bre.jpg

- Date(s) 1 Juillet 2017 > 2 Juillet 2017
- Ville Niort
- Pays France
- Type Festival
- Série Japaniort
- Forum En parler sur le forum
- Lien web Site officiel
Historiquement c'est le festival des arts japonais et des cultures imaginaires, proposé par l'association Hors Cadre. Depuis peu (2 ans) ce rendez-vous s'est élargi au domaine des cultures imaginaires : fantasy, fantastique, SF, comics, etc.
Venez à la rencontre de Star Wars Universe durant ce festival !
Un stand sera tenu par quelques staffeurs du site web. Au programme :
- Exposition d'objets
- Exercice d'utilisation de la force
- Carte à collectionner exclusive
et surtout ... des discussions passionnantes sur l'actualité de la saga !
Informations pratiques :
- Samedi 1er juillet 2017 : 10h-19h
- Dimanche 2 juillet 2017 : 10h-18h
5€/ jour
8€/ weekend
Gratuit jusqu’à 12 ans
Galerie photos :
bre.jpg
.jpg
.jpg
pg
pg
pg
pg
pg
pg
pg
cca.jpg
-
On retrouvait sur place plusieurs autres groupes de fans : des costumés avec la Rebel Legion et Fans Star Wars Bordeaux, et des "combattants" avec l'Académie de
Sabre Laser Rochelaise et l'Académie Poitevine deSabre Laser. Ce qui faisait au total une bonne vingtaine de costumés Star Wars, de quoi bien animer la zone qui était réservée à la saga !Côté SWU, Obiwan Keshnobi, Delphine,
Goran Skarr, Huxette et moi nous retrouvons un peu avant l'ouverture pour finir d'installer le stand. Un stand où l'on pouvait retrouver un peu de tout : du Lego, des cartes, du beau livre, sur fond d'affiches et bien sûr des chaussettes Star Wars !Comme toujours, la star du stand, c'est nou... le Mindflex ! Nombreux sont les incrédules à s'arrêter devant en disant "c'est du flan, on peut pas contrôler une balle avec la pensée", et à repartir quelques minutes plus tard convaincus d'être des Jedi ! Encore que, on se demande encore si l'un d'entre eux n'en est pas vraiment un...
Autre star du stand, le livre Where is the Wookiee ? : les visiteurs sont invités à trouver Chewie parmi les belles illustrations du bouquin, succès garanti !
Dans l'après-midi, un Stormtrooper quitte son uniforme pour présenter une conférence... Obiwan Keshnobi en profite essayer le costume ! Et puis tant qu'à faire, on s'amuse à essayer les casques les uns des autres, pour constater que non, "on n'y voit rien avec ce casque !".
Le stormtrooper ayant laissé son armure à Obiwan, c'est Jean-Luc Sala. C'est qu'il est temps de nous atteler à notre conférence sur les spin-off (et notamment les problèmes que Lucasfilm a avec ses réalisateurs) ! Vous pourrez retrouver la vidéo de la conférence un de ces jours !
La journée du samedi se termine et mes compères rentrent chez eux... Abandonné, trahi par les miens, anéanti par la nuit qui tombe et la faim au ventre, je me tourne alors vers la piscine de l'hôtel où tout d'un coup, ça va mieux. Dans la piscine, je retrouve aussi quelques Stormtroopers de Fans Star Wars Bordeaux qui se détendent après une longue journée de patrouille ! Pas de photos, comme on dit : ce qui se passe à l'hôtel, reste à l'hôtel.
Le dimanche, on repart pour une journée de discussion avec les visiteurs, distribution de cartes, explications du Mindflex. On se demande d'ailleurs si ce n'est pas la dernière participation de l'objet à un de nos stands : le moteur fatigue, les diodes s'éteignent, et tout le monde n'a pas le génie de l'électronique d'Anakin Skywalker... Des tests futurs nous diront si l'engin pourra faire une saison de plus.
Le photographe étant parti la veille, pas de photos de ce dimanche : vous ratez les RTTtroopers de Fans Star Wars Bordeaux (shorts, chemises hawaiennes et Stormtroopers ne font pas bon ménage), Padmé dans sa robe du lac, le concert du Conservatoire d'Aunis Sud (avec le thème de Rey réinventé en percussions !)... Enfin bon, la prochaine fois vous viendrez et vous verrez ça de vous-mêmes !
Et pour conclure, quelques photos hors Star Wars... Pour retrouver toutes les photos prises par Obiwan Keshnobi, rendez-vous dans l'onglet Galerie !
Encore un immense merci aux organisateurs du festival, aux costumés de Fans Star Wars Bordeaux, à mes camarades de SWU, tout particulièrement à Obi pour les photos et la prise vidéo, et à tous les gens qui sont passés nous voir sur le stand !
A l'année prochaine ?
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.