Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Arrêtée]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark alexiel » Mar 18 Juin 2013 - 17:47   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ah, c'est vrai que ce n'est pas très développé sur le plan psychologique, c'est sûr, mais je n'en ai pas fait la remarque parce que beaucoup d'auteurs de fan-fics ne savent pas très bien comment s'y prendre avec ça, surtout quand ils débutent, ce qui fait que je ne trouve pas ça gênant.


C'est vrai, tu as raison :)

Revan Bane a écrit:Merci a vous d'avoir lu. :jap:
Oui, oui, psycho, psycho... c'est pas forcément mon délire, mais je peux essayer.
Sinon, trop rapide pour Alexiel ? Ah ! Tu aurais du mal ? Ou bien c'est moi qui ai trop personnalisé mon perso à ma façon ? :D


Peut être que j'ai du mal :D Je lis lentement et il me faut un silence complet, et comme c'est rarement la cas...
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 21 Juin 2013 - 16:40   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Lu (enfin! :transpire: )
tout à été a peu près dit donc je vais pas m'étendre mais sinon c'est que du bon.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 21 Juin 2013 - 19:33   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Oyé Oyé !
Y'aura du retard pour le suivant. Pas beaucoup, mais un peu :wink:
:transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Ven 21 Juin 2013 - 20:01   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Revan Bane a écrit:Oyé Oyé !
Y'aura du retard pour le suivant. Pas beaucoup, mais un peu :wink:
:transpire:



Ooooooh la la ! :shock:

dis-je alors que moi aussi j'aurais du retard :transpire:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 21 Juin 2013 - 20:17   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Revan Bane a écrit:Oyé Oyé !
Y'aura du retard pour le suivant. Pas beaucoup, mais un peu :wink:
:transpire:

Pas plus que moi :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Sam 22 Juin 2013 - 12:43   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Retour au sommaire
Chapitre précédent
Chapitre suivant

Chapitre V :

Anarion, Bordure Médiane, six jours plus tard.

« Ils reviennent ! »
Skes se leva d'un bond en prenant son beskad, et jeta un regard autour de lui. Jef se tenait debout au milieu de la petite clairière où ils avaient passé la nuit, son sabre à la main, scrutant les alentours d'un air nerveux. Skes regarda rapidement autour de lui et vit une demi-dizaine de paires d'yeux verts luisant dans la semi-obscurité, guettant patiemment que leurs proies sortent se jeter dans le piège. Tout en remuant fébrilement son sabre dans sa main, Skes réfléchissait au moyen de passer sans se faire tuer. Les gundarks chassaient en meute et laissaient rarement filer une proie, mais ceux-ci étaient pour le moins tenaces, car ils - elles en l’occurrence, car c'était les femelles gundark qui chassaient - les poursuivaient depuis maintenant quatre jours, à travers cette jungle hostile et sournoise. Pris d'une soudaine inspiration, Jef trancha l'un des arbres les plus gros, au prix de quelques efforts, et le précipita sur la meute. Skes n'hésita pas et profita de la diversion créée pour se frayer un passage entre les bêtes enragées, suivi de très près par Jef qui tailladait tout ce qui approchait de sa lame. Puis ils se mirent à courir à vive allure en direction du cœur de la jungle. Ils n'avaient pas le choix, c'était là-bas qu'ils avaient perdu Scaroc de vue deux jours auparavant. Ils devaient absolument le retrouver. Il n'avait aucune expérience du combat, pas d'un combat aussi sauvage que celui-ci. Mais toute espèce a son instinct de survie, et l'on disait que celui des Chiss était assez développé, alors Jef - et Skes partageait son avis - était certain qu'il avait trouvé un moyen de s'en sortir seul. Eux, ils devaient s'en sortir à deux, slalomant parmi les arbres, tentant de ralentir les gundarks car, malgré la surprise qu'ils leur avaient faite, ces derniers étaient toujours à leurs trousses !

Scaroc scruta la pénombre, essayant de distinguer quelque chose au travers de l'épais feuillage des arbres qui l'entouraient. Il avait réussi à semer le gundark qui le suivait, bien qu'il s'en étonnât toujours. Sa vélocité n'était cependant pas au fait de sa réussite. Il était persuadé que la créature se tapissait, là, dans l'ombre, attendant le moment opportun pour le lacérer et le dévorer. Mais la jungle était tellement dense qu'il ne parvenait pas à distinguer quoi que ce soit. Il aurait mieux fait de rester dans cette clairière où il avait passé la nuit. Les gundarks ne pouvaient y entrer, il n'aurait eu qu'à attendre que les deux autres viennent le chercher, mais il avait fallu qu'il sorte. En effet, si toute la jungle était un labyrinthe d'arbres et de racines, les espaces étaient assez larges pour que les gundarks puissent y passer facilement. Cependant, il existait quelques clairières comme celle où il se trouvait, un peu partout dans la forêt, et qui avaient une caractéristique bien particulière, très loin de la normale. Les arbres étaient bien absents dans ces zones, mais ils formaient également un cercle très serré qui ne laissait pas assez de place pour que les gundarks puissent y pénétrer. Cette anomalie était fort pratique. Il tenait toujours ce sabre que lui avait laissé Stell, et ne s'en séparait jamais, de peur de relâcher sa garde et de commettre une erreur. Il leva les yeux au ciel et n'aperçut que le faible éclat de l'aube au travers du feuillage. Se remettant en marche, il continua d'observer autour de lui, tous ses sens en éveil, guettant le moindre signe du gundark ou de ses compagnons.

Au bout de trois heures, il s'assit mollement sur une souche et contempla son arme. Il n'était pas habitué à ce genre de vie. Pourquoi donc Stell l'avait-il amené ici ? Les deux Mandos s'en sortaient sûrement mieux que lui, même s'il se doutait qu'ils devaient avoir les cinq autres gundarks de la meute aux trousses. Ils savaient se battre avec ces sabres, et même à mains nues, il les avait vus faire lorsqu'ils avaient subi la première attaque. À eux deux, ils avaient mis au tapis quatre bêtes, tandis qu'il restait spectateur, incapable d'esquisser le moindre mouvement. Mais les six autres n'avaient pas lâché l'affaire et s'étaient mis en chasse. Ce fut à ce moment qu'ils avaient été séparés. Il avait vu Skes et Jef courir à toute allure vers la falaise qui menait au vaisseau, mais Scaroc avait été coincé par les gundarks, et forcé de fuir en sens inverse, vers le cœur de la jungle. Il avait survécu tant bien que mal ces deux derniers jours, utilisant les provisions qu'il avait récupérées avant l'attaque, à l'abri dans une des clairières. Mais il était affamé désormais, car les maigres réserves qu'il possédait s'étaient réduites en très peu de temps. Il avait perdu le morceau de nerf en fuyant le gundark, ce qui avait dû aider à le semer, car le nerf était la gourmandise des gundarks dans cette jungle, il avait eu l'occasion de le voir au cours de ces derniers jours, et la créature avait momentanément interrompu sa chasse pour profiter de ce festin inattendu. Mais il était persuadé que l'animal le suivait de nouveau. Quant aux fruits, ils n'avaient pas été très nourrissants. Alors qu'il se relevait, se préparant à continuer, il entendit un grognement sourd derrière lui. Il eut à peine le temps de se retourner qu’il se sentit projeté contre un arbre proche ce qui le sonna momentanément.

Il reprit ses esprits juste à temps pour voir le gundark plonger sur lui, gueule ouverte, ses longues dents prêtes à se refermer sur lui. Scaroc n'hésita pas. Il plongea son beskad dans cette gueule béante, tuant net la bête. Comme il se dégageait de sous la carcasse du fauve, il entendit les cris qu'il espérait tant. Relevant la tête, il aperçut Skes et Jef, qui couraient vers lui, un grand sourire aux lèvres. Scaroc eut également envie de sourire, mais cette fugace envie disparut aussi vite qu'elle était venue quand il remarqua les trois monstres qui les poursuivaient. Il écarquilla les yeux et se releva d'un bond, son sabre levé en position de défense. Les deux Mandaloriens passèrent à côté de lui en un éclair, et se jetèrent au sol, à l'unisson, tout en sortant leurs sabres. Ils se trouvaient dans la même position que Scaroc quelques secondes plus tôt, et regardaient fixement les gundarks qui chargeaient. Scaroc, lui, resta debout, cette fois-ci, et s'apprêta à participer activement au combat pour la première fois, mais sa prise sur le sabre restait maladroite. L'un des gundarks fonça sur lui, tandis que les deux autres continuaient vers les deux adolescents au sol. Chacun le sien. Ceux de Skes et Jef reçurent le sort attendu, mais lorsque le Chiss tenta de stopper le sien, le sabre mandalorien fut violemment arraché de ses mains, sa prise malhabile et la peur rendant son mouvement inefficace. Le monstre le percuta alors de face, son énorme gueule - fermée heureusement - s'écrasant sur son torse, toute sa masse renforçant la puissance de sa charge. Scaroc eut momentanément le souffle coupé, et fut de nouveau projeté contre l'arbre derrière lui, perdant connaissance.

