Pardon pour le titre racoleur, mais depuis que SWU existe on a dû utiliser tous les titres possibles parlant de "serveurs"...
Comme vous l'avez sans doute remarqué depuis quelques jours, quand vous vous connectez au site en rentrant chez vous (entre 17h pour les étudiants et 22h pour les exploités), ça met du temps à se connecter, ça rame... Et des fois, ça n'arrive même pas à se connecter.
Tel un politicien aguerri, c'est le sourire aux lèvres que je pourrais vous dire que nous sommes au courant du problème, qu'on va régler ça d'ici trois jours et que tout ira bien dans le meilleur des mondes si vous votez pour moi. Sauf que voilà, je ne suis pas un politicien, et on a des raisons de croire que dans trois jours on aura toujours le même problème... Donc autant être honnêtes et vous le dire.
Mais alors bon, que ce passe-t-il ?
Si ça ne vous intéresse pas de savoir, sautez à la case "paragraphe suivant" et ne touchez pas 20 000 francs.
Quand les Anonymous s'attaquent à un site, ils font ce qui pourrait se rapprocher d'un sit-in dans le monde virtuel : ils arrivent en masse et empêchent de ce fait les gens (les internautes) de circuler. C'est bête et méchant, mais ça leur permet de saturer n'importe quel site pour les rendre indisponibles... Oui, ça rappelle un peu ce qui arrive à SWU en ce moment, mais nos espions Bothans nous ont assuré que les Anonymous avaient d'autres choses à faire en ce moment que bloquer SWU...
Ce qui se passe sur SWU, c'est tout de même assez similaire : avec la sortie de la Menace Fantôme en 3D, vous êtes nombreux à vouloir venir sur SWU pour lire des news, un dossier, ou poster sur le forum... Un peu comme si plusieurs chats voulaient passer par la même chatière : les têtes passent, ils avancent tous en même temps et finissent coincés. Et du coup, les autres chats qui voulaient rentrer ne peuvent pas le faire non plus. Mais pourquoi ne pas acheter une nouvelle chatière plus grande vous demandez-vous sans doute... Ca va se faire, mais difficile de dire quand. La maison est tenue par tout un tas de colocataires, mais qui dépendent du proprio pour tout plein choses, comme remplacer la chatière... Et quiconque a déjà eu loué un studio à un propriétaire sait que celui-ci met toujours trop de temps à réagir au goût du locataire... Donc patience les petits chats, on continue à vous apporter de la pâtée mais ne venez pas tous en même temps surtout !!
Alors que faire pour palier à la situation le temps qu'on change/adapte le serveur ?
Venez dans les heures creuses
Ce week-end risque être assez difficile, mais en semaine ça devrait être plus facile : évitez de vous connecter tout spécialement entre 18 et 20h, c'est là que le pic de visiteurs est le plus grand.
Soyez patients
On va essayer d'être vigilants et rebooter le serveur dès qu'il recommencera à flancher. Ca ne résoudra pas le véritable problème, donc vous continuerez à avoir des ralentissements et quelques coupures... On espère que ça suffira à vous permettre d'accéder au site de façon correcte.
Le staff.