StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Rebel Storm
 
Il s’agit du premier set, sortie en septembre 2004. Pour cette grande première, Wizards a décidé de mettre la trilogie classique à l’honneur dans cette extension. Les figurines sont donc issues de l’époque d’Un Nouvel Espoir, L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi et l’Univers étendu (seulement 2 pour cette dernière catégorie : Mara Jade et un espion Bothan). Les factions présentes étaient les Rebelles, l’Empire, et la frange, à raison de 20 figurines dans chacune. Les figurines sont de grande qualité, très bien réussies d’un point de vue peinture.

Le starter contient 2 figurines exclusives, Dark Vador, Dark Jedi et Luke Skywalker, Rebel et 8 figurines aléatoires (et leurs cartes de statistiques, cela va de soi). S’ajoute à cela une grille de bataille recto/verso, l’une représentant un hangar de l’Etoile Noire, l’autre vierge de décors ; il y a également 8 cartes de terrain représentant des décors variés de la trilogie classique ; un dé à 20 faces ; des marqueurs de dégâts et de force ; un livres de règles ; et une liste des 60 figurines de l’extension.



Les boosters contiennent 7 figurines aléatoires réparties à la manière expliquée précédemment, trois visuels sont disponibles sur ceux-ci : un stormtrooper, Han Solo et Boba fett comme montré ci-contre.



Liste des figurines :



Faction/NuméroNomRaretéPhoto
Rebelles
1Bothan Spy>> Voir <<
2C-3P0>> Voir <<
3Chewbacca>> Voir <<
4Commando on Speeder Bike>> Voir <<
5Elite Hoth Trooper>> Voir <<
6Elite Rebel Trooper>> Voir <<
7Han Solo>> Voir <<
8Hoth Trooper>> Voir <<
9Luke Skywalker, Jedi Knight>> Voir <<
10Luke Skywalker, Rebel>> Voir <<
11Obi-Wan Kenobi>> Voir <<
12(Princess Leia, Captive>> Voir <<
13Princess Leia, Senator>> Voir <<
14R2-D2>> Voir <<
15Rebel Commando>> Voir <<
16Rebel Officer>> Voir <<
17Rebel Pilot>> Voir <<
18Rebel Trooper>> Voir <<
19Rebel Trooper>> Voir <<
20Wookiee Soldier>> Voir <<
    
Imperiaux
21Darth Vader, Dark Jedi>> Voir <<
22Darth Vader, Sith Lord>> Voir <<
23Elite Snowtrooper>> Voir <<
24Elite Stormtrooper>> Voir <<
25Emperor Palpatine>> Voir <<
26General Veers>> Voir <<
27Grand Moff Tarkin>> Voir <<
28Heavy Stormtrooper>> Voir <<
29Imperial Officer>> Voir <<
30Mara Jade, Emperor's Hand>> Voir <<
31Probe Droid>> Voir <<
32Royal Guard>> Voir <<
33Scout Trooper>> Voir <<
34Scout Trooper on Speeder Bike>> Voir <<
35Snowtrooper>> Voir <<
36Stormtrooper>> Voir <<
37Stormtrooper>> Voir <<
38Stormtrooper>> Voir <<
39Stormtrooper Officer>> Voir <<
40Sandtrooper on Dewback>> Voir <<
    
Frange
41Bespin Guard>> Voir <<
42Boba Fett>> Voir <<
43Dengar>> Voir <<
44Duros Mercenary>> Voir <<
45Ewok>> Voir <<
464-LOM>> Voir <<
47Gamorrean Guard>> Voir <<
48IG-88>> Voir <<
49Ithorian Scout>> Voir <<
50Jabba the Hutt>> Voir <<
51Jawa>> Voir <<
52Lando Calrissian>> Voir <<
53Mon Calamari Mercenary>> Voir <<
54Quarren Assassin>> Voir <<
55Greedo>> Voir <<
56Bossk>> Voir <<
57Tusken Raider>> Voir <<
58Twi'lek Bodyguard>> Voir <<
59Twi'lek Scoundrel>> Voir <<
60Wampa>> Voir <<



Accéder à la galerie Multimédia du set


Avis du testeur

Le set de la trilogie classique comprend 3 factions de 20 personnages : l’Alliance rebelle, l’Empire, et les non affiliés de la frange. Les rebelles et les impériaux incluent les personnages connus de la trilogie originale et plusieurs versions de soldats (2 Rebel Troopers et 3 Stormtroopers différents) afin d’assurer statistiquement la possibilité de constituer de solides escouades. Les forces de ces factions sont équilibrées et différentes en même temps.

Le Starter Pack ne donne pas cette impression puisqu’un Darth Vader Sith Lord puissant et plutôt invulnérable côtoie un Luke Skywalker Rebel sans envergure qui dispose du ridicule pouvoir d’une attaque gratuite quand un personnage unique de son équipe est tué. Il est aussi amusant de voir que Han Solo est sensible à la Force alors que ce n’est pas le cas dans l’univers Star Wars mais il semble que son unique Point de Force représente sa chance légendaire de Corellien.

La faction de la frange constitue le dernier tiers du set, ce qui est un peu trop important. Elle est cependant bien composée et diversifiée : chasseurs de primes connus, inconnus, peuplades de la galaxie (jawa, hommes des sables, ewok) et une créature (Wampa).

D’une manière générale le set met en avant quelques figurines aux pouvoirs ou caractéristiques surpuissantes parmi les Very Rare et les Rare mais il n’y a pas de surenchère. La plupart des personnages connus se distinguent surtout par leurs pouvoirs de commandement (les deux Princesses Leia, Grand Moff Tarkin, General Veers, etc.) et restent abordables par les figurines de base.



POSITIF :

Des factions de figurines équilibrées
Le début d’une grande collection !

NEGATIF :

Les 20 figurines de la frange ne sont pas forcément justifiées au vu de leur importance dans la saga.
Le début d’une coûteuse collection !
2. Clone Strike
 
Ce second set est sorti rapidement après Rebel Storm, en novembre 2004. Les figurines de l’extension sont issues des épisodes 1 et 2, ainsi que du dessin animé Clone Wars et des comics Republic. Les factions présentes sont bien entendu la République, les Séparatistes (ou C.S.I), et la frange. Beaucoup de Jedi sont présents, ce qui en fait un set globalement beaucoup plus « puissant » que le précédent, avec des personnages tels que Mace Windu, Yoda, ou Dark Maul, qui sont mortellement efficaces. Seul bémol à ce beau plateau : les droïdes de combat du C.S.I qui ne sont pas très réussis, et moyennement peints. Mais la présence de figurines aussi inattendues (et réussies) que Quinlan Vos ou Aurra Sing, et bien d’autres font vite oublier cette minuscule déception (ce ne sont que des droïdes après tout….

Le starter contient 2 figurines exclusives, Obi-Wan Kenobi et Jango Fett, et 8 figurines aléatoires (et cartes de statistiques). S’ajoute à cela une grille de bataille recto/verso, l’une représentant une salle de contrôle séparatiste, l’autre vierge de décors ; il y a également 8 cartes de terrain représentant des décors variés de la prélogie ; un dé à 20 faces ; des marqueurs de dégâts et de force ; un livres de règles ; et une liste des 60 figurines de l’extension Clone Strike.

Starter Clone Strike


Les inévitables boosters, toujours présents, contenant 7 figurines aléatoires, les trois visuels sont : Mace Windu, un clone, et un superdroïde.

Booster Clone Strike


Liste des figurines :



Faction/NuméroNomRaretéPhoto
République
1Aayla Secura>> Voir <<
2Aerial Clone Trooper Captain>> Voir <<
3Anakin Skywalker>> Voir <<
4ARC Trooper>> Voir <<
5Captain Typho>> Voir <<
6Clone Trooper>> Voir <<
7Clone Trooper>> Voir <<
8Clone Trooper Commander>> Voir <<
9Clone Trooper Grenadier>> Voir <<
10Clone Trooper Sergeant>> Voir <<
11Agen Kolar>> Voir <<
12General Kenobi>> Voir <<
13Gungan Cavalry on Kaadu>> Voir <<
14Gungan Infantry>> Voir <<
15Jedi Guardian>> Voir <<
16Ki-Adi-Mundi>> Voir <<
17Kit Fisto>> Voir <<
18Luminara Unduli>> Voir <<
19Mace Windu>> Voir <<
20Naboo Soldier>> Voir <<
21Padmé Amidala>> Voir <<
22Plo Koon>> Voir <<
23Qui-Gon Jinn>> Voir <<
24Quinlan Vos>> Voir <<
25Saesee Tiin>> Voir <<
26Yoda>> Voir <<
    
Séparatistes
27Asajj Ventress>> Voir <<
28Battle Droid>> Voir <<
29Battle Droid>> Voir <<
30Battle Droid>> Voir <<
31Battle Droid Officer>> Voir <<
32Battle Droid on STAP>> Voir <<
33Count Dooku>> Voir <<
34Dark Side Acolyte>> Voir <<
35Darth Maul>> Voir <<
36Darth Sidious>> Voir <<
37Destroyer Droid>> Voir <<
38Durge>> Voir <<
39Dwarf Spider Droid>> Voir <<
40General Grievous>> Voir <<
41Geonosian Drone>> Voir <<
42Geonosian Overseer>> Voir <<
43Geonosian Picador on Orray>> Voir <<
44Geonosian Soldier>> Voir <<
45Jango Fett>> Voir <<
46Security Battle Droid>> Voir <<
47Super Battle Droid>> Voir <<
48Super Battle Droid>> Voir <<
    
Frange
49Aqualish Spy>> Voir <<
50Aurra Sing>> Voir <<
51Devaronian Bounty Hunter>> Voir <<
52Gran Raider>> Voir <<
53Ishi Tib Scout>> Voir <<
54Klatooinian Enforcer>> Voir <<
55Nikto Soldier>> Voir <<
56Quarren Raider>> Voir <<
57Rodian Mercenary>> Voir <<
58Weequay Mercenary>> Voir <<
59Wookiee Commando>> Voir <<
60Zam Wesell>> Voir <<



Accéder à la galerie Multimédia du set


Avis du testeur

Le set de la Menace Fantôme, de l’Attaque des Clones, et de la saison 1 du dessin animé Clone Wars comprend 3 factions pour un total de 60 figurines : 26 républicains, 22 séparatistes et 12 membres de la frange. Sa composition paraît similaire à Rebel Storm et on retrouve encore plusieurs types de soldats common et uncommon garantissant de bonnes escouades. Il faut remarquer que les Battle Droids séparatistes sont particulièrement inférieurs aux Clonetroopers qui bénéficient de 20 Hit Points au lieu de 10 pour leurs petits frères Stormtroopers.

Cependant, les troopers prennent une part importante des figurines républicaines et leur rareté fait chuter la fréquence d’apparition des républicains dans les packs. Les Séparatistes partagent cette difficulté avec plusieurs grosses figurines occupant 2x2 cases et tous les méchants connus. Par conséquent, les 12 figurines de la frange apparaissent beaucoup, et en double, triple, quadruple, etc. Et autant les doubles sont utiles aux soldats ou aux représentants d’une peuplade, autant ils dérangent ici où la frange ne compte que des mercenaires quelconques aux côtés de troopers, d'Aurra Sing et de Zam Wessel.

