StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Maquette plastique injecté
52 pièces pré-peintes, inclus figurine du pilote, notice en anglais
Niveau de difficulté : 3/5
Montage sans colle ni peinture.
Ces engins sur pattes sont un avant-goût des “futurs” AT-ST visibles dans la Trilogie, la carlingue fermée en moins. Contrairement à MPC qui avait opté pour la maquette pure et dure, c'est-à-dire des pattes totalement fixes, Revell opte pour un procédé à la japonaise, soit des articulations quasiment toutes mobiles. Ce qui n'arrange rien quant à la difficulté du montage. Il est ainsi nécessaire de bien étudier l'ordre de montage et de bien poncer les découpes et les lignes de joint pour maintenir une bonne mobilité des pièces entre elles. Bien montée, c'est une belle pièce, dommage seulement qu'on ne voie ce véhicule que quelques secondes dans le film.
Seule ombre au tableau: la figurine. Elle est en PVC souple et n'est pas très jolie. Elle présente souvent des trace de moulage disgracieuses et des déformations dues au stockage dans la boîte. La remplacer étant presque mission impossible, à cette échelle, on devra s'en contenter. Fort heureusement, Revell fera de grands progrès dans la qualité des figurines dans les années suivantes.
(Merci à JC Carbonel / Modelstories pour les infos)
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.