
Cette compagnie située dans la ville de Leiden se démarque des autres sociétés ayant édité des cartes Star Wars. Les responsables n’ont pas simplement recopié les images disponibles dans des séries américaines et juste rajouté le nom de leur marque. Non, ils ne l’ont pas fait.
Plus petites (7.5cm sur 5cm) que les cartes de chez Topps, les images sont entourées de jaune et ‘Return Of The Jedi’ est écrit en gros et en lettres jaunes. Le numéro de la carte est en tout petit dans un des quatre coins dans le cadre jaune. Non, il n’est pas en jaune car une écriture jaune sur fond jaune, on ne verrait rien. Faut réfléchir un peu. Le dos ne contient pas d’information mais est vide, sans couleur, ce qui est dommage, mais soyons indulgents car 100 cartes, c’est beaucoup pour une série promotionnelle.
Malgré la numérotation des cartes, l’intrigue du film n’est pas suivie et on a donc une succession d’images représentant aussi bien des personnages importants que secondaires ainsi que quelques scènes d’action.
Les sachets contenant 6 de ces cartes étaient également jaunes avec Dark Vador et un gamorréen sur le devant et nos chers droïdes C-3PO & R2-D2 au dos. A l’intérieur, les cartes étaient reliées entre elles mais étaient facilement détachables car elles étaient prédécoupées.
Conclusion, les hollandais aiment Star Wars et voient la vie en jaune.
Avec l’aimable autorisation de Cathy http://www.starwarscards.net & Andy http://www.jawa-trader.co.uk