Alors que les personnages sensibles à la Force se multiplient, ils ne dominent pas les séparatistes. Les membres anonymes de la frange bénéficient malheureusement de capacités trop importantes par rapport à leur coût en comparaison de leurs collègues de Rebel Storm. Sachant que les figurines de la frange peuvent jouer à toute époque, il y a là une surenchère regrettable.



POSITIF :

Les troopers et les pouvoirs de la Force.
Républicains et séparatistes équilibrés.
Possibilité de mélanger les personnages de la frange dans les sets.
Moins de membres de la Frange (12 contre 20 dans Rebel Storm).


NEGATIF :

Trop de rares dans les républicains et les séparatistes qui font apparaître trop souvent les 12 membres de la frange dans les boosters packs.
Surenchère de pouvoirs dans la frange par rapport à la collection précédente pour un même coût.
Seulement des combattants dans la frange.
3. Revenge Of The Sith
 

Set ayant pour thème le film du même nom, sorti en avril 2005, soit un mois avant le film tant attendu par les fans (joli coup marketing au passage). Les factions présentes sont pour la première fois au nombre de 4, la République (24 figurines), les Séparatistes (17 figurines), la Frange (14 figurines) et bien sur l’Empire (5 figurines). Cette extension est également très réussie, particulièrement avec les 4 figurines Wookiees toutes très belles, et le Yuzzem, figurine imposante par sa taille et sa puissance sur le terrain de jeu, très joli. La présence d’un Dark Vador n’est que la cerise sur ce beau gâteau qu’est « Revenge of the Sith ». S’ajoutent à ça des droïdes de combat mieux réussis que dans Clone Strike. Les seuls (très, très petits) points négatifs : un Yoda et un Windu trop semblables à ceux de l’extension précédente, on aurait aimé que Windu ait sa toge de Jedi par exemple, de même que Yoda, ce qui les aurait nettement différenciés de leur version précédente.

Du coté du starter il y a : un livret d’introduction de règles (règles très simplifiées), un livre des règles avancées, les marqueurs habituels, le dé à 20 faces. Les nouveautés sont les figurines, cette fois ci toutes "fixées", au nombre de 6, qui sont : Obi-Wan Kenobi, Jedi Master et 2 clonetroopers, Général Grievous, supreme commander et 2 superdroïdes, et enfin le plateau de jeu uniface, et cartonné (en dur quoi). 

 

Starter Revenge Of The Sith


Les boosters, il faut le noter, sont moins bien réussis que d’habitude avec : Anakin, Yoda et L’Empereur Palpatine.

Booster ROTS


Liste des figurines :



Faction/NuméroNomRaretéPhoto
République
1Agen Kolar, Jedi Master>> Voir <<
2Alderaan Trooper>> Voir <<
3Anakin Skywalker, Jedi Knight>> Voir <<
4AT-RT>> Voir <<
5Bail Organa>> Voir <<
6Captain Antilles>> Voir <<
7Chewbacca of Kashyyyk>> Voir <<
8Clone Trooper>> Voir <<
9Clone Trooper>> Voir <<
10Clone Trooper Commander>> Voir <<
11Clone Trooper Gunner>> Voir <<
12Jedi Knight>> Voir <<
13Mace Windu, Jedi Master>> Voir <<
14Mon Mothma>> Voir <<
15Obi-Wan Kenobi, Jedi Master>> Voir <<
16Polis Massa Medic>> Voir <<
17R2-D2, Astromech Droid>> Voir <<
18Senate Guard>> Voir <<
19Shaak Ti>> Voir <<
20Stass Allie>> Voir <<
21Tarfful>> Voir <<
22Wookiee Berserker>> Voir <<
23Wookiee Scout>> Voir <<
24Yoda, Jedi Master>> Voir <<
Séparatistes
25Battle Droid>> Voir <<
26Battle Droid>> Voir <<
27Bodyguard Droid>> Voir <<
28Bodyguard Droid>> Voir <<
29Darth Tyranus>> Voir <<
30Destroyer Droid>> Voir <<
31General Grievous, Jedi Hunter>> Voir <<
32General Grievous, Supreme Commander>> Voir <<
33Grievous's Wheel Bike>> Voir <<
34Muun Guard>> Voir <<
35Neimoidian Soldier>> Voir <<
36Neimoidian Soldier>> Voir <<
37San Hill>> Voir <<
38Separatist Commando>> Voir <<
39Super Battle Droid>> Voir <<
40Super Battle Droid>> Voir <<
41Wat Tambor>> Voir <<
Frange
42Boba Fett, Young Mercenary>> Voir <<
43Chagrian Mercenary Commander>> Voir <<
44Devaronian Soldier>> Voir <<
45Gotal Fringer>> Voir <<
46Human Mercenary>> Voir <<
47Iktotchi Tech Specialist>> Voir <<
48Medical Droid>> Voir <<
49Nautolan Soldier>> Voir <<
50Sly Moore>> Voir <<
51Tion Medon>> Voir <<
52Utapaun Soldier>> Voir <<
53Utapaun Soldier>> Voir <<
54Yuzzem>> Voir <<
55Zabrak Fringer>> Voir <<
Imperiaux
56Anakin Skywalker, Sith Apprentice>> Voir <<
57Dark Side Adept>> Voir <<
58Darth Vader>> Voir <<
59Emperor Palpatine, Sith Lord>> Voir <<
60Royal Guard>> Voir <<



Accéder à la galerie Multimédia du set


Avis du testeur

Ce set n’évoque que la période de l’Episode III, faisant passer à la trappe la saison 2 de Clone Wars et ses personnages (quid des Jedi Ithoriens et Shistavanéens ? Du peuple rencontré par Anakin et Obi-Wan ?). Il est composé de 4 factions pour la première fois : 24 républicains, 17 séparatistes, 14 de la frange et 5 impériaux.

Le défaut majeur du set est la multiplication des nouvelles versions de personnages existants dans Clone Strike, qui n’apportent rien tant du point de vue de la sculpture que des caractéristiques : Anakin Skywalker Jedi Knight, Obi-Wan Kenobi Jedi Master, Yoda Jedi Master, Mace Windu Jedi Master, Agen Kolar Jedi Master, Darth Tyranus, General Grievous Jedi Hunter, General Grievous Supreme Commander…

Les troupes communes séparatistes connaissent aussi beaucoup de redite puisque celles-ci n’évoluent pas à la manière des républicains dans cet Episode (apparition des wookiees, nouveaux look des clonetroopers).

Dans l’ensemble, les républicains et les séparatistes s’étoffent sans surenchère et présentent de nouveaux pouvoirs de commandement intéressants avec, entre autres, les sénateurs Bail Organa ou Mon Mothma. A noter toutefois une puissante version de Grievous sur son Wheel bike (2x2 cases) dont les proportions sont plutôt Huge (3x3 comme dans le set Universe).

La frange est bien composée et ne comprend pas que des combattants comme un Boba Fett Young Mercenary très sympathique par ailleurs : civils connus ou inconnus, techniciens, soigneurs en plus des combattants. Anakin Skywalker Sith Apprentice et Dark Vador trônent dans cette collection au côté de Sidious, qui apparaît aussi dans Rebel Storm et dans Clone Strike, cette fois-ci armé d’un sabre-laser et prêt à la purge des Jedi.



POSITIF :

Républicains et séparatistes équilibrés.
Factions de la frange et de l’Empire restreintes et diversifiées.
Starter Pack sans hasard permettant des parties équilibrées avec Grievous et Kenobi en tête de file.


NEGATIF :

Beaucoup de figurines déjà présentes dans Clone Strike dans une version peu différente.
Pas de figurines tirées de la saison 2 de Clone Wars alors que seule la première saison est traitée dans Clone Strike.
4. Universe
 
Sortie en août 2005, cette extension contient 50 figurines aux formats classiques et une première dans le jeu Star Wars Miniatures, 10 figurines Huge (qui veut dire « immense »), inspirées d'un autre jeu : Dungeons and Dragons Miniatures. Celles-ci sont les suivantes : l’AT-ST, Obi-Wan on Boga, le reek, l’acklay, un clone sur barc speeder, un homme des sables sur bantha, un speeder de combat de Naboo, un droïde Hailfire (ou mur de feu), un X-1 viper droïd et, clou de cette magnifique liste, un Rancor.
Outre cette particularité, ce set a pour autre spécificité de réunir des figurines de 4 grandes périodes de Star Wars qui sont : la République, L’Empire, la nouvelle République, et le Nouvel Ordre Jedi, avec ses maléfiques Yuuzhan Vong.
Il n’y aura pas de starter pour cette extension.
Les boosters sont plus gros qu’à l’accoutumée, pour accueillir la huge, ainsi que 6 figurines.

Booster Universe Booster Universe Booster Universe


Liste des figurines :



Faction/NuméroNomRaretéPhoto
République
1Clone Trooper>> Voir <<
2Clone Trooper on BARC Speeder>> Voir <<
3Elite Clone Trooper>> Voir <<
4Flash Speeder>> Voir <<
5Obi-Wan on Boga>> Voir <<
Séparatistes
6Battle Droid>> Voir <<
7Darth Maul on Speeder>> Voir <<
8Hailfire Droid>> Voir <<
9Nute Gunray>> Voir <<
10Super Battle Droid>> Voir <<
11Super Battle Droid Commander>> Voir <<
Frange
12Abyssin Black Sun Thug>> Voir <<
13Acklay>> Voir <<
14ASP-7>> Voir <<
15B'omarr Monk>> Voir <<
16Dash Rendar>> Voir <<
17Dr. Evazan>> Voir <<
18Gonk Power Droid>> Voir <<
19Guri>> Voir <<
20Kaminoan Ascetic>> Voir <<
21Lando Calrissian, Hero of Taanab>> Voir <<
22Lobot>> Voir <<
23Nexu>> Voir <<
24Ponda Baba>> Voir <<
25Prince Xizor>> Voir <<
26Rancor>> Voir <<
27Reek>> Voir <<
28Rodian Black Sun Vigo>> Voir <<
29Shistavanen Pilot>> Voir <<
30Tusken Raider on Bantha>> Voir <<
31Vornskr>> Voir <<
32X-1 Viper Droid>> Voir <<
Impériaux
33AT-ST>> Voir <<
34Baron Fel>> Voir <<
35Dark Side Marauder>> Voir <<
36Dark Trooper Phase III>> Voir <<
37Darth Vader, Jedi Hunter>> Voir <<
38Grand Admiral Thrawn>> Voir <<
39Nightsister Sith Witch>> Voir <<
40Noghri>> Voir <<
41Stormtrooper>> Voir <<
42Stormtrooper Commander>> Voir <<
Rebelles
43Admiral Ackbar>> Voir <<
44Bith Rebel>> Voir <<
45Chewbacca, Rebel Hero>> Voir <<
46Dressellian Commando>> Voir <<
47Han Solo, Rebel Hero>> Voir <<
48Luke Skywalker on Tauntaun>> Voir <<
49Nien Nunb>> Voir <<
50Princess Leia, Rebel Hero>> Voir <<
51Wedge Antilles>> Voir <<
Nouvelle République
52Kyle Katarn>> Voir <<
53Luke Skywalker, Jedi Master>> Voir <<
54New Republic Commander>> Voir <<
55New Republic Trooper>> Voir <<
56Young Jedi Knight>> Voir <<
Yuuzhan Vong
57Nom Anor>> Voir <<
58Warmaster Tsavong Lah>> Voir <<
59Yuuzhan Vong Subaltern>> Voir <<
60Yuuzhan Vong Warrior>> Voir <<



Accéder à la galerie Multimédia du set


Avis du testeur

L’Univers Etendu est à l’honneur dans ce set sans Starter Pack comprenant 60 figurines parmi 7 factions : 5 républicains, 6 séparatistes, 21 franges, 10 impériaux, 9 rebelles, 5 Nouvelle République, et 4 Yuuzhan Vong. La période couverte commence 32 ans avant la bataille de Yavin avec l’Episode I et termine 25 ans après dans le Nouvel Ordre Jedi avec les romans opposant les Yuuzhan Vong et la Nouvelle République, les deux nouvelles factions introduites. Il faut noter que la période populaire appelée Knights Of the Old Republic fera l’objet d’un set particulier en 2006.

