StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J3] Le Cercle Sombre, par Hiivsha
 
Le premier tome des Aventures d'une Jeune Jedi débarque sur SWU !
08/01/2014
Bonjour à tous !

L'hiver est arrivé, accompagné de ses intempéries incessantes et de ses longues soirées devant la cheminée. Alors, plutôt que de vous ennuyer ferme en regardant la 1001ème rediffusion des vieilles séries, pourquoi ne pas lire un bonne Fan-Fiction ?

L'auteur que nous publions aujourd'hui en est à sa première publication sur le site, mais ceux d'entre vous qui fréquentent le forum le connaissent bien. Hiivsha est un écrivain très prolifique, qui vous fait voyager depuis de nombreux mois avec ses Aventures d'une Jeune Jedi, dont nous publions aujourd'hui le Tome 1, Le Cercle Sombre

Lorsque son Maître rejoint la Force, Isil, la jeune Jedi encore Padawan, ignore dans quelle tourmente elle va être emportée. Elle ne peut se douter qu'elle va devoir payer dans sa chair les actes barbares des membres de ce Cercle Sombre dont elle ignorait jusqu'alors l'existence. 

Entre l'amour d'un contrebandier charismatique et les plans mystérieux qu'un puissant personnage de la République Galactique nourrir à son encontre, la frontière entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur de la Force est bien fragile. 

Plongée au plus profond d'un complot destiné à relancer une guerre totale entre la République et l'Empire Sith, accusée du meurtre d'un Sénateur, elle devra faire des choix douloureux, tant physiquement que moralement, qui ne seront pas sans laisser des traces pour l'avenir. 

Entre amour, code et sacrifice, saura-t-elle se montrer digne d'un Ordre Jedi en disgrâce, replié sur lui-même, qui protège malgré elle une République Galactique bien ingrate ?


Cette histoire est, avec ses 426 pages, la plus longue que nous ayons jamais publiée jusqu'ici, mais elle vaut le détour et plaira à un grand nombre, qu'il s'agisse de lecteurs de l'UE avides de nouveaux récits ou de joueurs de The Old Republic qui retrouveront l'univers dans lequel leurs personnages évoluent. 

Je vous invite donc à découvrir Le Cercle Sombre en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Perle Rouge

J'espère, chers lecteurs, que ce récit vous plaira, et je vous invite d'ici peu à découvrir d'autres récits, ou à les redécouvrir, au sein de la Section Fan-Fictions de SWU. J'en profite pour signaler que Hiivsha a achevé lundi son Tome 2 des Aventures d'une Jeune Jedi, que vous pouvez découvrir dès à présent sur le forum

Merci à Sky Karrde pour ses prouesses graphiques et aux membres du Jury pour leurs corrections toujours aussi avisées. 

Rendez-vous demain à 18 h, pour poursuivre cette grande Mise à Jour SWU avec de nouveaux contenus exclusifs !

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !
Parution : 08/01/2014
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Fan-Fictions
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/01/2014 - 19:02
    Que maintenant ? :lol:

    Alors qu'il vient de terminer le second ? :lol:

    Très bonne fic, j'approuve ! Lisez !
  • 08/01/2014 - 20:41
    Merci. Je suis tout z'ému ! :jap: :oops:
  • 08/01/2014 - 22:32
    Allez! Ce sera une bonne occasion, pour moi, de relire le tome 1 et d'enchaîner avec le tome 2! :)
  • 10/01/2014 - 17:07
  • 11/01/2014 - 13:45
    Bien joué ! :jap:
    J'avais entamé la lecture du premier tome, mais j'avais arrêté, d'autres ouvrages hors SW étant venus se dresser sur ma route. J'avais trouvé très bien fichu le début de cette saga. Faudra que je reprenne ma lecture. :wink:
  • 11/01/2014 - 17:07
    Félicitation, Hiivsha! :wink:
  • 11/01/2014 - 17:09
    Et je l'ai pas téléchargé moi :diable:
    Pourtant j'ai fini ^^!

    PS : je suis à la moitié du deuxieme. Faire d'autres choses et ne pas avoir de temps ralentit un peu la lecture :P
  • 13/01/2014 - 19:51
    Yop ca y est je me suis lancé dans la lecture de ta fan fic :) J'avoue, elle est brillante, tu as un don certain pour la description, et le passage sur le combat aux sabres lasers est très bien écrit. :)
    L'intrigue est classique mais prenante.

    J'ai repéré aussi un ou deux coquilles, en voilà une

    Le Sith s’élança en virevolta au-dessus de sa tête,
    tu as voulu écrire en virevoltant, ou et virevolta ?

    Sinon tu écris des phrases parfois un peu longue à mon goût ( mais ce n'est que mes goûts, tu l'as d'ailleurs remarqué à la façon dont j'écris, j'aime les phrases courtes en général ^^)

    En tout cas je vais lire la suite très vite :) , et chapeau pour ton ratio rythme/qualité d'écriture :)
  • 26/01/2014 - 23:29
    Merci de tes remarques et content que le début te plaise.
    J'espère que ce plaisir perdurera jusqu'à la fin.

    Pour les phrases longues, j'en suis conscient. Le tome 1 était fait de phrases plus courtes. Je les ai allongées en lisant "Perle rouge" de Mitth'raw Nuruodo, FF que je te conseille si tu ne l'as pas lue, et dans laquelle ses phrases sont plus longues... et parfois looongues :D D'ailleurs lui-même m'avait reproché un style un peu "sec". Et il est vrai que l'allongement des phrases permet de moins saccader un texte, de mieux lier les descriptions, les états d'âmes, de donner une meilleure musicalité au récit... à condition de ne pas tomber dans l'excès inverse. Et en me relisant sur le tome 2, je conçois que certaines phrases sont un peu trop longues puisque parfois il m'arrive de corriger le texte en les coupant.

    D'ailleurs, lire sur le forum c'est bien, mais concernant mes FF, la "dernière version", celle corrigée, améliorée, amendée... c'est celle téléchargeable en PDF ou en EPUB parce que sur des longueurs comme ça, je ne peux absolument pas mettre le forum à jour au fil des corrections que j'apporte à un tel roman.

    Dans le tome 3, j'essaye de conserver en permanence à l'esprit l'impératif d'avoir un juste milieu dans la narration.

    De toute façon, on est là pour nous améliorer et apprendre à écrire. C'est pour cela que toutes les remontées, critiques et observations sont bonnes à prendre. ;)
  • 31/01/2014 - 3:09
    chapitre trois et quatre lus :) le quatre est proche de la perfection, le ton est juste l'ambiance aussi, le seul petit bemol est uqe hiivsha me fait penser a han solo, est ce un hasard ou c'est le but rechercher? mais sinon c'est très accrocheur :) on a envie de savoir ce qu'il se passe ensuite :) ( je lirais la suite peut etre demain ) en tout cas c'est très très bien écrit bravooo
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité