StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[SW Legion] Range Troopers
 
Ô Range ! Ô désespoir ! Ô Hardiesse les amis !
29/05/2024

Amies, Amis, Coucou !

 

Chose promise chose due ! Deuxième sortie pour Star Wars Legion pour cette fin mai : les Range Troopers ! Au moment de l’annonce je me suis demandé « Pourquoi eux ? ». On doit le voir quelques minutes, le temps de changer un pantographe sur un train de Vandor en Moon boots de sécurité ! Je pensais à l’époque qu’il y avait sans doute d’autres unités plus sympas à faire. Mais à la révélation du visuel de cette escouade, je dois bien avouer que les figurines sont vraiment sympas ! Est-ce que leur efficacité sera à la hauteur de leur design ? Voyons ça !

Première chose déjà, les Ranges sont considérés comme des unités de soutiens (au même titre que les moto jet, ou même le E-Web), et pour un coût brut de 60points (5 de plus que l’E-Web quand il est sorti). Pas de critique, que ce soit en défense ou en attaque, et une mobilité d’1 (les Moon boots de sécu’ ca !). Ils peuvent être améliorer par une Arme lourde, un Personnel, une Grenade et une Communication. L’extension vous fournira des cartes pour les deux premières améliorations. A ce stade, j’espère qu’en mots clef, il envoie un peu plus….

  • Ciblages Avancé : Soldat 1 : Lorsque vous attaquez une unité Soldat adverse vous pouvez gagner un pion Viser. Mais dans ce cas, vous ne pouvez pas déclarez un Défenseur supplémentaire. C’est-à-dire que vos armes lourdes ne peuvent pas tirer sur une autre unité ennemie si vous utilisez ce mot clef.
  • Armure 1 : Vous retirez 1 touche « non critique » lorsque vous défendez avec les Ranges
  • Indomptable : Lors d’une phase de Ralliement, vous utilisez des dés rouges et non blanc.
  • Ascension : Pas de réduction de vitesse lors d’un déplacement à la verticale. Et vous pouvez vous déplacez sur une hauteur de deux sans contrainte.
  • Marche forcée: Moyennant un pion Suppression, vous pouvez augmenter votre vitesse de 1, passant donc à 2

Voyons maintenant les améliorations :

  • Range trooper : je vous fais un dessin ? Non je vous explique quand même, et bien c’est simple Marise ! Vous pouvez ajouter une figurine d’un Range Trooper, et tout cela pour la modique somme de 15 !
  • T-21A : Vous gagnez une arme lourde gagnant Suppressif et améliorant votre réserve d’attaque de 2 dés noirs et 2 dés blancs.
  • DLT-20A : Vous gagnez une arme lourde, mais celle-ci est plus létal ! Sa portée est de 5, en dé rouge (deux), et vous gagnez Impact 2 .

 

Que dire, déjà je les trouve visuellement superbes ! A première vue je trouvais ces troupes un peu limitées en termes de jeu, par rapport à ce que peuvent apporter des E-WEB ou des 74Z, mais si vous avez un terrain de jeu accidenté, les Ranges commencent à devenir foncièrement intéressant. Leur Marche forcée aura tendance à s’annuler ou du moins à se réduire avec Indomptable. Ils défendent en dés rouge et ont en plus Armure 1, donnant ainsi un sens à leur définition de « troupe de soutien ». Leur attaque de base d’un dé est compensée par le dé noir et une grande portée. Et si vous l’améliorez avec une armure lourde proposée, les Range vont devenir un caillou dans la chaussure de la rébellion ! Pour les adeptes de meuh-porg , je les comparerai un peu à des Off-Tank, capable de résister tout en ayant une puissance de feu confortable.

 

Les Range Troopers rejoindront les académies impériales ce 31 mai ! Merci à Asmodée pour cette avant-première !

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et que la Force vous soit favorable !

Parution : 29/05/2024
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 16/09/2023 - 19:57
    Petites indiscrétion pour SW legion : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ncees.html

    Merci Jedi-Mich pour la mise en ligne :lol:
  • 18/09/2023 - 15:24
    Finalement l'information est tombée beaucoup plus vite que prévu et avec des surprises :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-an-.html
  • 28/05/2024 - 12:47
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... lique.html . Petite review des commandos clones prévu pour cette fin mai !
  • 28/05/2024 - 13:49
    Je valide tellement le sous-titre de cette actualité ! :lol:
  • 28/05/2024 - 14:33
    Anne Voguez ? C'est une actrice ?
    :paf:
  • 28/05/2024 - 14:53
    Bonjour. Je tiens à m’excuser d’avance si je ne poste pas ce message au bon endroit.
    Vous dites : « il est vrai que le jeu est en fin de vie, a priori sa fin serait prévue pour 2025 « 
    Auriez vous plus d’informations sur ce sujet. Car c’est la première fois que j’entends parler d’une fin en 2025.
    Certains forums et certaines communautés (sur Reddit par exemple) on l’air de penser que le jeux et partie pour durer encore longtemps.
    Certains pensent même qu’il pourrait être un bon concurrent pour GamesWorkshop.
    Merci d’avance.
  • 28/05/2024 - 15:11
    Merci L2 :love: :love: ! Oui Mich c'est une actrice en vogue ! :paf: :paf: :paf: :transpire:

    @Fan et Geek : Tu es au bon endroit :) . Pas de source officielle seulement des informations de la part de certains revendeurs et influenceurs. Le jeu est sortie en 2018, et depuis deux ans, on remarque qu'il y a moins de sortie d'extension, ainsi qu'une diminution des annonces (l'un ne va pas sans l'autre tu vas me dire :paf: ). Actuellement c'est Star Wars Shatterpoint qui semble avoir pris le dessus : gameplay plus simple pour des parties plus courtes.

    Cela étant, il reste une très bonne communauté de Légionnaire en France : pour preuve le collectif Iron Squadron qui continue à traduire les mises à jour de règles en français ! Bien que l'actualité du lien date d'Aout 2023, le lien dans l'actualité renvoie sur les dernière mise à jour des règles, en l'occurrence elles datent du 9 Mai 2024.

    L'arrêt des sorties d'extension de Légion reste une spéculation sans confirmation :jap:
  • 28/05/2024 - 16:37
    Merci pour cette réponse rapide. Et merci pour le lien.

    -- Edit (Mar 28 Mai 2024 - 16:45) :
  • 29/05/2024 - 12:48
    de rien :jap: !

    Un autre petite news sur les Range Troopers ! : https://www.starwars-universe.com/actu- ... opers.html
  • 29/05/2024 - 23:48
    Merci
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.