La particularité de ce set est la présence systématique d’une figurine Huge (3x3 cases) imposante dans chaque Booster Pack, dont le prix a été revu à la hausse pour l’occasion. La rareté de certaines rend vraiment improbable la possibilité d’en tirer une comme le Rancor (Very Rare, Huge).

Républicains et Séparatistes sont renforcés par des troupes. Du côté des Huge, on peut regretter qu’Obi-Wan on Boga soit peu utilisable en scénario, et que le Clone Trooper on BARC speeder soit en fait un moto speeder sur un socle de 3x3 alors qu’il occupe réellement 2x2 cases comme les autres moto speeder du jeu. On peut à l’inverse apprécier la qualité du Flashspeeder et du Hailfire droid du clan bancaire.

La Frange introduit l’organisation criminelle du Soleil Noir où Xizor et Guri forment un tandem très costaud, aux côtés de personnages secondaires appréciés des fans comme le B’omarr Monk, Doctor Evazan ou Ponda Baba. La plupart des Huge sont des créatures de la saga, mais il faut aussi parler du X-1 Viper Droid, figurine Huge tirée du comics Dark Empire, dont les boucliers réflecteurs donnent un gros avantage sur un terrain vide.

Les vilains de l’Empire (Grand Amiral Thrawn, Baron Fel) et les héros de l’Alliance Rebelle (Nien Nunb, Admiral Ackbar, Wedge Antilles) et de nouveaux subalternes permettent de diversifier la composition des équipes du set Rebel Storm. Le AT-ST Huge est une superbe sculpture à mettre chez soi, même si on n’est pas joueur. En revanche, on peut regretter que le Darktrooper Phase III soit armé d’un sèche-cheveux et ne puisse pas voler comme il le fait dans le vieux FPS Dark Forces sur PC.

La Nouvelle République est en deçà de ce que l’on pouvait espérer : bien qu’elle abrite Luke Skywalker Jedi Master, une figurine incroyablement puissante, la faction est très petite et similaire aux rebelles (c’est leur suite chronologique finalement). En face, les Yuuzhan Vong font une apparition discrète qui systématise cependant la résistance aux dégâts en tous genres et l’immunité à la Force.

Avec ce set, toutes les factions connaissent une certaine surenchère de pouvoirs et de caractéristiques (ex : les nouvelles versions des héros rebelles) et cela finit par rééquilibrer le jeu à condition de les posséder. L’argent peut alors être un élément discriminatoire dans l’équilibre des parties et je conseillerais aux joueurs de demander s’ils peuvent introduire des personnages de ce set dans les parties, surtout si celles-ci sont des scénarii structurés plutôt que des batailles.



POSITIF :

L’Univers Etendu, c’est du plaisir pour les fans invétérés !
Arrivée des Yuuzhan Vong et Nouvelle République de la période du Nouvel Ordre Jedi.
Arrivée des figurines Huge.
La surenchère de pouvoir toucher maintenant toutes les factions et l’équilibre est retrouvé.


NEGATIF :

L’argent peut discriminer les parties au vu de la surenchère de pouvoirs qui accompagnent le set.
1 figurine Huge par booster pack + Huge Rare & Very Rare = bien trop peu de chance au tirage et des doubles en perspective.
Une finition moyenne pour certaines figurines.
5. Colossal pack
 
Ce n’est pas une extension à proprement parler.
Il s’agit en fait d’une pièce tout simplement magnifique, une grande première dans un jeu de miniatures Wizards, en édition limitée, que joueurs et collectionneurs (et pas seulement ceux de Star Wars Miniatures) vont littéralement s’arracher. Je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps, il s’agit de… l’AT-AT, terreur des champs de bataille de la galaxie, et surtout des ennemis de l’Empire.

Et oui rien que ça ! Cette superbe pièce sera accompagnée d’une carte divisée en deux (les autres étant trop petites pour accueillir convenablement « la bête » sur un champ de bataille), de jetons, de dés et d’un livret un scénario mettant en jeu ce quadripode.


6. Attack On Endor
 
Sorti en février 2006, ce set inclut un AT-ST exclusif en ‘huge’ et 3 stormtroopers (réédition des extensions "Rebel Storm" et "Star Wars Universe") accompagnés de leur carte statistique et d’un mini livre de scénarios.
On a donc une base pour pouvoir aller casser de l’Ewok.
Logo : genre de casque de scout trooper.



Faction/NuméroNomRareté
Impériaux
1AT-STExclusive
2Scout TrooperPremium
3StormtrooperPremium
4Stormtrooper OfficerPremium
7. Champions of the Force
 
Date de sortie : Juin 2006

Factions présentes : Sith, Ancienne République, République, Séparatiste, Mercenaire, Empire, Rebelle, Nouvelle République

Booster : 7 figurines aléatoire

Faisant suite à Universe après presque dix mois de silence, c’est un euphémisme de dire ô combien cette extension était attendue par les joueurs du monde entier. Mais les mois d’attente ne sont pas la seule raison de cette impatience, l’une des autres grandes raisons est bien entendu l’arrivée d’une nouvelle époque - et donc de deux nouvelles factions – dans le jeu. Il s’agit de l’époque de l’Ancienne République (de -25000 à -1000 avant la bataille de Yavin). Cette époque a une saveur toute particulière car elle fut le théâtre de combats titanesques et épiques entre Jedi et Sith, à une époque où ces derniers n’appliquaient pas encore la règle du « un maître, un apprenti » introduite par le terrible Dark Bane, qui est d’ailleurs présent dans cette extension. Bref, de belles batailles en perspective. La voie de l’univers étendu, ouverte par l’extension Universe, continue de suivre son chemin.
Il y a donc à présent neuf factions dans le jeu, mais seulement huit vont prendre le départ de cette extension, ce qui annonce l’un des principaux défauts de Champion of the Force, défaut qui avait déjà été reproché à Universe, le manque d’équilibre entre les factions. Ainsi, on a des factions qui vont d’à peine trois figurines, à d’autres qui n’en contiennent pas moins de dix-neuf. Néanmoins quel bonheur de voir autant de Sith et de Jedi réunis dans une même extension, pour peu, on croirait qu’ils ont enterré la hache de guerre. Mais ce n’est réellement pas le cas, car non content de nous avoir pondu un Vador, Jedi hunter de 75 points surpuissants, Wizards of the Coast persiste et signe avec pas moins de trois figurines dépassant la barre fatidique des 70 pts (en fait, deux dépassent même les 80 points).
Esthétiquement, l’extension est une fois encore réussie, pas de déception majeure, si ce n’est le Yoda of Dagobah aux proportions légèrement supérieures que d’habitude (près de deux fois la taille de Yoda Clone Strike et Revenge of the Sith), ça gâche un peu la figurine qui était malgré tout très bien peinte et détaillée (l’augmentation de taille aidant). Commençons donc le tour d’horizon des factions.

Tout d’abord l’ancienne République. Et c’est une appréciation en demi-teinte, car comme nous le verrons après, comparée au Sith, la faction est plutôt réduite : seulement six figurines, dont une seule unique !!! Certes, les trois Jedi non uniques ont des caractéristiques respectables, mais les faire accompagner de leaders Jedi uniques et charismatiques permettant de les booster n’aurait pas été un luxe, car la seule unique de la faction, Bastila Shan (tirée du jeu-vidéo Knights of the old Républic), ne donne des pouvoirs qu’au tireur (gain en attaque lors d'un tir combiné) grâce à son pouvoir « battle meditation ». Les soldats de base disposent d’à peu près les mêmes caractéristiques que les soldats clones. Toutes les figurines sont très réussies, et les sabres laser des Jedi ont des coloris variés qui renforcent leur beauté. Bastila, quant à elle, est très ressemblante à son homologue virtuelle.

Du côté Sith, c’est la déferlante de pouvoirs tous plus exotiques et bourrins les uns que les autres, et qui collent généralement à l’histoire de leur personnage dans l’univers Star Wars. Ainsi, Exar Kun, une fois mort, va pouvoir hanter le champ de bataille et donner un malus de -1 en Force à tout être disposant de pouvoir de la Force à chaque fois qu’ils sont activés, un autre de ses pouvoirs est la capacité de se téléporter dans le corps d’un allié et d’en prendre possession. Dark Nihilus peut quant à lui se nourrir de l’essence vitale de ses adversaires et leur prendre points de vie et points de Force.
Dark Bane est une figurine surpuissante qui privilégie les tactiques sans subtilité, à savoir le bourrinage pur et dur mais terriblement efficace, ainsi que la possibilité d’utiliser trois pouvoirs de la Force en un tour, le tout pour un coût de 82 points. Exar Kun permet également, grâce à son effet de commandement, de faire des figurines avec « savage » de véritables machines à tuer anti-Jedi, ses caractéristiques sont plus qu’impressionnantes avec un +19 en attaque, du jamais vu, pour tout de même 84 points, ce qui en fait le personnage le plus cher du jeu.
Dark Malak, le célébre méchant de Knights of the Old Republic, est plus banal en caractéristiques mais tout aussi dangereux, en outre il fournit au soldat Sith un bonus de +6 en tir combiné.
Son contemporain, Dark Nihilus, est sans doute l’unique le moins puissant de la faction mais ses pouvoirs d’absorption de vie ne doivent pas en faire un adversaire sous-estimé.
Le personnage Ulic Qel-Droma dispose lui aussi de solides caractéristiques (160/23/+16/20) mais c’est son effet de commandement qui attire l’attention puisqu'il annonce l’arrivée d’une prochaine faction : les Mandaloriens. Mais en plus, Ulic pourra être combiné avec la faction Sith.
Après ce tour d’horizon des uniques, on passe aux non uniques et là encore c’est costaud, le Sith assault droïd a non seulement de bonnes caractéristiques, mais dispose aussi de plein de pouvoirs qui le rendent vraiment fun à jouer (Shield 2, flamethrower…), le Dark Jedi Master fait déjà trembler nombre de Jedi sur les champs de bataille, il est l’élément indispensable à toutes composition Sith qui se respecte. Le reste de la faction est plus banal, et je ne m’attarderai pas dessus.