« Eh bien, vieux, tu as encore fait dans l'originalité ! »
La voix le réveilla brusquement. Scaroc ouvrit les yeux et se redressa un peu. Skes et Jef étaient en train de faire rôtir le plus gros gundark au-dessus d'un feu de camp. Il reconnut aussitôt le sien, celui qui l'avait assommé. Il en comprenait maintenant la raison, ce dernier devait bien être deux fois plus gros que la normale !
« Skes, Jef ! Vous faites un feu ? Mais s'il y avait d'autres gundarks ?
-Hé là, doucement ! Ce n'est pas de cette façon qu'on remercie ses sauveurs, plaisanta Jef. Et puis, ne t'inquiète pas, il n'y en a aucun autre dans le coin.
-Ah ? Très bien... alors... désolé et merci beaucoup. Finalement, vous l'avez eu ?
-Bien sûr, tu nous prends pour qui ? Mais toi, tu devrais te montrer plus prudent. On ne peut pas dire que tu sois très doué avec un sabre, fit remarquer Skes.
- En effet... mais je ne suis pas Mandalorien, moi. »
Il y eu un grand silence, puis Jef éclata de rire. Skes fit un grand sourire et Scaroc esquissa un sourire timide.
« Su cuy'gar,* Sca ! On t'a vraiment cru perdu seul parmi les gundark, s'exclama-t-il en lui donnant une bourrade virile sur l'épaule.
Su cuy'gar. Scaroc connaissait ce terme, c'était de cette manière que les Mandaloriens se saluaient. Littéralement, cela devait donner Ainsi tu es toujours en vie, s'il avait bien retenu ce qu'il avait entendu sur Mandalore.
- Aïe, doucement ! On voit bien que ce n'est pas toi qui viens d'être percuté par un gundark !
-T'en fais pas, chuchota Skes en lui tendant la main, en fait, notre ami n'aime pas tellement les retrouvailles trop... formelles.
- C'est ce que je vois, en effet, répondit Scaroc en partageant une franche poignée de mains.
-Fierfek *! marmonna Jef. Dis donc, tu es quand même salement amoché... Tu t'es vu ?
- Ah, non, non ! Ça, ce n'est pas dû à notre petite mésaventure... Je me suis fait cela dans le crash de mon vaisseau. »

Le Chiss était en effet torse nu, vêtu du simple pantalon que Jef lui avait prêté une semaine auparavant. La poursuite dans la jungle n'avait pas été de tout repos. Les cicatrices datant du crash étaient encore visibles sur son torse et ses bras, auxquelles venaient s'ajouter de multiples écorchures dues aux branches des arbres. Elles devraient partir au bout de quelques semaines, lui avait dit Ruv, une semaine auparavant. Il devait aussi avoir récolté de belles ecchymoses dans le dos. Il s'étonnait d'être encore en vie après de tels chocs. Mais il était si heureux de revoir les autres que ses blessures lui importaient peu. Ils étaient dans un état déplorable, mais pas autant que lui. Leurs vêtements étaient déchirés par endroits et on pouvait apercevoir de légères coupures qui saignaient encore, mais ils semblaient plutôt en forme, au vu de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Leurs sabres étaient posés contre un arbre, celui-là même sur lequel Scaroc s'était écrasé, et ses deux compagnons étaient là, à parler autour d'un gundark en train de cuire, en plein cœur d'une jungle sauvage qui avait failli les tuer durant toute la semaine passée. Il ramassa son beskad et alla le mettre avec les autres, puis rejoignit les deux jeunes autour du feu. Il avait du mal à les comprendre, ils venaient de passer la semaine à fuir des gundarks, et au lieu de chercher un endroit sûr, ils étaient restés sur place, encerclés de carcasses des créatures, sans même s'abriter dans une clairière. C'était la première chose qu'il aurait faite. Et pourtant, ils ne semblaient pas s'inquiéter outre mesure, alors que Scaroc était toujours en alerte, s'attendant à tout moment à voir surgir une mâchoire de gundark à travers les arbres.

« Comment m'avez-vous retrouvé ? demanda-t-il alors. Vous étiez poursuivis aussi, vous n'aviez sûrement pas trop l'occasion de me rechercher.
-Eh bien, au risque de te surprendre, Jef t'avait vu t'enfoncer vers le cœur de la jungle, et, poursuivi par l'un des gundarks, tu devais trouver un abri dans cette zone. Il nous a suffi de suivre le sentier. »
Scaroc jeta un œil dans la direction indiquée par Skes, et remarqua pour la première fois un sentier qui passait près de leur position et continuait vers le cœur profond de la jungle d'un côté, et vers la falaise de l'autre. Il ne l'avait pas remarqué auparavant, ce qui était certainement dû au fait qu'il était poursuivi, mais son entraînement à l'Académie consistait à repérer tous les détails d'une situation périlleuse pour y remédier, combat spatial ou non. Et il avait manqué à cette règle, trop occupé à fuir. S'il l'avait appliquée, il aurait pu s'y retrouver plus facilement dans sa fuite face au gundark. Mais le danger était passé, désormais, d'après Jef, et il pouvait bien se détendre un peu après cette semaine difficile. Après qu'ils eurent mangé un morceau et repris des forces, Skes déclara :
« Et que fait-on maintenant ? Pour survivre, on a dû s'enfoncer profondément dans la jungle, et si on doit être au vaisseau une semaine après notre discussion avec Stell, on doit y être demain, mais on ne parviendra pas à faire le voyage du retour en une seule journée. »
La réflexion de Skes était on ne peut plus logique.
« Il faut bien commencer quelque part, on ne va pas rester là à regarder l'herbe pousser. Allez debout !
-Pare sol ! Laisse donc Scaroc se remettre un peu, il a subi un sacré choc, s'exclama Jef.
-Non, ça ira, je peux tenir le coup encore un peu, marmonna ce dernier en se relevant.
-Tu es sûr ? Le retour ne sera pas de tout repos à mon avis, tu devrais te reposer un peu avant de partir.
-Je viens de faire une petite sieste là, je suis en pleine forme, plaisanta le Chiss.
-Si tu le dis, je n'ai pas le choix. On y va. Skes, n'oublie pas ton beskad. »
Le Mandalorien ne se le fit pas répéter et récupéra son arme avant de se mettre en marche vers la falaise par le petit sentier.

Leur périple du retour fut plus rapide qu'à l'aller, cependant, certainement parce qu'ils ne couraient plus dans tous les sens. Peut-être même qu'ils avaient tourné en rond, la première fois, sans indice pour s'orienter. Ils ne s'arrêtaient pas non plus pendant des heures dans les clairières. En une journée, à leur plus grande surprise, ils avaient atteint l'orée de la jungle sans avoir fait de mauvaises rencontres en chemin.
« Oya *! fit Skes, en contemplant la falaise qui les surplombait. On y est enfin arrivés, juste à temps pour retrouver Stell. Maintenant, il faut trouver le chemin qui nous avait permis de descendre. On ne va quand même pas escalader dans notre état.
-Je suggère qu'on fasse une petite pause, si cela ne vous dérange pas. On est sortis de la jungle, on peut se permettre un peu de détente, dit Scaroc d'une voix faible.
-Pourquoi pas, nous n'aurons qu'à commencer l'ascension demain. Stell nous attendra bien une journée de plus et puis, tout ceci est son œuvre, après tout. Il ne pourra pas se plaindre de nous.
-Je vais surveiller les alentours, proposa Jef, avant de saisir son sabre et de s'éloigner. »
Scaroc se laissa aller contre le tronc de l'arbre le plus proche. Il était exténué après tous ces événements, comme si le crash n'avait pas suffi, il avait fallu qu'il tombe sur les Mandaloriens. Il commençait à les apprécier, Ruv et les autres, mais c'était avant de venir ici. Depuis son arrivée sur Anarion, il avait souffert comme jamais auparavant, excepté après le crash. S'il restait auprès des Mandaloriens pour subir ce genre de traitement de choc sans arrêt, il n'était pas certain de le supporter bien longtemps. Mais la camaraderie et l'engagement de ses compagnons le rassuraient. Ils l'avaient sauvé, et il ne pourrait pas l'oublier, ni la dette qu'il avait envers eux.
Deux heures plus tard, Scaroc se releva légèrement pour jeter un œil autour de lui. Il venait de faire une courte sieste et était pleinement réveillé. Skes s'était assoupi et Jef n'était pas réapparu, tandis que le soleil se couchait lentement derrière la falaise. Il avait toujours apprécié regarder la lueur du crépuscule, il trouvait ça merveilleux. Mais ce calme après la semaine qu'ils avaient passée était trop beau pour durer. Il entendit le « Osi'kyr ! » résonner au loin comme un coup de canon. Il avait bien reconnu la voix de Jef, et le bruit d'un déplacement massif qui se rapprochait de leur position.

