Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Arrêtée]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 02 Juin 2013 - 16:09   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre II

Précise :)


Pas énormément de figures de style, des descriptions assez courtes -mais ce n'est pas plus mal quand on débute, on a vite fait de se viander avec ces trucs-là :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 05 Juin 2013 - 23:51   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre II

Lu.
Compte pas sur moi pour corriger l'orthographe, c'est plus gros point faible.
Il y'a nettement une amélioration entre le prologue, ou on comprenait pas grand chose, et le dernier chapitre qui est bien écrit (bien que je ne soit pas fan des questions en fin de chapitre qui font trop bande annonce pour la suite. )
Concernant l'intrigue, elle est intéressante donc j'attend le suite
Dernier point, une description plus ample des alentours aurait été la bienvenue
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 06 Juin 2013 - 6:55   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre II

L'orthographe, y'a des doués pour ça, t'inquiète pas. C'est corrigé au besoin :D
Le prologue, le prologue,... c'est un prologue quoi. Il peut prendre différentes formes, j'ai pris celle-ci :wink:
Décrire les alentours... sois patient l'ami.
Questions en fin de chapitre, oh ? C'est pas si grave dans celui-ci 8) y'aura pire. J'espère pour toi que les chapitres qui finissent avec une action non-achevée te laissent pas la même impression :lol:
Intrigue intéressante, merci beaucoup. Si l'intrigue plait pas, c'est fichu ^^

Merci de ta lecture. :jap:

Prochain Chapitre Vendredi ou Samedi. On verra selon les paramètres. :sournois:

Nou-ou-ouveau lecteur...! :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 06 Juin 2013 - 7:18   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre II

Revan Bane a écrit:J'espère pour toi que les chapitres qui finissent avec une action non-achevée te laissent pas la même impression :lol:

Non ça se me dérange pas justement, si c'est bien fait, ça donne du suspense.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar dark alexiel » Jeu 06 Juin 2013 - 17:40   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre II

Salut,

Ah, Revan tu vas me devancer :D
Deuxième chapitre... alors que je n'ai pas posté mon 3ième ! lol

D'ailleurs je poste ce message en coup de vent, je n'ai pas le temps de lire ton chapitre. Plus tard !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 06 Juin 2013 - 18:39   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre II

Lu.

Bon, il s'agit de deux univers que j'aime beaucoup, les Chiss, les Mandos...
La façon dont tu les traites (les Mandos, essentiellement, pour l'heure) est fidèle à celle des livres. Au niveau du vocabulaire, il est riche, mais tu as quelques problèmes d'orthographe (et de conjugaison sur la fin, où il manque des "t") ainsi que, parfois, des tournures lourdes ("si il"). Toutefois, on sent une nette amélioration du prologue à la fin du deuxième chapitre, donc si cela continue ainsi, l'histoire n'en sera que meilleure. :jap:

Au niveau du "scénario", c'est encore trop tôt pour avoir une vue d'ensemble, mais ça a l'air plutôt bien parti. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Ven 07 Juin 2013 - 15:26   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre III

Retour au sommaire
Chapitre précédent
Chapitre suivant

Chapitre III :

Scaroc ouvrit soudain les yeux. En sueur, il se redressa. Il venait de refaire ce cauchemar qui l'avait réveillé la première fois. En y repensant, c'était plutôt un souvenir. Il en était certain, désormais. Son rêve concernait bel et bien ses derniers instants à bord du Scar Ranger. Mais il s'estompait, et plus Scaroc essayait de se remémorer ces instants, moins il y parvenait.
Le Scar Ranger, le vaisseau de son père, baptisé en l'honneur de Scaroc. Quelle merveille technologique cela avait été ! Détruit par ces mercenaires sans foi ni loi. S'ils n'avaient pas déjà été anéantis par les Mandaloriens, Scaroc les aurait traqués jusqu'aux confins de la Galaxie. Heureusement, pour se venger de ce membre ambitieux de la Famille Nuruodo, il n'aurait pas à chercher ailleurs que dans l'espace Chiss. Mais, pour cela, il devrait attendre. Un Chiss savait se montrer patient.
Il prit alors conscience de son environnement. Il se trouvait toujours chez Ruv, mais cette fois, c'était le beau milieu de la nuit. Il ne parvint pas à distinguer quoi que ce soit dans cette obscurité. Il tâtonna autour de lui, cherchant la direction de la porte. Il allait faire une petite virée nocturne, car il ne pourrait bien évidemment se rendormir de sitôt. Au bout de quelques instants, il finit par trouver l’encadrement de la porte. Ses yeux, brillant fortement après son réveil brutal, émettaient une faible lueur. Cela lui permettait de distinguer très légèrement des formes sombres autour de lui. Il avait toujours trouvé ce phénomène fascinant, lorsqu'il se permettait quelques escapades nocturnes avec Etsan, bien que le règlement de l'académie l'interdît. Etsan, le fils du traître.... Certes, son ami n'était pas au courant des machinations de sa famille, mais il aurait dû se montrer plus méfiant. Même si Scaroc ignorait toujours les méthodes employées par le rival de son père pour faire tomber sa famille. Mais il le découvrirait, un jour ; lorsque viendrait le moment de venger la mort de son père. Alors, les Nuruodo goûteraient enfin à l'amertume et au désespoir. La fière époque de cette famille était passée. Il était temps de changer de puissance régnante.
Ayant trouvé la porte de la masure, il l'ouvrit, et sortit dans l'air frais de la nuit. Celle-ci était sombre, faiblement éclairée par les quelques torches placées près de la grand place. Des torches ? Scaroc avait toujours utilisé la lumière de bâtonnets luminescents pour s'éclairer. Qui utilisait des feux ? En s'approchant, il s'aperçut que deux combattants Mandaloriens, des adultes, se tenaient au centre d'un cercle délimité par les torches. Un combat à l'ancienne. Scaroc avait toujours été fasciné par le passé. Ce genre de combats de gladiateurs était une aubaine pour lui. Le lire et le voir étaient deux choses différentes. Le plus étrange, c'était le fait que les Mandaloriens avaient retiré leur armure. Scaroc ignorait qu'ils faisaient des duels sans la porter. Quel peuple intriguant ! Le combat était sensationnel : les deux guerriers bougeaient avec une rapidité étonnante, l'un d'entre eux donnant coup sur coup, sans laisser le temps à l'autre de riposter. Ce dernier se défendait tant bien que mal, mais le duel semblait perdu pour lui. Son adversaire, deux fois plus massif que lui, le repoussait petit à petit vers le bord du cercle enflammé. Le Chiss comprit que sortir du cercle entraînait la perte du combat.
Brusquement, d'un mouvement fluide, le Mando acculé s'esquiva et flanqua un coup vif du plat de la main dans le dos de son adversaire. Celui-ci, emporté dans son élan, fut projeté par l'impact et éjecté du cercle. Il atterrit durement à l'extérieur et se releva avec difficulté. La lèvre fendue, il fit un sourire au gagnant tandis que les quelques spectateurs le congratulaient. Scaroc s'esquiva sans bruit, et continua sa promenade, sans apercevoir la forme sombre qui le suivait.

Stell se glissa dans le sillage du jeune rescapé, qui ne semblait pas s'être rendu compte que le Mandalorien l'observait depuis qu'il avait été attiré par le duel. Bien qu'attentif au combat lui aussi, le chasseur avait remarqué l'éclat rougeâtre dans l'ombre des bâtisses. Le fait d'avoir son buy'ce* et la vision à trois cent soixante degrés l'avait aidé, naturellement, puisque le garçon se trouvait derrière lui. Sans cela, il n'était pas certain qu'il aurait remarqué le Chiss. Ce petit l'intéressait beaucoup depuis son arrivée, et même avant quand il l'avait sorti de l'épave de la capsule de sauvetage. Scaroc ignorait ce détail, que Stell ne lui avait pas révélé lors de leur discussion de l'après-midi.
Ce qui l'étonnait c'était la vigueur de l'adolescent à cette heure de la nuit, alors que quelques heures plus tôt il tombait de fatigue. Il saisissait parfaitement la raison de ce revirement de situation. Ruv l'avait averti que son patient s'était réveillé après un cauchemar, la première fois. Stell savait ce qu'un cauchemar pouvait faire. Le chasseur, malgré son mental d'acier, avait été anéanti lors de la mort de sa femme enceinte. L'attaque des Vongese avait été dévastatrice, mais ils s'étaient préparés à temps, uniquement parce que Mand'alor était revenu les prévenir au bon moment.
Il vit Scaroc descendre dans une des crevasses et s'arrêter à bonne distance du centre. Stell comprit de quoi il retournait et s'avança, tout en allumant l'un des bâtonnets lumineux qu'il conservait dans son armure. L'éclairage soudain sembla déstabiliser le Chiss qui se retourna en se protégeant les yeux.
« Qui est là ?
-C'est toi qui demande ça, petit fouineur ? répliqua le Mandalorien.
-Je ne fouinais pas, j'ai juste voulu visiter un peu, je n'arrive pas à dormir. Mais qui est-ce ? Je ne vous reconnais pas avec vos armures.
L'air déconfit du jeune aventurier fit sourire Stell, qui retira son casque. En le découvrant, le Chiss hésita un instant, puis s'écria :
-Stell Reevdan ! C'est bien cela ? C'est avec vous que j'ai parlé aujourd'hui !
-En effet. Content de voir que tu ne m'as pas oublié, plaisanta-t-il, en s'asseyant près du Chiss. Tu avais l'air très intéressé par le combat, tout à l'heure. Viens, assieds-toi.
-J'ai eu du mal à cause de l'obscurité. Mais... vous m'avez vu ? Comment ? s'étonna Scaroc, tout en s’exécutant.
Le chasseur désigna son casque posé sur le sol à côté de lui d'un geste de la main.
-Très efficace, comme système : il permet une vision à trois cent soixante degrés, alors que tu sois derrière moi ou non, dans l'ombre tes yeux sont visibles. Pas très utile pour une surveillance, si je puis me permettre.
-Comment un casque peut-il être si perfectionné ? Je peux l'essayer ? demanda avidement le garçon, désormais plus intéressé par le casque que tout autre chose.
-Je ne crois pas, mon grand. Il y a trop d'informations si tu n'y es pas un minimum préparé. Dis-moi plutôt ce qui t'as attiré dans ce coin.
Si Scaroc fut déçu de la réponse de Stell, il ne le montra pas, et répondit du tac au tac :
-Et vous ? Pourquoi vous m'avez suivi ?
-Ne le prends pas mal, mais tu es sous notre responsabilité pour le moment. Et en tant qu'aruetiise, tu ne tiendrais pas longtemps seul sur Mandalore.
-Aruetiise ?
-Étranger, du moins pour toi. Ce mot a différentes signification, mais je ne pense pas que « traître » serait approprié pour toi, tu ne penses pas ?
-Si, sûrement, murmura Scaroc. Mais qu'y a-t-il de si dangereux hors du village ?
-Village, village. C'est plus qu'un village, tu ne l'as pas vu entièrement. Tu n'as vu que la périphérie de la capitale de Mand'yaim : Keldabe.
-On est à la capitale ? s'exclama-t-il, surpris. Je pensais que ce serait plus classe, une capitale.
-Tu te moques de moi, gamin ? Mandalore a été assaillie par les Vong. Peut-être que ta précieuse capitale ne l'a pas été, mais les dégâts d'une guerre ne se réparent pas d'eux-mêmes. Savais-tu au moins que les Mando'ade ont repoussé seuls les envahisseurs ? Non, bien sûr que tu l'ignores, ce n'est pas comme si on s'était soucié de nous après la guerre, malgré l'aide que nous avons apportée à la galaxie. Il serait temps d'apprendre à vivre dans le vaste monde, Scaroc ! Regarde autour de toi, sais-tu où tu te trouves ? »
Scaroc jeta un œil rapide autour de lui, tout en surveillant prudemment le guerrier. Il ne s'attendait pas à le voir s'énerver de la sorte. En effet, le cratère autour de lui était assez singulier. On aurait dit qu'il avait été provoqué par l'écrasement d'un objet pour le moins volumineux. C'était un cercle quasiment parfait !
« Ce sont les traces du combat ? demanda prudemment le Chiss.
-Exact, répondit Stell, qui semblait s'être calmé. Les Vongese ont bombardé la surface de la planète après que Mand'alor les eut trahis. Plusieurs millions de Mandaloriens ont été vaincus, mais l'adversaire a été repoussé. Nous avons résisté par nos seuls moyens, tandis que le reste de la galaxie courait à sa ruine. Qu'en pensent les Chiss ? En auraient-ils fait autant ?
- Je l'ignore. Mais je ne suis plus membre de la communauté Chiss pour le moment, je ne puis parler en son nom.
- Pour le moment ? Tu as donc l'intention de récupérer ta place ?
- Je souhaite détruire mon ennemi, comme il m'a détruit. Et pour cela, je dois retourner chez moi. Mais j'ignore encore comment m'y prendre.
- Que dirais-tu de rester à nos côtés ? Tu pourras devenir fort auprès de nous, Scaroc. Et puis, nous n'avons toujours pas été payés correctement. Si ta quête nous fait toucher notre récompense, nous pourrions t'aider, sourit Stell.
- Vous ne vous intéressez qu'au profit que vous pourriez obtenir de moi ? demanda l'adolescent, scandalisé.
-Ne te vexe pas, je blaguais. Détends toi un peu plus. Vous n'êtes vraiment pas simples, vous, les Chiss. Que faut-il faire pour que tu arrêtes d'être si méfiant ? On t'a sauvé, et tu es bloqué avec nous pour un certain temps. Profite de ta liberté – chèrement acquise, j'en conviens – mais c'est toujours mieux que d'être mort. Tu serais mort sans honneur, sans possibilité de vengeance. Nous ne sommes pas des monstres, tu sais. Tu peux nous faire confiance. »
Stell se leva, remit son casque et se dirigea vers les baraquements, laissant de nouveau Scaroc cogiter seul dans le noir à ses dernières paroles.

Le lendemain, peu fatigué malgré sa nuit blanche grâce à la discussion avec Stell, Scaroc revint chez Ruv à l'aube pour découvrir le Mandalorien déjà au travail. Il avait mis son armure et se préparait à partir.
« Où allez-vous ?
-Je pars chasser, où veux-tu que j'aille d'autre ? On m'a proposé un contrat, en solitaire. Je dois aller chercher mon cargo, au spatioport. La prise est à ramener vivante, ajouta-t-il avec un sourire mesquin.
-Et moi ? Je ferai quoi pendant votre absence ? s'inquiéta Scaroc.
-Stell a des plans pour vous deux, tu resteras avec lui aujourd'hui, rétorqua Ruv en désignant le Mandalorien qui attendait près de sa masure.
Scaroc jeta un regard rapide vers son interlocuteur de la nuit précédente.
-Il est avec les deux jeunes Mandaloriens qui se battaient hier après-midi !
-Tu les as reconnus ? Deves avait donc bien raison. Ils t'attendent, dépêche-toi.
-Mais que va-t-on faire ? Je ne les connais pas.
-Tu es exaspérant, petit. Va les voir, sinon je t'y traîne de force. »

Trois heures plus tard, installé dans la navette de Stell Reevdan, en compagnie de Jef Detta et de Skes Skirata, comme s'appelait le deuxième adolescent, Scaroc contemplait les traînées lumineuses de l'hyperespace par la baie vitrée de la cabine passagers. Il ignorait où le chasseur les emmenait, et les deux autres n’en savaient à l’évidence pas plus que lui. Tout ce qu'il savait, c'était que Stell n'était pas en chasse. Il n'avait aucun contrat en cours, donc rien qui ne supposait une virée hors de Mandalore. Que leur réservait-il ?

Lexique : *

Unique mot nouveau : Buyc'e qui signifie casque
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 05 Aoû 2015 - 6:49, modifié 8 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 07 Juin 2013 - 15:52   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre III

Lu.

Bon, ben je te détrompe, le style s'est grandement fluidifié, malgré quelques petites fautes que je qualifierai "de goût" :
Revan Bane a écrit:Quelle merveille technologique ce fut

Revan Bane a écrit:Scaroc fut, et était toujours, fasciné par le passé


Et des points d'interrogation oubliés. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 07 Juin 2013 - 17:18   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre III

Lu.
Et je plussoie Jagen, le style c'est en effet fluidifié, et l'histoire est toujours assez interressante.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Hiivsha » Ven 07 Juin 2013 - 17:19   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre III

Mouais, c'est pas faux... y'a du mieux ;)

Bon, l'intrigue n'avance pas trop, mais ça vient tout doucement et puis pour ceux qui comme moi ne connaissent pas les Mandaloriens, on apprend des bricoles par-ci par-là fort intéressantes sur eux.

Reste à savoir où on emmène le petit chiss (burger) :paf:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Juin 2013 - 17:34   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre III

Haha, on parle des Nuruodo, comme prévu^^ Même si ce n'est que ma famille adoptive 8) Je n'ai pas de problème particulier avec ce chapitre, c'était court mais assez sympa. Hiivsha va dire que je suis un obsédé, mais j'ai trouvé que tu abusais un peu des phrases courtes, au début. D'autre part, tu devrais faire attention à bien connecter tes idées avant de passer de l'une à l'autre, que ce soit plus clair à la lecture.

Il ignorait où le chasseur les emmenait


Euh, peut-on vraiment qualifier de chasseur un vaisseau suffisamment grand pour prendre tant de passagers ?

Reste à savoir où on emmène le petit chiss


Le petit, oui, parce que le grand, c'est moi :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 07 Juin 2013 - 17:39   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre III

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Il ignorait où le chasseur les emmenait


Euh, peut-on vraiment qualifier de chasseur un vaisseau suffisamment grand pour prendre tant de passagers ?


Le chasseur, c'est Stell en fait ^^ Ca doit pas être assez clair ça. Ils sont dans une navette, c'est écrit juste avant.
Je t'avais bien dit qu'on verrais les Nuruodo, même si ils sont pas dans le bon camp :diable:
Sinon, je tiendrais compte de tes autres conseils.

Merci de vos lectures. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Juin 2013 - 17:42   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre III

Le chasseur, c'est Stell en fait ^^ Ca doit pas être assez clair ça. Ils sont dans une navette, c'est écrit juste avant.


Ah oui, exact ! Je m'étais focalisé sur le vaisseau, Star Wars étant Star Wars :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark alexiel » Dim 09 Juin 2013 - 16:48   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre III

Pour faire une pause dans la révision de ma propre fic, j'ai décidé de lire ton chapitre 2 :

La première chose que je peux dire c'est qu'il y a une sacré différence avec le premier !
le style au beaucoup plus soigné et on comprend bien mieux qui est qui et tous ça.

Mais cela fait peut être trop de différence avec le premier... Dans ce chapitre 2 on avance beaucoup et notre héros sait déjà ce qu'il va faire.
Personnellement je trouve qu'il est rudement rapide à comprendre et à assimiler toute sa mésaventure et surtout à s'intéresser au Mando. Cela devrais venir plus tard avec le temps en vivant parmi eux.

Dans la phrase: "Et tu sais bien qu'elle est morte avant de lui donner cet enfant qu'ils avaient prévu"
Tu pourrais pas la tourner autrement ? ça fais un peu "on devait avoir un enfant c'était dans le programme" :D
La remplacer par exemple par: elle est décédée avant qu'ils aient pus avoir un enfant.

Sinon c'est bien. Pour moi que connais assez peu les Mandos et qui ne connaissait absolument pas les Chiss, j’apprends des choses !
A la prochaine pour le chapitre 3 :wink:

PS: c'est marrant, lorsque tu fais parler tes personnages on reconnais ta vrai façon de parler :cute: du moins sur le forum
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 13:52   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Retour au Sommaire
Chapitre précédent
Chapitre suivant

Chapitre IV :

Hyperespace, navette mandalorienne
Les deux jeunes gens à ses côtés ne portaient pas non plus d'armure. Seul Stell avait la sienne. Au bout de quelques heures, fatigué d'être assis, Scaroc déboucla son harnais et se leva. Sous le regard intrigué des deux autres, il se dirigea vers la petite table de dejarik dans le coin opposé de la pièce. Il mit en marche la machine, attendit de voir apparaître les petites figurines holographiques, puis coula un regard vers Jef et Skes, son sourire lançant ouvertement un défi aux Mandaloriens. Parfaitement synchronisés, ces derniers débouclèrent à leur tour leur harnais et se dirigèrent vers la table holographique. L'odeur du défi emplit l'air de la cabine, tandis qu'ils s'installaient et choisissaient leurs monstres. Mettant en marche la variante peu orthodoxe de Taanab, dans le but de déstabiliser ses adversaires, Scaroc choisit ses trois créatures : le Savrip, le Rancor et le Nexu.
Il comprit vite que les deux autres étaient rompus à toutes les variantes du jeu, bien qu'il put constater leur déception lorsqu'il choisit le Nexu. Jef sélectionna l'Acklay, le Gundark et le Reek, tandis que Skes prit un Houjix, un Ng'ok et un redoutable M'onnok.

Dès les premiers coups et malgré le talent inné des Chiss pour la stratégie, il parut évident à Scaroc qu’il lui faudrait batailler dur pour gagner. En lançant ce défi, il s'était surpris lui-même. En effet, il était rare que les Chiss attaquent en premier, et encore plus qu'ils fassent confiance à ceux qu'ils ne connaissaient pas. Pourtant, il en avait ressenti l'envie, et s'était laissé aller, sans réfléchir. Stell les avait prévenus qu'ils mettraient cinq heures pour arriver à destination. Ils étaient partis une heure auparavant, ce qui leur laissait quatre bonnes heures pour finir leur jeu.
Les coups de Jef étaient précis, efficaces et quasi-instantanés. À l'inverse, ceux de Skes étaient rusés, vicieux, et tout en finesse. Le style de Scaroc se définissait plus par la réflexion et les coups osés. Il cherchait à provoquer ses adversaires pour les faire tomber dans un piège préparé à leur insu. La variante de Taanab permettait d'utiliser le terrain, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il l'avait choisie. Il comptait bien sur cette différence notable pour remporter la partie. Au bout d'une heure seulement, il sentit venir la fin. Il avait sciemment sacrifié son Nexu, et par la même occasion, avait joué un rôle dans la perte des monstres des autres. Jef avait perdu son Gundark et son Reek, et Skes son Houjix. Scaroc avait lentement compris que Jef s'était rangé de son côté, et n'avait rien fait pour l'en empêcher. Il devait certainement essayer de se venger du coup vicieux de Skes lors de leur dernier duel, à sa façon. La stratégie que Scaroc avait élaborée suite à cette constatation lui permettait de profiter au mieux du soutien de Jef pour éliminer Skes, mais également de lui assurer la victoire par la suite. Il fallait toujours étudier les tenants et aboutissants d'une « alliance ». On n'était pas à l'abri d'une trahison, alors autant en prévoir une. Il avait vite compris cette règle lors de son apprentissage, et encore plus avec les récents évènements.

