Décidément, les gens de LucasArts sont très bavards. Nous avions été les premiers à vous
résumer l'interview de Cameron Suey qui a depuis, fait couler beaucoup d'encre notamment quant aux raisons invoquées par LucasArts pour justifier l'absence de Star Wars : The Force Unleashed sur PC. Aujourd'hui, c'est Adam Kahn, Directeur des Relations Publiques chez LucasArts, qui accorde
une interview au site totalvideogames.
On pourrait croire que cette fonction nécessite un certain tact et un savoir-faire dans l'art de communiquer. Ce n'est finalement pas certain...
Petit résumé pour les flemmards et les anglophobes :
• La durée de vie du jeu dépend du type de joueur que vous êtes (sans rire !). Pour celui qui voudrait tout explorer et tout accomplir, deux semaines sont à envisager. Pour le joueur éclair qui (je cite) "s'installe, met le disque dans le lecteur et refuse de se lever avant d'avoir terminé le jeu", deux jours seront suffisants.
• Les concepteurs n'ont aucun scrupule à confier au joueur tous les pouvoirs de la Force dès le début du jeu, contrairement à l'évolution qui pouvait exister dans les différents
Jedi Knight.
• L'idée générale de chaque niveau du jeu, c'est de partir du début, jusqu'au boss de fin, en dégommant tout sur son passage. Fait assez exceptionnel, le directeur des relations publiques reconnait le caractère linéaire du jeu ! "
Nous racontons une histoire qui emprunte un chemin relativement linéaire à travers le niveau".
• Il existe 23 combos différents. Adam Kahn donne plusieurs exemples sur Xbox 360 avant de déclarer que même si les combos peuvent devenir compliqués (et c'est voulu, pour, je cite,
"les tarés qui souhaitent les apprendre et les utiliser à fond"), on peut très bien prendre son pied en appuyant n'importe comment pour "
botter des culs".
• Le système de talents (qui évoluent dans trois branches selon la volonté du joueur, au cours du jeu) donne certains pouvoirs "passifs", comme plus de vie, une régénération de Force plus rapide ou un meilleurs blocage des rayons laser.
• On arrive à la perle de l'interview. Accrochez-vous ! Le journaliste demande pourquoi il n'existe pas de multijoueur dans TFU. Après avoir rappelé que seules les versions PS3 et 360 sont privées d'un tel mode, Adam Kahn explique que "
en ce qui concerne ces consoles, nous n'avons pas à entrer dans le détail des raisons spécifiques pour lesquelles nous ne développons pas certaines choses, parce qu'il n'existe aucune réponse qui satisferait tout le monde. Donc il n'y a pas de mode multijoueur, c'est comme ça et puis c'est tout...". Réponse stupéfiante ! Rassurons-nous toutefois : la Wii a son
célèbre mode duel, la DS et la PSP accueillant quant à elles un mode WiFi 4 joueurs.
•
Battlefront est la plus grosse licence actuelle, "
les joyaux de la couronne parmi les joyaux de la couronne". Il y aura "
certainement" un Battlefront 3, mais rien de concret pour l'instant. Et "
on ne sait jamais", ce pourrait être le projet inconnu sur lequel travaille Free Radical Design (nombreux ex-Rareware, heureux développeurs de l'excellente série Timesplitters).
• La récente acquisition de BioWare par Electronic Arts ne change rien pour personne.
• Et pour finir, Adam Kahn ne peut pas nous dire si le projet LucasArts/BioWare est en lien avec Star Wars, et nous devrons attendre pour savoir si ce même projet est lié au MMO secret développé par BioWare.