« Skes, Skes, réveille-toi ! Vite ! »
L'intéressé se releva d'un bond : à l'évidence, il avait le sommeil léger. Il saisit son sabre, imité par Scaroc et ils se mirent à scruter les ténèbres grandissantes devant eux. C'est alors que la silhouette de Jef surgit de l'obscurité et se dirigea en courant vers eux, vite, trop vite ! Scaroc remarqua soudain la forme volumineuse qui le suivait. Lorsqu'il put enfin prendre conscience de quoi il s'agissait, ils en étaient trop proches.
Shab. Il retenait de plus en plus de mots en mandalorien, mais celui-ci était le plus approprié. Comme si les gundarks n'avaient pas suffi, maintenant qu'ils étaient enfin ressortis de la jungle, il fallait tomber sur une bestiole pareille. Scaroc resserra la prise sur son beskad et sentit Skes se raidir à côté de lui. L'ennemi approchait, et ce qui poursuivait Jef n'allait pas se laisser faire si facilement par les trois amis. C'était la première fois que le Chiss rencontrait cette créature en vrai et il aurait bien aimé s'en passer. Comment allaient-ils battre ce mastodonte ? Le rugissement du fauve retentit alors, puissant, ne laissant aucun doute sur son désir.
Le rancor était en chasse. Et ils étaient les proies.

Lexique :
*

Su cuy'gar : Salut (littéralement "ainsi tu es toujours en vie ;) )
Fierfek : pas besoin de trad ^^
Oya : expression de triomphe
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 05 Aoû 2015 - 6:49, modifié 10 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Juin 2013 - 14:42   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Bon chapitre d'action, le développement est intéressant, hâte de voir ce que ça va donner avec Scaroc. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23731
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 24 Juin 2013 - 17:36   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Sympa, sympa^^ Le style s'étoffe et c'est tant mieux, par contre les phrases ne sont pas toujours très bien articulées, j'ai l'impression -par exemple, quand tu mets une incise entre deux virgules, demande-toi si en la lisant, le lecteur saura tout de suite de quel côté de la phrase elle s'applique. Ça viendra !

Il comprenait maintenant la raison


Il en comprenait maintenant la raison serait plus clair.

-Ah ? Très bien... alors... désolé et merci beaucoup. finalement, vous l'avez eu ?


Finalement.
-Bien sûr, tu nous prends pour qui ? Mais toi, tu devrais te montrer plus prudent. On peut pas dire que tu sois très doué avec un sabre. fit remarquer Skes.


Il faut remplacer le point par une virgule.

Il ne l'avait pas remarqué auparavant, certainement dû au fait qu'il était poursuivi


Le "dû" ne renvoie à rien... ce qui était certainement dû, ou certainement du fait.

-Si tu le dis, je n'ai pas le choix. On y va. Skes, n'oublies pas ton beskad. »


N'oublie, pas de "s" à l'impératif ;)

« Skes, Skes, réveilles-toi ! Vite ! »


Réveille-toi, impératif.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark alexiel » Lun 24 Juin 2013 - 21:38   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

et voilà, je lis les fic des autres, et je n'avance pas la mienne ! :o

J'ai bien aimé ce chapitre. C'est même celui que j'ai préféré ! l'action est bien détaillé, ça s'enchaine bien. :) Encore quelques maladresses dans l'écriture, mais bon.

petit truc: je trouve ça bizarre que lorsque Scaroc reprend connaissance, les deux jeunes Mandos ont installé le camps, et cuisent la viande, et puis d'un seul coup ils décident de partir. :neutre:

dernier petit truc, j'aurais bien aimé avoir une rapide description des méchantes bestioles :D

continue ! :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 24 Juin 2013 - 21:58   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Euh, je le redis, les nouveaux, vous savez, si vous n'êtes pas entièrement dans les clous niveau dates, ce n'est pas grave, hein^^ L'Ascension de Sev'rance Tann, j'en postais un (gros) chapitre par mois, c'est certes un peu extrême, mais bref, vos lecteurs ne vont pas s'envoler pour si peu :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark alexiel » Lun 24 Juin 2013 - 22:20   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Euh, je le redis, les nouveaux, vous savez, si vous n'êtes pas entièrement dans les clous niveau dates, ce n'est pas grave, hein^^ L'Ascension de Sev'rance Tann, j'en postais un (gros) chapitre par mois, c'est certes un peu extrême, mais bref, vos lecteurs ne vont pas s'envoler pour si peu :wink:


Tu fais bien de le repéter :D c'est pour ça aussi que maintenant je ne me stress plus à poster un chapitre par semaine maintenant.
Mais c'est un plaisir de travailler sa fic ! :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Hiivsha » Lun 24 Juin 2013 - 22:37   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

dark alexiel a écrit:petit truc: je trouve ça bizarre que lorsque Scaroc reprend connaissance, les deux jeunes Mandos ont installé le camps, et cuisent la viande, et puis d'un seul coup ils décident de partir. :neutre:


+1

Revan Bane a écrit:Leur périple du retour fut plus rapide qu'à l'aller, cependant, certainement parce qu'ils ne couraient plus dans tous les sens, peut-être même qu'ils avaient tourné en rond, sans indice pour s'orienter, et ne s'arrêtaient pas pendant des heures dans les petite clairières. En une journée, à leur plus grande surprise, ils avaient atteint l'orée de la jungle sans avoir fait de mauvaises rencontres en chemin.


les petite clairières => petites

Ils ont de la chance de faire en une journée un voyage tranquille après 6 jours de telle galère ! :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Mar 25 Juin 2013 - 2:37   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

dark alexiel a écrit:petit truc: je trouve ça bizarre que lorsque Scaroc reprend connaissance, les deux jeunes Mandos ont installé le camps, et cuisent la viande, et puis d'un seul coup ils décident de partir. :neutre:

Ouais, effectivement... Il aurait fallu un détail, ne serait-ce qu'une phrase "Après avoir mangé un morceau"?

dernier petit truc, j'aurais bien aimé avoir une rapide description des méchantes bestioles :D

Je pourrais arranger ça. En tout cas, je vais bien être obligé de le faire dans le prochain avec mon rancor si t'es au taquet^^

Hiivsha a écrit:Ils ont de la chance de faire en une journée un voyage tranquille après 6 jours de telle galère ! :wink:

Ouais, ouais. Ils ont pas tourné en rond, et ils ont pas été attaqués :transpire:

Le Chiss a écrit:Euh, je le redis, les nouveaux, vous savez, si vous n'êtes pas entièrement dans les clous niveau dates, ce n'est pas grave, hein^^ L'Ascension de Sev'rance Tann, j'en postais un (gros) chapitre par mois, c'est certes un peu extrême, mais bref, vos lecteurs ne vont pas s'envoler pour si peu :wink:

Oui, bien sur. Seulement que je trouvais mieux d'en poster un par semaine, pour permettre à mes lecteurs de rester dedans :wink: Mais t'inquiètes, t'en auras pas la semaine prochaine :paf: Plus sérieusement, je pourrais pas le travailler avec mon nouveau boulot et mon oral, cette semaine ^^

Sinon, merci à vous 4 d'avoir lu :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Mar 25 Juin 2013 - 10:37   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Chapitre V lu! :cute:

Excellent chapitre! On a droit à notre dose d'action bien décrite!

Tes Mando sont des durs à cuir (normal, me diras-tu).

Très bon moment passé en leur compagnie en tout cas.

Vivement la suite!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar dark alexiel » Mar 25 Juin 2013 - 18:35   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Revan Bane a écrit:
dark alexiel a écrit:petit truc: je trouve ça bizarre que lorsque Scaroc reprend connaissance, les deux jeunes Mandos ont installé le camps, et cuisent la viande, et puis d'un seul coup ils décident de partir. :neutre:

Ouais, effectivement... Il aurait fallu un détail, ne serait-ce qu'une phrase "Après avoir mangé un morceau"?


