StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Un engin un peu plus petit que le TIE Interceptor, annoncé au 1/130 mais plus proche du 1/90, car le cockpit est à peine plus petit que celui du TIE Fine Molds au 1/72. Ces problèmes d'échelles moisies sont récurrents, malheureusement, dans ces kits conçus plutôt au format de la boîte qu'au format d'un éventuel diorama.
Ne boudons pas notre plaisir, pourtant, car c'est une belle pièce, aux sculptures fines et au moulage impeccable. La pré peinture se limite à peu de chose, le chasseur étant intégralement bleu blue-jean. Le cockpit est bien détaillé, se monte avec un peu d'adresse pour bien repérer les pièces (la notice est très claire, cependant). Sinon, toujours le même problème : pas de support livré avec le kit. Il faut le faire reposer sur ses panneaux solaires, ce qui en soi n'est pas trop laid, ou bricoler un support en scratch.
(Merci à JC Carbonel / Modelstories pour les infos)
Réédité en 2012 à l'identique sauf pour la présentation ; la maquette ne se trouve plus dans une boîte carton emballée mais sous blister, un peu comme une figurine Hasbro. Mieux ou moins bien, difficile à dire.
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.