Cette version du dejarik était récente. On avait inventé de nouvelles règles et de nouveaux coups. Il avait passé tellement de temps à délaisser ses cours pour aller faire ce genre de parties qu'il était devenu vraiment doué à ce jeu. Le plus ironique était certainement le fait qu'il avait souvent de meilleurs résultats que Thnoss, un très bon élève, qui révisait tout le temps ses cours en oubliant de s'amuser à côté.
La partie se termina très vite. Comme prévu, le Ng'ok de Skes et l'Acklay de Jef s'entre-tuèrent, libérant une voie royale pour les deux créatures de Scaroc vers le M'onnok restant. Au moment où son dernier monstre fut vaincu, il était évident que Jef avait compris la stratégie. Mais il semblait plus en colère contre lui-même pour avoir été aussi aveugle -et admiratif, du moins de ce que Scaroc pouvait en juger- envers son adversaire pour avoir imaginé une telle tactique. Il laissa tout de même fuser un commentaire à sa défaite : « T'as de la chance que je ne sois pas un Wookie ! » qui fit bien rire Scaroc, qui connaissait le penchant des Wookies à arracher les membres de leurs adversaires quand ils perdaient, du moins selon la rumeur la plus courante. Quant à Skes, la fin de son M'onnok le rendit maussade pendant un court moment, puis il déclara :
« Félicitations, le nouveau, t'as gagné la première partie. C'est très impressionnant, mais vois-tu, il nous reste du temps. Que dirais-tu de faire une revanche ?
-Naturellement, répondit Scaroc, j'en suis. Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de jouer ces derniers temps, alors si on peut en faire plusieurs, autant ne pas se priver.
-Et toi, Detta, tu suis ?
-Pas de problème, j'en suis aussi, fit l'intéressé.
-On fait la revanche avec les mêmes paramètres, on changera pour la prochaine si on a le temps. »

Et ils eurent le temps, en effet. Il firent trois autres parties et Scaroc n'en remporta qu'une seule. La partie retour en version Taanab fut remportée par Jef, à la grande surprise des deux autres ; quant aux dernières, Skes et Scaroc en emportèrent une chacun, avec le mode normal de l'ancienne génération. Pendant ces parties, ils eurent beaucoup de temps pour discuter et le jeune Chiss apprit un certain nombre de choses sur les deux adolescents.
Premièrement, ils avaient seize ans, soit un an de plus que lui. Ils étaient plutôt bien bâtis, quoique Jef fut un peu moins imposant que Skes. Ils avaient tous deux les cheveux bruns, comme lui, mais leurs yeux différaient grandement. Il avait toujours trouvé étrange toutes ces couleurs dans les yeux humains. Jef avait les yeux verts, et Skes, d'étranges yeux gris-bleu. Apparemment, c'était assez rare comme couleur. Ils se connaissaient depuis leur enfance, car leurs parents avaient été très proches. Malheureusement, ceux de Jef - Suvar et Kara Detta - avaient été tués lors de la guerre des Yuuzhan Vong. Ils faisaient partie du commando mené par Boba Fett à travers la galaxie. Il avait ensuite été recueilli chez son ami, Skes, qui était devenu son frère d'adoption. Les Skirata étaient apparemment une famille nombreuse, mais Skes ne voulait pas trop en parler. Une chose était sûre, ses parents participaient activement à la prospérité de Mandalore car ils aidaient à exploiter le fer du sol, le curieux beskar*, redécouvert suite aux fameux bombardements des Vong, puis à le travailler pour en faire armures, vaisseaux ou armes. La société mandalorienne était on ne peut plus impressionnante, se relevant sans cesse plus forte des coups durs. À cause de l'activité des parents de Skes, ils passaient beaucoup de temps seuls. Et pour éviter qu'ils ne soient pas entraînés au combat sans adulte pour les superviser, les deux gars étaient confiés à Stell qui était toujours heureux de s'occuper des jeunes. Mais apparemment, c'était la première fois qu'il les emmenait avec lui sur une autre planète.

Tout en découvrant ces informations fascinantes de la bouche de ses adversaires, il s'ouvrait peu à peu à eux, et commençait à leur parler des Chiss et de ce qu'il s'était passé dans le vaisseau. Mais, sur ce dernier point, il demeurait vague, même s'il se souvenait enfin des détails. Il n'était pas sûr de pouvoir en parler tout de suite, encore moins à des personnes qu'il venait juste de rencontrer, aussi sympathiques soient-elles.
Il avait lui-même eu du mal à accepter la vérité sur les derniers instants du combat spatial, et sur ce qu'avait fait son père pour lui.
« Allez, finis ton histoire maintenant, Scaroc !
L'exclamation de Skes le sortit de sa rêverie. Ils venaient d'achever leur dernière partie et attendaient l'arrivée du vaisseau, de nouveau assis dans leur siège.
-Désolé, j'étais ailleurs
.-Un rêveur ? Fit Jef, manquait plus que ça.
-Je ne suis pas rêveur, c'est juste que j'ai un peu de mal à mettre les choses bout à bout.
-Ne t'en fais pas, on sait très bien que tu n'es pas au meilleur de ta forme, mais je suis certain que si tu en parlais, ça irait mieux.
-C'est compliqué, et puis, c'est difficile d'en parler. Je peux juste vous dire que l'ancien Administrateur Johth'ess'csapla s'est montré héroïque lors de ses derniers instants de vie, énonça lentement Scaroc. La suite est facile à deviner, je pense, ajouta-t-il tristement.
-Il s'est sacrifié pour toi, comprit Skes, en le regardant fixement. Il a tout fait pour te garder en vie... On ne voit plus tellement ça de nos jours.
-Effectivement, fit Jef, dans ce genre de situation, la plupart des gens préfèrent sauver leur peau, notamment les types louches de la Bordure. Ils sont presque aussi égoïstes que ces hut'uun* du Noyau. Bien sûr, il en est d'autres qui sauveraient leurs proches avant de penser à eux, mais ce type de personne est devenu si rare à notre époque.
-Peut-être. Qu'est-ce que des hutun ?
-Hut'uun*, corrigea Skes, des lâches quoi, en mando'a.*
-Des lâches, murmura pensivement Scaroc. Et comment dit-on héros ?
-Il n'y a pas de mot Mandalorien pour « héros » ; ce qui est attendu de tout Mandalorien est de devenir un héros.
-Oh. Très bien. C'est vraiment étrange, comme langage. Mais, je vous rassure tout de suite, il m'a l'air bien plus abordable que le Cheunh pour les non-Chiss, sourit Scaroc.
-Tu nous apprends quelques mots en Cheunh, pour voir ? demanda Jef.
-Eh bien, pourquoi pas, mais je ne vois pas à quoi cela pourrait bien vous servir... »

Une demi-heure plus tard, Stell revint les voir peu après la sortie de l'hyperespace. Il avait remis son casque et avant de leur parler, avait abaissé la rampe.
« Terminus, tout le monde descend ! Merci d’avoir choisi Reevdan Transports et le personnel vous souhaite une agréable semaine !
-Semaine ? s'étonna Scaroc qui ne fit même pas attention au caractère comique de l'annonce.
-Je ne t'avais pas parlé d'une surprise ? Eh bien c'est cela » s'esclaffa Stell en retour.
Sur ces mots, il descendit la rampe tandis que Skes et Jef débouclaient leurs harnais.
« Attendez, vous savez de quoi il parlait ? les interrogea le Chiss, tout en débouclant le sien.
-Pas vraiment, non. Il ne nous avait pas informés de ce détail. Il a toujours été bizarre, alors nous, on n'est pas plus étonnés que ça, répondit Jef.
-Ah. Tiens donc...
-T'inquiète pas, Scaroc, tout ira bien, il te suffit de rester avec nous. J'ignore ce que compte faire Stell, mais si tu nous suis, tout ira pour le mieux, crois-moi.
-Allez. Ne fais pas cette tête, au moins une excursion d'une semaine va te changer les idées, fit Skes. Tu en as bien besoin à mon avis. »

À leur tour, les deux jeunes Mandos descendirent la rampe, et Scaroc, après quelques secondes, décida de les suivre. Si eux n'avaient pas peur, pourquoi lui devrait-il craindre l'extérieur ? En descendant la rampe, Scaroc sentit l'air frais s'engouffrer dans le vaisseau, et inspira à fond pour profiter pleinement de cet air qui donnait l'impression d'être pur. En sortant de l'ombre du vaisseau, il se retrouva sous un soleil radieux, brillant fortement dans un ciel dépourvu de nuages. Cependant, en jetant un regard autour de lui, il comprit vite que ce n'était pas un monde paradisiaque. Oui, l'air était pur, le soleil brillait, mais la désolation qui s'étendait à perte de vue, du vaisseau jusqu'à l'horizon, était on ne peut plus terrifiante. Des cratères, de la roche encore en fusion à la surface, de vastes étendues de ce qui avait dû être de la forêt, calcinées, des vestiges d'habitations, et cette fumée, cette fumée qui s'élevait d'un peu partout, et qui pourtant n'obscurcissait pas le ciel. Restait-il quoi que ce soit de vivant sur cette planète ? Ce paysage semblait dépourvu d'âme, comme si tout souffle de vie lui avait été arraché, dérobé, soufflé. À ses côtés, les deux autres semblaient tout aussi fascinés par cette dévastation que lui. Le « osi'kyr !* » que lâcha Skes semblait confirmer cette théorie, bien qu'il n'ait pas la moindre idée de la signification du mot. Malgré tout, on aurait dit que cela leur faisait moins d'effet, sûrement dû au fait que leur planète avait bien failli subir le même sort et qu'ils s'étaient en partie habitués à ce genre de spectacle.
« On est où, là ? demanda Scaroc.
-C'est Anarion, dans le système du même nom, répondit Stell. Un monde moitié stérile, moitié fertile. Un des derniers mondes assaillis par les Vongese, peu avant leur défaite. Ils n'ont pas eu le temps de finir le travail, ajouta-t-il d'un air dédaigneux.
-J'ai dû manquer un épisode, là. Où est la moitié fertile au juste ? Ici, il n'y a que destruction à perte de vue. Qu'est-on venus faire ici ? finit par demander Skes, après un court silence.
-Moi, je sais, du moins pour la moitié fertile, les héla la voix de Jef depuis l'autre côté du vaisseau. »
Stell leur fit un signe de tête et Scaroc et Skes rejoignirent Jef. En effet, de l'autre côté du vaisseau, on pouvait admirer une jungle épaisse, des lacs et des montagnes, ces dernières battues par une pluie drue. L'exact opposé du paysage visible depuis l'autre côté du vaisseau !
« Qu'est-ce que ça signifie ? fit Skes.
-C'est très simple, vous êtes sur l'un des nombreux mondes à moitiés morts de la Bordure Médiane. Mais pour celui-ci, la différence est bien plus marquée, je pense que vous avez remarqué pourquoi.
-On ne sait toujours pas ce qu'on est venus faire ici, marmonna Scaroc.
-C'est très simple, j'ai un boulot à faire de l'autre côté, là où il n'y a plus rien. Et comme je devais m'occuper de vous, je me suis dit que ça vous ferait un bon entraînement de rester un peu ici. Les autres ne sont pas au courant bien sûr, Ruv en particulier. Après tout, son jeune patient devrait rester tranquille, pas vrai ?
-Vous êtes sérieux ? Vous allez nous laisser seuls ici, pendant que vous partez explorer je-ne-sais-quoi dans ce coin paumé ? On a qu'à rester dans le vaisseau, dit Jef.
-Une semaine dans ce petit vaisseau ? Non. Vous allez rester dans la nature, explorer vous aussi votre coin de paradis, et flâner une semaine loin de chez vous. Alors, heureux ? sourit Stell.
-C'est du grand n'importe quoi. Qu'y a-t-il dans cette jungle ? dit le Chiss.
-Tellement de questions, mais pourquoi ne pas y répondre par vous-même ? Petite précision, je n'ai pas amené de haashun*, mais je vous promet un succulent uj'alayi* à mon retour, ça vous va ? Parfait. »
À ces mots, il vérifia une nouvelle fois son attirail, et partit sans plus d'explications vers sa mystérieuse mission. Scaroc remarqua alors l'éclat brillant sur le sol, près de la rampe désormais remontée. Il s'approcha, et ramassa une lame de métal, légère et tranchante. Il jeta un œil à ses compagnons et vit qu'ils avaient en main leurs sabres, ceux qui avaient servi lors de leur duel. Ils les avaient amenés, ret'lini*, selon eux, car Stell le leur avait conseillé. Ils comprenaient désormais pourquoi. Il était également évident que le chasseur avait volontairement oublié son propre sabre ici, pour que Scaroc en ait un aussi. Il s'attendait donc à ce qu'ils aient des ennuis. Dans quel but ? La révélation lui vint aussi soudainement que la fois où il avait frappé l'un de ses camarades, à l'Académie.

« C'est un test. Il veut nous tester, et en même temps nous entraîner. C'est logique, nous amener sur une planète hostile et nous laisser seuls, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
-Wayii* ! Et quel serait l'enjeu, selon toi ? La survie, ou bien un autre genre de leçon ?
-Les deux, Skes, les deux. La survie en équipe. Très souvent, lorsqu'il s'agit de survivre, les compagnons deviennent vite le premier obstacle. Mais vous êtes Mandaloriens, et les Mandaloriens ne se laissent pas tomber. C'est compréhensible pour vous, alors, mais moi ? Je ne suis pas un Mandalorien, je suis un... je ne suis même plus un Chiss non plus.
-Tout le monde peut devenir un Mando'ade, Scaroc. Ce n'est pas à proprement parler une espèce, répondit Skes.
-Aliit ori'shya tal'din,* énonça Jef.
-Pardon ?
-La Famille vaut plus que le Sang. Chez nous, ce n'est pas la lignée qui compte. N'importe qui peut devenir un Mando'ade. Il suffit d'être adopté par l'un des nôtres ; et c'est aussi simple que cela.
-Adopté ? Mais, je... je n'ai rien demandé !
-On y est pour rien dans ce qui t'arrive, tu sais, mais tu n'as pas été adopté, si ? Peut-être que quelqu'un lui a demandé de t'entraîner dans le but de te prendre sous son aile, de te guider, après la mort de ton vrai père.
-Non, je n'ai pas été adopté, et je ne vois pas pourquoi je le serai, je ne suis pas orphelin, j'ai toujours une famille qui m'attend là-bas, c'est certain.
-Une famille que tu n'es pas sûr de revoir. Oublie ça pour l'instant, tu veux ? On a une survie à préparer, intervint Skes.
-Tu en parles comme si c'était simple, tu as un plan ?
-Non.
-Mais alors ? Où veux-tu en venir ?
-On va improviser ! Suivez-moi, on a un beskad chacun, ça devrait faire l'affaire. Commençons par trouver de la nourriture, Stell a dit qu'il ne nous avait pas laissé de quoi nous nourrir ici. Cette jungle doit fourmiller de vie. Par contre, il faut qu'on reste soudés, sinon, on est fichus. Nous sommes une équipe désormais. Répétez après moi : Haat, ijaa, haa'it.*
-Haat, ijaa, haa'it, fit Jef.
-Haat, ijaa, haa'it, répéta Scaroc, un peu dépassé.
-Parfait. On peut y aller.
-Excuse-moi, Skes, mais, que vient-on de faire au juste ?
-Nous avons scellé un pacte, l'ami. Nous sommes liés par un serment désormais. Il est temps d'y aller, les gars. Et si on partait en chasse ?
-Oya Manda !* » s'exclama Jef, en s’élançant, suivi de près par Skes et Scaroc, qui essayait tant bien que mal de saisir tout ce qui se déroulait.

Lexique : *

Beskar : fer mandalorien
Hut'uun : Lâche
Mando'a : La langue mandalorienne
Osi'kyr : forte exclamation de surprise
Ret'lini : au cas ou
Uj'alayi : gateau uj (spécialité mando :love: )
Haashun : ration militaire mandalorienne ("pain parchemin" littéralement)
Wayii : expression de surprise, bonne ou mauvaise
Aliit ori'shya tal'din : trad dans le texte "La famille est plus que le sang."
Haat, ijaa, haa'it : dit pour sceller un pacte (littéralement "Vérité, honneur, vision")
Oya Manda : Expression de solidarité (imaginez ca comme 'allons y" ou "allons chasser !")
Modifié en dernier par Red Monkey le Lun 10 Fév 2014 - 2:44, modifié 11 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 13 Juin 2013 - 14:29   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

J'ai trouvé la partie un peu "bouche-trou" même si on comprend bien que cette partie a permis à Scaroc de discuter avec les deux Mandos. Heureusement, elle ne dure pas trop longtemps :wink:
Dans l'ensemble c'est mieux écrit que le début.
C'est un chapitre charnière dans lequel l'action n'évolue pas tellement : description du voyage et arrivée. On sent se pointer des aventures initiatiques pour les 3 jeunes.
A suivre donc.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Juin 2013 - 14:42   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

En effet, tu t'améliores encore dans le style. Bien. :jap:

Pour l'histoire, c'est vrai que cela fait un peu transition, mais c'est pas plus mal. :cute:

Revan Bane a écrit:Anarion


Toi, tu viens de lire le Seigneur des Anneaux, non ? :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 14:44   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

A vrai dire Jag, j'ai aucune idée d'ou vient ce nom :transpire:
Je cherchais un nom, et c'est le seul truc "cool" qui m'est venu. Mais c'est possible que ca vienne de SDA, j'ai lu les 3 récemment :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Juin 2013 - 14:51   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Anarion était le frère d'Isildur. Donne "Anorien", les terres du Nord du Gondor, et Minas Anor, devenue Minas Tirith. Meurt lors du siège de Barad-Dûr, tué par une pierre lancée par un orque du haut de la tour. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 14:53   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Tué par une pierre. :perplexe:
En voyant "frère d'isildur" déjà ca donnait pas très bon :paf:

Au pire, pas grave. :o

Sinon, oui, un peu transition, et tout ça, mais nécessaire :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Juin 2013 - 15:00   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Revan Bane a écrit:Tué par une pierre. :perplexe:

...lancée du haut de Barad-Dûr. Prends-toi un rocher de la taille d'un ballon de rugby lancé depuis un étage et tu feras moins le malin. Alors, depuis cent... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Juin 2013 - 20:09   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

C'est lu, c'est lu. Bien content que de voir que la petite aventure continue son chemin, on commence à mieux identifier les Mandaloriens, et ça arrive à point, parce que j'étais un peu largué, jusque-là^^ J'ai l'impression que le style s'affine un peu :wink:

et encore plus qu'ils fassent confiance à ce qu'ils ne connaissaient pas.


Ceux.

aussi sympathiques qu'elles soient.


Ce n'est que mon avis, mais aussi sympathiques soient-elles sonne mieux à mes oreilles, pas toi ? :neutre:

mais ce type de personne est devenu si rare à notre époque.


Comme à toutes les autres si on écoute les gens^^ Un truc que j'aime encore plus que les vieux cons, c'est les jeunes vieux cons :paf:

Mais il a toujours été bizarre, alors nous, on est pas plus étonnés que ça. répondit Jef.


Mets une virgule après le "ça", pas un point^^

-Allez, va. Fais pas cette tête, au moins une excursion d'une semaine va te changer les idées, fit Skes.


J'ai toujours adoré ce genre de trucs, "Ton père est mort, on se fait un ciné ?" :paf:

Ce paysage semblait dépourvu d'âme, comme si tout souffle de vie lui avait été arraché, dérobé, soufflé.


Rythme ternaire, j'approuve ! :)

-C'est Anarion, dans le système du même nom. répondit Stell.


Idem, remplacer le premier point par une virgule.

-Aliit ori'shya tal'din. énonça Jef.


Décidément^^ C'est d'autant plus bizarre que tu mets une minuscule ensuite :o

-Nous avons scellé un pacte, l'ami.


Tsssk tsssk tsssk, d'après le Code Civil, le consentement doit être libre et éclairé, ce qu'il n'est pas si la personne ne comprend pas ce qu'elle dit :non: :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 20:17   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ceux.


J'ai déjà eu la remarque, mais j'avais en tête "ceux" et "ce" (qui et quoi) Alors ? :)

Comme à toutes les autres si on écoute les gens^^ Un truc que j'aime encore plus que les vieux cons, c'est les jeunes vieux cons :paf:


Fais attention toi... :whistle:

J'ai toujours adoré ce genre de trucs, "Ton père est mort, on se fait un ciné ?" :paf:


Eh bien ? :lol:

d'après le Code Civil,


Un Code Civil ? C'est quoi ? :sournois:

Sinon, pour les points, juste des petites erreurs de frappe, mais tu sais, c'est pas facile de voir ca sur l'ordi^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Juin 2013 - 20:21   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

J'ai déjà eu la remarque, mais j'avais en tête "ceux" et "ce" (qui et quoi) Alors ? :)


Non, je suis convaincu que la confiance est une affaire de personne, ici, il ne s'agit pas de la réticence qu'ils pourraient avoir à essayer une nouvelle technologie, par exemple :neutre:

Un Code Civil ? C'est quoi ? :sournois:


Heureux les ignorants :cry:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 20:24   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Sérieusement, tu crois que je me soucie du Code Civil ? Moi dans SW c'est les Mandos et les Sith, alors le Code Civil, je vois pas, sauf si c'est le Code Sith :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Juin 2013 - 20:27   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

C'est de l'humour, Revan, déstreeesse :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 20:28   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Mais je me doute ^^ Sinon, je me débrouille bien au dejarik ? :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Juin 2013 - 20:37   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Assez, oui^^ Même si on reste un peu dans le vague, là, mais il n'aurait pas été utile de développer à outrance. Ça m'a fait penser aux parties de Vergere et Tsavong Lah !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 20:38   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Ah oui, ceux là. J'ai pensé à faire une petite référence mais bon.
Et je suis pas un pro au point de détailler une partie entière ^^ Encore moins 4 :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 14 Juin 2013 - 15:28   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Youplà!

J'ai enfin lu le chapitre 3.

Très bon chapitre. Ton style s'est amélioré et est plus fluide qu'au tout début de ta fic.

L'histoire est prenante même si l'intrigue n'avance pas beaucoup mais, comme il faut bien mettre les choses en place, je ne placerai pas cette remarque dans les reproches.

Sinon, j'essaierai de lire le chapitre 4 au plus vite.

Passe une bonne journée et bonne continuation.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar dark alexiel » Ven 14 Juin 2013 - 18:24   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Moi aussi je viens de lire le chapitre 3 (faut que je rattrape mon retard... :transpire: )

J'ai bien aimé :)
mais je reste sur ma remarque faite au chapitre 2:

dark alexiel a écrit:je trouve qu'il est rudement rapide à comprendre et à assimiler toute sa mésaventure et surtout à s'intéresser au Mando. Cela devrais venir plus tard avec le temps en vivant parmi eux.


Ca va trop vite, je trouve. :neutre: Lors d'une histoire le lecteur s'identifie toujours à un personnage. Pour le moment c'est Scaroc. Mais pour moi, son raisonnement, ces décisions sont trop rapide, du coup j'ai du mal à le suivre.

Pour aller moins vite, si tu veux suivre mon conseil, rajoute des descriptions des lieux, des personnages... A quoi ils pensent. Tu le fait mieux pour tes personnage Mando que pour le petit Chiss.

Tu peux aussi parler de ce que connais Scaroc des Mando. S'il a lu des choses à leur sujet lorsqu'il regarde le combat:

Scaroc avait toujours été fasciné par le passé. Ce genre de combats de gladiateurs était une aubaine pour lui. Le lire et le voir étaient deux choses différentes. Le plus étrange, c'était le fait que les Mandaloriens avaient retiré leur armure. Scaroc ignorait qu'ils faisaient des duels sans la porter. Quel peuple intriguant !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Ven 14 Juin 2013 - 18:38   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Rapide, hein.
Peut être bien.
Des descriptions, des pensées, ça arrive, ne t'en fais pas. Et puis, si je vais plus lentement, c'est trop lent. C'est pas que je sois hyperactif, mais j'ai pas la patience, et quand je l'ai, c'est trop lent, je suis dans les extrêmes. Mais, j'ai un moyen de ralentir, sans que ça s'étende sur 10 mille chapitres, mais tu te doutes que je peux pas passer la moitié du bouquin à expliciter tout, surtout le début. :)
Merci d'avoir lu.

Merci Den aussi, en passant ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Ven 14 Juin 2013 - 18:55   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Je comprend que tu es envies d'avancer le plus rapidement possible dans l'histoire en écrivant, car je fais la même chose. :) Dans ce cas tu peux tout écrire vite et noter toute tes idées très précise, comme on en a déjà parlé, puis après tu revois tout et tu rajoutes des détails. :wink:
C'est ce que je fais pour ma fic. Depuis que je la revoie en prenant compte les remarques (depuis que je suis sur ce forum) j'ai ajouté 2 pages A4 supplémentaire d'écriture (principalement des descriptions) !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Ven 14 Juin 2013 - 23:14   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Tu as toute ta fic de faite, déjà ? Je sais pu. En tout cas, moi c'est au fur et à mesure. Bien sur j'en ai toujours au moins un d'avance pour poster chaque semaine mais...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 15 Juin 2013 - 11:48   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Revan Bane a écrit:Tu as toute ta fic de faite, déjà ? Je sais pu. En tout cas, moi c'est au fur et à mesure. Bien sur j'en ai toujours au moins un d'avance pour poster chaque semaine mais...


Oui j'ai tout écris.

C'est vrai que toi, tu as moins de recul avec un chapitre d'avance...
bah ! qui t’empêche dans quelques mois de relire toute ta fic, et de rajouter des choses. Tu pourrais toujours remettre à jour :cute:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Juin 2013 - 12:01   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Je vous le confirme, relire sa fan-fic longtemps après l'avoir écrite peut être riche d'enseignements et de corrections, on a plus de recul :) Par ailleurs, poster les chapitres au jour le jour permet de suivre en direct les réactions des lecteurs pour faire évoluer la fic plus facilement sur les chapitres suivants ; l'inconvénient étant bien sûr que du coup, le rythme de parution est un peu incertain :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 15 Juin 2013 - 12:26   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Pour l'instant, je tiens le rythme. La correction, je la fait pas ce mois ci, et après, y'a les vraies vacances. Alors, je pourrais aller à plus de chapitre d'avance^^
Mais je peux pas tout écrire à l'avance, j'ai toujours de nouvelles idées, ce serait un travail dingue de remanier plutot que de rajouter, et j'ai autre chose à travailler :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 15 Juin 2013 - 19:55   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Revan Bane a écrit: et j'ai autre chose à travailler :D


autre chose à travailler ? ce ne serait pas le bac par hasard ? :D

ok, je sors... :paf:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Sol » Sam 15 Juin 2013 - 20:30   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Bon.
Rien qu'en survolant cette rubrique du forum, je mesure l'étendue de mon retard. :cry:
Que de textes à découvrir ! :shock:
J'ai lu quelques paragraphes de cette Renaissance :sournois: , j''aime le style déployé !
... Et il y a des Mandaloriens !
De ce fett, pardon, de ce fait, c'est encore un bon point ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 15 Juin 2013 - 20:50   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Oh, oh ! Tu découvres cette section et tu commences par moi ? Je me sens flatté :paf: :transpire:
Bienvenue par chez nous, bonne lecture !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Sam 15 Juin 2013 - 21:51   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Or donc, je viens de lire le prologue et le chapter one. :)
Je ne m'arrêterai pas sur le côté orthographo-grammaticalo-conjugué de l'exercice,
d'autres SWUistes suivent de près cela et bien mieux que je ne saurais le faire !
Je peux seulement dire que si parfois certaines tournures de phrases "manquent un peu de liant", sonnant un peu durement aux oreilles, cela va en s’améliorant. Tu affines ta prose, ... et ça va le faire, je n'en doute pas ! :oui:

Là où j'ai été agréablement surpris, c'est par l'histoire en fait.
La renaissance de Scaroc, ça sonne très "histoire de jedi Sith durant l'ancienne république", faut avouer, hein. :D
Et moi, dans SW, j'ai toujours préféré la veine "contrebandière" à la veine "jedi".
Du coup, j'ai été plus que ravi :) de découvrir un prologue stellaire situé en + 40, un armada de contrebandiers, Traqueur Un à Escadron Traqueur, un cargo pourchassé, le système d'Anoat, ... et les Mandaloriens chez eux !
Le décor est bon, les noms des personnages bien choisis (Deves, Ruv, simple mais efficace. Je les préfère de loin à certains noms qu'on trouve dans les séries offcielles - genre Kenth Hamner, un nom que je trouve bien pourri ! :pfff: )
J'aime aussi certains dialogues qui, selon moi, retranscrivent très bien la rudesse des Mandaloriens, que j'ai toujours imaginé comme des sortes de cow-boys.
Bon d'accord, je n'ai pas encore tout lu, mais déjà, ça me plaît cette ambiance un peu contrebandière, ces héros en marge des grands centres spatiaux tels que Coruscant, ... et Shess'caro'csapla le Chiss qui va devoir refaire surface ...

Continue ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 15 Juin 2013 - 22:08   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Eh bien, super !
Oui, pour l'orthographe, y'a les pros déjà ^^
Sinon, je suis content que ca te plaise. :D Une histoire comme tu les aimes, à l'opposé de ce à quoi tu t'attendais, je suis fier de moi :P
On verra ce que tu penseras de la suite ! Merci d'avoir lu en tout cas :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Sam 15 Juin 2013 - 23:21   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Revan Bane a écrit:On verra ce que tu penseras de la suite !


Lu !
Comme d'autres l'ont dit : le style s'affermit, et vraiment, ça le fait ! :)
J'ai beaucoup aimé le chapitre trois, avec Scaroc qui s'aventure de nuit dans la ville, et sa discussion avec Stell.
C'est peut-être parce que je ne suis pas à proprement parler un fanatique des scènes d'action dans les romans.
Je préfère souvent ces passages comme cette escapade nocturne que tu décris là. Moi, je le trouve captivants.
Ouais, jusque là, le rythme de ton récit me plaît.
(seul bémol : la partie de poker holographique sur laquelle tu t'étends peut-être un peu trop, mais ce n'est rien de grave.)
Sinon, tes décors sont classes. Tu les décris bien, je me suis parfaitement immergé dans le récit, dans les différentes séquences.
Anarion (peut-être un second bémol, parce que ce nom n'est pas des plus percutants), planète ravagée, divisée en deux, de manière particulièrement abrupte, et puis les faubourgs de Keldabe, et ce cratère, impressionnant témoignage des combats qui ont frappé Mandalore.
Tu personnifies aussi tes personnages avec justesse, qu'il s'agit du jeune Chiss, des deux jeunes Mandos, ou de leurs aînés.
De vrais gueules de cow-boys galactiques !

Que du bon ! La suite ! :diable:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 15 Juin 2013 - 23:39   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Sol a écrit:Comme d'autres l'ont dit : le style s'affermit, et vraiment, ça le fait ! :)
Moi, je le trouve captivants. Ouais, jusque là, le rythme de ton récit me plaît.

(seul bémol : la partie de poker holographique sur laquelle tu t'étends peut-être un peu trop, mais ce n'est rien de grave.)

Anarion (peut-être un second bémol, parce que ce nom n'est pas des plus percutants),
et ce cratère, impressionnant témoignage des combats qui ont frappé Mandalore


Merci !! Super si ça te plait.

Trop long ? Oui, mais.... voilà quoi :transpire:

C'est quoi un nom percutant ? ^^ Sinon, je ne fais que m'inspirer de la vraie histoire. Mandalore est réellement comme ça. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Dim 16 Juin 2013 - 14:01   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Revan Bane a écrit:je ne fais que m'inspirer de la vraie histoire. Mandalore est réellement comme ça.


Je m'en doute, mais le choix d'avoir placé cette scène de dialogue entre Scaroc et Stell face au cratrère est le tien.
Et il est bon. La scène en est plus forte, plus prenante, que si ce même dialogue s'était déroulé dans une ruelle anonyme. :)

Revan Bane a écrit:C'est quoi un nom percutant ?


Je ne sais pas, cela dépend des goûts de chacun, évidemment. :x
Un truc que j'emploie souvent, notamment pour trouver des noms de personnages, c'est de regarder dans les livres.
Genre livre de poche, n'importe quel bouquin.
Dans les listes en fin de volume, par exemple, où tu as plein de noms d'auteurs, des titres de romans.
Tu prends un mot ou deux, tu transformes, changeant une lettre ou deux, en rajoutant une, un O, un A double ...
Tu trouveras alors des noms, des sonorités, des mélanges auxquels tu n'auras pas pensé avant.
Tiens, là, en direct, je prends un bouquin sur mon étagère ...
... et voilà les vestiges iridescents du système de Camus I,
avec Odoeen, Sensfente V, CarosseTa, Brun-Drian, Freyre, Drogo-Vestovi, Espoa-Inno, ...
Bon, là, c'est vite fait :transpire: et, je le redis, le résultat dépendra des goûts de chacun, mais quelle richesse alors !
et c'est une technique sympa ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Juin 2013 - 14:18   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Sol a écrit: La scène en est plus forte, plus prenante, que si ce même dialogue s'était déroulé dans une ruelle anonyme. :)

... et voilà les vestiges iridescents du système de Camus I,
avec Odoeen, Sensfente V, CarosseTa, Brun-Drian, Freyre, Drogo-Vestovi, Espoa-Inno, ...


C'est vrai. C'était pas pour rien l'escapade. :)

Voilà une super idée... :D merci :oui: :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Lun 17 Juin 2013 - 17:21   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Chapitre 4 lu!!

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Je l'ai trouvé très rafraîchissant. Je ne m'attendais pas à avoir droit à une petite partie de dejarik. Et j'aime bien être surpris! :D

Ce chapitre m'a permis de mieux cerner les mandaloriens. Mais je ne doute pas qu'ils nous réservent encore quelques petites surprises. :sournois:

Au niveau du style, tu continues ta progression. C'est de mieux en mieux.

Maintenant, tu as intérêt à nous pondre une suite du tonnerre, sinon... :diable:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar dark alexiel » Lun 17 Juin 2013 - 23:01   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Chapitre 4: lu :wink:

Bien ! il y a du progrès de chapitre en chapitre, ton style s'affirme. D'ailleurs j'ai relu le 1 pour voir la différence, c'est moins maladroit, c'est une évidence.
Concernant l'histoire en soit, le chapitre est bien, Scaroc découvre la vie des Mandos doucement.

dark alexiel a écrit: Lors d'une histoire le lecteur s'identifie toujours à un personnage. Pour le moment c'est Scaroc. Mais pour moi, son raisonnement, ces décisions sont trop rapide, du coup j'ai du mal à le suivre.


sur ce point, je trouve que ça va mieux sur ce chapitre. Je ne sais pas si tu as changer volontairement qqch... mais on découvre vraiment en même temps de Scaroc la planète hostile.


dark alexiel a écrit: je trouve qu'il est rudement rapide à comprendre et à assimiler toute sa mésaventure et surtout à s'intéresser au Mando. Cela devrais venir plus tard avec le temps en vivant parmi eux.


Je reste toujours sur le même avis, que ça va un peu vite, cependant je me demande si ce n'ai pas simplement moi qui est du mal à me plonger dans une autre histoire que ma propre fic ou si ca va réellement trop vite...

C'est pour ça que j'aimerai bien avoir l'avis d'autres lecteurs sur ce point. Merci :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 17 Juin 2013 - 23:11   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Ah, c'est vrai que ce n'est pas très développé sur le plan psychologique, c'est sûr, mais je n'en ai pas fait la remarque parce que beaucoup d'auteurs de fan-fics ne savent pas très bien comment s'y prendre avec ça, surtout quand ils débutent, ce qui fait que je ne trouve pas ça gênant. Mais oui, avec le temps, si on peut améliorer ça, c'est aussi bien.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 18 Juin 2013 - 13:48   Sujet: Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre IV

Merci a vous d'avoir lu. :jap:
Oui, oui, psycho, psycho... c'est pas forcément mon délire, mais je peux essayer.
Sinon, trop rapide pour Alexiel ? Ah ! Tu aurais du mal ? Ou bien c'est moi qui ai trop personnalisé mon perso à ma façon ? :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations