StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(CW) Bataille de Bomis Korri IV
  • Acteurs Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Général Oro Dassyne
  • Situation chronologique
    An -20
  • La Grande Armée de la République poursuit les armées séparatistes dirigées par le Général Grievous jusqu’au confins de la Bordure Extérieure.
    Sur la planète Bomis Korri IV, le Général Oro Dassyne récemment allié à la Confédération des Systèmes Indépendants redoute une attaque des Jedi. C’est pourquoi il a fait bâtir un impressionnant périmètre de défense autour de sa forteresse, composé de tourelles lasers et d’un bouclier déflecteur. Une armée d’une centaine de Jedi ne pourrait pas, selon lui, franchir ce barrage.
    Pourtant, lorsqu’un de ses gardes droïdes annonce une intrusion ennemie, Dassyne est surpris de constater que seuls deux Jedi viennent à sa rencontre : Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’ils ont réussi à infiltrer ses défenses et à neutraliser son champ de protection.
    Alors que les troupes engagent le combat, la forteresse est prise pour cible par les destroyers et les chasseurs ARC-170 de la République.
    Dassyne et son arrogance succomberont sous les tirs des soldats clones…

    titre img
    Conclusion : Bomis Korri IV tombe aux mains de la République. Le Général Oro Dassyne est tué.
Personnages liés