"il aurait fallu", oui d'accord :D "Il faudrait" maintenant ! Modifie ton chapitre pour faire tes corrections :wink: .
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Sol » Jeu 27 Juin 2013 - 20:01   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Lu ... et apprécié ! :)
Très bon chapitre d'action. Bien rédigé.
Tu n'oublies de rappeler les rapports entre les personnages, comment Scaroc perçoit ses deux compagnons par exemple, et c'est bien. J'ai adoré la fin, entre autre, un bon petit suspense de fin de chapitre, avec ce réveil impromptu et la masse sombre du Rancor en chasse ... je "voyais" vraiment la scène.
C'est chouette ... La suite ! :D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2283
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 28 Juin 2013 - 6:20   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Lu (oui, enfin :paf: ) et adoré. Comme d'habitude, c'est un très bon chapitre, de l'action, un bon développement des personnages, enfin tout pour plaire quoi.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 28 Juin 2013 - 8:42   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre V

Merci bien Den, Sol, et DS :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 04 Juil 2013 - 21:57   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Retour au sommaire
Chapitre précédent
Chapitre suivant

Bonne lecture :

Chapitre VI

Scaroc et Skes s'écartèrent l'un de l'autre presque instantanément, pour ne pas offrir une cible groupée à la bête enragée. Ils ignoraient ce que Jef avait bien pu faire pour énerver le monstre mais ce dernier semblait bien décidé à le rattraper, et il gagnait du terrain sur leur ami. Comme s'ils avaient un plan prévu d'avance, Scaroc sut tout de suite quoi faire face au rancor, et ce que feraient les deux Mandaloriens. Dès que Jef passa entre Skes et Scaroc, ces derniers assénèrent un coup de sabre dans les pattes arrière de la créature, qui poussa un grognement de rage, même si d'aussi petites blessures n'avaient que peu d'incidence sur un mastodonte pareil. Cela eut tout de même le mérite de détourner l'attention du fauve qui délaissa Jef. Juste à temps. Il l'avait presque rattrapé. La bête se retourna vers Scaroc qui se rendit soudain compte de sa périlleuse situation. Il se trouvait en face de la gueule béante d'un rancor, sa mâchoire hérissée de dents aussi grandes que son beskad, prête à ne faire qu'une bouchée du Chiss, qui recula lentement, pour prendre un maximum de distance entre lui et la créature avant qu'elle ne se remette en mouvement. Le monstre se tourna alors de nouveau vers Jef et lui plongea dessus en poussant un rugissement de colère. Surpris par cette manœuvre, celui-ci eut tout juste le temps de se jeter au sol pour éviter de finir comme déjeuner de la créature, et Skes, qui avait commencé à s'en rapprocher par derrière, fut violemment projeté par un mouvement de la masse volumineuse. Scaroc comprit que c'était à lui de sauver ses amis, et sauta sur le dos du fauve, comme un félin, pour lui planter son sabre dans le dos. Il ignorait si c'était l'adrénaline ou sa capacité physique qui lui avait permis de faire un tel bond, mais l'animal fut surpris de sentir cette lame dans un endroit aussi peu accessible depuis le sol. Il poussa un hurlement où se mêlaient la douleur et la rage et tenta d’éjecter Scaroc en se cognant aux arbres alentour et en se secouant dans tous les sens. Mais le Chiss tint bon, et enfonça la lame encore plus profondément dans la bête, tandis que les deux Mandaloriens se relevaient et préparaient la contre-attaque. Mais les mouvements désordonnés du fauve rendaient toute action impossible sans risquer de prendre un coup de griffe fatal. Brusquement, sous un impact plus violent que les autres, Scaroc lâcha le sabre et fut projeté à plusieurs mètres de là, s'écrasant sur le sol près des arbres.

Skes eut un frisson d'horreur en ne le voyant pas se relever et se jeta sur le monstre qui s'apprêtait à bondir pour achever son ami, faisant déferler une véritable pluie de coups de sabre sur l’une des pattes du rancor. Jef bondit à sa suite pour faire de même sur une autre, et tenter de stopper l'animal. Ce n'était que de petites blessures pour un mastodonte comme lui, mais au bout de plusieurs frappes répétées sur un même point, le sabre de Skes creusa un profond sillon dans la patte arrière de la bête, tandis que son attention était fixée sur Jef. À ce moment, il se retourna vers Skes et ce fut le sabre de Jef qui entailla la seconde patte du monstre. Ce dernier coup avait dû toucher un tendon car le rancor perdit l'équilibre et s'effondra au sol. Il eut cependant le temps d’envoyer un coup de griffe en direction de Skes, le projetant à son tour en arrière. Jef se retrouva seul face à la créature enragée qui essayait de se relever en gesticulant de façon effrayante. Il s'écarta du fauve pour éviter ses coups et alla récupérer le sabre de Skes, à quelques mètres de l'animal, celui de Scaroc étant toujours planté dans le dos de la bête depuis son action audacieuse. Visant avec précaution, Jef lança le sabre de Skes dans la gueule ouverte du rancor qui hurlait toujours puis lança son propre beskad sur celui planté dans son dos. Le choc des deux sabres provoqua une réaction étrange dans le corps de la créature qui se figea momentanément sur place. Cela permit à Jef de plonger sur le sabre planté dans la gueule du monstre. Il l'enfonça alors plus profondément dans son crâne. Le fauve poussa un dernier rugissement, puis expira.

Jef recula lentement, puis s'écroula au sol, épuisé. Le combat contre cet animal était sûrement le moment le plus éprouvant qu'il eut connu. Il se dirigea vers Skes pour évaluer la gravité de ses blessures, mais constata vite que ce n'était pas trop grave. La patte griffue de la bestiole l'avait juste repoussé en arrière. Bien que le coup l'ait sonné, il n'avait pas été griffé trop durement. Jef regarda dans la direction de Scaroc, toujours inconscient, et se dirigea vers lui. Il entendit alors un grondement sourd, suivi d'une explosion, très proche de leur position. Il se retourna vivement, pour voir la forme volumineuse d'un second rancor à moins de trois cents mètres qui s’écroulait au sol. Jef regarda, incrédule, un homme en armure mandalorienne qui sortait de l'ombre, rengainant son arme. Stell ! Il venait de terrasser une créature qui les aurait certainement tués au vu de leur fatigue après le combat contre le premier. Jef se dirigea vers lui, et l'adrénaline du combat s'étant dissipée, il se rendit compte qu'il boitait légèrement. Mais le temps qu'il fasse à peine quelques mètres, Stell s'était déjà dirigé vers Scaroc, s'agenouillant auprès de lui. Jef comprit alors que le guerrier s'inquiétait davantage pour le Chiss, certainement parce qu'il n'était pas un Mandalorien. Il fit alors volte-face se retourna voir son frère adoptif, toujours étendu au sol.

Stell retira son casque et se pencha sur son jeune protégé, étendu non loin de la carcasse d'un rancor remarquablement massif. Le pauvre Chiss était dans un bien sale état. Il ne portait plus qu'un simple pantalon, déchiré de partout, et arborait de multiples coupures, pour la plupart non cicatrisées, et sa blessure au visage disparaissait presque tant son visage était pâle, tout du moins un bleu très clair, pour un Chiss. Il semblait avoir reçu un sacré choc lors du combat, sans compter les séquelles probables de la dernière semaine, mais sa résistance était impressionnante. Stell n'était pas médecin mais il comprit rapidement que la vie de Scaroc n'était pas en danger. Cependant, il paraissait évident qu'il ne se réveillerait pas tout de suite, aussi le Mandalorien décida de le prendre dans ses bras. Il remit son buy'ce et, soulevant avec facilité le corps maigre de l'adolescent, il se retourna vers les deux Mando'ade. Detta venait d'aider Skirata à se relever, tous deux semblaient également très mal en point, mais tant qu'ils parvenaient à tenir debout, il ne fallait pas s'inquiéter outre mesure pour les jeunes combattants. Cela les forgerait, pour les aider à survivre dans le futur. Stell était très fier des trois petits, pour avoir réussi à survivre une semaine sur Anarion, la planète sauvage, sans préparation ni conseils. Sa propre mission n'ayant duré que cinq jours, il avait pris le temps de les attendre au vaisseau, où il avait reçu des appels passablement inquiets de Ruv. Stell avait mis les Skirata au courant de son plan, mais le médecin était tenu dans l'ignorance, car sa réaction aurait été très négative. Mais Ruv était bien trop sentimental pour éduquer aussi durement un enfant, alors que c'était le meilleur moyen pour l'aider à survivre. Le Chiss était seul, désormais, et Stell n'allait sûrement pas le laisser vagabonder sans s'assurer qu'il puisse se débrouiller. Certes, il avait fait équipe avec les deux Mandaloriens, sur ce coup-là, mais au vu de son état plus dégradé que les autres, il semblait évident qu'il avait passé plusieurs jours en solitaire, dans la jungle. Ils l'avaient surpris en tuant ce rancor, pourtant plus gros que la moyenne. Un rancor enragé pour couronner le tout. Ce n'était pas pour rien que ces bestioles étaient prisées dans toute la galaxie pour les exécutions sanglantes. Ce spécimen était remarquable, d'une légère couleur orangée, avec de petites rayures grises, et ses dents, d'une taille considérable pour la moyenne de l'espèce. C'était bien la première fois qu'il en voyait un de ce genre. Même celui qu'il venait de tuer était plus commun.

D'un hochement de tête, Stell fit signe à Jef de récupérer les beskad sur la carcasse du monstre, puis d'aider Skes à s'approcher de la falaise. Il n'allait pas les faire remonter à pied, il n'était pas cruel non plus. D'un signe, il leur indiqua de l'attendre en bas, puis alluma son jetpack et fila comme une flèche vers le ciel. En quelques secondes, il atteignit la plaine dévastée où était posé le Cuyan*, son vaisseau personnel, fidèle au poste. Il portait décidément bien son nom, puisqu'il allait accueillir les trois survivants. Sans même esquisser un geste, à part le mouvement de ses yeux qui contrôlaient son HUD, il fit s'ouvrir la rampe de la navette. Que de fonctions ! Il était persuadé que le Chiss serait fasciné lorsqu'il découvrirait cette technologie. Il alla le déposer dans le compartiment médical, où attendait le droïde médical M7-B8, assigné à son vaisseau. Toutes les navettes construites par MandalMotors en possédaient un. Sans dire un mot, la machine commença à s'occuper du Chiss tandis que Stell ressortait à l'extérieur. Il s'approcha de nouveau du bord de la falaise et se laissa simplement tomber, puis, à cent mètres du sol, réactiva son projecteur dorsal à faible puissance et se stabilisa lentement pour finalement demeurer en vol stationnaire à trois mètres du sol. Coupant l'alimentation, il se reçut souplement puis s'approcha des deux jeunes guerriers. Chacun connaissant son rôle, ils se postèrent de chaque côté de lui et s'agrippèrent à son armure. Il recommença alors son ascension. Dès qu'ils eurent posé le pied au sommet, Skes s'effondra, épuisé, et Stell n'eut d'autre choix que de le porter à l'intérieur, dans l'une des cabines. Jef, lui, gagna la cabine principale et retrouva son siège de l’aller. Il regarda Stell un instant puis s'endormit à son tour, exténué.

Stell étudia rapidement ce premier adolescent puis constatant qu'il était le moins en danger, le laissa dormir. Il irait faire un tour dans l'aire médicale à son réveil. Quant à Skes, ses blessures étaient peu conséquentes et sa vie n'était pas en danger. Il était plus fatigué qu'autre chose. Retournant voir son protégé, il y trouva le droide en plein travail sur le Chiss. Il lui avait administré du kolto ainsi qu'un somnifère, et avait placé des bandes de bacta sur tout son corps. Il serait en grande partie rétabli à son réveil. Retournant fermer la rampe, il passa rapidement vérifier si son chargement était toujours en sûreté dans la soute. La caisse, faite d'un matériau que Stell ne connaissait pas, était toujours scellée, et le Mandalorien lui-même ne savait pas comment l'ouvrir. C'était la raison de sa présence à lui sur cette planète, la venue des petits étant secondaire à l'origine. On lui avait versé une somme faramineuse pour récupérer cette boîte et la livrer à quelqu'un sur Klavus VII, dans le secteur corporatif. La seconde moitié de la récompense l'attendait là-bas. Il s'éleva lentement au-dessus de la plaine désolée d'Anarion, dés-enclencha le train d’atterrissage puis activa les propulseurs et fonça vers les étoiles. Il calcula les coordonnées d'hyperespace et déclencha le saut une fois sorti du puits de gravité de la planète. Ceci fait, il alla voir comment se portaient les survivants.

Hyperespace, douze heures plus tard

Le vaisseau tanguait dans tous les sens, des flammes jaillissaient par endroit dans les coursives. Et cette alarme, ce bruit incessant qui lui torturait les tympans ! Les éclairs des rafales de laser qui se déchaînaient autour de lui étaient visibles par les hublots, et il pouvait apercevoir la douce couleur argentée de la planète par la verrière du cockpit, au bout de la coursive. Il venait d'être projeté contre la paroi du vaisseau sous l'impact d'un tir, troisième fois depuis qu'ils étaient sous le feu ennemi. La voix de son père résonna dans l'intercom :
« Scaroc, fonce à la capsule, je te rejoins, dépêche-toi ! Je tente une dernière manœuvre pour en éliminer un autre et j'arrive. Prépare les systèmes, vite ! »
Sans se le faire dire deux fois, il se releva et courut vers la capsule de sauvetage. D'un geste rapide, il ouvrit le sas et enclencha la mise à feu, puis activa l'intercom et lança :
« Père, tout est paré, rejoignez-moi ! »
Aucune réponse. Sans crier gare, un pan entier du vaisseau se détacha et le vaisseau subit une brusque décompression. Ils perdaient de l'oxygène ! Scaroc s'accrocha du mieux qu'il put aux commandes pour éviter d'être aspiré dans l’espace. Où était son père ? Le sas se referma soudainement, et la capsule fut alors larguée sans que Scaroc eut touché à quoi que ce soit. Alors il comprit. Son père n'avait eu aucune intention de le rejoindre, il avait tout simplement donné tout le temps possible à son fils pour survivre. Le vaisseau, fierté de la famille Csapla, se mit soudain à chuter en morceaux vers la planète. L'un de ces morceaux percuta sa capsule qui partit en vrille, à l'instar du vaisseau, et Scaroc se cogna violemment contre la paroi, hurlant à la mort, un unique mot : « Père ! »...


Le Chiss se débattait comme un beau diable sur sa couchette, sous l’œil vigilant du droïde médical qui ne bougeait pas.
Stell se précipita aux côtés de son protégé suivi de près par Jef, tout juste réveillé après douze heures de sommeil. Skes, quant à lui, était toujours couché. Stell agrippa les poignets de Scaroc, pour l'empêcher de se blesser davantage, tandis que Jef le regardait d'un air inquiet. Même s'il n'y avait pas de raisons de l'être, puisque le Chiss faisait un simple cauchemar. Cependant, au vu des événements qui s'étaient produits la semaine passée, il craignait le retour des cauchemars de ses premières nuits sur Mandalore.
« Ne t'en fais pas, Jef, il trouvera bientôt la Mirjahaal*, comme je l'ai trouvée. Va voir comment se porte ton frère.
- Pas de problème, mais le connaissant, il va tout faire pour rester couché le plus longtemps possible, plaisanta-t-il. Préviens-moi tout de même quand Scaroc se réveillera.
- Vas-y, insista Stell.
- D'accord, d'accord... »
Le Mandalorien regarda partir l'adolescent vers le fond du vaisseau, puis reporta son attention sur le Chiss. Son visage était crispé par une douleur terrible. Il continua à se débattre pendant quelques minutes, avant de s’apaiser tout à coup. Il ouvrit les yeux et fut momentanément ébloui par la luminosité de la pièce médicale, avant de remarquer Stell qui le regardait avec un grand sourire.
« Stell ! Que s'est-il passé ?
- Ne t'en fais pas, tout va bien, tu es en sécurité maintenant. Je dois bien admettre que tu t'es admirablement débrouillé face à ce rancor, et tout au long de la semaine. Comment te sens-tu ?
- J'ai mal partout, comme si un troupeau de reek m'était passé sur le corps, en prenant grand soin de me piétiner le crâne...
- Alors, t'es en pleine forme ! Mais dis-moi, tu n'arrêtais pas de t'agiter comme un fou, il y a quelques minutes, tu as recommencé à faire des cauchemars ?
- Je... oui. Les mêmes que sur Mandalore, mais j'arrive à m'en rappeler maintenant ! Je n'arrête pas de revivre les derniers instants de mon père...
- Ça te passera, tu verras. J'ai fait ce genre de cauchemars moi aussi, il y a quelques années, mais ils ont fini par s'arrêter. Et puis, tu sais... »

Jef se dirigeait vers la chambre de Skes quand il fut attiré par la faible lueur qui émanait de la soute. Il activa le mécanisme et la porte s'ouvrit devant lui, laissant apparaître un cube brillant d'une lumière si intense qu'elle avait réussi, par un quelconque prodige, à traverser la porte de la soute. Il s'approcha lentement, se couvrant les yeux d'un bras, et étudia le cube. C'était certainement cet objet que Stell était parti chercher, mais qu'était-il ? Il avait dit qu'ils devaient aller le déposer sur une planète, à encore une heure d'hyperespace, mais il n'avait pas prévenu de la présence de cette lumière fascinante. Il tendit la main, et la retira aussitôt de la surface, brûlé par la matière inconnue. Stell ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il s'en approche, et Jef décida de repartir voir son frère, laissant le cube seul dans la soute, tout en examinant sa main couverte de cloques.
En arrivant dans la cabine, il eut la surprise de trouver Skes debout, en train de se rhabiller.
« Dis-moi, tu t'es vite remis !
- C'est pas toi qui a reçu une patte de rancor dans la poitrine, maugréa Skes pour toute réponse.
- Tu ne vas pas te plaindre, c'est moi qui ai fait tout le boulot, enfin, sans oublier Scaroc et son action suicidaire...
- Oui, c'est vrai, je ne sais pas ce qu'il lui a pris de sauter comme ça sur le dos du fauve, mais il a été incroyable ! Nous ne serions sûrement pas en train d'avoir cette discussion sans lui. Burc'ya vaal burk'yc, burc'ya veman.*
- Exact, acquiesça Jef. Viens, on va voir ce qu'il devient ! »

Lexique : *

Cuyan : Survivant
Mirjahaal : Paix de l'esprit
Burc'ya vaal burk'yc, burc'ya veman : Un ami durant le danger est un vrai ami :wink:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 05 Aoû 2015 - 6:50, modifié 7 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Notsil » Ven 05 Juil 2013 - 13:51   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Tout lu d'un coup ^^

Bon, je plussoie mes collègues lecteurs, le style s'améliore à chaque chapitre, c'est bien, plus on pratique plus ça vient ^^

Je te note quelques remarques sur chaque truc, tu en fais ce que tu veux.

