StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[SW Legion] Commandos de la République
 
Voguez Anne !
28/05/2024

Amies, Amis, Coucou !

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler Star Wars Legion, il est vrai que le jeu est en fin de vie, a priori sa fin serait prévue pour 2025, mais en attendant Asmodée continue les sorties de ce jeu et c’est plutôt une bonne nouvelle !

Je vous présente aujourd’hui l’extension des Commandos Clones, basées sur les romans Republic Commando ainsi que le jeu éponyme, ces unités d’élite de la République étaient conçu pour botter des boulons à tour de bras ! Voyons ce que ca donne sur le terrain de jeu !

Comme d’habitude un petit aperçu de la carte ! EEEHHH première erreur padawan, il n’y pas une, mais deux cartes : l’une pour une escouade de Commando classique et l’autre de l’escouade Delta (le commando présent dans le jeu vidéo).

 

En terme de caractéristique les escouade ont les mêmes mots clefs :

  • Accomplir sa Mission : Vous posez une sorte d’objectif secondaire, permettant à votre escouade de gagner soit en armure si elle est dans la zone de défense de ce point. Soit en attaque (avec Critique 2) si elle est en attaque de ce point.
  • Armure Katarn : Annule une touche sur une attaque à distance, je vais y revenir plus tard.
  • Infiltration : L’escouade peut être déployer là ou vous le souhaiter, mais au-delà d’une portée de 3 d’une unité ennemie.
  • Recharger 1 : Après une action Récupérer, les commandos peuvent récupérer 1 pion Bouclier Actif
  • Cible 1 : Lorsque vous recevez un ordre, les commandos gagnent 1 pion Viser. A noter que si vous choisissez d’incarner la Delta, le mot clef devient Cibler 2.
  • Bouclier 1 : L’unité complète (et non un personnage) peut retirer une touche (critique ou non) lors d’une phase de défense.

L’escouade Delta gagnera :

  • Autonome : Récupérer : En l’absence d’un ordre, l’unité peut Récupérer au début de son activation.

 

Les commandos ont trois améliorations fournies avec la boîte, mais on divers slot d’amélioration disponible (6 au total) :

  • Armure Katarn : comme évoqué plus haut c’est une amélioration. Lors d’une blessure à distance, vous pouvez défausser cette carte et transformer les blessures en une seule et unique blessure. Coût : 0.

Je me permets un petit focus sur cette carte : elle est en mot clef de l’unité, et est donc obligatoire dans la conception de votre escouade. Pour palier à cela son amélioration vaut 0. Cela évitera que certain ne prennent pas cette amélioration, et upgrade encore plus les Commando, qui sont déjà bien costaud.

  • DC-17M Anti-Armure : Portée de 1 à 2. Reconfiguration: ce qui vous permets de switcher entre le lance-patates ou le sniper à votre guise. Et cette arme sera toujours disponible en phase d’activation. Autre mots clef : Impact 1 et Dispersion
  • DC-17M Sniper : Portée 3 à 4. Gain de Létal 1 pour toute la réserve d’arme, en plus de Haute Vélocité et de Reconfiguration. Létal va vous permettre de dépenser un pion Viser pour que votre tire gagne Perforant 1.

 

Le bilan de ces nouveaux arrivants, leur coût est relativement contenu pour les qualités de cette unité : l’unité semble pas mal résistante sur le papier : Armure Katarn, Bouclier, et en plus elle peut gagner en défense à porter du pion Mission Prioritaire. Ses armes « bonus » sont utilisables à chaque fois et ne nécessitent pas de récupérer à chaque fois, augmentant encore leur létalité. Je dirais même que pour la différence de coût, l’Escouade Delta offre plus de possibilité offensive au joueur que les simples commandos.

Cette extension sera disponible à partir du 31 Mai dans toute les bonnes boutiques de clonage Kaminoenne ! Merci à Asmodée pour cette avnat première.

Ce sera tout pour moi aujourd’hui, on se retrouve bientôt pour une nouvelle extension Impériale ! En attendant que la Force vous soit favorable !

Parution : 28/05/2024
Source : SWU, Asmodée
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 16/09/2023 - 19:57
    Petites indiscrétion pour SW legion : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ncees.html

    Merci Jedi-Mich pour la mise en ligne :lol:
  • 18/09/2023 - 15:24
    Finalement l'information est tombée beaucoup plus vite que prévu et avec des surprises :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-an-.html
  • 28/05/2024 - 12:47
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... lique.html . Petite review des commandos clones prévu pour cette fin mai !
  • 28/05/2024 - 13:49
    Je valide tellement le sous-titre de cette actualité ! :lol:
  • 28/05/2024 - 14:33
    Anne Voguez ? C'est une actrice ?
    :paf:
  • 28/05/2024 - 14:53
    Bonjour. Je tiens à m’excuser d’avance si je ne poste pas ce message au bon endroit.
    Vous dites : « il est vrai que le jeu est en fin de vie, a priori sa fin serait prévue pour 2025 « 
    Auriez vous plus d’informations sur ce sujet. Car c’est la première fois que j’entends parler d’une fin en 2025.
    Certains forums et certaines communautés (sur Reddit par exemple) on l’air de penser que le jeux et partie pour durer encore longtemps.
    Certains pensent même qu’il pourrait être un bon concurrent pour GamesWorkshop.
    Merci d’avance.
  • 28/05/2024 - 15:11
    Merci L2 :love: :love: ! Oui Mich c'est une actrice en vogue ! :paf: :paf: :paf: :transpire:

    @Fan et Geek : Tu es au bon endroit :) . Pas de source officielle seulement des informations de la part de certains revendeurs et influenceurs. Le jeu est sortie en 2018, et depuis deux ans, on remarque qu'il y a moins de sortie d'extension, ainsi qu'une diminution des annonces (l'un ne va pas sans l'autre tu vas me dire :paf: ). Actuellement c'est Star Wars Shatterpoint qui semble avoir pris le dessus : gameplay plus simple pour des parties plus courtes.

    Cela étant, il reste une très bonne communauté de Légionnaire en France : pour preuve le collectif Iron Squadron qui continue à traduire les mises à jour de règles en français ! Bien que l'actualité du lien date d'Aout 2023, le lien dans l'actualité renvoie sur les dernière mise à jour des règles, en l'occurrence elles datent du 9 Mai 2024.

    L'arrêt des sorties d'extension de Légion reste une spéculation sans confirmation :jap:
  • 28/05/2024 - 16:37
    Merci pour cette réponse rapide. Et merci pour le lien.

    -- Edit (Mar 28 Mai 2024 - 16:45) :
  • 29/05/2024 - 12:48
    de rien :jap: !

    Un autre petite news sur les Range Troopers ! : https://www.starwars-universe.com/actu- ... opers.html
  • 29/05/2024 - 23:48
    Merci
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.