StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Dark Horse] Arrêts de comics en pagaille
 
La news déprimante du week-end
04/01/2014
Bonjour à tous

Dès l'annonce d'hier de la perte de la licence Star Wars par Dark Horse, plusieurs annonces ont eu lieu concernant les futures parutions des comics d'ici la fin de l'année. Voici donc ce que l'on a appris.


Legacy Volume II



C'est la première info qui est tombée hier après l'annonce, et c'est Corinna Bechko, l'une des deux auteurs de la série, qui l'a tweeté.



Comme vous pouvez le voir, les aventures d'Ania Solo prendront fin avec le 18ème numéro, qui paraîtra en Août aux USA. Pour rappel, les deux premiers arcs sont terminés (le premier paraît d'ailleurs en France la semaine prochaine), le troisième arc s'intitulera Wanted: Ania Solo et courra des numéros 11 à 15. Un quatrième arc contiendra donc les numéros 16 à 18.

En parler sur le forum.



Star Wars, de Brian Wood



Peu de temps après avant (j'avais pas vu l'heure du tweet), c'est au tour de Brian Wood d'annoncer la fin de sa série Star Wars, se déroulant entre Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque.



La série s'arrêtera donc aux USA avec le numéro 20, en Août également. Là aussi, les deux premiers arcs sont terminés (le premier est déjà disponible en France et le second le sera en Février). Le troisième arc ne contiendra que les numéros 13 et 14 ; et un quatrième arc conclura la série avec les numéros 15 à 20.

En parler sur le forum.



Dawn of the Jedi, de John Ostrander et Jan Duursema



Sûrement LA grosse déception de la journée/nuit, tant cette série avait tout pour être épargnée (vu qu'elle se déroule à une époque très reculée, n'ayant que peu d'impact sur le post-Episode VI).

C'est cette fois-ci via Facebook et Nathan Butler que l'info est tombée :

Confirmed by Jan Duursema: Force War #5 *is* the final issue of Dawn of the Jedi.

La série (dont les deux premiers arcs sont parus en France sous le nom La Genèse des Jedi) s'achèvera donc en Mars aux USA, à l'issue du troisième arc.

En parler sur le forum.



Dark Times, de Randy Stradley (et Doug Wheatley quand il n'est pas en retard)



Le septième arc de la série, A Spark Remains, s'est achevé le mois dernier aux USA. L'info de son arrêt n'est pas officielle, mais il s'agit d'une simple interprétation (de la part de plusieurs personnes) d'un commentaire à la fin du dernier numéro.

Randy Stradley nous dit effet : "this is the final issue of Dark Times - for a while, at least."

On peut donc supposer que l'on ne reverra plus Dass Jennir et sa bande de joyeux copains.

En parler sur le forum.


Voilà donc le point sur la situation chez Dark Horse aujourd'hui. On peut ajouter que la mini-série Darth Vader and the Cry of Shadows se terminera en Avril, que le script original de Lucas The Star Wars se terminera en Mai, et que la nouvelle mini-série Rebel Heist débutera en Avril et se terminera en Juillet.

Que fera donc Dark Horse après le mois d'Août ? Lanceront-ils d'autres mini-séries ? Ou s'arrêteront-ils tout simplement ? L'avenir proche nous le dira.
Parution : 04/01/2014
Source : La toile (surtout Twitter et FB)
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité