Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 2

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Jeu 10 Oct 2024 - 10:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

GTZL1 a écrit:Reste que c'est dommage un peu inquiétant, car s'il finit par y avoir dix ans entre la S1 d'Ahsoka et le film de Filoni... ça va laisser des traces sur les acteurs.

Et sur le public.
Déjà, je trouve qu'aujourd'hui terminer sur un film, d'autant plus sur un film cinéma, c'est carrément gonflé.
Ensuite, le rythme est aberrant. Il n'y a pas de régularité ni d'alternance. On enchaîne les séries imbriquées (The Mandalorian, Boba Fett, Ahsoka) avec les séries indépendantes (Kenobi, Andor, The Acolyte, Skeleton Crew ?) n'importe comment, parfois trop rapidement, parfois avec des trous... et là on est clairement dans un trou du filoniverse. Pas de plan à long terme, ou alors il change beaucoup. Le grand public ne va plus rien comprendre, décrocher, se lasser... et surtout passer à autre chose, parce qu'en attendant la production de... tout le reste continue.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Jeu 10 Oct 2024 - 11:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Neow a écrit:Et sur le public.
Déjà, je trouve qu'aujourd'hui terminer sur un film, d'autant plus sur un film cinéma, c'est carrément gonflé.
Ensuite, le rythme est aberrant. Il n'y a pas de régularité ni d'alternance. On enchaîne les séries imbriquées (The Mandalorian, Boba Fett, Ahsoka) avec les séries indépendantes (Kenobi, Andor, The Acolyte, Skeleton Crew ?) n'importe comment, parfois trop rapidement, parfois avec des trous... et là on est clairement dans un trou du filoniverse. Pas de plan à long terme, ou alors il change beaucoup. Le grand public ne va plus rien comprendre, décrocher, se lasser... et surtout passer à autre chose, parce qu'en attendant la production de... tout le reste continue.

C'est clairement un rsique oui. On oublie parfois que le succès du MCU jusqu'à Endgame est aussi dû au fait qu'il y avait un plan d'ensemble dès le début (Thanos apparaissait dans Avengers 1). Les infos qu'on a jusqu'ici semblent montrer que Filoni a des idées mais pas de plan précis. Son film va-t-il conclure Mando ? Ahsoka ? On ne sait même pas si le film Mando remplacera la S4 ou non...
Le désintérêt du public n'est pas une fatalité (Arcane montre l'inverse, avec une S2 me semble-t-i assez attendue malgré plus de 3 ans après) mais c'est indéniablement un risque supplémentaire que prend LFL avec des délais aussi longs...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Oct 2024 - 11:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

GTZL1 a écrit:Reste que c'est dommage un peu inquiétant, car s'il finit par y avoir dix ans entre la S1 d'Ahsoka et le film de Filoni... ça va laisser des traces sur les acteurs.

En espérant ne pas en perdre en cours de route, et qu'ils aient matière à jouer des trucs vraiment intéressants... Non parce que petite pensée à Ray Stevenson, son personnage a passé son temps à regarder l'horizon, l'acteur lui n'a plus l'occasion de le voir.
Pas étonnant qu'il peut y avoir de tels délais entres les différentes saisons, tellement ça raconte quasiment rien. C'est ça le problème, toujours le même. Pour ça qu'on se retrouve aujourd'hui dans ce genre de situation.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Oct 2024 - 13:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Boba Fett a écrit:Pas étonnant qu'il peut y avoir de tels délais entres les différentes saisons, tellement ça raconte quasiment rien. C'est ça le problème, toujours le même. Pour ça qu'on se retrouve aujourd'hui dans ce genre de situation.

Bien vu.
On peut parfaitement suivre une saison sans avoir vu la precedente vu l'absence de fond de la plupart des scénarios
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 10 Oct 2024 - 16:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Alors je ne contredirai personne sur le manque de fond des séries SW, mais cette histoire de délai de 2 ans (voire 3), j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte qu'en fait, oui, ça prend du temps de produire une saison entière ? :transpire:

La plupart des gens souhaite, et moi le 1er, que leurs séries soient de plus en plus qualitatives, ce que les studios semblent suivre (au moins côté visuel) avec leur fer de lance comme Stranger Things, The Witcher, TLOTR: Rings of Power, The Boys, House of The Dragon, etc.
Ça en devient à tel point qu'une seule saison de ces séries "blockbuster" est quasiment l'équivalent d'un vrai... "blockbuster" de 6 à 8h. Pour rappel c'est la durée d'une trilogie SW que papa Lucas mettait 9 ans minimum à mettre en boîte (ou même 6 ans pour Disney avec un résultat... contrasté si je reste poli).

Dans les films on pourra me citer en contre-exemple The Lord of The Rings qui a eu des sorties cinémas rapprochées pour sa trilogie mais quel autre blockbuster peut se targuer d'avoir eu la même chance insolente que ce véritable OVNI de production ? Et c'est oublier la (plus d'une) dizaine d'années qu'a mis Peter Jackson à les préparer. Idem pour la très chaotique production de The Hobbit (et charcuté par le studio plus qu'autre chose).
Des franchises comme The Matrix, tout comme Pirates des Caraïbes, ont dû attendre le succès de leur premier opus avant de pouvoir asseoir leur légitimité à tourner 2 films déjà écrits sans arrêt notable de production pour leur permettre une sortie à 1 an d'intervalle. A-t-on besoin de citer le cas Avatar ?

Pour les séries, vous oubliez peut-être mais ce n'est pas un phénomène si nouveau d'avoir un gap supérieur à un an entre 2 saisons.
Après la saison 6, GoT a mis 1 an et demi à sortir chacune de ses 2 dernières fournées en ayant pourtant moins d'épisodes. Côté SF, la saison 4 de BSG a doublé son délai de livraison en étant coupée en 2. Chemin similaire pris par The Sopranos qui pourtant demande énormément moins de FX, et là on commence quand même à remonter au milieu des années 2000 ! Et ce n'est rien comparé à Twin Peakes qui a mis 16 ans à... non ça c'est du troll. :D

Mais ça c'est pour les autres studios...
Concernant Disney, le souci vient d'1) ce que je disais plus haut sur les délais énormes de production que demandent les grosses séries : la saison 2 de Loki a mis plus de 2 ans à voir le jour.
2) qu'il met généralement un temps fou à renouveler (ou pas) ses séries, quand d'autres les renouvellent parfois avant la diffusion du 1er épisode (ou le jour de la diffusion du 1er/dernier épisode). On verra combien de temps met la s2 de Shogun à sortir, mais il y a fort à parier que le délai sera bien moins conséquent entre sa s2 et sa s3 déjà commandées (même s'il restera probablement supérieur à 1 an).
Et 3) qu'il ne sait pas ce qu'il veut (à part gagner de l'argent à moindre coût).

Bref, la qualité n'est pas toujours au RDV, mais sans le temps qu'il faut pour la faire germer elle n'est, assurément, jamais là.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Oct 2024 - 17:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

C'est clairement un rsique oui. On oublie parfois que le succès du MCU jusqu'à Endgame est aussi dû au fait qu'il y avait un plan d'ensemble dès le début (Thanos apparaissait dans Avengers 1).

Y avait pas du tout de plan d'ensemble non, ça a été essentiellement de l'improvisation où tout a été décidé au moment de faire chaque film :paf:

Thanos à la fin d'Avengers c'est un caméo qui a été décidé au dernier moment (comme Jackson à la fin de Iron Man c'était plus un espoir pour la suite qu'une réel plan)

D'ailleurs les 3/4 des films n'impliquent pas les pierres d'infinies et par exemple Thor 3 devant a la base impliquer Thor cherchent une pierre avant de changer d'idée :o Et on passe sur le fait que les films passent leur temps à invalider des éléments introduit avant. :transpire:

Non vraiment le MCU n'a rien d'un grand plan prévu d'avance. D'ailleurs c'est maintenant qu'ils prévoient bien plus les choses en amont qu'ils est moins apprécié. :paf:
-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 10 Oct 2024 - 21:21, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Oct 2024 - 17:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Rikuiame a écrit:Dans les films on pourra me citer en contre-exemple The Lord of The Rings qui a eu des sorties cinémas rapprochées pour sa trilogie mais quel autre blockbuster peut se targuer d'avoir eu la même chance insolente que ce véritable OVNI de production ?

Les 3 films du SDA ont été tournés en même temps.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 10 Oct 2024 - 17:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Oui, c’est exactement ce que je dis et donc ? :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Oct 2024 - 18:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Y a quelques autres cas où les suites ont été tournées en même temps (Retour vers le Futur, Pirates des Caraïbes ou Matrix)

Mais ça implique un tel investissement financier, une telle logistique en plus de devoir "bloquer" les acteurs pour une longue durée que c'est rarement viable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Oct 2024 - 12:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Rikuiame a écrit:Oui, c’est exactement ce que je dis et donc ? :transpire:

Ben les séries dont on parle ici, ce n'est pas le cas. Donc je ne sais pas si c'était une comparaison pertinente. :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Oct 2024 - 13:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Au final, on a changé totalement de modèle de construction d'une série, et c'est ça qui est triste.

On est passé d'une époque où il fallait "alimenter" 22 épisodes par saison chaque année à des saisons de 8 épisodes qui roulent tous les 2 ans au mieux, 3 ans au pire, et ça, ça me chagrine.

Alors oui, pour une série Flash qui tire clairement la langue pour meubler 22 épisodes, combien d'excellentes séries comme X-Files, Lost, Fringe, Buffy, même StarGate tiens, des séries où, oui, tout n'était pas parfait, évidemment, mais où clairement on s'éclatait en les regardant et qui étaient, globalement, mieux écrites, mieux interprétées, mieux réalisées ?

Je veux dire, j'ai beaucoup aimé la série Ahsoka, mais j'ai conscience que narrativement, ça ne volait pas haut quand même, c'est à des années-lumières des séries que j'ai cité au-dessus ! Alors attendre 3 ans pour la suite d'une telle saison, voilà quoi. Si à la limite les séries étaient excellentes, super bien écrites, qu'il n'y avait pas de remplissage, oui, okay, mais là, on se retrouve avec des films de 2h découpés en une unique saison de 8 épisodes, donc les 2h sont rallongées, étirées pour remplir les 8 épisodes. Et ça se voit. Et ça se sent.

L'excuse du renouvellement tardif ne fait pas tout. La grève des scénaristes non plus. A vouloir tout contrôler, à attendre, attendre et attendre encore de quoi si les commentaires sont négatifs, si personne ne se vexe, si les gens aiment, si on a une idée pour la suite... c'est lourd. Et tout le monde se dirige sur ce modèle. Pour des séries qui doivent en plus coûter une blinde. C'en est presque terrible.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Sergorn » Ven 11 Oct 2024 - 13:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

DarkNeo a écrit:Ben les séries dont on parle ici, ce n'est pas le cas. Donc je ne sais pas si c'était une comparaison pertinente. :transpire:

Bah dans certains cas on en est pas loin : la Roue du Temps avait entamé le tournage de sa S2 avant la diffusion de la S1. Ca n'a pas empêché de devoir attendre deux ans entre les deux saisons car le temps de post production est très long.

Et c'est un autre point à considérer vis à vis des films : ça représente beaucoup plus d'heures de métrage et donc une post prod encore plus longue.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Oct 2024 - 15:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

L2-D2 a écrit:On est passé d'une époque où il fallait "alimenter" 22 épisodes par saison chaque année à des saisons de 8 épisodes

Ça, pour le coup, c'est un changement que je ne regrette pas. 22 épisodes (à un par semaine, 6 mois !) c'était clairement trop. Soit tu ne pouvais jamais tout regarder, soit les trois-quarts ne faisaient pas avancer l'histoire globale (Les Experts en est le meilleur exemple).
10 épisodes max mais une intrigue plus linéaire et donc beaucoup plus intéressante, c'est clairement l'option que je choisis. Et GoT a prouvé qu'on peut faire une série blockbuster avec une saison par an.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Rikuiame » Ven 11 Oct 2024 - 16:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

DarkNeo a écrit:Ben les séries dont on parle ici, ce n'est pas le cas. Donc je ne sais pas si c'était une comparaison pertinente. :transpire:

C'est aussi ce que je disais pour parer le petit malin qui aurait éventuellement sorti cette trilogie en contre-exemple. En fait je développais directement le contre-argumentaire pour ne pas en débattre. :x

--

Tiens j'ignorais que La Roue du Temps rentrait dans ce cas-là. Ça m'étonne un peu vu qu'ils ont changé un des acteurs principaux en cours de route.

--

En plus de tous les paramètres précédents, j'imagine que le raccourcissement du nombre d'épisodes est aussi dû au fait que la plupart des séries se binge-watch. Il faut que le spectateur ait l'impression de pouvoir arriver au bout. A part pour un truc populaire et déjà bien établi, ça peut rebuter de se dire qu'on a une liste de 22 épisodes à mater d'un coup, et ce pour une seule saison.
Le format hebdomadaire sur les plateformes est réservé aux séries qui coûtent - a priori - cher et difficiles à produire avec pour but de maintenir une hype un peu plus longtemps qu'en diffusant tout d'un coup.
Les séries qui passent encore (directement) à la télé sont en général plus longues, non ? Et, je suppose, moins ambitieuse visuellement que les grosses séries hebdo des plateformes pour compenser.

Enfin bon on y peut rien si les modes conso et de productions changent. Moi perso ça ne me dérange du moment que je trouve la série qualitative. Ce qui n'est - spoiler - pas le cas d'Ahsoka.

Pour GoT attention aux dernières saisons. On n'est plus sur du 1 mais du 1,5 an. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Oct 2024 - 16:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Quand ils veulent enchainer, ils y arrivent très bien (Mando Boba)... C'est juste qu'au moindre pépin, ils se mettent en boule et ne produisent plus rien.
Ahsoka aurait été Le carton, on attendrait pas 2026 pour la saison 2.
Ahsoka n'aurait pas été de Filoni, on oublierait surement la saison 2 :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Oct 2024 - 16:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Boba Fett a écrit:Ahsoka aurait été Le carton, on attendrait pas 2026 pour la saison 2.

Ça tombe bien car ses audiences ont été semble-t-il très bonnes, bien plus que d'autres séries SW :D.

Et la saison 2 d'Andor, pourtant planifiée dès le début, n'arrivera que deux ans et demi plus tard... Comme on en a discuté ici, je pense que c'est plus lié à un nouveau modèle de production qu'à la réception critique (largement positive pour Ahsoka au demeurant) de la série.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Oct 2024 - 16:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

GTZL1 a écrit:Ça tombe bien car ses audiences ont été semble-t-il très bonnes, bien plus que d'autres séries SW :D.

Je veux bien te croire. :wink:
Les audiences de Boba Fett étaient aussi, semble-t-il très bonnes :D
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Ven 11 Oct 2024 - 17:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Boba Fett a écrit:Quand ils veulent enchainer, ils y arrivent très bien (Mando Boba)...

Le Mando a été tourné avec le Volume, qui permet d'accélérer le processus, paraît-il, mais les "fans" passent leur temps a dire que le rendu est moche (comme pour certins costumes). Malheureusement il faut manifestement faire un choix entre rapidité et qualité :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Oct 2024 - 17:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Ils peuvent mettre 10 ans à sortir une saison 2, ça sera pas forcément synonyme de qualité :transpire:
Leur problème c'est pas la gestion du temps, c'est comment gérer une bonne histoire. Complètement revoir leur mode de fonctionnement, pour se focaliser sur l'essentiel : Raconter quelque chose. Et pas aller sur les réseaux pour voir les tendances et faire quelque chose derrière, quelque chose qu'ils ne comprennent de toute façon pas.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Oct 2024 - 17:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Boba Fett a écrit:Les audiences de Boba Fett étaient aussi, semble-t-il très bonnes :D

Et la réception critique ? :D
Plus sérieusement, on sait que l'on n'a pas de chiffres d'audience fiables, mais on sait que le renouvellement d'une série est un des indicateurs de celles-ci. Entre Mando et Ahsoka, l'une est renouvelée et l'autre pas :paf:.

Et je reviens avec l'exemple d'Andor : deux saisons officialisées avant le début de la série, la première adulée par les fans... ben il y a toujours plus de deux ans entre les deux. La réponse est clairement du côté des processus de production.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Oct 2024 - 17:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Justement, j'ai peut-être dormi pendant cette période mais je ne me rappelle pas que la réception critique d'Ahsoka était bonne ! Je me rappelle plutôt d'avis mitigés. C'était pas la sauveuse que beaucoup imaginaient, espéraient.
Car tu peux être sûr, si tu as la bonne audience et critique, en moins de 48h Disney renouvelle la série pour une autre saison. On est pas dans une attente comme on a pu l'être avec Ahsoka.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 11 Oct 2024 - 17:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Rikuiame a écrit:Tiens j'ignorais que La Roue du Temps rentrait dans ce cas-là. Ça m'étonne un peu vu qu'ils ont changé un des acteurs principaux en cours de route.

Pour le coup, ils avaient justement annoncé le changement d'acteur pour Mat avant même la diffusion de la première saison :transpire:

Sans doute car comme la S2 entrait en tournage, ça aurait fuité dans tous les cas. (L'acteur n'était pas revenu après la pause due au COVID ce qui les a contrait a retravaillé les deux derniers épisodes de la S1 en quatrième vitesse au moment du tournage et à réécrire toute la Saison 2)

Au delà des modèles de productions du streaming qui n'ont plus rien à voir avec la télévision classique (en précisant tout de même qu'il existe encore des séries sur Network produite à l'ancienne comme Grey's Anatomy même si le nombre d'épisodes à tendance à avoir été revu à la baisse), y a aussi un autre facteur qui entre en compte : les attentes du public, et maintenant on a une génération biberonnée au streaming (et aussi un public plus âgé qui ne regardait pas forcément de série avant l'essors ces moyens de diffusions) et habitué à des séries avec une haute qualité technique qui n'est pas loin de celle vue habituellement au cinéma.

Et tu lui offres moins, le public va trouver ça "cheap". Et on le voit bien même ici dans certaines réactions.

Tu donnerais un Rings of Power au public avec la qualité visuelle de "Xena" ou "Legend of the Seeker," ça passerait pas du tout même si ça permettait 22 épisodes et un scénario plus développé. En vrai même un truc comme la S1 de GoT avec ses batailles en ellipse je suis pas sûr que ça passerait alors que c'était le top du top télévisuel il y a 15 ans. :paf:

A s'habituer à un certain niveau visuel, en dessous tu perdras une partie du public. Et c'est valable pour tout (cf les JV).

Et ce qu'il y a c'est que ça accroit les coûts de production, faisant qu'il devient de plus en plus difficile de rentabiliser une série ou un film. The Acolyte aurait couté deux fois moins cher on aurait peut être une saison 2. :neutre:

Et je reviens avec l'exemple d'Andor : deux saisons officialisées avant le début de la série, la première adulée par les fans... ben il y a toujours plus de deux ans entre les deux. La réponse est clairement du côté des processus de production.

Et le tournage (ou du point la pré-production) s'est enchaîné ou peu s'en faut avant la diffusion de la S1. Donc on est sur un process pas si différent des séries à l'ancienne. Donc en effet...

Entre Mando et Ahsoka, l'une est renouvelée et l'autre pas :paf:.

Après l'équipe de prod ayant clairement vu Boba comme une sorte de Saison 2.5 du Mandalorien, on peut se demander si une suite à Boba était même envisagée.

je ne me rappelle pas que la réception critique d'Ahsoka était bonne !

86% de critiques positives sur Rottentomatoes, 68 avec un "generally positive" sur Metacritic. C'est pas dithyrambique mais c'est clairement positif en terme de réception critique.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Oct 2024 - 17:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Sergorn a écrit:Après l'équipe de prod ayant clairement vu Boba comme une sorte de Saison 2.5 du Mandalorien, on peut se demander si une suite à Boba était même envisagée.

Ca l'était. C'était référencé comme "saison 1" dans les éléments, accessoires de prod. D'ailleurs on a encore eu un article d'HR récemment qui confirme que c'était bien prévu pour être une série sur plusieurs saisons.
Le coup de "2.5" du Mando c'est juste pour pas assumer comme d'hab.

Sergorn a écrit:86% de critiques positives sur Rottentomatoes, 68 avec un "generally positive" sur Metacritic. C'est pas dithyrambique mais c'est clairement positif en terme de réception critique.

Faut croire que Disney attendait beaucoup plus vu l'attente mise avant le feu vert pour une saison 2. :neutre:
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Oct 2024 - 18:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Sergorn a écrit:86% de critiques positives sur Rottentomatoes, 68 avec un "generally positive" sur Metacritic. C'est pas dithyrambique mais c'est clairement positif en terme de réception critique.

C'est exactement ça. Je me souviens de celle du journal Le Temps qui saluait l'évolution visuelle par rapport à Mando (Ahsoka est objectivement plusieurs crans au-dessus, sauf pour le dragon Krayt) et le fait d'avoir un personnage principal non-humain. (Je parlais des critiques sérieuses, pas d'EcranLarge biberonné au Disney-bashing.)
Oui le renouvellement a pris quelques mois (ou tout du moins, son officialisation :wink:) et il peut y avoir un millier de raisons à cela : volonté de commencer un minimum de travail avant, décideur important non disponible, attente d'autres résultats pour décider, volonté d'annoncer à un certain moment pour des raisons marketing ou boursières... On ne saura sûrement pas le fin mot de l'histoire.
La bonne nouvelle, c'est qu'Ahsoka aura une deuxième saison, la mauvaise, c'est qu'il faudra attendre 2026. Pour l'instant, c'est ce qu'il y a d'important à retenir :).

EDIT: peut-être que la mort de Ray Stevenson a aussi joué dans cette longue décision.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Oct 2024 - 18:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

GTZL1 a écrit:La bonne nouvelle, c'est qu'Ahsoka aura une deuxième saison, la mauvaise, c'est qu'il faudra attendre 2026. Pour l'instant, c'est ce qu'il y a d'important à retenir :).

Pour rebondir là-dessus, du coup vu que c'est la même année que le film Mando, y aura-t-il des liens entre cette saison 2 et le film ? La série va servir de préquelle/suite ? Evenements d'Ahsoka ignorés pour le premier film ?...
C'est bizarre comme situation
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Oct 2024 - 20:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Boba Fett a écrit:Pour rebondir là-dessus, du coup vu que c'est la même année que le film Mando, y aura-t-il des liens entre cette saison 2 et le film ? La série va servir de préquelle/suite ? Evenements d'Ahsoka ignorés pour le premier film ?...
C'est bizarre comme situation

Ben à l'heure actuelle, on n'en sait justement rien, et oui ça fait se poser des questions. Que Mando ait pu exister malgré une sortie en même temps que TROS me fait rester optimiste, mais... wait and see :neutre:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Oct 2024 - 20:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

De base le film sur Mando and Grogu, bien que je l’accueille perso plus chaleureusement que le futur film sur Rey, ça reste un truc qui laisse plein de gens (moi compris ) dubitatif de ouf, de part son interet (pourquoi pas une nouvelle saison?) et son placement (a cheval entre Ahsoka saison 1 et 2 et avant le Film de Filoni). Pour moi a chaud comme ça, ça me fait l effet du tirage d'elastique de trop, ou les gars se sont dit "jusqu'ou on peux milker Mandalorian avant que ca commence a se voir?"....Bah la ca c'est trop déjà pour moi :o :neutre:

A voir, j’espère évidemment me tromper lourdement, et ne pas lâcher un simple "ouai, sympa mais un peu cher et courte cette saison de Mandalorian... :neutre: ". Faudrait d'ailleurs il nous lache un vrai ptit trailer , parce que le truc filmé en screener a la convention la n'avait pas grand chose de transcendant, pour un film j'entend. :neutre:

Pour Ahsoka saison 2, perso je me fiche de l'attente (j'ai été formé a l'ecole d'Avatar moi Mossieur! :o :transpire: ), je veux juste la qualité sois au rendez vous, et que vu que la saison va sortir avant le film de Filoni, qu on en ait un peu pour notre argent que que ca sois pas une nouvelle saison comme la première, au demeurant charmante, mais qui reste scenaristiquement un énorme teasing pour la suite...j'ai tres tres peur de ça, que si Abeloth se confirme, avec en parralele Thrawn qui se la joue "heir of the empire", qu on reste sur un teasing constant qui debouche sur le film...et je vois mal comment il peuvent nous donner du contenu sans empieter sur le film :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Sam 12 Oct 2024 - 3:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Boba Fett a écrit:Le coup de "2.5" du Mando c'est juste pour pas assumer comme d'hab.

Je ne pense pas. Dans la vidéo de making off ils disent très clairement être dans la "troisième année" et si tu rajoutes les deux épisodes centrés sur Din et essentiels dans la compréhension du Mando, il est clair pour Favreau il n'y a pas de distinction entre Boba Fett et The Mandalorian.

Boba Fett a écrit:Faut croire que Disney attendait beaucoup plus vu l'attente mise avant le feu vert pour une saison 2. :neutre:

Je pense que tu cherches une corrélations entre succès et vitesse de production qui n'existe pas forcément. Wandavision par exemple a été un gros succès pour Disney. Pourtant Agatha (qui a été lancé suite au succès du personnage qui est devenu un meme) ne sort que maintenant, tandis que Vision Quest vient à peine de trouver un showrunner et ne sortira qu'en 2026, soit 5 ans après l'introduction de White Vision.

Globalement ça trahit surtout que Disney+ ne fonctionne pas comme une boite de prod TV classique et ça va de paire avec ce qu'on sait sur ce qui s'est tramé derrière et leur volonté de détruire le rôle de showrunner pour mettre en avant le réalisateur... stratégie qu'ils sont contraint d'abandonner suite à la grève des scénaristes. (Et qui dans le cas de Marvel à mener à la re-création de Marvel Television)

Pour Ahsoka la série a achevé sa diffusion début Octobre 2023 et Lucasfilm a annoncé que la saison 2 était en développement trois mois plus tard. On peut pas dire que ça ait trainé à renouveller. :transpire:

Après y a d'autres facteurs à prendre en compte, comme les grèves justement que si elle n'auront pas directement impacté Ahsoka, ont causé des décalage de quasi toutes les productions, et le décès de Stevenson a peut être remis en question certains plans. Mais la vérité c'est que dans l'industrie moderne, ils n'ont pas trainé pour lancer cette S2. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar caelan » Dim 13 Oct 2024 - 15:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

je suis d'accord parfois c'est pas le temps qui donne une bonne qualité.

192.168.100.1 192.168.1.1
Modifié en dernier par caelan le Lun 31 Mar 2025 - 2:14, modifié 3 fois.
caelan
Padawan

Messagepar ArnoDaveG » Sam 07 Déc 2024 - 18:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Rumeur : La saison 2 devrait débuter son tournage en avril prochain et il se ferait au Royaume-Uni. Bespin Bulletin précise que le tournage devrait moins utiliser la technologie du Volume.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/12/star ... ume-heavy/
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Déc 2024 - 19:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

ArnoDaveG a écrit:Rumeur : La saison 2 devrait débuter son tournage en avril prochain et il se ferait au Royaume-Uni. Bespin Bulletin précise que le tournage devrait moins utiliser la technologie du Volume.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/12/star ... ume-heavy/

On peux penser a une sortie vers quelle periode a vu de nez si ça se concrétise? (Moi et les dates/durée a chaque fois je m'embrouille...)
Qu'on sache quand est ce que que ça debarque vis a vis des films au ciné, parce que je trouve ça toujours tres louche cette affaire :think:

Pour ce qui est du volume, c’est pas la technique qui pose probleme, c'est la façon dont il l'utilise, parfois le rendu est fantastique , et parfois le rendu est criant de "c’est un ecran on voit les limite du studio" :neutre:

Mon a vis perso c’est que Ahsoka c’est un projet (et un perso au passage, on oublie pas les lekkus/montras qui ont littéralement été retcon par soucis de rendu ...'fin bref) dans lequels il faut continuer a investir des moyens et de l'argent...pas franchement en retirer.
Pour ça que j'ai tres hate de voir le film de Filoni, je veux voir ce que donne le bonhomme au chapeau avec les moyens d'un film a sa disposition. Quand on voit ce qu'il propose en animation en terme d'environnement, d'ambiance, d'espece aliens (et leur nombre/diversité dans le parfait prolongement des films de lucas) ...etc et ce qu'on a dans ses series live, on sent la volonté derriere, mais on sent clairement qu'il ets en sous regime visuel par rapport a ce qu'il nous donne en animation . Certe y a des chose qui sont juste bien plus simple en animation, mais je pense qu'avoir le format film et le budget/equipes qui va avec ça peu etre completement dingo. :neutre:

Quand je revois la scene des flashback TCW de la 1 ere saison avec son brouillard de guerre et son sol de studio recouvert de terre battue (et ses clones sans visages), on le sens, on le sais que c'est un truc bien plus ouf visuellement qu'il avait en tete, et ca aurait été un film ça aurait été 5 fois plus fantastique :neutre: :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Déc 2024 - 19:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Darth Erytram a écrit:(et un perso au passage, on oublie pas les lekkus/montras qui ont littéralement été retcon par soucis de rendu ...'fin bref)

Honnêtement je trouve qu'il y a déjà une énorme amélioration entre Mando S2 et Ahsoka... la seconde version me convainc largement, n'oublions pas qu'un costume de cinéma aura toujours plus de contraintes qu'un cosplay. Le dernier point qui me chagrine est le fait que les lekkus se "décollent" du visage au niveau des oreilles de l'actrice, dans Rebels ils restent collés jusque bien plus bas et je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas juste creuser deux trous pour recouvrir les oreilles de Rosario et ainsi coller à ce rendu. Mais c'est chipoter honnêtement.

Sinon pour la diminution de l'usage du Volume je ne sais pas quoi en penser... Ahsoka avait de grands espaces majestueux (Peridea... :love: :love:) justement grâce au Volume. En tout cas je ne vois pas en quoi ce serait le signe d'une diminution de budget, l'un des avantages de cette technologie étant justement de baisser le coût du tournage et de la post-prod. M'enfin, nous verrons :neutre:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Déc 2024 - 20:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

GTZL1 a écrit:
Darth Erytram a écrit:(et un perso au passage, on oublie pas les lekkus/montras qui ont littéralement été retcon par soucis de rendu ...'fin bref)

Honnêtement je trouve qu'il y a déjà une énorme amélioration entre Mando S2 et Ahsoka... la seconde version me convainc largement, n'oublions pas qu'un costume de cinéma aura toujours plus de contraintes qu'un cosplay. Le dernier point qui me chagrine est le fait que les lekkus se "décollent" du visage au niveau des oreilles de l'actrice, dans Rebels ils restent collés jusque bien plus bas et je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas juste creuser deux trous pour recouvrir les oreilles de Rosario et ainsi coller à ce rendu. Mais c'est chipoter honnêtement.

Sinon pour la diminution de l'usage du Volume je ne sais pas quoi en penser... Ahsoka avait de grands espaces majestueux (Peridea... :love: :love:) justement grâce au Volume. En tout cas je ne vois pas en quoi ce serait le signe d'une diminution de budget, l'un des avantages de cette technologie étant justement de baisser le coût du tournage et de la post-prod. M'enfin, nous verrons :neutre:.

Ah bah c’est sur que c'est largement mieux oui, y a pas photo :neutre: :oui: ....mais... moi je reste sur le visuels "teasé" par TCW et Rebels, avec des vrais montrals et lekkus a la shaak ti que j'ai toujours trouvé tres cool. :o

Mais maintenant je pense que faut en faire son deuil, meme dans le film de Filoni elle ne les aura pas comme ça, c’est certain, vu comment ils ont totalement retconne les dimension dans l'episode de tales of the jedi, ou tout le village d'Ahsoka a des lekkus qui vont pas plus bas que la poitrine, comme pour bien insinué que en vrai elle fait partit d'un peuple de Togruta avec des appendices biens moins volumineux et long (et encombrant pour les scenes de combats en live action oui oui on a compris :roll: :transpire: )

Ah et nan nan , pour le volume je me suis mal exprimé , bien sur quie le volume est plus economique, je disais pas que le retirer allait faire des economies. C'etait juste dans le sens que a mon sens que tout ce qui touche de pres ou de loin a Ahsoka, vu que c'ets Filoni derriere ca a souvent tendance a etre ambitieux visuellement , donc il faudrait d'avantage utiliser tout les moyens a disposition pour ça (Volume compris), plutot que d'en retiré parce que y 3 trolls sur le net qui ont ralé parce que on a eu quelques mauvais rendu ou mauvais usage du volumes a certains moment.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2024 - 20:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

ArnoDaveG a écrit: Bulletin précise que le tournage devrait moins utiliser la technologie du Volume.

Ahlala ils ont toujours rien compris.

Bon après peut être que c'est du mito comme quand les blockbusters US nous annoncent "moins CG" :paf:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Déc 2024 - 20:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Darth Erytram a écrit:Ah bah c’est sur que c'est largement mieux oui, y a pas photo :neutre: :oui: ....mais... moi je reste sur le visuels "teasé" par TCW et Rebels, avec des vrais montrals et lekkus a la shaak ti que j'ai toujours trouvé tres cool. :o

Les monthrals d'Ahsoka n'ont jamais été aussi hauts que ceux de Shaak Ti, dans Rebels ils sont plus bas et plus écartés. Mais oui, je sais, la version live action manque toujours d'un peu de hauteur... (et ils sont trop pointus, pas encore assez pyramidaux pour chipoter complètement).

GTZL1
Staff SWU

Messagepar ashlack » Sam 07 Déc 2024 - 20:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

En ce qui me concerne, y'a pas que certains rendus visuels qui m'embêtaient avec Filoni. Volume ou pas, ça n'améliore pas l'écriture. Mais je radote...
C'est pas propre a Star Wars ceci dit. Vu la tendance des blockbusters qui se veulent toujours plus grandioses mais vide, j'aurai tendance à m'intéresser plutôt aux projets qui revendiquent moins de moyens. Parce que quand tu peux pas en mettre plein la vue, t'es obligé de racknter des choses intelligentes pour compenser (normalement). Je ne comprend pas pourquoi on fait toujours autant de foin sur Volume pas Volume, ou sur les CGI. Y'a un minimum syndical pour pas faire carton-pâte d'accord mais ca ne fait pas tout. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Déc 2024 - 21:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

GTZL1 a écrit:Les monthrals d'Ahsoka n'ont jamais été aussi hauts que ceux de Shaak Ti, dans Rebels ils sont plus bas et plus écartés. Mais oui, je sais, la version live action manque toujours d'un peu de hauteur... (et ils sont trop pointus, pas encore assez pyramidaux pour chipoter complètement).

Pour Rebels perso je mettrait plus ça sur le compte de la charte graphique bien trop ronde et "smooth" qui donne cet air lisse et grossier. Je suis certain que si Shaak ti était apparu dans Rebels, ils auraient eut la meme dégaine (je crois d'aillerus qu'on a jamais vu d'autre togrutas dans Rebels)
TCW en revanche nous a montré plein de togruta adultes, et ils avaient tous des montrals et Lekkus de taille similaire a shaak Ti (meme si les formes variait , comme quoi oui, selon l'individu ça peux avoir des formes différente)...mais entre la vue future d'Ahsoka, les dessin d'elle adulte de Filoni et Rebels (malgré la modé...), pour moi c'est clair que Ahsoka adulte aurait dut avoir une degaine a la Shaak Ti (on le voit meme dans certains concept de The mandalorian, avant qu'ils n'ait dut rencontrer leur fameux probleme techniques).

M'enfin, on va pas remuer le couteau dans la plaie, c’est toujours mieux que ce que c'était au debut, je m'y suis fait a la longue. :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Déc 2024 - 21:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

ashlack a écrit:Y'a un minimum syndical pour pas faire carton-pâte d'accord mais ca ne fait pas tout. :neutre:

Le Volume permet une variété de lieux qui couterait très cher à faire sans (dans Mando S2, le basculement du Slave de l'intérieur apparaît dans une seule scène, par exemple). Sans parler des grands espaces comme les plaines de Peridea qui coûteraient horriblement cher sinon.
Il suffit de voir Andor : un plan large en CGI de chaque nouvel environnement et ensuite, décors étriqués en intérieur. Je caricature mais vous avez l'idée.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Adanedhel » Dim 08 Déc 2024 - 1:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Moins de volume, il faut voir comment ça se traduit. La technologie est ouf, elle évite les problèmes de lumière et de reflet que peuvent avoir les fonds verts, mais jusque là les séries ont du mal à l'utiliser avec parcimonie et il y a beaucoup trop de plans où elle se voit, où on sent qu'on a 6 acteurs en cercle qui se regardent dans le blanc des yeux sans pouvoir bouger au risque de se prendre un panneau LED.

Un passage qui m'avait marqué (et pas en bien) c'était l'arrivée de Mando et de sa petite équipe sur Mandalore dans la saison 3. Il y a un plan large du groupe face au paysage, et le plan fait tellement vide et plat... mais en même temps, comment avoir ce rendu là avec un décors réel ? est-ce qu'avec un Volume plus grand, un décors numérique fait différemment, une caméra placée autrement, le rendu aurait pu être plus joli ? (après tout dans le plan en question, l'horizon est placé au milieu de l'image, et c'est la façon la plus chiante de filmer un paysage, l'horizon c'est en haut de l'écran ou en bas de l'écran, jamais au milieu, c'est tonton Steven qu'a dit :whistle: )

Le tout c'est de réfléchir la mise en scène des passages/planète qui l'utilisent pour réduire ces soucis là, et varier avec des tournages dans des environnements réels et plus vaste qui permettent une variété de mise en scène sans qu'on tombe toujours dans les mêmes plans.

Du coup à voir ce que ça donnera. Des décors construits à la Nevarro ou Ferrix ? Des extérieurs dans des lieux stylés ? Ou des collines dégueu comme l'immonde Tython de Mando saison 2 ?

Darth Erytram a écrit:On peux penser a une sortie vers quelle periode a vu de nez si ça se concrétise? (Moi et les dates/durée a chaque fois je m'embrouille...)
Qu'on sache quand est ce que que ça debarque vis a vis des films au ciné, parce que je trouve ça toujours tres louche cette affaire :think:

Sur la saison 1, le tournage avait duré 6 mois, et on avait eu la série 10 mois plus tard. Ce qui nous conduirait à août 2026, 3 ans pile après la saison 1.
Je reste perplexe que le tournage début aussi tard. C'était vraiment impossible de démarrer la prod immédiatement après la saison 1, de tourner en avril de cette année pour une sortie en août 2025 ? :think: à moins qu'il y ait une logique à ce que la saison sorte après le film Mando ?
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 08 Déc 2024 - 4:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Pour moi , leur plan était roder pour avoir mando et grogu en premier, ça c est certain. La question c est d avantage, qui va arriver en premier, ahsoka saison 2 , ou le film de Filoni...la logique voudrais que le film de Filoni boucle tout mais ça avait pas l air certain.

Ça veux aussi dire, comme on suis visiblement un système interconnecté à la marvel, que mando/grogu va teasé un truc pour la suite, donc potentiellement Ahsoka saison 2 et que cette dernière, bien que je suis qur q elle aura une intrigue qui saura démarrer un truc et se boucler, ne pourra également qu être une sorte de teasing géant, les menaces que sont Thrawn et Abeloth sont trop important pour ne pas être les antagonistes du film de Filoni (je vois rien qui puisse être suffisamment menaçant et en même temps suffisamment discret pour menacer la galaxie avant l arrivée de la postlo sinon eux...à la rigueur peut être un des deux vaincu à la fin d'Ahsoka saison 2, mais ça serait décevant de pas avoir les 2 en même temps, c est point d'orgue du mandoverse, et en un sens aussi celui du Filoniverse

Je sais pas vous, mais moi j'ai d'ailleurs des attentes MONSTRUEUSE pour ce film, j'ai une longue liste d exigences...mais une en particulière : Luke ,sans déconner, c est la, c est maintenant, c'est la dernière chance, TBOBF nous a montré c était possible, je le veux au cœur du truc , et pas juste un caméo. On nous a déjà voler le big three dans la postlo...pas deux fois pitié..

Filoni nous parlait de son admiration pour l intro de l episode III...vous imaginez le film s œuvre sur une bataille spatiale et au lieu de obi et ani on a Luke dans son XWing et Ahsoka dans son vaisseau qui se dialogue au milieu de la bataille...perso j aurais besoin d un pantalon de rechange :love:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Dim 08 Déc 2024 - 7:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Jamais de ses erreurs il n'apprend. Toujours déçu il est. :siffle:
Bon en vrai tu parles de TBOBF, mais c'est quand même Rogue One avec Tarkin qui a ouvert à SW la voie des personnages en CGI (avec un vrai rôle). Sur le papier, c'est donc envisageable.

ashlack a écrit:En ce qui me concerne, y'a pas que certains rendus visuels qui m'embêtaient avec Filoni. Volume ou pas, ça n'améliore pas l'écriture.

Amen.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Déc 2024 - 17:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Darth Erytram a écrit:Filoni nous parlait de son admiration pour l intro de l episode III...vous imaginez le film s œuvre sur une bataille spatiale et au lieu de obi et ani on a Luke dans son XWing et Ahsoka dans son vaisseau qui se dialogue au milieu de la bataille...perso j aurais besoin d un pantalon de rechange :love:

Lol, le pire c'est qu'il en serait capable, avec la même réplique "This is where the fun begins"... Il est tellement troll que ça m'étonnerait pas.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Lun 09 Déc 2024 - 18:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Darth Erytram a écrit:Je sais pas vous, mais moi j'ai d'ailleurs des attentes MONSTRUEUSE pour ce film, j'ai une longue liste d exigences...mais une en particulière : Luke ,sans déconner, c est la, c est maintenant, c'est la dernière chance, TBOBF nous a montré c était possible, je le veux au cœur du truc , et pas juste un caméo. On nous a déjà voler le big three dans la postlo...pas deux fois pitié..

Ça semble évident, au vu de la fin de la S2 de Mando, que Favreau et Filoni avaient quelque chose de prévu avec lui, et donc, s'ils l'ont abandonné dans Boba Fett, c'est qu'une directive venue de plus haut leur a demandé de changer... Saura-t-on un jour de qui et pourquoi ? Mystère.
Mais tant que cette directive n'est pas changée, il ne sera pas dans le Mandoverse que Filoni le veuille ou non :neutre:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Déc 2024 - 18:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

T'es vachement catégorique là-dessus.
Le seul point clair, c'est qu'il y a eu une directive pour que Grogu retourne avec Djarin. Après Luke, je pense que Filoni fait ce qu'il veut avec lui. Si le budget le permet.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Déc 2024 - 18:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

GTZL1 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Je sais pas vous, mais moi j'ai d'ailleurs des attentes MONSTRUEUSE pour ce film, j'ai une longue liste d exigences...mais une en particulière : Luke ,sans déconner, c est la, c est maintenant, c'est la dernière chance, TBOBF nous a montré c était possible, je le veux au cœur du truc , et pas juste un caméo. On nous a déjà voler le big three dans la postlo...pas deux fois pitié..

Ça semble évident, au vu de la fin de la S2 de Mando, que Favreau et Filoni avaient quelque chose de prévu avec lui, et donc, s'ils l'ont abandonné dans Boba Fett, c'est qu'une directive venue de plus haut leur a demandé de changer... Saura-t-on un jour de qui et pourquoi ? Mystère.
Mais tant que cette directive n'est pas changée, il ne sera pas dans le Mandoverse que Filoni le veuille ou non :neutre:.

Ah pour moi Luke n'a jamais été écarté de l'intrigue, c'est Grogu qui a été réintroduit dedans de force :transpire: :neutre:
Si l'idée que Grogu revienne aupres de Mando a un moment ou un autre est certaine, je suis persuadé que ça ne devait pas etre fait comme ça dans TBOBF, voir ptete meme pas dans la saison 3. A mon avis (j'ai pas de preuves concrete, mais c'est le ressenti que j'ai la dessus), ça a immédiatement gueuler et pris peur de la baisse d'audience quand ils ont retirés la mascotte de l’équation, donc ça a fissa demandé le retour de la ptite grenouille :o :transpire:
Sauf que bah, si y a plus Grogu, y a plus de raisons de voir Luke, vu que il est focus sur la construction de son academie. Meme dans Ahsoka (en tout cas la saison 1) il n'a pas de raisons d'etre impliqué dans l'histoire, il a deja commencé a coupé un peu les ponts avec la NR et Ahsoka sait l'importance de ce qui tente de batir, elle ne le detournera pas de son truc sauf cas extreme...et le cas extreme va vite pointer le bout de son nez la.
La sinon on va totalement se retrouver dans le meme cas que dans certains marvel solo, ou t as un hero tout seul qui affronte la fin du monde et pendant tout le truc on est la "ouai...c'est bien...mais ou sont les avengers?!" :transpire: :neutre:

Et encore une fois, c’est la dernière chance de faire les choses bien, Mark Hamill est toujours dispo et bien portant (peu importe son reel niveau d'implication dans la realisation du perso de Luke de-aging, c’est plus une question d'ethique un peu, contrairement a Ford qui ne veux plus rien a voir a faire avec son personnage et Carrie Fisher qui n'est plus la pour donner son aval, bien que les deux aient deja ete incarné par d'autres acteur pour une apparition rajeunie...mais ne poussons pas le truc, je saurais me contenter de Luke :transpire: :wink: )
C'est surtout que si Abeloth pointe son nez , ça touche tout les Forceux, c'ets pas esquivable, Ahsoka a besoin de tout les support possibles, et personne a cette periode n'est plus puissant que Luke , c'est le dernier, y en a pas d'autres du niveau de maitre comme lui :neutre:

Moi je suis désolé, a minima, il faudrait que Luke ai le temps d’écran et l'implication qu'avait Yoda dans le III, ptete pas dans le trio de tete, mais juste derrière.

-- Edit (Lun 09 Déc 2024 - 17:43) :

Boba Fett a écrit:T'es vachement catégorique là-dessus.
Le seul point clair, c'est qu'il y a eu une directive pour que Grogu retourne avec Djarin. Après Luke, je pense que Filoni fait ce qu'il veut avec lui. Si le budget le permet.

Voila, et niveau budget, on parle d'un film la, si ils ont reussit a fournir de belle scenes completes (et longues mine de rien :shock: ) de Luke dans TBOBF, y a zero excuses pour le film...du moins niveau techniques et fonds...apres les questions d'ethiques, de si pour une raison obscur Hamill refuse de revenir la...
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Lun 09 Déc 2024 - 19:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Darth Erytram a écrit:Ah pour moi Luke n'a jamais été écarté de l'intrigue, c'est Grogu qui a été réintroduit dedans de force :transpire: :neutre:

J'ai pu me tromper.

Mais tu amènes toi-même le problème que ça pose dans tous les cas:
Darth Erytram a écrit:Sauf que bah, si y a plus Grogu, y a plus de raisons de voir Luke, vu que il est focus sur la construction de son academie.

Exactement. Plus aucun personnage du Mandoverse ne suit Luke... et du coup, comment l'inclure à présent dans l'histoire ? A part à lancer une nouvelle série :paf:, je ne vois pas de bonne manière de le faire, ça fera forcément forcé ou artificiel. Personnellement je préfère qu'il ne soit pas inclus dans la suite plutôt qu'il le soit mal.

Et Abeloth ça me fait tout sauf triper :transpire:. Qu'elle reste dans les tréfonds du Legends avec les Rakata, Valkorion, Naga Shadow, le Broyeur de Soleils et tout les autres trucs qui font passer les événements des films pour du pipi de tooka (l'un des gros défauts du Legends pour moi).
S'il faut ramener une menace spéciale, qu'ils aillent chercher les Grysks dans les romans Thrawn, dont certains aspects évoquent les Yuuzhan Vongs tout en étant tout de même différents.
Modifié en dernier par GTZL1 le Lun 09 Déc 2024 - 19:43, modifié 1 fois.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Déc 2024 - 19:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Darth Erytram a écrit:Voila, et niveau budget, on parle d'un film la, si ils ont reussit a fournir de belle scenes completes (et longues mine de rien :shock: ) de Luke dans TBOBF, y a zero excuses pour le film...du moins niveau techniques et fonds...apres les questions d'ethiques, de si pour une raison obscur Hamill refuse de revenir la...

Du regard seul de Filoni, il le fera. Il fonctionne comme ça. Y a une porte ouverte pour donner des frissons bénéfiques à beaucoup de fans et il adore se faire mousser.
Perso j'aime pas tellement son travail mais je reconnais le talent et je comprends que son rôle devienne de plus en plus important. Dans un monde d'aveugles, le borgne est roi. :P

Mais y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, tu le sais, combien de fois sur ce forum on a débattu de trucs qui semblaient évident et on s'est pris une claque.

Je n'aime pas Ahsoka mais c'est très intéressant de voir comment Filoni va poursuivre son histoire pour nous faire avaler la pilule qu'elle n'était pas présente dans la postlogie. (c'est facile et pas nouveau hein, d'ailleurs ce genre de choses date d'avant le rachat mais voir la crédibilité du truc, j'attends)

-- Edit (Lun 09 Déc 2024 - 18:14) :

GTZL1 a écrit:Exactement. Plus aucun personnage du Mandoverse ne suit Luke... et du coup, comment l'inclure à présent dans l'histoire ? A part à lancer une nouvelle série :paf:, je ne vois de bonne manière de le faire, ça fera forcément forcé ou artificiel. Personnellement je préfère qu'il ne soit pas inclus dans la suite plutôt qu'il le soit mal.

A cause de l'échelle galactique, on est plus sur du tabouret... Thrawn va mettre du bordel, du gros en théorie.... Donc tu peux pas te la jouer Leia, Luke & Han avaient piscine ce jour-là. :neutre:
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Lun 09 Déc 2024 - 19:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Boba Fett a écrit:A cause de l'échelle galactique, on est plus sur du tabouret... Thrawn va mettre du bordel, du gros en théorie.... Donc tu peux pas te la jouer Leia, Luke & Han avaient piscine ce jour-là. :neutre:

Il ne sera justement "que" ça : un allié de poids, un renfort providentiel, mais rien de plus.

Boba Fett a écrit:Je n'aime pas Ahsoka mais c'est très intéressant de voir comment Filoni va poursuivre son histoire pour nous faire avaler la pilule qu'elle n'était pas présente dans la postlogie.

Elle a 80 ans au moins et est morte dans son lit après une vie plus que remplie ? :paf:
Plus sérieusement elle pourrait affronter Kylo Ren - ou Snoke - un peu avant le 7, et par exemple se sacrifier pour permettre à beaucoup de monde de s'enfuir par exemple... Kylo est attiré par la lumière dans le 7, cette graine de doute en lui pourrait avoir été plantée par Ahsoka lors de leur affrontement.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Déc 2024 - 19:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

GTZL1 a écrit:Il ne sera justement "que" ça : un allié de poids, un renfort providentiel, mais rien de plus.

Aujourd'hui, avec le contenu qu'on a sur lui dans les séries, oui on peut envisager ça.. Mais après c'est tout l'aspect symbolique autour qui prédomine. in et out universe. Encore une fois chais pas si y a le budget pour, que c'est faisable, je suis un peu largué niveau technologies mais si c'est faisable faut le faire.

GTZL1 a écrit:Elle a 80 ans au moins et est morte dans son lit après une vie plus que remplie ? :paf:
Plus sérieusement elle pourrait affronter Kylo Ren - ou Snoke - un peu avant le 7, et par exemple se sacrifier pour permettre à beaucoup de monde de s'enfuir par exemple... Kylo est attiré par la lumière dans le 7, cette graine de doute en lui pourrait avoir été plantée par Ahsoka lors de leur affrontement.

Ahsoka mourir ?
Personnellement je crains que je vais décéder avant elle :think:
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Déc 2024 - 20:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 2

Boba Fett a écrit:
Mais y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, tu le sais, combien de fois sur ce forum on a débattu de trucs qui semblaient évident et on s'est pris une claque.

...Non, je vois a quoi tu fait allusion, on avait dit on en parlerais plus ... :o :( :paf:

Boba Fett a écrit:
GTZL1 a écrit:Exactement. Plus aucun personnage du Mandoverse ne suit Luke... et du coup, comment l'inclure à présent dans l'histoire ? A part à lancer une nouvelle série :paf:, je ne vois de bonne manière de le faire, ça fera forcément forcé ou artificiel. Personnellement je préfère qu'il ne soit pas inclus dans la suite plutôt qu'il le soit mal.

A cause de l'échelle galactique, on est plus sur du tabouret... Thrawn va mettre du bordel, du gros en théorie.... Donc tu peux pas te la jouer Leia, Luke & Han avaient piscine ce jour-là. :neutre:

Exactement, d'ou mon allusion au MCU plus haut, il peuvent faire sans lui, mais tout ceux qui sont a jour sur la temporalité savent que a cette periode Luke est la, et a son prime. Meme Leia (du coté Thrawn) ça parait presque impossible de pas l'impliquer. Sinon on se dirige tout droit vers le sempiternel "ils sont retenu ailleurs pour un truc plus serieux" (sauf que la logiquement, y a rien de plus important a cette periode :transpire: )

Thrawn c'est une chose, et en vrai, si ça impacte bien Leia, ça n'impacte pas vraiment Luke,Abeloth en revanche, c'est une entité que seul un forceux peux s'y frotter, comprendre comment la déjouer, et qui peux faire basculer le fragile equilibre de Force au niveau galactique dans le chaos, donc reduire a neant tout ce pourquoi Luke s'est difficilement battue, c'est pas juste Thrawn qui peut finir par etre defait par des moyens conventionnels, la va falloir du forceux, et pas sur que Ahsoka et Ezra suffiront.

Boba Fett a écrit:
GTZL1 a écrit:Il ne sera justement "que" ça : un allié de poids, un renfort providentiel, mais rien de plus.

Aujourd'hui, avec le contenu qu'on a sur lui dans les séries, oui on peut envisager ça.. Mais après c'est tout l'aspect symbolique autour qui prédomine. in et out universe. Encore une fois chais pas si y a le budget pour, que c'est faisable, je suis un peu largué niveau technologies mais si c'est faisable faut le faire.

Justement , avec les nouvelles technologies mises au point, on a deja put constater que on a put fournir 4 fois plus de Luke jeune et bien mieux reussit dans TBOBF que dans son micro cameo du IX (dans une serie...je pense les gens se rende pas compte du bond technologique qu'on a fait).
Et moi, je suis affirmatif a dire que niveau technique et budget, on peux fournir 3 fois ce qu'on a obtenu dans TBOBF, ça doit représenter 30 min de Luke, dans un film pour moi c'est impeccable, surtout que c'est sans compter toute les astuce ciné qui permette de le montrer...sans le montrer, avec une capuche, de dos, avec un casque sur la tete, je suis formel, on a les moyens de faire de Luke un personnage a part entiere du film , et pas juste un cameo, ce n'est pas parce que la serie c'est contenter de le faire apparaitre comme tel que c’est tout ce dont on est capable faire au maximum, non c'est jusqu'ou une serie (ne portant absolument pas sur lui quand meme) et avec un budget moindre a bien voulu aller, dans un film c'est pas du tout la meme, on est plus sur des questions de moyens, uniquement de volonté :neutre:

Pour ce qui est de la mort d'Ahsoka, le film représente quand même le cumul et du Mandoverse, et du Filoniverse en vrai. Ce serait l'occasion de finir en beauté. Apres voila , est ce que Filoni franchira le pas :neutre: ...A moins qu'il puisse faire un autre film derriere (et vu la temporalité....et surtout le fait pas du tout assuré que le film fasse un carton bahhhh).
J'avais ma theorie perso ou je voyais bien Ahsoka devenir la gardienne du monde entre les monde ad vitam eternam...mais visiblement c'est plutot Anakin qui a hérité du poste.
Y a aussi cette theorie sur le net ou post mortem la famille de Mortis se ferait remplacé, avec Anakin dans le role du Pere, et Ahsoka dans celui de la Fille avec le grand inconnu dans le role du Fils....Baylan?... :think: (Il aurait recanoniser Starkiller on se poserait meme pas la question). Mais pas sur que cette dernier theorie plaise aux detracteurs d'Ahsoka :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka

•    Informations