On change d’époque, avec la République, une faction qui une fois de plus est très (trop ?) fournie. Car bien que beaucoup de figurines apportent de la diversité, pour les parties scénarisées entre autres, beaucoup orneront d’avantage les vitrines des collectionneurs que nous sommes, dont le Jedi Padawan, Even Piell, Barriss Offee, Depa Billaba, Kashyyyk trooper, Utapau trooper et Saleucami trooper. En fait, ces trois dernières entrent en compétition les unes avec les autres ainsi qu’avec les clonetroopers normaux, pour la formation des escouades.
Par contre, certaines figurines vont reléguer leurs précédentes versions au placard, dont Général Windu qui, outre ces statistiques et pouvoirs de la Force surpuissants, dispose d’un des meilleurs effets de commandement jamais vus : tous les suivants à 6 cases ou moins gagnent une extra attack, le tout pour 72 points.
Bref, combiné avec le redoutable et futur coqueluche des tournois, Mas Amedda, qui, pour un coût ridicule de 8 points va, grâce à son pouvoir "booming voice", rendre illimitées les capacités de commandement d’une portée limitée à 6 cases, et comme si cela ne suffisait pas, Amedda peut être joué aussi bien avec les Républicains qu’avec l’Empire (et on voit arriver gros comme une maison les combinaisons Amedda/Thrawn). Bref m’est d’avis que la figurine ne règnera pas longtemps dans les tournois et sera sûrement bannie d’ici peu.
On continue avec Queen Amidala qui, pour seulement un point de plus que sa version de Clone Strike, dispose d’une hausse de 10 points de vie, de la capacité mobile Attack et Rapport (pour tous les Républicains non uniques) et surtout un effet de commandement vraiment intéressant qui donne mobile attack à tous les suivants non uniques de la République.
Qui-Gon Jinn perd un peu (en coût et pouvoirs de la Force) par rapport à sa précédente version, mais gagne un Force Spirit 6 qui peut se révéler intéressant quand on joue massive Jedi. Le bémol de la figurine est son poncho qui n’est pas terrible, et il aurait été surement plus judicieux de la représenter avec sa cape de Jedi, pour la différencier de sa version Clone Strike.
Les clones commanders Cody, Gree et Baccara apportent plein de bonus pour les clonetroopers qui, intelligemment combinés, peuvent devenir intéressants. Mais c’est sur le dernier commandant qu’on s’attarde car celui-ci peut devenir redoutable, combiné avec des figurines comme le Republic Commando Sev. En effet, ce dernier ayant stealth, comme tous les autres Republic Commando, grâce au pouvoir de commandement de Baccara qui rend les personnages dans un couvert léger avec stealth intouchables, hormis si l’adversaire arrive au corps à corps, et avec Sev qui, une fois immobile, gagne + 10 en dommage en plus des 20 normaux, ce n’est pas une mince affaire.
Sinon les autres commandos clones disposent de plein de capacités sympa comme l’ouverture ou la destruction de portes, des grenades… Côté esthétique, les commandos sont moyens, tant au niveau sculpture que peinture.
Enfin, la figurine ayant sûrement le ratio coût/puissance le plus bas du jeu est Républicaine et s’appelle le Jedi Weapon Master, d’ailleurs même Wizards avoue avoir sous-estimé le coût du Jedi, qui dispose d’un grand nombre de pouvoirs de la Force, de la capacité lightsaber duelist et de caractéristiques plutôt impressionnantes (90/19/+12/20) et en plus ce n’est pas un unique, le tout pour 26 petit points, c’est là aussi un élément indispensable à toutes composition Républicaine qui se respecte, mais fera la hantise des Séparatistes.

D’ailleurs, côté Séparatiste, la différence de figurines avec leurs adversaires, seulement quatre contre dix huit, déséquilibre une fois de plus le rapport de force entre les deux factions (bien que cette différence soit la moins prononcée des quatre époques du jeu). Néanmoins, il ne vaut mieux pas sous estimer les figurines de cette faction, qui sont toutes les quatre jouables et très réussies esthétiquement tant au niveau de la peinture, Dark Maul torse nu en est l’exemple parfait, que de la sculpture, là c’est la pose très dynamique de Dark Sidious qui remporte les suffrages.
Commençons par Dark Sidious qui n’est ni plus, ni moins, qu’un compromis entre Emperor Palpatine de Rebel Storm et Emperor Palpatine Sith Lord de Revenge of the Sith. Le résultat est une figurine puissante fournissant, grâce à son commandement, des points de Force supplémentaires aux personnages maîtrisant la Force, ce qui plaira aux joueurs Séparatistes, car elle leur apporte la diversité de personnages uniques dont la faction fait défaut.
Le nouveau Dark Maul : Darth Maul champion of the Sith dispose à présent de quadruple attack et plusieurs nouveaux pouvoirs de la Force dont Lightsaber assault, pouvant amener le nombre d’attaques à cinq, bref le choix sera dur entre le « rolling cleave » du Dark Maul de Clone Strike, et les cinq attaques de celui de Champions of the Force.
Côté non uniques, les deux droïdes sont plutôt costauds, avec un Crab droïd à 80 points de vie, 20 en dommage et "momentum", et un Octuparra droïd à 40 points de vie, 20 en dommage, "speed 8" et surtout "Triple Attack", ainsi une fois idéalement positionné sur le champ de bataille, ce dernier pourra faire des dégâts monstrueux.

Nous voilà vingt ans plus tard du côté de l’Alliance Rebelle, et une fois encore, seulement trois figurines pour représenter la faction.
La « grosse » figurine est bien entendu Yoda of Dagobah qui, malgré le fait qu’elle ne puisse attaquer (et c’est tout à fait logique), dispose d’une ribambelle de pouvoirs défensifs : « Force alter » pour contrecarrer une attaque réussie, « Force defense » pour annuler un pouvoir de la Force à 6 cases ou moins, « Force stun » pour paralyser une figurine, et la possibilité d’utiliser trois pouvoirs de la Force par tour avec « Master of the Force 3 », ajoutez à cela un « Force renewal 2 » et vous disposez d’une figurine dont il ne fait pas bon traîner à côté. En plus, en tant que Maître, il donne plein de bonus aux utilisateurs de la Force dans la même escouade que lui, dont la possibilité de piocher parmi les points de Force de Yoda, et à sa mort le Force Spirit 6 donnera, en plus des 6 points de Force à un allié, la capacité d’utiliser un pouvoir supplémentaire par tour. Le « light tutor » pourra, au choix, donner un point de Force à un allié disposant déjà de pouvoirs de la Force, ou conférer à un non Jedi la capacité de la maîtriser. Bref, Yoda of Dagobah apporte un souffle nouveau à la faction, il ne manque plus qu’un Luke valable pour l’accompagner.
Et ce n’est pas cette extension qui nous le donnera, le Luke Skywalker Young Jedi est plus faible que sa version Jedi de Rebel Storm, qui n’était déjà pas beaucoup jouable, car ne faisant pas le poids face à un Vador Jedi Hunter ou même un Darth Vader Dark Jedi. Bref on se contentera pour cette extension d’une figurine très belle, la cape Jedi ajoutant un charme.
Le Hoth trooper With Atgar Cannon est une figurine qui pourra faire des dégâts sur un regroupement de Soldats arrivant sur lui grâce à « splash 10 », mais il faudra vite l’amener à portée de l’adversaire car s'il tombe en dessous de 40 points de vie, il en a 80, il n’est plus utilisable, et avec « speed 2 » ce n’est pas gagné.

Côté Empire, six figurines dont trois ont un intérêt plutôt limité. J’ai nommé les Dark Trooper Phase I et II, qui ne valent largement pas le phase III, même s'ils sont moins chers, et le sandtrooper qui, pour trois points de plus, ne gagne qu’un supplément de 10 dégâts, les stormtroopers sont donc légèrement mieux car nettement moins chers. De plus, ces trois figurines sont moyennement réussies, surtout le sandtrooper qui a un casque mal moulé et mal peint.
Le snowtrooper with E-web dispose d’une bonne puissance de feu et, une fois idéalement placé, pourra faire deux fois trente dégâts. Le plus dur sera de l’envoyer, comme sont homologue Rebelle Atgar, à portée de l’adversaire.
Le Darth Vader Champion of the Sith, bien qu’inférieur niveau caractéristiques à Vader Jedi hunter (ce qui reste quand même impressionnant comparé aux autres figurines du jeu), dispose d’un pouvoir de commandement qui, comme à l’accoutumé, est à double tranchant, mais fournit + 4 en attaque et + 10 en dommage une fois par tour à un allié. Le tout est de ne pas rater l’attaque. Néanmoins, ce Vador ne remplacera sûrement pas son homologue de Universe.
La bonne surprise vient du Coruscant Guard qui, pour soldat d’élite mais de base quand même, dispose de bonnes caractéristiques, et d’habiletés spéciales qui renforcent sa puissance, dont « Dark Armor », et « Double attack » qui, utilisées avec Dark Vador, coûteront un point de moins. En plus, la figurine est vraiment réussie, son armure dégage une sorte de puissance et de mystère. Le point noir de tout ça, purement narratif, est que les Royal Guard, censés être les guerriers ultimes de l’Empire, sont nettement plus faibles que les Coruscant Guard, ce qui est vraiment dommage et brise un peu le mythe entourant ces soldats.

Nous voilà au temps du Nouvel Orde Jedi, et côté Nouvelle République, trois figurines uniques font leur apparition, dont les jumeaux Solo, Jacen et Jaina, qui coûtent le même nombre de points et disposent de plein de capacités spéciales intéressantes, dont un gain en attaque lorsqu’ils sont utilisés ensemble.
Jacen permettra d’inclure une Leia dans la faction, sans tenir compte de la faction dont celle-ci est issue, pour Jaina il en sera pareil pour Han Solo. En plus, si Leia est blessée, Jacen bénéficie d’un bonus de + 20 en dommage. Son pouvoir « Unleash of the Force », bien que difficilement sortable en condition optimum, c'est-à-dire lors d’une grosse mêlée au corps à corps, peut faire de très gros ravages, de 30 à 60 dégâts. Les figurines des jumeaux sont très ressemblantes aux quelques images dont on dispose.
L’autre personnage est Corran Horn. Il a de solides caractéristiques, de sympatiques pouvoirs de la Force : « Jedi mind tricks » et « Absorb energy », et surtout de l’étonnante capacité de pouvoir attaquer au corps à corps sur deux cases, grâce à « Melee reach 2 ».

Enfin, côté mercenaires, sur six figurines, deux ne brillent pas par leurs caractères indispensables, et deux autres ont une utilité moyenne, comme le Ugnaught, qui pourra, grâce à « satchel charge », détruire toutes portes devenant trop gênantes, ainsi que faire blocage pour protéger vos "gros bills", pour un coût de seulement trois points ; le Varacty Wrangler, grâce à « Empathy », vous permettra de mieux maîtriser vos « savage » ; le plus intéressant peut-être sera le Gundark, qui dispose de « Quadruple Attack » et de « savage », combiné avec Exar Kun, cela peut se révéler meurtrier pour les utilisateurs de la Force. Les deux autres, l’Arcona Smuggler et le R-5 astromech droïd, connaitront peut-être leurs heures de gloire dans une partie scénarisée ou dans une partie de jeu de rôle.
Le seul unique de la faction est HK-47 le droïd assassin de KotOR, relativement puissant à l’attaque puisqu’il inflige 30 dégâts à chaque tir, son « flamethrower » peut également se révéler mortel contre des troupes trop rapprochées les unes des autres. Son seul point faible est ses 60 petits points de vie qui peuvent, lors de certaines situations, fondre comme neige au soleil.

Voilà donc le tour d’horizon de Champions of the Force, on peut donc conclure que les amateurs de sabres laser et de pouvoirs de la Force seront servis et ravis, les autres, avides de fusillade et de chasse à l’homme, passeront leur chemin. Le point positif est que l’extension peut, contrairement à Universe, ne pas avoir un grand besoin de posséder les extensions précédentes, car les factions de l’Ancienne République et des Sith sont bien fournies, malgré un manque d’unique chez ces premiers. Ce n’était pas le cas avec les Yuuzhan Vong et Nouvelle République qui disposaient de vraiment peu d’unité et beaucoup d’unique.

Point négatif : ce maudit déséquilibre des factions, Ancienne République manquant d’unique, certaines figurines pas toujours utiles.

Point positif : Beaucoup de Sith et de Jedi, une nouvelle époque, des uniques très intéressants qui boostent leurs factions.

Faction/NuméroNomRareté
Old Republic
1Bastila Shan
2Jedi Consular
3Jedi Guardian
4Jedi Sentinel
5Old Republic Commander
6Old Republic Soldier
Sith
7Dark Jedi
8Dark jedi Master
9Dark Side Enforcer
10Darth Bane
11Darth Malak
12Darth Nihilus
13Exar Kun
14Massassi Sith Mutant
15Sith assault Droid
16Sith Trooper
17Sith Trooper
18Sith Trooper Commander
19Uliq Qel-Droma
République
20Barriss Offee
21Clone Commander Baccara
22Clone Commander Cody
23Clone Commander Gree
24Depa Billaba
25Even Piell
26General Windu
27Jedi Padawan
28Jedi Weapon Master
29Kashyyyk Trooper
30Mas Amedda
31Queen Amidala
32Qui-Gon Jinn, Jedi Master
33Republic Commando - Boss
34Republic Commando - Fixer
35Republic Commando - Scorch
36Republic Commando - Sev
37Saleucami Trooper
38Utapau trooper
Séparatistes
39Crab Droid
40Darth Maul, Champion of the Sith
41Darth Sidious, Dark Lord of the Sith
42Octuparra Droid
Rebelles
43Hoth Trooper With Atgar Cannon
44Luke Skywalker, Young Jedi
45Yoda Of Dagobah
Impériaux
46Coruscant Guard
47Dark Trooper Phase I
48Dark Trooper Phase II
49Darth Vader, Champion of the Sith
50Sandtrooper
51Snowtrooper with E-Web Blaster
Nouvelle République
52Corran Horn
53Jacen Solo
54Jaina Solo
Frange
55Arcona Smuggler
56Gundark
57HK-47
58R5 Astromech Droid
59Ugnaught Demolitionist
60Veractyl Wrangler
8. Bounty Hunters
 
Edité en septembre 2006.
Cette extension de 60 miniatures s’attarde sur les mécréants que peut contenir la galaxie Star Wars. On y retrouve donc tout ce qui est chasseurs de primes, mercenaires, assassins et autres pirates à travers les âges. Cependant, et c’est ce qui m’agace dans ce genre de set, on a encore des versions de Luke, Han et compagnie. C’est effectivement énervant car d’autres personnages du même thème auraient pu avoir leur place. Mais bon, apparemment, pour vendre, il faut des Luke et des Han alors… 
Bref. Une nouvelle faction fait son apparition et il s’agit des fameux Mandaloriens, qui viennent tout droit de l’Ancienne République. On a également notre lot de ‘huge’.
Chaque booster contient 6 miniatures aléatoires dont une ‘huge’.

Point négatif : ce maudit déséquilibre des factions, Ancienne République manquant d’unique, certaines figurines pas toujours utiles.

Point positif : beaucoup de Sith et de Jedi, une nouvelle époque, des uniques très intéressantes qui boostent leurs factions.



Faction/NuméroNomRareté
République
1ISP Speeder
Séparatistes
2Commerce Guild Homing Spider Droid
3Corporate Alliance Tank Droid
4Droid Starfighter in Walking Mode
5Huge Crab Droid
Rebelles
6Chewbacca with C-3PO
7Han Solo, Scoundrel
8Luke Skywalker Of Dagobah
9Princess Leia, Hoth Commander
10Rebel Captain
11Heavy Rebel trooper
12Rebel Snowspeeder
Impériaux
13Lord Vader
Nouvelle République
14Talon Karrde
Frange
15Aqualish Assassin
16Ayy Vida
17Bib Fortuna
18Bith Black Sun Vigo
19Boba Fett, Bounty Hunter
20BoShek
21Bossk, Bounty Hunter
22Boushh
23Calo Nord
24Corellian Pirate
25Dannik Jerriko
26Dark Hellion Marauder on Swoop Bike
27Dark Hellion Swoop Gang Member
28Defel Spy
29Dengar, Bounty Hunter
30Djas Puhr
31E522 Assassin Droid
324-LOM, Bounty Hunter
33Gamorrean Thug
34Garindan
35Human Blaster-For-Hire
36IG-88, Bounty Hunter
37Jango Fett, Bounty Hunter
38Klatooinian Hunter
39Komari Vosa
40Mistryl Shadow Guard
41Mustafarian Flea Rider
42Mustafarian Soldier
43Nikto Gunner On Desert Skiff
44Nym
45Quarren Bounty Hunter
46Rodian Hunt Master
47Tamtel Skreej (Lando Calrissian)
48Tusken Raider Sniper
49Utapaun On Dactillion
50Weequay Leader
51Weekay Thug
52Young Krayt Dragon
53Zuckuss
Mandaloriens
54Basilisk War Droid
55Mandalore The Indomitable
56Mandalorian Blademaster
57Mandalorian Commander
58Mandalorian Soldier
59Mandalorian Supercommando
60Mandalorian Warrior
9. Starship Battles
 
Edité en novembre 2006.
Logo : Tie Fighter Advanced x1
Après plusieurs extensions, certains se disaient qu’il manquait encore quelque chose dans ces miniatures. Et ce vide s’appelle ‘bataille spatiale’, ce qui caractérise également Star Wars. Wizards a donc mis en place un jeu forcément indépendant des figurines, avec les vaisseaux provenant de différentes époques et différents médias (films, jeux-vidéos, comics, etc…). L’espace est un nouveau champ de bataille. Pour simplifier les choses, il s’agit de créer des parties entre les méchants et les gentils de la galaxie.
Pour ce qui est des règles, je vous laisse étudier la chose par ici, préparée avec soin par Samajon et dark floan.
Concernant les miniatures, nous avons des chasseurs tels les X-Wings et Tie Fighters, et des gros bâtiments de guerre comme les croiseurs et corvettes. Les détails sont plus précis que sur les figurines. Les cartes de statistiques sont distinctes des cartes pour les personnages, avec des caractéristiques différentes. Voir les règles pour plus de détails.
Pour commencer à jouer, on peut se procurer le Starter Set qui contient entre autre un magnifique Executor et un croiseur Mon Calamari assez imposants. Pour compléter votre flotte, des boosters habituels étaient également disponibles.
Nous avons affaire là à un set qui va ravir les fans de vaisseaux spatiaux.



Checklist du Starter Set :
1 x Super Star Destroyer Executor (exclusif)
1 x Mon Calamari Star Defender Viscount (exclusif)
8 x vaisseaux aléatoires
Cartes statistiques correspondantes
1 x carte jeu en couleur représentant l’espace
Règles de jeu (en anglais)
1 x D20
Des marqueurs de dégâts et des marqueurs de commandement
2 x cartes Commandant de flotte

Faction/NuméroNomRareté
1Mon Calamari Star Defender Viscount (exclusive)
2Mon Calamari Cruiser Home One
3Mon Calamari MC80
4Rebel Assault Frigate
5Republic Assault Ship
6Venator-Class Star Destroyer
7Millennium Falcon
8Outrider
9Rebel Cruiser
10Rebel Transport
11Republic Cruiser
12Tantive IV
13Wild Karrde
14A-Wing Starfighter
15A-Wing Starfighter Ace
16Anakin Skywalker's Jedi Interceptor
17ARC-170 Starfighter
18B-Wing Starfighter
19Jedi Starfighter
20Luke Skywalker’s X-Wing
21Naboo Starfighter
22Obi-Wan’s Jedi Interceptor
23Rogue Squadron X-Wing
24SoroSuub Patrol Fighter
25Utapaun P-38 Starfighter
26V-Wing Starfighter
27X-Wing Starfighter
28X-Wing Starfighter Ace
29Y-Wing Starfighter
30Y-Wing Starfighter Ace
31Super Star Destroyer Executor (exclusif)
32Banking Clan Frigate
33Commerce Guild Destroyer
34Imperial Interdictor Cruiser
35Imperial Star Destroyer
36Invisible Hand
37Trade Federation Battleship
38Trade Federation Droid Control Ship
39Imperial Shuttle
40Palpatine’s Shuttle
41Sith Infiltrator
42Slave I (Boba Fett)
43Slave I (Jango Fett)
44Virago
45Asajj Ventress’s Starfighter
46Cloak Shape Fighter
47Darth Vader’s TIE Advance x1
48Droid Tri-Fighter
49General Grievous’s Starfighter
50Geonosian Starfighter
51Geonosian Starfighter Ace
52Scarab Droid Starfighter
53Techno Union Starfighter
54TIE Bomber
55TIE Fighter
56TIE Fighter Ace
57TIE Interceptor
58Tie Interceptor Ace
59Vulture Droid Starfighter
60Vulture Droid Starfighter Advanced
10. Alliance And Empire
 
Edité en mai 2007.
Logo : casque de Darth Vader
Pour les 30 ans de A New Hope, Wizards se devait de faire partie de la fête. Et ce en éditant une nouvelle extension de 60 miniatures intitulée Alliance & Empire, qui semble se focaliser sur la Trilogie Originale. Ce qui est le cas ,mais les designers ne peuvent pas s’empêcher de mettre des personnages qui n’ont rien à avoir avec le titre. Donc 3 Yuzzhan Vong se sont infiltrés dans cette extension. A part ça, ce qui saute aux yeux, c’est que les cartes de statistiques ont un fond rouge bien voyant, ce qui dénote par rapport aux autres séries.
Au niveau des figurines, on retrouve forcément les héros habituels des Episodes IV, V et VI, des soldats pour se constituer une armée, ça peut servir dans le jeu, et plusieurs personnages dits « neutres » comme les Ewoks, les malotrus du palais de Jabba et quelques mercenaires et autres chasseurs de primes.
Chaque booster contient 7 miniatures aléatoires avec leur carte de statistiques correspondante.



Faction/NuméroNomRareté
République
1Quilan Vos, Infiltrator
Séparatistes
2Aurra Sing, Jedi Hunter
Rebelles
3Biggs Darklighter
4Chewbacca, Enraged Wookie
5C-3PO and R2-D2
6Elite Hoth Trooper
7Han Solo, Rogue
8Han Solo in Stormtrooper Armor
9Han Solo on Tauntaun
10Ithorian Commander
11Luke Skywalker, Champion of the Force
12Luke Skywalker, Hero of Yavin
13Luke’s Landspeeder
14Mon Calamari Tech Specialist
15Obi-Wan Kenobi, Jedi Spirit
16Princess Leia
17Rebel Commando
18Rebel Commando Strike Leader
19Rebel Leader
20Rebel Pilot
21Rebel Trooper
22Twi’lek Rebel Agent
23Wookie Freedom Fighter
Impériaux
24Admiral Piett
25Darth Vader, Imperial Commander
26Death Star Gunner
27Death Star Trooper
28Heavy Stormtrooper
29Imperial Governor Tarkin
30Imperial Officer
31Scout Trooper
32Snowtrooper
33Storm Commando
34Stormtrooper
35Stormtrooper Officer
36Stormtrooper on Repulsor Sled
Nouvelle République
37Mara Jade, Jedi
Frange
38Boba Fett, Enforcer
39Chadra-Fan, Pickpocket
40Duros Explorer
41Ephant Mom
42Ewok Hang Glider
43Ewok Warrior
44Gamorrean Guard
45Human Force Adept
46Jabba, Crime Lord
47Jawa on Ronto
48Jawa Trader
49Lando Calrissian, Dashing Scoundrel
50Nikto Soldier
51Rampaging Wampa
52Rodian Scoundrel
53Snivvian Fringer
54Talz Spy
55Trandoshan Mercenary
56Tusken Raider
57Wicket
Yuuzhan Vong
58Advance Agent, Officer
59Advance Scout
60Yomin Carr
11. Rebels And Imperials
 
Edité en juin 2007.
Cette extension de 24 miniatures est une sorte de best-of des séries déjà sorties depuis 2004, enfin, essentiellement des sets ‘Rebel Storm’ et ‘Bounty Hunters’. Et pour sortir des sentiers battus, on n’a pas de booster mais une boite en forme de Tête de Vador contenant 2 miniatures aléatoires qui, apparemment, ont tout de même des indices de rareté. Pour les collectionneurs, les cartes de statistiques diffèrent de leurs homologues antérieurs par le numéro de la carte. Que voulez-vous, faut bien attirer le plus de monde possible.
Le bon côté des choses est que 24 miniatures, c’est plus commode à compléter que 60.
Au niveau des personnages choisis, ben vous devinerez aisément les élus, alors je n’en dis pas plus.



Faction/NuméroNomRareté
Rebelles
2P1Chewbacca (Rebel Storm)
2P2Elite Hoth Trooper (Rebel Storm)
2P3Han Solo, Scoundrel (Bounty Hunters)
2P4Luke Skywalker of Dagobah (Bounty Hunters)
2P5Princess Leia, Rebel Hero (Universe)
2P6R2-D2 (Rebel Storm)
2P7Rebel Captain (Bounty Hunters)
2P8Rebel Heavy Trooper
2P9Rebel Pilot (Rebel Storm)
2P10Rebel trooper (Rebel Storm)
2P11Rebel trooper (Rebel Storm)
Impériaux
2P12Darth Vader, Champion of the Sith (Champions of the Force)
2P13Elite Snowtrooper (Rebel Storm)
2P14Emperor Palpatine (Rebel Storm)
2P15General Veers (Rebel Storm)
2P16Grand Moff Tarkin (Rebel Storm)
2P17Heavy Stormtrooper (Rebel Storm)
2P18Imperial Officer (Rebel Storm)
2P19Mara Jade, The Emperor’s Hand (Rebel Storm)
2P20Stormtrooper (Rebel Storm)
2P21Stormtrooper (Rebel Storm)
2P22Stormtrooper (Rebel Storm)
Frange
2P23Boba Fett (Rebel Storm)
2P24Rodian Hunt Master (Bounty Hunters)
12. Starter Set
 
Edité en juillet 2007.
Ce ‘Starter Set’ reste dans la même optique que ‘Rebels & Imperials’ avec la volonté de permettre aux petits nouveaux d’acquérir des personnages des extensions précédentes. Mais ici, il s’agit de 6 miniatures fixes, dont les fameux Obi-Wan Kenobi et Darth Vader, pour recréer leur tout aussi fameux duel sur l’Etoile Noire. Ainsi, pour un prix modéré, vous êtes sûr d’avoir 2 gros personnages pour commencer à jouer.
Pour inciter les collectionneurs à acquérir ce ‘Starter Set’, les cartes statistiques possèdent des ajouts mineurs comme un peu de texte, là où il n’y en avait pas sur les cartes antérieures.

Checklist :
6 x miniatures fixes avec les cartes statistiques correspondantes
1 x livret sur les règles du jeu
1 x carte double face représentant un décor
1 x D20
Des marqueurs de dégâts



Faction/NuméroNomRareté
Rebelles
S1/6Obi-Wan Kenobi (Rebel Storm)Premium
S2/6Rebel Captain (Bounty Hunters)Premium
S3/6Rebel Heavy trooper (Bounty Hunters)Premium
Impériaux
S4/6Darth Vader (Revenge Of The Sith)Premium
S5/6Elite Stormtrooper (Rebel Storm)Premium
S6/6Heavy Stormtrooper (Rebel Storm)Premium
13. The Battle Of Hoth
 
Edité en novembre 2007
Logo : un snowswpeeder vu de dessus.
Ce ‘Scenario Pack’ présenté sous forme de diorama permet de revivre l’excitante bataille de Hoth. Il contient 17 miniatures, dont 2 exclusives (Général Veers Hologram & Blizzard Scout 1), et quelques véhicules. Il était disponible pour une durée limitée et seulement dans les magasins Target aux USA. Ce qui en fait un objet collector.
Les cartes statistiques ont un fond bleu genre brouillard glacial.
On peut donc garder le diorama pour faire joli sur une étagère ou tout démonter pour se faire une bonne baston dans le froid.

Checklist :
17 x miniatures dont 2 exclusives avec leurs cartes statistiques correspondantes
1 x carte décor représentant l’assaut contre la Base Echo
1 x livret sur les règles du jeu et des idées de scénario de jeu
1 x D20
Des marqueurs de dégâts et de force



Faction/NuméroNomRareté
Rebelles
1Elite Hoth Trooper (Rebel Storm)Premium
2Elite Hoth Trooper (Alliance & Empire)Premium
3Han Solo On Tauntaun (Alliance & Empire)Premium
4Hoth Trooper (Rebel Storm)Premium
5Hoth Trooper (Rebel Storm)Premium
6Hoth Trooper with Atgar Cannon (Champions Of The Force)Premium
7Luke On Tauntaun (Universe)Premium
8Princess Leia, Hoth Commander (Bounty Hunters)Premium
9Rebel Leader (Alliance & Empire)Premium
10Rebel Snowspeeder (Bounty Hunters)Premium
Impériaux
11Blizzard Scout IExclusif
12Darth Vader, Imperial Commander (Alliance & Empire)Premium
13Elite Snowtrooper (Rebel Storm)Premium
14General Veers HologramExclusif
15Snowtrooper (Rebel Storm)Premium
16Snowtrooper (Alliance & Empire)Premium
17Snowtrooper with E-Web Blaster (Champions Of The Force)Premium
14. The Force Unleashed
 
Edité en novembre 2007.
Logo : tête de Shaak Ti
Le projet multimédia The Force Unleashed bat son plein avec le jeu vidéo, le roman et la BD, et voici que Wizards met son grain de sel avec une nouvelle extension dédiée à ce fameux apprenti secret.
Oui mais voilà, il n’y a pas assez de personnages pour obtenir 60 miniatures différentes. Pas grave, il n’y a qu’à piocher dans les protagonistes déjà utilisés. J’entend par là que l’on retrouve encore une fois des Solo, des Skywalker, des Chewie, des Vader et autres soldats rebelles et impériaux. Ca commence vraiment à tourner en rond. Mais bon, on a tout de même les ‘boss’ à éliminer dans le jeu. Quelques ‘huges’ sont intéressantes comme un Rancor ou un joli AT-ST bien armé.
Au niveau jeu, pas de mise à jour ou de nouveautés dans les tactiques. On continue à utiliser les caractéristiques comme indiquées dans les extensions antérieures.
Chaque booster contient 6 miniatures aléatoires dont une ‘huge’ avec leurs cartes de statistiques correspondantes.





Faction/NuméroNomRareté
Sith
1Darth Revan 
République
2Kazdan Paratus
3Shaak Ti, Jedi Master 
Rebelles
4Chewbacca of Hoth
5Elite Hoth Trooper
6Golan Anti-infantry Battery (huge) 
7Han Solo in Carbonite 
8Han Solo of Hoth
9Hoth Trooper Officer 
10Hoth Trooper with Repeating Blaster
11Juno Eclipse 
12K-3PO 
13Luke Skywalker, Hoth PilotUnleashed
14Luke Skywalker on Yoda 
15Luke's Snowspeeder (huge)
16Master Kota
17Mon Calamari Medic
18Obi-Wan Kenobi, Unleashed
19Princess Leia of Cloud City
20Rebel Marksman
21Rebel Troop Cart (huge) 
22Rebel Trooper on Tauntaun
23Rebel Vanguard
242-1B 
25Vader's Secret Apprentice, Redeemed
26Verpine Tech 
27Wedge Antilles, Red 2
28Wookiee Warrior
Impériaux
29Admiral Ozzel
30AT-AT Driver 
31Darktrooper 
32Darth Vader, Unleashed 
33Emperor's Shadowguard
34Evo Trooper 
35Felucian StormtrooperOfficer 
36Gotal Imperial Assassin 
37Imperial Navy Trooper 
38Raxus Prime Trooper 
39Snowtrooper 
40Star Destroyer Officer 
41Stormtrooper 
42TIE Crawler(huge) 
43Vader's scret Apprentice, Unleashed 
44Wookiee Hunter AT-ST (Huge)
Nouvelle République
45Garm Bel Iblis 
Frange
46Amanin Scout 
47Boba Fett, Mercenary 
48Caamasi Noble 
49Cloud City Pilot 
50Felucian Warrior on Rancor VR (Huge)
51Junk Droid(Huge)
52Knobby White Spider (Huge)
53Maris Brood
54Muun Tactics Broker 
55Mynock
56Proxy 
57Telosian Tank Droid (Huge)
58Uggernaught (Huge)
59Ugnaught Demolitionist Boss 
60Ugnaught Demolitionist Tech
15. Legacy Of The Force
 
Edité en mars 2008.
Logo : tête de Boba Fett
Cette extension se focalise sur les périodes ‘Legacy’, soit les romans ‘Legacy Of The Force’ et les comics ‘Legacy’ avec une galaxie toujours en proie à la guerre avec les Sith, les impériaux, les Jedi et leurs alliés de l’Alliance.
Côté figurines, on retrouve bien évidemment les personnages principaux de ces 2 périodes tels les Darth Talon, Darth Krayt, Cade, Shado Vao, Leia en Jedi, Darth Caedus, Kyle Katarn et autres chevaliers impériaux. Bien que ces séries foisonnent de personnages, Wizards est allé chercher une Nomi Sunrider, un Canderous et quelques Vong.
Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche face à une volonté de développer l’Univers Etendu. Et ça, c’est une bonne initiative de la part de Wizards.



Faction/NuméroNomRareté
Old Republic
1Nomi Sunrider
2Old Republic Recruit
3Old Republic Scout
Sith
4Darth Caedus
5Darth Krayt
6Darth Nihl
7Darth Talon
8Lumiya, The Dark Lady
République
9Republic Commando Training Sergeant
Séparatistes
10Darth Tyranus, Legacy of the Dark Side
Rebelles
11Bothan Noble
12Deena Shan
13Elite Rebel Commando
14General Dodonna
15Luke Skywalker, Legacy of the Light Side
16Rebel Honor Guard
17Twi’lek Scout
Impériaux
18Antares Draco
19Emperor Roan Fel
20Imperial Knight
21Imperial Knight
22Imperial Pilot
23Imperial Security Officel
24Jagged Fel
25Marasiah Fel
26Moff Morlish Veed
27Moff Nyna Calixte
28Noghri Commando
29Shadow Stormtrooper
Nouvelle République
30Corellian Security Officer
31Galactic Alliance Scout
32Galactic Alliance Trooper
33Han Solo, Galactic Hero
34Kyle Katarn, Jedi Battlemaster
35Leia Organa Solo, Jedi Knight
36Luke Skywalker, Force Spirit
37Mara Jade Skywalker
38Shado Vao
39Wolf Sazen
Frange
40Cade Skywalker, Bounty Hunter
41Deliah Blue
42Dug Fringer
43Duros Scoundrel
44Gotal Mercenary
45Guard Droid
46Human Bodyguard
47Human Scoundrel
48Human Scout
49Jariah Syn
50Kel Dor Bounty Hunter
51Rodian Blaster-for-Hire
52Trandoshan Mercenary
Mandaloriens
53Boba Fett, Mercenary Commander
54Canderous Ordo
55Mandalorian Gunslinger
56Mandalorian Trooper
Yuuzhan Vong
57Yuuzhan Vong Elite Warrior
58Yuuzhan Vong Jedi Hunter
59Yuuzhan Vong Shaper
60Yuuzhan Vong Warrior
16. Knights Of The Old Republic
 
Edité en août 2008.
Logo : tête de Mandalorien
Cette fois-ci, Wizards s’est concentré sur les périodes anciennes de l’Univers Etendu. Différents médias sont utilisés comme les jeux vidéo éponymes et la série de comics également éponyme. Mais comme toujours, quelques personnages anachroniques se sont faufilés au milieu des Zayne Carrick, Juhani, Bao-Dur et autre Darth Malak. Il est vrai que pour affronter des anciens Jedi ou Mandaloriens, quoi de mieux qu’une escouade de Gungans. Il s’agit tout de même de 14 figurines sur 60, soit presque le quart de l’extension. Bref.



Faction/NuméroNomRareté
Old Republic
1Atton Rand
2Bao-Dur
3Carth Onasi
4Juggernaut War Droid
5Master Lucien Draay
6Mira
7Old Republic Captain
8Old Republic Guard
9Squint
10Visas Marr
11Wookiee Elite Warrior
12Wookiee Trooper
Sith
13Darth Malak, Dark Lord of the Sith
14Darth Sion
15Elite Sith Trooper
16Sith Assassin
17Sith Guard
18Sith Heavy Assault Droid
19Sith Marauder
20Sith Operative
21Sith Trooper Captain
République
22Captain Panaka
23Captain Tarpals
24Gungan Artillerist
25Gungan Shieldbearer
26Gungan Soldier
27Jar Jar Binks
28Obi-Wan Kenobi, Padawan
29Supreme Chancellor Palpatine
Rebelles
30Han Solo, Smuggler
31Leia Organa, Senator
32Luke Skywalker, Jedi
33Darth Vader, Scourge of the Jedi
34RA-7 Death Star Protocol Droid
Nouvelle République
35General Wedge Antilles
Frange
36ASN Assassin Droid
37Boma
38Czerka Scientist
39Echani Handmaiden
40GenoHaradan Assassin
41Jarael
42Jawa Scout
43Jolee Bindo
44Juhani
45Kreia
46Massiff
47Mission Vao
48Rakghoul
49Shyrack
50TI Series Bulk Loader Droid
51T3-M4
52Tusken Raider Scout
53Zaalbar
54Zayne Carrick
Mandaloriens
55Mandalore the Ultimate
56Mandalorian Captain
57Mandalorian Commando
58Mandalorian Marauder
59Mandalorian Quartermaster
60Mandalorian Scout
17. The Clone Wars
 
Edité en octobre 2008
Logo : casque de clonetrooper
Depuis l’été 2008, la scène starwarsienne est envahie par le phénomène The Clone Wars, la série animée télévisée, et les miniatures ont donc naturellement droit à leur extension avec Ahsoka, Anakin, Rex et Ventress. La série animée 2D de 2004 n’est pas en reste avec quelques personnages particuliers ,comme entre autres Yoda on Kybuck, le Heavy clonetrooper avec son poncho et Durge.
Autre nouveauté, les extensions ne contiendront désormais plus que 40 miniatures. Ce qui peut ravir les collectionneurs avides d’obtenir un set complet.
Vous pouvez maintenant revivre les grandes batailles entre clones et droides avec leurs généraux Jedi ou Séparatistes.




Faction/NuméroNomRareté
Sith
1Darth Sidious Hologram
République
2Ahsoka Tano
3Anakin Skywalker, Champion of Nelvaan
4Anakin Skywalker on STAP
5ARC Trooper Sniper
6Barriss Offee, Jedi Knight
7Captain Rex
8Clone Trooper on Gelagrub
9Commander Gree
10Elite Clone Trooper Commander
11Elite Clone Trooper Grenadier
12Galactic Marine
13General Aayla Secura
14Heavy Clone Trooper
15Mon Calamari Knight
16Odd Ball
17Padmé Amidala, Senator
18Star Corps Trooper
19Wookie Scoundrel
20Yoda on Kybuck
Séparatistes
21Battle Droid
22Battle Droid
23Battle Droid Sniper
24Chameleon Droid
25Durge, Jedi Hunter
26General Grievous, Droid Army Commander
27Heavy Super Battle Droid
28IG-100 MagnaGuard
29Neimoidian Warrior
30Quarren Isolationist
31Rocket Battle Droid
32Super Battle Droid
33Techno Union Warrior
Frange
34Aqualish Warrior
35Gha Nachkt
36Human Soldier of Fortune
37IG-86 Assassin Droid
38Nelvaanian Warrior
39Trandoshan Scavenger
40Utapaun Warrior
18. The Clone Wars Starter Set
 
Edité en novembre 2008
Logo : The Clone Wars écrit en tout petit
En complément de l’extension The Clone Wars, ce Starter Set permet d’obtenir 6 personnages dont 2 exclusifs (Obi-Wan et Count Dooku) en un seul achat. Ils sont tous alignés dans la boite, du coup on peut voir à quoi ils ressemblent. Pour un prix modéré, on peut donc utiliser 2 miniatures considérées comme rares.

Checklist :
6 x miniatures avec leurs cartes statistiques correspondantes 
1 x carte décor
1 x livret sur les règles du jeu
1 x D20



Faction/NuméroNomRareté
République
1General Obi-Wan KenobiExclusif
2Clone Trooper (Clone Strike)Premium
3Clone Trooper Commander (Revenge Of The Sith)Premium
Séparatistes
4Count Dooku of SerennoExclusif
5Security Battle Droid (Clone Strike)Premium
6Super Battle Droid Commander (Universe)Premium
19. The Clone Wars Scenario Pack
 
Edité en novembre 2008
Logo : casque de clonetrooper sur fond de l’emblème de la République.
Présenté sous forme de diorama, ce complément à l’extension The Clone Wars apporte son lot de miniatures exclusives avec Clonetrooper on Speeder, Roron Corobb, Dwarf Spider Droid, IG Lancer Droid et IG-100 MagnaGuard.
Les autres miniatures proviennent d’extensions antérieures.
Ainsi, on a tout ce qu’il faut pour jouer une partie rapide avec 2 généraux, que sont Mace Windu et Grievous.

Checklist :
10 x miniatures dont 5 exclusives avec leurs cartes statistiques correspondantes
1 x carte décor double face
1 x livret sur les règles du jeu
1 x D20
Des marqueurs d’attaque et de dégâts



Faction/NuméroNomRareté
République
1Clone Trooper On SpeederExclusif
2ISP Speeder (Bounty Hunter)Premium
3Mace Windu (Revenge Of The Sith)Premium
4Roron CorobbExclusif
Séparatistes
5Dwarf Spider DroidExclusif
6General Grievous, Supreme Commander (Revenge Of The Sith)Premium
7Hailfire (Universe)Premium
8IG Lancer DroidExclusif
9IG-100 MagnaGuardExclusif
10Super Battle Droid Commander (Universe)Premium
20. Imperial Entanglements
 
Edité en mars 2009
Logo : casque d’un pilote de chasseur TIE
Après quelques escapades dans le milieu de l’Univers Etendu, Wizards revient aux fondamentaux avec cette extension centrée sur la Trilogie et nos bons vieux rebelles et impériaux. On retrouve ainsi les différents soldats de l’Empire vus dans les films, qui doivent faire face aux soldats de la liberté. Les quelques écarts concernent 2 personnages sortis de la période des ‘Ombres de l’Empire’ (Xizor et Dash Rendar) et encore, on peut considérer cette partie comme dans la Trilogie. Le seul personnage qui fait vraiment tâche, c’est Kyp Durron, qui n’apparaît que bien après dans l’Univers Etendu.
Petite nouveauté, un réservoir à bacta est disponible et est considéré comme un personnage. Apparemment, il permet de réduire les dégâts subis par d’autres personnages placés non loin.



Faction/NuméroNomRareté
Rebelles
1Bothan Commando
2C-3PO, Ewok Deity
3General Crix Madine
4General Rieekan
5Leia, Bounty Hunter
6Luke Skywalker, Rebel Commando
7Rebel Commando Pathfinder
8Rebel Trooper
9R2-D2 With Extended Sensor
10Veteran Rebel Commando
Impériaux
11Arica
12Darth Vader, Legacy Of The Force
13Emperor Palpatine On Throne
14Imperial Dignitary
15Moff Jerjerrod
16181st Imperial Pilot
17Sandtrooper
18Sandtrooper Officer
19Scout Trooper
20Shock Trooper
21Snowtrooper
22Snowtrooper Commander
23Stormtrooper
24Thrawn (Mitth'raw'nuruodo)
Nouvelle République
25Kyp Durron
Frange
26Bacta Tank
27Bespin Guard
28Chiss Mercenary
29Dash Rendar, Renegade Smuggler
30Duros Scout
31Ewok Scout
32Jawa Scavenger
33Lobot, Computer Liaison Officer
34Logray, Ewok Shaman
35Mercenary Commander
36Mouse Droid
37Twi’lek Black Sun Vigo
38Ugnaught Droid Destroyer
39Whiphid Tracker
40Xizor
21. The Clone Wars : Map Packs
 
Edité d’avril à août 2009
Logo : casque d’un clonetrooper
Etalés sur 5 mois, ces 3 ‘packs’ permettaient de découvrir 3 personnages exclusifs issus de la série animée 3D (Anakin et Asajj Ventress), mais aussi de la série animée 2D (Luminara). Les cartes 'décor' fournies permettent de recréer les combats auxquels ces personnages participent (Teth et Ilum).
La période Clone Wars s’amplifie un peu plus.

Checklist :
Chaque pack contient :
2 x miniatures dont 1 exclusive avec leur carte statistique
1 x carte décor double face



Map Pack 1 : The Attack Of Teth (avril 2009)
Faction/NuméroNomRareté
République
1Anakin Skywalker, JediExclusif
Séparatistes
2Super Battle Droid (Clone Strikes)Premium


Map Pack 2 : Showdown at Teth Palace (juin 2009)
Faction/NuméroNomRareté
Séparatistes
3Asajj Ventress, Separatist AssassinExclusif
République
4Clone Trooper (Revenge Of The Sith)Premium


Map Pack 3 : The Crystal Caves of Ilum (août 2009)
Faction/NuméroNomRareté
République
5Luminara Unduli, Jedi MasterExclusif
Séparatistes
6Battle Droid (Clone Strikes)Premium
22. Jedi Academy
 
Edité en juin 2009
Dans cette extension de 40 figurines qui est maintenant la norme, on retrouve des personnages déjà connus, mais également des nouveaux issus des films, des dessins animés, des BD et des romans.
Comme son nom l’indique, ce set est centré sur les maîtres et les chevaliers Jedi couvrant toutes les périodes, ainsi que certains Sith emblématiques. Le tout accompagné de sympathisants Jedi ou Sith, plus quelques Vong pour ajouter un peu de brutalité dans le jeu.
On peut maintenant aligner plusieurs générations de Skywalker pour contrer la frénésie des Méchants du côté obscur à vouloir dominer la galaxie.



Faction/NuméroNomRareté
Old Republic
1Jedi Battle Master
2Jedi Crusader
3The Jedi Exile
4Vodo-Siosk Baas
Sith
5Darth Maul, Sith Apprentice
6Darth Plagueis
7Darth Sidious, Sith Master
8Krath War Droid
9Naga Sadow
10Sith Apprentice
11Sith Lord
République
12Antarian Ranger
13The Dark Woman
14Grand Master Yoda
15Heavy Clone Trooper
16Master K’Kruhk
17Qui-Gon Jinn, Jedi Trainer
18Youngling
Séparatistes
19Rocket Battle Droid
Impériaux
20Disciple Of Ragnos
21Imperial Sentinel
22Reborn
23Stormtrooper
Nouvelle République
24Anakin Solo
25Cade Skywalker, Padawan
26Exceptional Jedi Apprentice
27Grand Master Luke Skywalker
28Kol Skywalker
29Kyle Katarn, Combat Instructor
30Leia Skywalker, Jedi Knight
Frange
31Crimson Nova Bounty Hunter
32Felucian
33HK-50 Assassin Droid
34Jensaarai Defender
35Peace Brigade Thug
36R4 Astromech Droid
Mandaloriens
37Death Watch Raider
Yuuzhan Vong
38Praetorite Vong Priest
39Praetorite Vong Warrior
40Yuuzhan Ossus Guardian
23. Galaxy At War
 
Edité en octobre 2009
Logo : masque du Général Grievous
Comme son nom l’indique, la galaxie est en guerre et cela concerne aussi bien les mondes du noyau que la Bordure Extérieure. Cette nouvelle extension s’attarde une fois de plus sur la période de The Clone Wars avec ses armées de clones contre les armées de droides. On retrouve donc ici de quoi se constituer une force d’attaque impressionnante, avec pas moins de 16 nouveaux personnages issus de la saison 1 de la série animée. On souhaite donc la bienvenue aux Commando droides, aux capitaines Mar Tuuk et Argyus, au général Whorm Loathsom, à Hondo Ohnaka et à Cad Bane.
Petit changement, les premiers personnages présentés font partie des bad guys alors que les séries précédentes commençaient toujours par des Républicains, des Jedi ou des Rebelles.
Au niveau du jeu, des habiletés spéciales ont été ajoutées dont différents styles de combat pour les Jedi (Sorsu, Chii-Cho ou Niman). Les droides ne sont pas en reste avec le ‘Roger Roger’ bien connu qui permet d’augmenter des bonus de dégâts.



Faction/NuméroNomRareté
Séparatistes
1Asajj Ventress, Strike Leader
2Battle Droid
3Battle Droid Sergeant
4B3 Ultra Battle Droid
5Captain Mar Tuuk
6Commando Droid
7Commando Droid
8Commando Droid Captain
9A4-Series Lab Droid
10General Grievous, Scourge of the Jedi
11General Whorm Loathsom
12IG-100 MagnaGuard
13IG-100 MagnaGuard Artellist
14LR-57 Combat Droid
15Wat Tambor, Techno Union Foreman
République
16Admiral Yularen
17ARF Trooper
18AT-TE Driver
19Captain Argyus
20Clone Trooper Pilot
21Clone Trooper Sergeant
22Clone Trooper With Night Vision
23Clone Trooper With Repeating Blaster
24Commander Ahsoka
25Commander Cody
26Captain Rex, 501st Commander
27Elite Senate Guard
28501st Clone Trooper
29General Skywalker
30Jedi Master Kit Fisto
31Nahdar Vebb
32Obi-Wan Kenobi, Jedi General
33Senate Commando
Frange
34Aqualish Technician
35Cad Bane
36Hondo Ohnaka
37R7 Astromech Droid
38Rodian Trader
39Treadwell Droid
40Weequay Pirate
24. The Dark Times
 
Edité en janvier 2010
Logo : casque de Darth Vader
Les Jedi ne sont plus, l’Empire est né, le côté obscur domine la galaxie. L’extension ici présente se focalise sur cette période sombre en présentant des personnages issus de l’Univers Etendu (romans, romans jeunesse ou comics). Et ce choix peut plaire aux fans en proposant quelques Jedi qui ont su survivre à l’ordre 66 (A’Sharad Hett, K’Kruhk, Jax Pavan, Dass Jennir et Ferus Olin). De l’autre côté, on a l’apparition de Kir Kanos. Les chasseurs de primes ne sont pas en reste avec toute l’équipe qu’on peut voir sur le pont de l’Executor.
Wizards a retrouvé des idées pour cette série située entre les Episodes III et IV.
Plusieurs habiletés et pouvoirs de la Force ont été ajoutés pour agrémenter les combats dont certains concernent le côté obscur avec ‘Dark Temptation’ et ‘Turn to the Dark Side’ par exemple.



Faction/NuméroNomRareté
Old Republic
1Jedi Watchman
Sith
2Elite Sith Assassin
République
3ARF Trooper
4A’Sharad Hett
5501st Legion Clone Commander
6501st Legion Clone Trooper
7K’Kruhk, Jedi Master
8Merumeru
Séparatistes
9EG-05 Jedi Hunter Droid
Rebelles
10Chewbacca, Fearless Scout
11Dass Jennir
12Ferus Olin
13Jax Pavan
14Kota’s Elite Militia
15Kota’s Militia
Impériaux
16Emperor’s Hand
17501st Legion Stormtrooper
18Imperial Engineer
19Imperial Inquisitor
20Imperial Sovereign Protector
21Kir Kanos
22Major Maximilian Veers
Frange
23Bomo Greenbark
24Bossk Trandoshan Hunter
25Boushh, Ubese Hunter
26Dengar, Hired Killer
274-LOM, Droid Mercenary
28Gungan Bounty Hunter
29Human Engineer
30IG-88, Assassin Droid
31Rodian Brute
32Rodian Raider
33Talz Chieftain
34Talz Warrior
35Tagorian Soldier
36Trandoshan Elite Mercenary
37Triannii Scout
38T’Surr
39Zuckuss, Bounty Hunter
Mandaloriens
40Mandalorian Jedi Hunter
25. Masters Of The Force
 
Edité en avril 2010
Logo : Jedi
Toute chose a une fin, et le jeu Star Wars Miniatures n’échappe pas à la règle. Comme dirait Yoda : « Ainsi va la Force ».
Pour cette ultime extension, Wizards a décidé de faire un genre de résumé de toutes les époques allant de l’Ancienne République à la Nouvelle République avec quelques Jedi (dont un Ganner Rhysode) et Sith, quelques héros rebelles, un Yuuzhang Vong et un ancêtre Mandalorien.
Pour bien finir, Wizards a eu la bonne idée de proposer en ’huge’ les créatures de la fameuse partie de Dejarik holographique à bord du Millenium Falcon. Ainsi, Ghhhk, Houjox et autre Ng’ok font dorénavant partie des miniatures.
De nouvelles habiletés et pouvoirs pour les forceux sont ajoutés dont le Teräs Käsi. On a également des spécificités avec les créatures du Dejarik, forcément.
Voilà, Star Wars Miniatures se termine après plusieurs années et quelque part, ce n’est pas vraiment un mal car même si l’univers de Star Wars est immense, il semble que Wizards tournait en rond depuis un moment en ne sachant plus trop quoi proposer d’assez original.



Faction/NuméroNomRareté
Old Republic
1Cay Qel-Droma
2Jedi Healer
3Jedi Instructor
4Jedi Sith Hunter
5Lord Hoth
Sith
6Freedon Nadd
République
7Kit Fisto, Jedi Master
8Master Windu
9Plo Koon, Jedi Master
10Rodian Diplomat
11Saesee Tiin, Jedi Master
12Voolvif Monn
Séparatistes
13Battle Droid Officer
Rebelles
14Anakin Skywalker, Force Spirit
15General Han Solo
16Lando Calrissian, Rebel Leader
17Rebel Soldier
18Red Hand Trooper
19Yoda, Force Spirit
Impériaux
20IArden Lyn
21Darth Vader, Sith Apprentice
Nouvelle République
22Ganner Rhysode
Frange
23Blood Carver Assassin
24Chiss Trooper
25Ewok Warrior
26Gamorrean Bodyguard
27Ghhhk
28Grievous, Kaleesh Warrior
29Houjix
30K’lor’slug
31Kaminoan Medic/td>
32Kintan Strider
33Mantellian Savrip
34Molator
35Monnok
36Ng’ok
37Sullustan Scout
38Toydarian Soldier
Yuuzhan Vong
39Far Outsider
Mandaloriens
40Taung Warrior
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité