StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jay Shuster et son travail de designer.
 
En savoir plus...
22/03/2001
Le site officiel a fait une formidable mise a jour sur le travail de Jay Shuster en tant que designer sur l'Episode II. La news est absolument une grande nouvelle par les extraits de son travail sur l'Episode II qu'elle inclue, vous pouvez retrouver sur cette News-SWU une étude de ses fabuleux dessins (attention, si vous cliquez sur ce lien, c'est une mine de spoilers !)...pour la version non-spoiler de la chose :
Jay Shuster commença son travail dans l'équipe en tant qu'une simple aide pour l'Episode I, temporaire de surcroît.
Le Responsable des designs, Doug Chiang, particulièrement impressionné par son travail et ses capacités lui offrit un statut de membre permanent dans l’équipe des designers. Shuster travaille désormais au troisième étage du Skywalker Ranch.


"Doug a crée un groupe de travail très harmonieux et synchronisé." Dit Shuster. "Je crois qu'il voulait garder l’équipe de l'Episode I intacte. C’était un gage de qualité en quelques sortes. Et là je suis arrivé."


"Jay est un très talentueux artiste que j'ai originellement engagé pour les storyboards de la course de Pod dans l'Episode I", dit Doug Chiang. "Il a une très forte capacité à retranscrire les objets mécaniques ainsi que les paysages. Il a réellement le flair pour tout ce qui est mécanique. Une fois que le travail sur les Storyboards commençait à se conclure, je lui ai donné plus de designs, et c'est ainsi qu'il est devenu un élément clé du processus pour les véhicules et les surfaces difficiles."


De retour dans le monde du design, Shuster a pu prouver ses talents dans ses premiers dessins . Il a réussi à donner un sens de personnalité aux architectures employées.
"La première chose a laquelle j'ai travaillé sur l'Episode II, Doug Chiang me l'a annoncé en me disant : 'Commence sur cela'" se rappelle Shuster. Le "celà" en question, bien que couvert par le secret du film, est une sorte d'arme de grande importance dans le film, la première génération d'une arme similaire déjà utilisée dans la Trilogie. "Ce travail suit le processus utilisé pour beaucoup de chose dans les prequels." Dit l'artiste. "Prenez quelque chose déjà conçu il y a des années dans la Trilogie, et remodelez-le."



Comme tout le département artistique, Shuster réalise de multiples essais sur chaques designs, y incluant un grand nombre de détails dans un travail qui ne sera pourtant peut être pas retenu. "Nous apprenons à garder nos sentiments envers notre travail le plus bas possible" explique Shuster. "Des fois, vous êtes vraiment surpris qu'un design n'ait pas été utilisé et doit être refait entièrement. Vous pouvez éventuellement réaliser la cinétique qu'a George en esprit mais sans pour autant que le monde crée vous satisfasse pour faire des dessins corrects. L’expérience était vraiment formidable. Doug apprécie mes designs et George est très ouvert sur ce que nous pensons des dessins."


Apres que les designs ont été approuvés, ils atterrissent dans les mains des maquettistes qui recréent le design sous forme de petites maquettes très détaillées.


"Il est formidable de pouvoir interagir avec l’équipe des maquettistes lorsqu'ils sont en phase de construction, on voit les concepts évoluer. La modélisation 3D ajoute une nouvelle couche à la personnalité de ces concepts. Les designs gagnent toujours un petit "plus" comme un nouvel alien ou un aspect d'un bâtiment un peu diffèrent quand tant de personnes différentes sont impliquées dans sa réalisation. Voir le montage final, sur grand écran, voilà ce que j'attends le plus."
Pour l'Episode II, parmi les designs de Shuster, on verra beaucoup d’éléments architecturaux au grand écran.


"L'Episode I était si intense que nous avions rarement le temps de prendre du recul pour observer les paysages et les décors." Dit Shuster. "Dans l'Episode II, nous une chance d'observer comment les personnages évoluent, on peu apprécier les appartements et les espaces. J'ai toujours été très attiré par l'architecture qui a été comme un moteur pour moi dans le monde du design."


Les models sont ensuite a la charge de Gavin Bocquet qui les fabrique avec son équipe en taille réelle sur les plateaux, ou consisterons en des extensions digitales incluent sur écran bleu ou vert par Industrial Light & Magic.

Voilà qui est très intéressant. N’oubliez pas pour voir des dessins de productions de l'Episode II, allez voir cette News-SWU ! (Attention aux spoilers !)
Parution : 22/03/2001
Source : Starwars.com
Validé par : MRHA
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>