Prologue.
-Un, ici deux, la cible riposte enfin, mais son armement est bien trop puissant pour sa classe, mes boucliers sont HS, il va nous échapper.

-> "Deux" parce que quand on parle d'un pilote on met une majuscule.

Restez derrière trois et couvrez-le, vous n'êtes plus utile en attaque.

-> idem ici, donc "Trois"

Le trio de chasseurs se dirigea à la suite du cargo crashé, et deux d'entre eux atterrirent à quelques dizaines de mètres du site du crash. L'un des pilotes sortit alors et se dirigea vers les décombres, tandis qu'un second partait dans la direction opposée, où une capsule de sauvetage avait atterri, selon lui.

-> tu passes ici directement de l'espace à la surface de la planète. Le cargo a-t-il vraiment pu s'écraser sur la surface ou s'est-il délité en mille morceaux dans l'atmosphère, ne laissant que des débris ça et là ?

Chapitre 1.
Il avait fait tout son possible, mais cette blessure ne disparaîtra jamais, quoiqu'il fasse.

-> disparaitrait (le futur dans le passé, c'est du conditionnel)

tellement ces traces ressortaient peu sur sa peau, bien qu'elles soient très visibles,

-> le contraste entre "ressortir peu" et "être très visible" m'a paru bizarre à la lecture, bon après un tatouage ne ressort pas et peut être très visible ^^ Peut-être préciser que la blessure reste superficielle, peu profonde ?

le corps du jeune Chiss inconscient balloté en tous sens pour récupérer tous les morceaux.

-> Secouez c'est gagné ^^ Nan mais le doc il secoue pas son patient pour enlever les trucs en général ^^ Il l'endort et il va farfouiller avec ses instruments :) Je pense que "balloté en tous sens" est un peu trop fort, pour le coup ^^

pilotés par Ruv, Deves Kernan et un autre, Stell Reevdan, présent à cette réunion.

-> comme tu précises le nom du "un autre", le "un autre" devient inutile dans ta phrase.

Il avait tout perdu, en l'espace de quelques jours, ce qui faisait sa vie.

-> la formulation est maladroite, tu gagnerais à une reformulation, type "en l'espace de quelques jours, il avait perdu tout ce qui faisait sa vie" ou "il avait perdu tout ce qui faisait (constituait) sa vie en l'espace de quelques jours".

Chapitre 2.

Le garçon avait les yeux brillant d'un éclat presque éteint,

-> ils brillent et ils sont éteints ? ^^

Mais ça ne leur avait pas suffit.

-> suffi

Mais il était initié au pratiques politiques,

-> aux

Il se vengerai, il trouverai les coupables de la mort de son père et les ferai payer.

-> vengerait, trouverait, ferait

C'est à partir de ce chapitre qu'on commence à trouver une surabondance de "mais" ^^ Attention, ils sont parfois inutiles ou ne servent à rien, à toi de voir pour la suite.


Chapitre 3.

Il vit Scaroc descendre dans une des crevasses et s'arrêter à bonne distance de l'épicentre.

-> L'épicentre ça a un rapport avec les séismes, pas avec les crevasses :) Du coup, ta phrase ne veut rien dire ^^ (surtout qu'un épicentre, en général, ça ne se "voit" pas).

Chapitre 4.

Quand à Skes, la fin de son M'onnok le rendit maussade, pendant un court moment, puis il déclara :

-> quant

quand aux dernières, Skes et Scaroc en emportèrent une chacun, avec le mode normal de l'ancienne génération.

-> quant

car ils aidaient à récupérer le fer dans le sol, le soi-disant beskar,

-> "récupérer le fer dans le sol" c'est un peu moche comme formulation, en général on exploite des gisements de métaux, tu peux aussi parler de mines, de concessions minières, de filon.

Il avait remit son casque et avant de leur parler, alla abaisser la rampe.

-> remis

Peut-être que quelqu'un lui a demandé de t'entraîner dans le but de te prendre son sous aile,

-> sous son aile (inversion)

Chapitre 5.

Pris d'une soudaine inspiration, Jef trancha l'un des arbres les plus gros, au prix de quelques efforts, et le précipita sur la meute.

-> A la lecture de cette phrase, je suis allée voir ce qu'était la définition d'un Beskad. Donc le wooki me dit qu'il s'agit d'une lame d'environ 55 cm de long, avec une épaisseur allant jusqu'à quasi 6 cm pour la lame, qui ne possède qu'un seul tranchant. Bon, une grosse machette quoi, d'environ 2 kg.
Alors je veux bien croire qu'on peut trancher des lianes et autres buissons, voire un jeune arbre, mais un gros arbre ? Enfin, tout dépend du diamètre que tu lui donnes :) "le précipita", ça donne d'ailleurs l'impression qu'il se saisit de l'arbre abattu à pleines mains pour le lancer sur la bestiole :p (quelle force ces jeunes ^^)
De manière générale, une épée ou équivalent a quand même du mal à abattre un arbre (déjà qu'avec une hache faut compter plusieurs minutes d'efforts ^^).

Il avait réussi à semer le gundark qui le suivait, bien qu'il s'en étonnait toujours.

-> étonne / étonnât (bien que + subjonctif)

Il aurait mieux fait de rester dans cette clairière où il avait passé la nuit. Les gundarks ne pouvaient y entrer, il n'aurait eu qu'à attendre que les deux autres viennent le chercher, mais il avait fallu qu'il sorte.

-> On a l'explication plus tard du pourquoi du comment, mais elle serait possiblement bienvenue plus tôt, genre ici quand on apprend que les gundarks ne peuvent pas rentrer dans la clairière, et où on se demande bien pourquoi.
Tout comme on se demande du coup pourquoi il a été "obligé" de sortir de cette clairière et pourquoi il n'a pas attendu sagement ses copains.

Cependant, il existait quelques clairières comme celle où il se trouvait, un peu partout dans la forêt, et qui avaient une caractéristique bien particulière, très loin de la normale. Les arbres étaient bien absents dans ces zones, mais ils formaient également un cercle très serré qui ne laissait pas assez de place pour que les gundarks puissent y pénétrer.

-> ah, donc les arbres en lisière sont tellement serrés (pourquoi d'ailleurs ? ^^ c'est un coup à se faire une concurrence pour les ressources en soleil :p) qu'un humain arrive à passer et pas un gundark ? ^^ alors soit les troncs sont collés les uns aux autres et les humains escaladent et grimpent pour passer au travers (chose que le gundark doit pouvoir aussi faire ^^), soit il y a un mini-espace entre les troncs qui fait que l'humain peut passer entre 2 moyennant quelques écorchures, et le gundark non ? (auquel cas il doit bien pouvoir escalader aussi ^^).
Donc ouais, bien vu la zone sanctuaire, mais pas trop logique malheureusement, désolée :ange:

il les avait vus faire, lorsqu'ils avait subi la première attaque.

-> ils avaient subi

Quand aux fruits, ils n'avaient pas été très nourrissants.

-> quant

son énorme gueule -fermée heureusement- s'écrasant sur son torse, tout sa masse renforçant la puissance de sa charge.

-> heureusement que la bestiole qui chasse utilise pas ses crocs :) Fair-play, j'imagine que la bestiole a aussi rétracté ses griffes pour pas faire trop mal ? ^^

Il ramassa son beskad et alla le mettre avec les autres,

-> ils viennent de se faire attaquer, bon ok ils ont gagné, mais ils ne peuvent pas être certains d'avoir éliminé toute menace, et ils vont caler leurs seules armes "hors portée" ? :transpire: Ah, ces jeunes inexpérimentés, s'ils savaient combien les secondes qu'ils passeront à aller les chercher en cas d'attaque surprise leur coûteront cher ^^

Il nous a suffit de suivre le sentier. »

-> suffi
(un seul sentier dans la forêt ? s'il est uniquement utilisé / créé par les bestioles qui la peuplent, il y en a tout plein)

Après qu'ils aient mangé un morceau et repris des forces, Skes déclara :

-> après qu'ils avaient mangé / eurent mangé (après que + indicatif) (j'suis pas sûre que le passé antérieur soit le plus judicieux mais comme ça "sonne" subjonctif ça choque moins l'oreille... ^^)

Comme si les gundarks n'avaient pas suffit,

-> suffi


Chapitre 6.

Tu termines le chapitre 5 en disant " Comment allaient-ils battre ce mastodonte ? " et tu débutes le 6 avec " Scaroc sut tout de suite quoi faire face au rancor," ^^

ces derniers assénèrent un coup de sabre dans les pattes arrières de la créature, qui poussa un grognement de rage, même si d'aussi petites blessures n'avaient que peu d'incidence sur un mastodonte pareil.

-> s'ils sont malins, ils arrivent à trancher les tendons. Petite blessure, grands effets, quelle que soit la taille ^^ C'est mutilant et assez peu "honorable", mais efficace pour immobiliser un adversaire.


sa mâchoire hérissée de dents aussi grandes que son beskad,

-> des dents de 50 cm ? Ça me parait quand même vachement grand (la plus grande dent de T-Rex, c'est 30 cm, racine comprise ^^ et le T-Rex est un poil plus grand qu'un rancor). Mais ça faisait une jolie comparaison ;)

et en e secouant dans tous les sens.

-> en se

Skes eu un frisson d'horreur en ne le voyant pas se relever et se jeta sur le monstre

-> eut

Ce dernier coup avait dû toucher un nerf car le rancor perdit l'équilibre et s'effondra au sol.

-> un nerf, pourquoi pas, un tendon a un effet + immédiat je pense ^^

Visant avec précaution, Jef lança le sabre de Skes dans la gueule ouverte du rancor

-> lancer de marteau de 2 kg ! (avec précaution ^^) Les poids qu'on lance en cours de sport, c'est 1 ou 3 kg ? Ça ne va pas bien loin, en tout cas ;)

bien que le coup l'avait sonné, il n'avait pas été griffé trop durement.

-> l'ait sonné / l'eût sonné

pour voir la forme volumineuse d'un second rancor à moins de trois cent mètres qui s’écroulait au sol.

-> trois cents

Stell avait mit les Skirata au courant de son plan, mais le médecin était resté dans l'ignorance

-> mis

Quand à Skes, ses blessures étaient peu conséquentes,

-> quant

Stell agrippa les poignets de Scaroc, pour l'empêcher de se blesser plus,

-> détail, mais "se blesser davantage" ça sonne plus joli ^^

Valà.

Côté histoire c'est sympa. La partie de déjarik est de la bonne longueur, elle n'ennuie pas les néophytes et explique un peu mais sans trop. Tu évites l'écueil du gamin super trop fort en le mettant au même niveau que les 2 autres. J'aime beaucoup le mando qui emporte le chiss sans demander l'avis du doc, après tout, rien ne vaut un petit stage de survie en milieu hostile pour se remettre d'un traumatisme ^^
Pas encore de rivalité au sein du trio, une douce amitié prend forme (attendons qu'une fille vienne mettre le bordel là-dedans :diable: )
On devine que le pitchou va finir par devenir Mando, après ce choix va-t-il lui être imposé, va-t-il choisir librement ? Pour quelles raisons ?
En tout cas, des chiss et des mando, une époque autre que KoTOR, ça me plait bien ^^ Continue à t'améliorer sur la suite :wink:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2972
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Red Monkey » Ven 05 Juil 2013 - 13:57   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Eh bien, merci d'avoir pris le temps de tout lire, Notsil :D
Je suis content que ça plaise 8)
Je vais corriger tout ça tantôt. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 05 Juil 2013 - 18:03   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Ton chapitre 6 est vraiment très bon dis donc! Tu m'as fait passé un excellent moment.
La bataille face au Rancor était un moment totalement jouissif! J'arrivais vraiment à sentir la tension du moment. Du beau boulot donc!. L'histoire est vraiment sympa à lire décidément. :)

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 06 Juil 2013 - 7:40   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Très bon chapitre, avec sa part d'action et d'explications, le tout savamment dosé. :jap:
Je trouve aussi que tu t'améliores au niveau du style, c'est flagrant. :)
Deux petites remarques néanmoins : techniquement, le rancor n'est pas un "fauve" (ou alors il est issu de vieux lions particulièrement grincheux, ce dont je doute étant donné que ses griffes n'ont pas l'air de pouvoir se rétracter :D ) et les noms de vaisseaux doivent être mis en italique. :cute:

Maintenant, ce cube mystérieux, il me rappelle quelque chose... Mais je ne sais plus quoi. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23731
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Minos » Sam 06 Juil 2013 - 11:02   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Hop, fidèle à ma réputation, j'arrive après la bataille et j'avance à mon rythme. Voici donc mes remarques pour le prologue uniquement. La suite viendra, mais pas aujourd'hui...

Pour ce qui est du fond de l'histoire, pas grand-chose à dire sur le prologue. C'est un prologue, quoi... :transpire:

Sur le fond infini de l'espace, des éclairs lumineux vinrent brusquement rompre le silence bienveillant des ténèbres.

« ténèbres », ça a une connotation négative, or tu mets « bienveillant » avec.

Un cargo de classe Tesh surgit soudain de l'hyperespace, filant à toute allure vers le système d'Anoat, suivi de très près par un escadron de chasseurs modifiés YZ.

T’as mis « brusquement » dans la phrase précédente, et là « soudain ». Ça fait un peu répétition, l’un des deux est sans doute de trop.

Traqueur Un à Escadron Traqueur, la cible est en visuel, coordonnées quatre.quatre.sept.trois, il se dirige vers Anoat.

C’est pas « il » se dirige mais « elle », tu parles de la cible.

Les autres, avec moi, on le lâche pas, attaque de front. »

Du coup, là c’est « la », pas « le ».

Traqueur Leader, Gee Boda, se laissa aller à sourire, malgré la situation.

Tu fais un concours de virgules ? Plus tu en mets, moins les phrases sont fluides à lire.

Peu de temps auparavant, il n'aurait jamais commandé un escadron de chasse, et jamais été payé aussi bien.

Drôle de phrase, avec deux idées dedans totalement différentes l’une de l’autre, trop pour rester dans la même phrase.

Laisser tomber une vie honnête de pilote de Fret de l'Alliance Galactique pour devenir chasseur de primes fut la meilleure idée qu'il eut de sa vie.

Problème de temps : on est dans l’antériorité donc « avait été », pas « fut ».

A seulement vingt-six ans, il était déjà aussi riche et renommé que la plupart des anciens chasseurs de primes.

« À », pas « A ». Accentuation des majuscules en français.

Le commandant avait reçu un appel d'un haut dignitaire d'un quelconque gouvernement cupide, et son escadron avait été chargé d'éliminer, ou de capturer, dans la mesure du possible, un opposant politique, si il avait bien compris.

Là encore, trop de virgules. À recomposer pour en virer.
J’aime beaucoup le « si il avait bien compris ». On dirait que ça se réfère à la mission qu’il a reçue plutôt qu’au pedigree de sa cible, donc ça prête à confusion.

Fuir dans l'hyperespace, on trouvait mieux, aujourd'hui, comme technique d'évasion, surtout face à des chasseurs modifiés.

Décidément, aucun doute, tu es payé à la virgule…

« Neuf, prévenez le commandant qu'il peut se ramener avec sa frégate, filez lui les coordonnées du vecteur d'interception de notre attaque.

« filez-lui », je pense.

-Reçu, Leader

Tu fais ton DS7777 ? Il est où le point à la fin de la phrase ?
Et laisse un espace après le tiret.

-Un, ici Deux, la cible riposte enfin, mais son armement est bien trop puissant pour sa classe, mes boucliers sont HS, il va nous échapper.

Les virgules, toujours trop de virgules !

Boda ne pouvait se permettre de laisser mourir ses pilotes, même pour un malfrat, il était trop lié à eux.

Trop de virgules.

Ici Six, je me suis trop approché, moteurs touchés, je perds le contrôle !

Idem.

Six percuta le cargo, et explosa, emportant Cinq et les boucliers de la cible avec lui.

Encore idem.

Boda eut un grand choc, c'était la première fois depuis le début de son escadron qu'il perdait un pilote.

« le début de son escadron », ça sonne bizarrement à l’oreille. « les débuts », ce serait mieux. Ou alors, remplacer par « la création ».

« On les pleurera plus tard, c'est le moment, pulvérisez-le »

Virgules. Mets un point après « tard », ça résoudra le problème.

Mais ceux-ci, trop maniables, s’étaient préparés, et les esquivèrent sans soucis.

Encore des virgules partout…

Ils lâchèrent une volée de lasers sur le pauvre cargo, qui se mit à chuter vers la planète.

Pourquoi « pauvre » ? Dit comme ça, ça fait petite chose innocente et sans défense, et ça donne une image agressive voire méchante du côté des pilotes.

Des morceaux entiers de la carlingue se désagrégeaient, et le moteur crachota une dernière fois avant de s'éteindre définitivement.

« désagrégèrent » soulignerait mieux l’instantanéité dans l’action.

« Bien joué, Lieutenant, cible éliminée, j'arrive trop tard pour la fête on dirait, dit une voix dans la fréquence com.

Virgules encore et toujours…
Exemple de phrase mieux tournée : « Bien joué, Lieutenant, cible éliminée. On dirait que j’arrive trop vite pour la fête, dit une voix… »
Bref, en scindant une phrase en plusieurs phrases, il est possible à peu de frais de contourner le problème.

Il aperçut un triplet de chasseurs de forme étrange, puis il vit une torpille arriver sur lui, puis ce fut le noir.

Toujours pareil. Mets un point après « lui » et un « ensuite » à la place du 2ème « puis », ça évitera la répé.
C’est la première fois de ma vie que je rencontre le mot « triplet ». Merci, j’ai appris un mot !

Le trio de chasseurs se dirigea à la suite du cargo crashé, et deux d'entre eux atterrirent à quelques dizaines de mètres du site du crash.

« Crashé » et « crash » dans la même phrase, pas top.

L'un des pilotes sortit alors et se dirigea vers les décombres, tandis qu'un second partait dans la direction opposée, où une capsule de sauvetage avait atterri, selon lui.

Virgules…
Et le « alors » est complètement inutile, il peut sauter.

Le chasseur de tête, dont le pilote resta dans son cockpit, se mit à faire des cercles au-dessus du cratère, en l'attente de résultats...

Pas bien beau, ce « résultats ». « Rapport » ? « Compte-rendu » ?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Sol » Sam 06 Juil 2013 - 13:57   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Lu. :)
Action bien ficelée, tout comme le cauchemar de Scaroc, très bien écrit.
Et j'adore ce vieux loup de mer de Stell, quelle classe ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2283
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 06 Juil 2013 - 14:17   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

C'est lu. Hmmm. Le combat contre le rancor ne m'a pas convaincu plus que ça outre que, forcément, voir Stell arriver pile à l'heure est assez cliché :neutre: Son apéricube pourrait s'avérer plus intéressant, par contre :sournois:

Jef compris alors que le guerrier s'inquiétait d'avantage pour le Chiss,


Davantage.

Cela les forgeraient,


Forgerait -c'est "cela" le sujet.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Sam 06 Juil 2013 - 14:54   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Jagen Eripsa a écrit:Deux petites remarques néanmoins : techniquement, le rancor n'est pas un "fauve" (ou alors il est issu de vieux lions particulièrement grincheux, ce dont je doute étant donné que ses griffes n'ont pas l'air de pouvoir se rétracter :D ) et les noms de vaisseaux doivent être mis en italique. :cute:


"Fauve" est employé là au sens général donné par le Larousse : "Animal féroce ou redoutable en général."
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar dark alexiel » Dim 07 Juil 2013 - 0:01   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Lu, comme promis ! :D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le combat contre le rancor ne m'a pas convaincu plus que ça


Je suis d'accord avec Mitth'raw et j'ai préféré le chapitre précèdent avec les vrai fauves. Par contre l'arrivé du mando, ne m'a pas choqué.
Le reste est pas mal :)
Qu'est ce que transporte Stell ? je suis bien curieuse de savoir.

Hiivsha a écrit:"Fauve" est employé là au sens général donné par le Larousse : "Animal féroce ou redoutable en général."


:oui: j'ai tout de suite penssé à ça lorsque j'ai lu.

et à ce propos j'ai deux remarques à faire:

Revan Bane a écrit:Scaroc et Skes s'écartèrent l'un de l'autre presque instantanément, pour ne pas offrir une cible groupée à la bête enragée... Dès que Jef passa dans l'espace laissé entre Skes et Scaroc, ces derniers assénèrent un coup de sabre dans les pattes arrières de la créature,


Mon coté éthologiste qui ressort^^: dans la nature, les proies restent toujours groupé face à un prédateur. Cela déstabilise le chasseur qui a dû mal à définir sa cible. mais bon c'est un détail !

"les pattes arrières" tu peux plutôt dire les pattes postérieures.

bonne continuation :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Juil 2013 - 0:13   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Merci bien pour la lecture.
Mon côté scientifique ressort, j'ai donc 2 lecteurs sur 7 qui n'aiment pas mon rancor :cry:
Sinon, le reste, je vois que tout le monde est intrigué par mon apéricube.
J'attends Minos pour ce chapitre tiens :paf:
Il manquera plus que notre DS préféré et j'aurais mes 9 super lecteurs, dont 1 qui n'est qu'au début. :lol:
Je vais préparer une surprise en cas de 10e lecteur.
Plus sérieusement, je suis super content de voir autant de monde venir me lire et apprécier mon travail ! :)

Spoiler: Afficher
Grand merci à tous, Den, Sol, Alexiel, Hiivsha, Mitth, Notsil, Minos, Jagen, DS.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Dim 07 Juil 2013 - 0:17   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Revan Bane a écrit:J'attends Minos pour ce chapitre tiens :paf:

:diable:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Juil 2013 - 0:21   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Minos a écrit:
Revan Bane a écrit:J'attends Minos pour ce chapitre tiens :paf:

:diable:


Rigole ^^ C'est moi qui t'ai demandé de critiquer :P
Mais vu le temps que tu as mis avant commenter mon prologue, j'ai le temps avant que tu arrives au chapitre VI :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Dim 07 Juil 2013 - 0:49   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Je suis un homme très occupé, tu vois bien mon avatar, non ? :transpire:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar dark alexiel » Dim 07 Juil 2013 - 15:33   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Revan Bane a écrit:J'attends Minos pour ce chapitre tiens :paf:


Rigole ^^ C'est moi qui t'ai demandé de critiquer :P
Mais vu le temps que tu as mis avant commenter mon prologue, j'ai le temps avant que tu arrives au chapitre VI :siffle:


Tu viendras corriger la mienne aussi Minos ? :lol:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Hiivsha » Dim 07 Juil 2013 - 16:13   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

et la mienne aussi, hein, hein, dis... allez !!! :ange:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Minos » Dim 07 Juil 2013 - 16:16   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

OK et OK. :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Juil 2013 - 16:28   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Allez demander ça ailleurs que sur mon sujet, je fais pas de pub gratuite :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 07 Juil 2013 - 16:34   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Et la mienne ? :ange:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23731
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Juil 2013 - 16:35   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Et c'est toi le modo FF ? :grrr: :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Dim 07 Juil 2013 - 16:50   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Revan Bane a écrit:Allez demander ça ailleurs que sur mon sujet, je fais pas de pub gratuite :o


:P :lol:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 07 Juil 2013 - 17:03   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Revan Bane a écrit:Et c'est toi le modo FF ? :grrr: :pfff:


Et c'est toi qui donne des leçons de flood ? :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23731
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Juil 2013 - 17:04   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Jagen Eripsa a écrit:
Revan Bane a écrit:Et c'est toi le modo FF ? :grrr: :pfff:


Et c'est toi qui donne des leçons de flood ? :diable:


T'es pas le mieux placé pour parler de flood si je ne m'abuse...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 07 Juil 2013 - 17:05   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

C'est bon, j'ai lu, et j'ai vraiment adoré
Le rancor, j'ai bien aimé, et ça permet d'avoir un peu d'action au début, avant un passage beaucoup plus calme
Mais j'ai surtout aimé la suite et notamment avec le rêve de Scaroc.
Enfin, le style, toujours aussi bon :)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Juil 2013 - 17:06   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Merci bien, DS :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Dim 07 Juil 2013 - 17:23   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Minos est décidément très demandé, en ce moment!
C'est ça la gloire, mon vieux Minos! :lol: Bientôt, tu contrôleras le monde! :diable:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar dark alexiel » Dim 07 Juil 2013 - 17:34   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Den a écrit:Minos est décidément très demandé, en ce moment!
C'est ça la gloire, mon vieux Minos! :lol: Bientôt, tu contrôleras le monde! :diable:


Comme ça plus jamais personne ne fera de fautes d'orthographes, et tout le monde écrira merveilleusement bien !! :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Juil 2013 - 17:34   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

C'est pas bientôt fini ? :grrr: :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 07 Juil 2013 - 17:51   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Oui, dites, ça fait quinze messages de floude, là :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark alexiel » Dim 07 Juil 2013 - 19:20   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

En me posant la question pour ma fic, je me demandais tu avais l'intention de faire une traduction des mots en Mando'a que tu utilises dans ta fic ? Genre mettre un petit astérisque avec la traduction à la fin au moins pour les premiers chapitres.
(Je connais quelques mots, mais certain que tu emploie me sont inconnu :transpire:)

ou... ce n'est pas prévu ?
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 07 Juil 2013 - 19:21   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Y a le dossier SWU, à la limite. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23731
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar dark alexiel » Dim 07 Juil 2013 - 19:42   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre VI

Jagen Eripsa a écrit:Y a le dossier SWU, à la limite. :transpire:


oui, j'y ai pensé mais si il faut faire des aller et retour... :neutre:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations