StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J.J. Abrams, les deux trilogies Star Wars et l'Episode VII
 
Le réalisateur s'exprime sur l'héritage des précédents épisodes
03/11/2013
À l'occasion de la sortie de son roman S, J.J. Abrams a accordé un entretien au quotidien britannique The Times, dans lequel Star Wars : Episode VII a également été abordé. L'article étant malheureusement réservé aux abonnés, nous devons pour l'instant nous contenter de résumés offerts par le site du Telegraph et duHollywood Reporter

Le réalisateur s'exprime notamment sur les attentes des différentes catégories de fans de Star Wars vis-à-vis de l'Episode VII. Il réagit d'abord à la vidéo "4 Rules to Make Star Wars Great Again" ("4 règles pour que Star Wars redevienne génial"), qui a connu un petit succès sur le web. Réalisée par une agence publicitaire et clairement hostile à la Prélogie (Episodes I, II et III), elle prétendait indiquer à J.J. Abrams la voie à suivre pour retrouver l'esprit de la Trilogie originale (Episodes IV, V et VI), usant de postulats qui ont pu être contestés.




Abrams en a surtout retenu la volonté de revenir à une sensation d'inconnu et de mystère.
 
"Je dirais que [ce site exprime] un sentiment que nous partageons beaucoup..." dit-til. "J'adorais la manière dont Star Wars montrait un monde bien au-delà des limites de ce qu'on avait déjà vu et de ce qui avait déjà été raconté. C'est un des éléments qui y était particulièrement brillant."

"Quand on regarde le premier film [l'Episode IV - Un Nouvel Espoir], on ne sait pas ce que l'Empire essaye de faire", ajoute-t-il. "Ils comptent règner par la terreur, mais on ne connaît pas leur but final. On ne sait pas de quel endroit Leia est la princesse. On ne sait pas encore qui est Jabba le Hutt, même s'il y a une référence à lui. On ne sait pas que Vador est le père de Luke, on ne sait pas que Leia est sa soeur, mais la possibilité est déjà là. La beauté de ce film était qu'il montrait un monde inconnu, qu'on voulait voir s'étendre, voir jusqu'où il pouvait aller", conclut-il.


Abrams


Le réalisateur de l'Episode VII se refuse pourtant à critiquer la Prélogie. Il prétend même vouloir faire en sorte que le film puisse plaire à tous les fans de la saga, qu'ils préfèrent la Trilogie originale ou les trois épisodes les plus récents.

"Une bonne partie des gens qui ont vu la Prélogie lorsqu'ils étaient jeunes s'identifie vraiment à ces films, tout comme ma génération s'identifiait à la Trilogie originale", dit-il.

Cet article sera mis à jour lorsque l'entretien complet sera disponible. Restez connectés sur SWU !

Et n'hésitez pas à nous rejoindre sur les forums pour débattre de ces déclarations de J.J. Abrams.
Parution : 03/11/2013
Source : telegraph.co.uk
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
<< Actualité précédente