Alors vos avis sur la série, ses qualités, ses défauts ?
Puisque je suis là, je commence :
Droids est clairement une série qui, comme Ewoks, vise les gamins... Et non, pas de démembrements au sabre, ni de droids atrocement torturés par des Vongs

Autre détail, contrairement au comics "droids", les droids sont ici tres humanisés, avec beaucoup plus d'expressions et de mouvements que ne le permettent leurs "carrosseries" donc.
Quant aux actions que peut effectuer R2, c'est du grand délire

Ah, un détail crispant: pour se faciliter la tache, les animateurs ont souvent utilisé la technique des mains à quatre doigts, plus faciles et rapides à animer... Le plus gros probleme c'est que pour certains persos, ils hésitent d'une scène à l'autre, c'est assez amusant: 4 doigts... et hop 5 doigts... et zut, re-4 doigts...
Bon ceci dit la série à des qualités: même si les designs sont pas de Mc Quarrie ou Doug Chiang, ça reste tres Star Wars (comprenez pas trop kitch pour l'époque), avec meme quelques designs amusants comme un transport volant constitué d'un cockpit de navette lambda couplé à un corps de AT-AT (sans les pattes). On voit aussi qqes X Wing, T.I.E. fighters, A Wing ou B Wing. Leger défaut: à priori le A Wing et le B Wing ne devraient pas exister à cette époque. Bon le A Wing a un ancetre quasi identique: le spearhead, passe encore donc; mais le B Wing... Enfin, c'est pas grave; et c'est la faute de l'UE qui est venu apres...
Je finirais sur la grande qualité de la série: Anthony Daniels. Et oui, grace à lui, on a bien l'impression de suivre les aventures de 3PO...
Rien que pour cette raison, je trouve la série sympathique.
PS: comme mentionné sur SWU, quelques détails de la prélogie sont issus de cette série: la course de la Boonta (TPM), ici une course de speeders se courant dans des tubes (à laquelle participe Boba soit dit en passant), et les lunes de Bogden (AOTC): dans la série il s'agit de Bogg, une lune (de Bogden donc) marécageuse et orageuse qui pourrait facilement etre la même que celle où Jango rencontre Tyrannus dans le jeu Bounty Hunter.