peuvent donner des spin-off tous plus exaltants les uns que les autres.
Des films qui apporteraient un vrai plus à l'univers de la saga et pas juste broder un peu plus autour d'un perso connu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 12 Mai 2018 - 21:00   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Normal, c'est surement la dernière fois qu'on aura la chance de voir Mcgregor en Obi-Wan.

Une petite touche de prélogie dans cette marée de fanboyisme de Disney envers l'OT.

J'ai mille fois plus hâte de voir ce spin-off que cet épisode IX.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 12 Mai 2018 - 21:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

_quentin_ a écrit:Je comprendrais jamais cette manie de s'accrocher à des spin-off centrés sur des personnages archi-connus.
Alors que la saga recèle de thèmes qui peuvent donner des spin-off tous plus exaltants les uns que les autres.
Des films qui apporteraient un vrai plus à l'univers de la saga et pas juste broder un peu plus autour d'un perso connu.


Les deux ne sont pas forcément exclusifs. Puis aller jusqu'à parler de "manie"... pour l'instant les deux seuls spin-offs dont on soit sûrs du sujet, c'est Rogue One et Solo. Un point partout donc. Celui sur les chasseurs de prime est dans la carbonite depuis le départ de Josh Trank et celui sur Kenobi est pour l'instant qu'un tissus de rumeurs que rien ne vient étayer.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Mai 2018 - 21:11   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Puis passons sur le fait que y a une nouvelle trilogie de prévue ET une autre série de films... la probabilité que tous ces films soit autour de persos connus et/ou de l'OT est faible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 12 Mai 2018 - 21:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sinon pour rester dans les théories, voici un scénar que j'avais imaginé pou un éventuel spin-off sur Obi-Wan Kenobi. Il se base sur quelques réflexions que je me suis faites à propos du rôle de Kenobi sur Tatooine. Que fait-il? Si il surveille Luke, il ne semble pas chercher à l'entraîner, puisque Yoda prévient qu'il est déjà trop âgé dans ESB pour être entraîné selon les préceptes Jedi. Mon idée est que Obi-wan et Yoda ont peur que Luke suive la même voie que son père si il s'engage sur la voie des Jedi, qu'il bascule du côté obscur. Donc son rôle est d’empêcher Luke d’accéder à son héritage dans la Force.

Dans les grandes lignes, il s'articulerait comme il suit :

Un rescapé d'une espèce purgée par l'Empire se réfugie sur Tatooine. Manifestant des aptitudes à la Force, il est recueilli par Obi-Wan, qui le forme pour devenir un Jedi. (Il pense que la galaxie à besoin de Jedi, mais que Luke ne doit pas en devenir un).

Cependant au cours de son apprentissage, l'apprenti manifeste un désir de plus en plus impétueux de se servir de ses pouvoirs pour lutter contre l'Empire, lutte dans laquelle l'ancien maître Jedi refuse de s'aventurer, notamment parce qu'il doit surveiller Luke. L'apprenti quitte alors Tatooine pensant que son statut de Jedi l'oblige à prendre les rênes de la lutte contre l'Empire.

Mais dans la nébuleuse rebelle qui commence à s'organiser, peu sont enclins accepter un forceux à un tel degré de commandement. Devant ces refus, l'Apprenti est de plus en plus tenté par le côté obscur, qui selon lui permettrait à la rébellion une puissance supérieure et une victoire plus certaine contre l'Empire.

Comprenant dans une vision de Force la raison de la présence de Obi-wan sur Tatooine, il y revient afin de trouver Luke et de l'entraîner dans sa vision de la Force. Obi-wan ne pouvant laisser le fils d'Anakin être emporté à son tour par le côté obscur, il affronte son Apprenti, le vainc et le tue, achevant symboliquement ce qu'il n'avait pu se résoudre à faire avec Anakin. Ce faisant, il accepte son destin qui est de guider Luke dans la Force et de prendre un rôle plus actif dans la lutte contre l'Empereur, Vador et l'Empire.


Voilà voilà. De plus, je pense qu'il y a largement moyen de caser Bail Organa (le plus favorable à inclure les Jedi dans la Résistance, mais qui prévient Kenobi que personne n’acceptera un Jedi à son commandement), Yoda (conversation sur le rôle des Jedi dans la lutte contre l'Empire, pourquoi pas par Force-skyping) et un force-ghost de Qui-gon Jinn.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Sam 12 Mai 2018 - 22:01   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Dark Stannis a écrit:Sinon pour rester dans les théories, voici un scénar que j'avais imaginé pou un éventuel spin-off sur Obi-Wan Kenobi. Il se base sur quelques réflexions que je me suis faites à propos du rôle de Kenobi sur Tatooine. Que fait-il? Si il surveille Luke, il ne semble pas chercher à l'entraîner, puisque Yoda prévient qu'il est déjà trop âgé dans ESB pour être entraîné selon les préceptes Jedi. Mon idée est que Obi-wan et Yoda ont peur que Luke suive la même voie que son père si il s'engage sur la voie des Jedi, qu'il bascule du côté obscur. Donc son rôle est d’empêcher Luke d’accéder à son héritage dans la Force.

Dans les grandes lignes, il s'articulerait comme il suit :

Un rescapé d'une espèce purgée par l'Empire se réfugie sur Tatooine. Manifestant des aptitudes à la Force, il est recueilli par Obi-Wan, qui le forme pour devenir un Jedi. (Il pense que la galaxie à besoin de Jedi, mais que Luke ne doit pas en devenir un).

Cependant au cours de son apprentissage, l'apprenti manifeste un désir de plus en plus impétueux de se servir de ses pouvoirs pour lutter contre l'Empire, lutte dans laquelle l'ancien maître Jedi refuse de s'aventurer, notamment parce qu'il doit surveiller Luke. L'apprenti quitte alors Tatooine pensant que son statut de Jedi l'oblige à prendre les rênes de la lutte contre l'Empire.

Mais dans la nébuleuse rebelle qui commence à s'organiser, peu sont enclins accepter un forceux à un tel degré de commandement. Devant ces refus, l'Apprenti est de plus en plus tenté par le côté obscur, qui selon lui permettrait à la rébellion une puissance supérieure et une victoire plus certaine contre l'Empire.

Comprenant dans une vision de Force la raison de la présence de Obi-wan sur Tatooine, il y revient afin de trouver Luke et de l'entraîner dans sa vision de la Force. Obi-wan ne pouvant laisser le fils d'Anakin être emporté à son tour par le côté obscur, il affronte son Apprenti, le vainc et le tue, achevant symboliquement ce qu'il n'avait pu se résoudre à faire avec Anakin. Ce faisant, il accepte son destin qui est de guider Luke dans la Force et de prendre un rôle plus actif dans la lutte contre l'Empereur, Vador et l'Empire.


Voilà voilà. De plus, je pense qu'il y a largement moyen de caser Bail Organa (le plus favorable à inclure les Jedi dans la Résistance, mais qui prévient Kenobi que personne n’acceptera un Jedi à son commandement), Yoda (conversation sur le rôle des Jedi dans la lutte contre l'Empire, pourquoi pas par Force-skyping) et un force-ghost de Qui-gon Jinn.


Je... wouah... :love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 22:27   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Bravo pour l'idée mais je suis absolument contre rajouter des jedi entre les épisodes 3 et 4. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de regarder Rebels au bout de 3 - 4 épisodes.
Je sais que c'est pas complètement incohérent avec ce qui se dit dans le 4 mais pour moi, cette période doit rester une période sombre, sans jedi et sans espoir. Le nouvel espoir c'est Luke épisode 4.
Le seul fait de voir l'apprentissage de nouveaux jedi qui pourront combattre l'empire pendant cette période avant Luke me ruine ma vision de cette période de la saga.

Imaginez un très bon vin rouge, presque noir. C'est la période sombre entre ROTS et ANH.
Chaque jedi formé dans cette période pour moi est un verre d'eau claire versé dans la bouteille.

Je préfère encore un film où Obi Wan trie des grains de sable sur Tatooine qu'un nouveau jedi.
:jap:
Modifié en dernier par fabb le Sam 12 Mai 2018 - 22:29, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar matou » Sam 12 Mai 2018 - 22:28   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Dark Stannis a écrit:Sinon pour rester dans les théories, voici un scénar que j'avais imaginé pou un éventuel spin-off sur Obi-Wan Kenobi. Il se base sur quelques réflexions que je me suis faites à propos du rôle de Kenobi sur Tatooine. Que fait-il? Si il surveille Luke, il ne semble pas chercher à l'entraîner, puisque Yoda prévient qu'il est déjà trop âgé dans ESB pour être entraîné selon les préceptes Jedi. Mon idée est que Obi-wan et Yoda ont peur que Luke suive la même voie que son père si il s'engage sur la voie des Jedi, qu'il bascule du côté obscur. Donc son rôle est d’empêcher Luke d’accéder à son héritage dans la Force.

Dans les grandes lignes, il s'articulerait comme il suit :

Un rescapé d'une espèce purgée par l'Empire se réfugie sur Tatooine. Manifestant des aptitudes à la Force, il est recueilli par Obi-Wan, qui le forme pour devenir un Jedi. (Il pense que la galaxie à besoin de Jedi, mais que Luke ne doit pas en devenir un).

Cependant au cours de son apprentissage, l'apprenti manifeste un désir de plus en plus impétueux de se servir de ses pouvoirs pour lutter contre l'Empire, lutte dans laquelle l'ancien maître Jedi refuse de s'aventurer, notamment parce qu'il doit surveiller Luke. L'apprenti quitte alors Tatooine pensant que son statut de Jedi l'oblige à prendre les rênes de la lutte contre l'Empire.

Mais dans la nébuleuse rebelle qui commence à s'organiser, peu sont enclins accepter un forceux à un tel degré de commandement. Devant ces refus, l'Apprenti est de plus en plus tenté par le côté obscur, qui selon lui permettrait à la rébellion une puissance supérieure et une victoire plus certaine contre l'Empire.

Comprenant dans une vision de Force la raison de la présence de Obi-wan sur Tatooine, il y revient afin de trouver Luke et de l'entraîner dans sa vision de la Force. Obi-wan ne pouvant laisser le fils d'Anakin être emporté à son tour par le côté obscur, il affronte son Apprenti, le vainc et le tue, achevant symboliquement ce qu'il n'avait pu se résoudre à faire avec Anakin. Ce faisant, il accepte son destin qui est de guider Luke dans la Force et de prendre un rôle plus actif dans la lutte contre l'Empereur, Vador et l'Empire.


Voilà voilà. De plus, je pense qu'il y a largement moyen de caser Bail Organa (le plus favorable à inclure les Jedi dans la Résistance, mais qui prévient Kenobi que personne n’acceptera un Jedi à son commandement), Yoda (conversation sur le rôle des Jedi dans la lutte contre l'Empire, pourquoi pas par Force-skyping) et un force-ghost de Qui-gon Jinn.


Bof.
Si Obi-Wan suit les inclinaisons de Qui Gon, il n’a pas à choisir si Luke deviendra un Jedi ou non.
C’est la Force qui en décidera.

Ensuite prendre un apprenti, c’est avoir une responsabilité. Soit Obi-Wan choisi qu’il peut le former en assumant ses responsabilités et donc potentiellement lâcher son rôle avec Luke, soit il pense qu’il ne peut le faire.
Ensuite Obi-Wan reste sur un grave échec avec Anakin. Se lancer à nouveau manque de sagesse.
Et puis Obi-Wan peut renvoyer ce jeune vers Yoda qui lui peut le former sans interférer avec Luke.
Sans oublier que n’en pas accepter de Forceux, cela reste simpliste. Pour quelle raison toute la rébellion serait ainsi?
Enfin aller vers le côté obscur par frustration et faire le bien, c’est une redite d’Anakin.
Pour finir, tuer ,pour un Jedi est la dernière option. Tuer son apprenti serait un bel échec pour Obi-Wan.

-- Edit (Sam 12 Mai 2018 - 22:29) :

fabb a écrit:Bravo pour l'idée mais je suis absolument contre rajouter des jedi entre les épisodes 3 et 4. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de regarder Rebels au bout de 3 - 4 épisodes.
Je sais que c'est pas complètement incohérent avec ce qui se dit dans le 4 mais pour moi, cette période doit rester une période sombre, sans jedi et sans espoir. Le nouvel espoir c'est Luke épisode 4.
Le seul fait de voir l'apprentissage de nouveaux jedi qui pourront combattre l'empire pendant cette période avant Luke me ruine ma vision de cette période de la saga.

Imaginez un très bon vin rouge, presque noir. C'est la période sombre entre ROTS et ANH.
Chaque jedi rajouté dans cette période pour moi est un verre d'eau claire versé dans la bouteille.

Je préfère encore un film où Obi Wan trie des grains de sable sur Tatooine qu'un nouveau jedi.
:jap:


Si tu remontes le fil, tu verras ma proposition.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Sam 12 Mai 2018 - 22:36   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

QUel intérêt de faire tourner le film autour de Mandalore ? Si c’est post-ROTS, je ne vois franchement pas l’intérêt. Il n’a plus le lien qui l’unissait à Mandalore : Satine. De plus, cette planète est annexé par l’Empire.
Si c’est avant ROTS, faudrait que ce soit avant le II. Mais toute la relation d’Obi-Wan avec Mandalore est déjà assez bien traité dans TCW dans plusieurs épisodes.
Mais éclaires ton propos sur Mandalore, je ne suis pas sur de l’avoir bien saisi. :neutre:

fabb a écrit:Bravo pour l'idée mais je suis absolument contre rajouter des jedi entre les épisodes 3 et 4. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de regarder Rebels au bout de 3 - 4 épisodes.


Pourtant, tout les Jedi ne sont pas morts avec l’Ordre 66 il me semble. Il en reste surement quelques part dans la galaxie qui se cachent sagement :cute:
Dommage que t’es arrêté Rebels au bout de 3-4 épisodes, t’aurais sur que le pb était réglé dans à la fin de la S4 :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Sam 12 Mai 2018 - 22:43   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

AloBrickfilm a écrit:QUel intérêt de faire tourner le film autour de Mandalore ? Si c’est post-ROTS, je ne vois franchement pas l’intérêt. Il n’a plus le lien qui l’unissait à Mandalore : Satine.
Si c’est avant ROTS, faudrait que ce soit avant le II. Mais toute la relation d’Obi-Wan avec Mandalore est déjà assez bien traité dans TCW dans plusieurs épisodes.


Car Mandalore permet de traiter de la question de la transmission, de l’heritage et des blessures du passé.
Comme je l’ai expliqué.
TCW nous a montré Mandalore sous la république et la fin de l’amour suprême d’Obi-Wan.
Pas ce qu’il en est advenu ensuite sous l’Empire.
Pour qu’Obi-Wan puisse avoir une narration qui l’amene à avoir une révélation sur lui même, il faut un enjeu lié à ses blessures.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Sam 12 Mai 2018 - 22:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

matou a écrit:Car Mandalore permet de traiter de la question de la transmission, de l’heritage et des blessures du passé.
Comme je l’ai expliqué.
TCW nous a montré Mandalore sous la république et la fin de l’amour suprême d’Obi-Wan.
Pas ce qu’il en est advenu ensuite sous l’Empire.
Pour qu’Obi-Wan puisse avoir une narration qui l’amene à avoir une révélation sur lui même, il faut un enjeu lié à ses blessures.


J’ai envie de dire que ces questions ont déjà été traité pour Obi-Wan dans TCW justement, avec les différents arcs qui mettait Kenobi en scène avec Maul.
Après, Rebels nous a montré ce qu’était devenu Mandalore sous l’Empire.

Pour qu’il est une révélation envers lui meme, why not. Mais il faudrait que ce soit raccord avec le propos du Obi-Wan de la TO. Or, Obi-Wan n’a pas tellement changé entre ROTS et ANH, il est toujours aussi sage et avisé.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 13 Mai 2018 - 1:00   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

matou a écrit:Bof.


Maieuh :transpire:

matou a écrit:Obi-Wan peut renvoyer ce jeune vers Yoda qui lui peut le former sans interférer avec Luke.


Pas si l'apprenti est d'une espèce qui ne peut pas survivre sur Daghobah... non sérieusement touché, je n'y avais pas pensé. J'étais dans l'idée de faire des parallèles entre l'Apprenti d'un côté, de l'autre côté Luke et Anakin, qui ne sont pas directement formés par Yoda mais par Obi-wan (qui envoie Luke à Yoda dans un second temps), je n'avais pas envisagé cette possibilité.

matou a écrit:Sans oublier que n’en pas accepter de Forceux, cela reste simpliste. Pour quelle raison toute la rébellion serait ainsi?


Je ne parle pas de l'acceptation générale d'un Forceux, mais de confier le commandement de la Rébellion à un. Ça se base sur ma propre vision de comment les non-Jedi voient les Jedi et comment cette vision change avec l'avènement de l'Empire, qui est peu étayée par des éléments internes étant donné que c'est un point de vue peu abordé dans les films et que j'ai une connaissance très lacunaire des UEs. Bref comment je vois les choses : même parmi les rebelles, le discours officiel sur la chute de la République a fait son chemin et a durablement entaché l'image de Jedi, accusés d'avoir voulu prendre le contrôle de la République. De plus, même si je ne pense pas que la majorité de la population connaisse la nature profonde de l'Empereur, toute la galaxie sait ce dont Vador est capable. Du coup les non-Jedi de la Rébellion peuvent être pragmatiques en voyant dans un survivant Jedi isolé un allié, mais percevoir un Jedi estimant avoir "naturellement" sa place à leur tête comme étant un condensé de ces deux images (Jedi complotant contre la République + Vador serviteur de l'Empire), d'où le refus.

matou a écrit:Si Obi-Wan suit les inclinaisons de Qui Gon, il n’a pas à choisir si Luke deviendra un Jedi ou non.
C’est la Force qui en décidera.
[...]
Obi-Wan reste sur un grave échec avec Anakin. Se lancer à nouveau manque de sagesse.


Oui et oui. On sait ce que décide la Force : Luke deviendra un Jedi. Donc il faut qu'Obi-Wan dépasse son échec avec Anakin pour pouvoir l'accompagner sur ce chemin. J'ai lu avec attention ta proposition, et je pense que nos versions respectives se basent toutes les deux sur un parcours qui permette à Obi-Wan ce dépassement.

matou a écrit:si Obiwan a dans la tête de réussir ce rôle de mentor, il devra faire un "voyage"


La différence tient à la nature du voyage. Tu fais voyager physiquement Obi-wan, je lui impose un voyage mental. Le résultat est le même, c'est le retour aux sources : revenir former un Skywalker sur Tatooine.

Mon voyage est une confrontation avec son passé, à savoir Anakin. Du coup oui,

matou a écrit:aller vers le côté obscur par frustration et faire le bien, c’est une redite d’Anakin.


C'est une redite, c'est fait pour. C'est même une redite au carré, parce que je vois cet Apprenti comme devant être aussi une redite de Luke d'un certain point de vue.

J'imagine Obi-wan en tension après son échec : d'un côté, il souhaite réparer son échec réussissant la formation d'un autre Skywalker, de l'autre il a peur d'échouer à nouveau et de renforcer le côté obscur. Cette peur de l'échec est renforcée par le fait qu'il a été incapable de tuer Anakin et a ainsi permis à l'Empereur de continuer à utiliser Vador pour assoir son pouvoir.

Donc Obi-wan qui tue l'Apprenti, c'est Obi-wan qui tue le Luke qu'il a peur de faire advenir, le "Dark Luke" qui le retient d'amener un héritier Skywalker sur la voie de Jedi ; et c'est Obi-wan qui achève le geste qu'il n'a pas pu se résoudre à faire avec Anakin. Ce double meurtre symbolique lui permet de pouvoir devenir le guide de Luke, qui passe par accepter de ne pas avoir tué Anakin. Ça rentre parfaitement en résonance avec l'ep IV, où Obi-wan se laisse terrasser par Anakin (stade ultime de l’acceptation de na pas l'avoir tué), pour pouvoir mieux guider Luke.


Ce qui m'a vraiment poussé à développer cette idée, c'est cette combinatoire sous-jacente :

-Obi-wan forme Anakin, mais il bascule de côté obscur. Obi-wan n'arrive pas à l'arrêter.
-Obi-wan forme l'Apprenti, mais il bascule du côté obscur. Obi-wan parvient à l'arrêter.
-Obi-wan forme Luke, qui résiste au côté Obscur et vainc Dark Vador.

thrird time is a charm

Elle se retrouve dans le retournement du parcours du Héros, qui nécessite une suite d'épreuves et de partir de Tatooine comme tu l'écris :

matou a écrit:Car on ne" voyage" (cad les épreuves du héros) pas sur Tatouine. Donc oui Obi-Wan va devoir quiter pour un temps cette planète.


Fondamentalement dans la TO le protagoniste (Luke) suit le voyage du héros, réussit et vainc les antagonistes (Vador et l'Empereur).
Dans la Prélogie le protagoniste (Anakin) suit le voyage du héros mais il échoue, et l'antagoniste (Palpatine) triomphe.

Je vois difficilement comment faire une nouvelle combinaison sensée tant que le protagoniste suit le voyage du héros, tant la conclusion de celui-ci est liée au sort de l'antagoniste. Mais si c'est l'antagoniste qui fait le voyage, là on peut avoir une structure complémentaire. L'apprenti quitte Obi-wan, évolue dans le milieu rebelle mais est rejeté, commence à entrevoir le secret d'Obi-wan et revient sur Tatooine pour l'affronter. On peut imaginer des passages sur d'autres planètes permettant de voir ce voyage de l'Apprenti, et des personnages (typiquement Bail Organa) avertissant Obi-wan que le voyage de ce dernier le rapproche de comprendre ce qui est sur Tatooine, et que la confrontation finale est inévitable.

matou a écrit:Pour finir, tuer ,pour un Jedi est la dernière option. Tuer son apprenti serait un bel échec pour Obi-Wan.


Oui, j'imagine un combat dans lequel Obi-wan pense pouvoir repousser l'Apprenti, puis tente de le neutraliser et en dernière instance le tue. Après, ne pas avoir tué Anakin est aussi un bel échec pour Obi-wan. 'il se résigne à tuer l'Apprenti, c'est qu'il sait qu'il n'a pas le choix, et ça correspond à son état d'esprit dans ROTJ, où il dit clairement à Luke qu'il devra tuer son père, et que c'est la raison même pour laquelle lui et Yoda voulaient le dissuader de partir pour Bespin à la fin d'ESB : il ne le pensaient pas prêt à cette nécessité.

Il appartient à Luke de vaincre sans tuer, pas à Obi-wan.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations
cron