StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Comic Con de retour à Paris !
 
Suite à son annulation en 2020 en raison du COVID-19, le Comic Con fait enfin son grand retour à Porte de Versailles
11/02/2024

Visuel_comic_con_2023

 

Plus de 4 ans après sa dernière édition, le rendez-vous des amateurs de pop culture et véritable « place to be » pour tous les geeks de France prend à nouveau ses quartiers à Paris Expo. Tour d’horizon du programme et des invités. Sortez vos plus beaux cosplays et rendez-vous les 30 et 31 mars !

Lieu de réunion par excellence que vous soyez fans de comics, de mangas ou de jeux vidéo, chacun sera libre d’exprimer sa passion.

Du côté des célébrités attendues, nous autres fans de Star Wars seront ravis ! L’Empereur Palpatine himself, Ian McDiarmid, sera présent* accompagné du droïde protocolaire le plus célèbre de la Galaxie Anthony Daniels mais également de Natalia Tena * (Xi'an dans The Mandalorian et Tonks dans les épisodes 5, 6 et 7/8 de la saga Harry Potter). Une belle occasion pour prendre des photos, récolter des autographes et écouter leurs anecdotes sur notre saga favorite.

Ian McDiarmid, Anthony Daniels et Natalia Tena

D’autres personnages connus, issus de franchises qui le sont tout autant seront également présents : Richard Dean Anderson (interprète de MacGyver et Jack O’Neill dans Stargate SG-1), Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones), Bernard Hill (Le Roi Theoden dans Le Seigneur des Anneaux), Robert Englund (interprète de Freddy Kruger) ainsi que Kevin Eastman (co-créateur, artiste et scénariste des Tortues Ninja mais aussi dessinateur de la couverture Darth Vader - Black, White & Red #4). A noter aussi la venue de trois acteurs de Stranger Things : Jamie Campbell Bower (Vecna/001), Grace Van Dien (Chrissy Cunningham) et Raphael Luce (Henry Creel). Et bien d’autres restent à venir ! 

Le Comic Con est aussi l’occasion pour tous les collectionneurs d’y trouver des goodies, cartes, bijoux et autres exclusivités grâce aux nombreux exposants présents au Geek Market. Avis aux fans de cosplays, une réduction vous sera offerte sur le billet, alors n’hésitez plus à sortir vos plus beaux costumes. Participez également au concours et à la parade et faites ainsi rêver petits et grands avec vos créations !

Fier de ses origines, le salon met également un point d’honneur à recevoir des artistes de bandes dessinées qu’ils soient de grands noms des studios Marvel et DC ou de jeunes talents plus proches de chez nous ; tous vous attendent dans l’Artist Alley, la ruelle de la créativité. L’évènement est aussi, à travers son université, l’opportunité d’assister à des masterclasses, des ateliers ou des échanges sur tous ces univers. Il met également en lumière l’esport, véritable phénomène, grâce notamment à des jeux japonais ou du rétrogaming.

Le Comic Con est avant tout une merveilleuse expérience humaine, un espace unique pour partager sa passion, échanger avec d’autres fans et y faire de belles rencontres ; alors venez vous aussi participer à cette Geek Party !

* Ian McDiarmid, Natalia Tena et Alfie Allen seront présents le samedi uniquement
 


Infos pratiques :

Date : 30 mars (10h à 19h) et le 31 mars (10h à 17h) 2024
Lieu : Paris Expo Porte de Versailles 75015 Paris


Accès transports en commun :
M12 – Porte de Versailles
T2 et T3a – Porte de Versailles - Parc des Expositions
Bus ligne 80 - Porte de Versailles
Bus ligne 39 – Desnouettes
Velib’ : avenue Ernest Renan

Billetterie : https://comiccon.fr/

Parution : 11/02/2024
Source : Comic Con
Validé par : BB-Ren
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 25/09/2018 - 11:10
    Bonjour tout le monde,

    Je créer le topic pour la Paris Comic Con 2018 il n’existait pas encore je crois (à moins d'une erreur de ma part).

    Il y a eu une news aujourd'hui "[Paris Comic Con] Le point sur ce qui nous attend côté Star Wars" qui a été un peu vite torchée, donc je vient compléter.

    En plus de ce qu'il y a d'annoncer dans le point, il y aura également Colin Wilson de présent côté comics :
    http://www.comicsblog.fr/31972-Stefano_ ... Paris_2018

    Il est pas annoncé sur le site de la Paris Comic Con mais visiblement il sera là.

    Il y a également Franck Miller qui sera présent, qui a réalisé une couverture pour le Star Wars 47: Droid World.

    Et côté cinéma, il y a l'actrice Amanda Lawrence (Star Wars 8 - rôle très mineur) qui sera présente.

    Et j'en profite pour dire aussi que le lien qui renvoi à la fiche de l'évènement n'est pas bon, il renvoi sur la fiche de l'événement de 2017.

    Voilà.
  • 25/09/2018 - 12:06
  • 25/09/2018 - 18:36
    Merci pour ce complément ! Il fallait fouiller pour trouver ces infos... car le site du comic con est bien vide... Même le panel HAsbro n'y est pas annoncé

    Et comme le dit Eli :wink: :
    Elivys a écrit:Merci pour les precisions.

    https://www.starwars-universe.com/swu/recrutement.php :siffle:
  • 26/09/2018 - 8:43
    Oui le site est clairement en amélioration par rapport aux années précédentes. Mais il est vrai que ce n'est pas encore au point leur truc.

    A un mois du festival, il y a encore beaucoup de choses à améliorer oui.
  • 03/10/2018 - 23:23
    Voici un peut d'info en plus ou tout du moins un récap :



    En claire si Hasbro vient avec des surprise ils ont donc forcement un stand a eux et donc potentiellement du Star Wars, avec peut être des exclus des autre Comic Con.

    Pour ceux que sa intéresse le programme des festivité (pour les 3 jours, projections, masterclass, etc.) a été diffusé hier.

    PS : Hors Sujet : pour ceux que sa intéresse Hasbro a dévoilé aujourd'hui un pack collector de figurine Marvel tiré de la série Netflix : The Defenders
  • 16/02/2024 - 16:56
    Le Paris Comic Con revient en 2024 après quelques années d'absence

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... aris-.html
  • 17/02/2024 - 9:16
    Merci pour l'info.
    Je fais une simulation sur les hôtels où j'ai l'habitude d'aller quand je suis sur Paris : les prix sont impossibles désormais !
    :cry:
    Sans compter la taxe de séjour qui a triplé
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.