StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Un bon gros kit, à l'échelle (globale) de 1/72ème. Je dis “globale” car la “tranche” de cette maquette du Faucon est deux fois trop épaisse par rapport au modèle de tournage ! Et impossible de corriger un tel défaut par des modifications. Mais la remarquable peinture pré appliquée par Revell fait oublier ce défaut grossier. La décoration est superbe, les couleurs un peu foncées mais correctes, l'emplacement des panneaux couleur rouille est globalement conforme au film.
Côté défaut: outre la tranche trop épaisse, la rampe d'accès est franchement laide, elle ne possède aucun détail et n'est pas conforme au modèle de tournage. Il vaut mieux la coller en position fermée, d'autant qu'il n'y a aucun décor interne. Autre défaut, même si les trains d'atterrissage sont acceptables (ils sont un peu épais, mais géométriquement corrects), les trappes, elles, normalement en position ouvertes, sont complètement absentes ! Sur bien des points, la version MPC, malgré de nombreuses faiblesses, était nettement meilleure.
Même si on peut globalement se passer de peinture, il vaut mieux peindre les verrières des tourelles des canons en noir brillant, elles sont transparentes mais il n'y a aucun décor à l'intérieur, à l'instar de la version MPC. A noter que, toujours à l'instar de l'ancienne version MPC, ce kit représente la version de l'épisode IV du Faucon, avec seulement trois trains d'atterrissage, alors que la version Fine Molds reprend le Faucon de l'Episode V. (Merci à JC Carbonel / Modelstories pour les infos)
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.