StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Le Comic Con de retour à Paris !
 
Suite à son annulation en 2020 en raison du COVID-19, le Comic Con fait enfin son grand retour à Porte de Versailles
11/02/2024, mise à jour le 21/03/2024

Visuel_comic_con_2023

 

[MAJ] Annulation de la venue de Ian McDiarmid au Comic Con suite à des incompatibilités d'emploi du temps. Il sera remplacé par Temuera Morrison, interprête de Jango et Boba Fett (et des clones !).

Temuera Morrison


Plus de 4 ans après sa dernière édition, le rendez-vous des amateurs de pop culture et véritable « place to be » pour tous les geeks de France prend à nouveau ses quartiers à Paris Expo. Tour d’horizon du programme et des invités. Sortez vos plus beaux cosplays et rendez-vous les 30 et 31 mars !

Lieu de réunion par excellence que vous soyez fans de comics, de mangas ou de jeux vidéo, chacun sera libre d’exprimer sa passion.

Du côté des célébrités attendues, nous autres fans de Star Wars seront ravis ! L’Empereur Palpatine himself, Ian McDiarmid, sera présent* accompagné du droïde protocolaire le plus célèbre de la Galaxie Anthony Daniels mais également de Natalia Tena * (Xi'an dans The Mandalorian et Tonks dans les épisodes 5, 6 et 7/8 de la saga Harry Potter). Une belle occasion pour prendre des photos, récolter des autographes et écouter leurs anecdotes sur notre saga favorite.

Ian McDiarmid, Anthony Daniels et Natalia Tena

D’autres personnages connus, issus de franchises qui le sont tout autant seront également présents : Richard Dean Anderson (interprète de MacGyver et Jack O’Neill dans Stargate SG-1), Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones), Bernard Hill (Le Roi Theoden dans Le Seigneur des Anneaux), Robert Englund (interprète de Freddy Kruger) ainsi que Kevin Eastman (co-créateur, artiste et scénariste des Tortues Ninja mais aussi dessinateur de la couverture Darth Vader - Black, White & Red #4). A noter aussi la venue de trois acteurs de Stranger Things : Jamie Campbell Bower (Vecna/001), Grace Van Dien (Chrissy Cunningham) et Raphael Luce (Henry Creel). Et bien d’autres restent à venir ! 

Le Comic Con est aussi l’occasion pour tous les collectionneurs d’y trouver des goodies, cartes, bijoux et autres exclusivités grâce aux nombreux exposants présents au Geek Market. Avis aux fans de cosplays, une réduction vous sera offerte sur le billet, alors n’hésitez plus à sortir vos plus beaux costumes. Participez également au concours et à la parade et faites ainsi rêver petits et grands avec vos créations !

Fier de ses origines, le salon met également un point d’honneur à recevoir des artistes de bandes dessinées qu’ils soient de grands noms des studios Marvel et DC ou de jeunes talents plus proches de chez nous ; tous vous attendent dans l’Artist Alley, la ruelle de la créativité. L’évènement est aussi, à travers son université, l’opportunité d’assister à des masterclasses, des ateliers ou des échanges sur tous ces univers. Il met également en lumière l’esport, véritable phénomène, grâce notamment à des jeux japonais ou du rétrogaming.

Le Comic Con est avant tout une merveilleuse expérience humaine, un espace unique pour partager sa passion, échanger avec d’autres fans et y faire de belles rencontres ; alors venez vous aussi participer à cette Geek Party !

* Ian McDiarmid, Natalia Tena et Alfie Allen seront présents le samedi uniquement
 


Infos pratiques :

Date : 30 mars (10h à 19h) et le 31 mars (10h à 17h) 2024
Lieu : Paris Expo Porte de Versailles 75015 Paris


Accès transports en commun :
M12 – Porte de Versailles
T2 et T3a – Porte de Versailles - Parc des Expositions
Bus ligne 80 - Porte de Versailles
Bus ligne 39 – Desnouettes
Velib’ : avenue Ernest Renan

Billetterie : https://comiccon.fr/

Parution : 11/02/2024, mise à jour le 21/03/2024
Source : Comic Con
Validé par : BB-Ren
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 31/03/2024 - 12:00
    J'y serais le samedi de 11h-11h30 jusqu'à 16h30-17h max, je pense :wink:

    edit :
    j'ai trouvé le billet un peu cher à la journée (presque 25€) mais ça valait le coup !
    bon j'y allait surtout pour voir des amis, les stands SW et les habitués des conventions donc j'ai pas vraiment profiter de l'ensemble, des stands, des animations, des conférences.
    Les visiteurs étaient supers : un peu de monde (j'ai bien fais d'arriver en fin de mâtiné) et les costumés, tout univers confondus, étaient incroyables !
    Y avait du beau monde :
    la 501
    la 59 ieme
    les jedi de l'ouest
    une expo SW
    et en visiteurs : les bulleux, les normands, cote d'opale, PSW

    en costume SW : du classique et conventionnel forcément mais de bonnes surprises :
    du KoTOR et du TOR : Bastilla, Revan, Nihilus, Malgus et même une Eleena !!!
    Une Omega Kamino !
    Une Leia steampunk !
    un Sharad Hett
    une Barbie R2-D2
    un C3-PO Lego !
    entre autres !
  • 31/03/2024 - 12:53
    J’ai vu un Tusken au loin en faisant la queue pour Morrison, c’était le Sharad Hett?

    J’ai pu prendre une photo avec un Nihilus et un Doctor Strange. Aussi avec un incroyable Rex phase 2! :love:

    Chuis sûr d’avoir spottée une Ysanne Isard à un moment…

    Pour Malgus et Eleena je les ai croisé et pris une photo aussi. :cute: J’avais aussi pu rencontrer le maître de Gugus, Vindican. :D

    Y’avait bien trois quatre Revan, très déçu de pas avoir pu leur demander une photo à eux où à la Bastila.

    Par contre choqué de pas avoir ne serait-ce qu’entraperçu un cosplay de Trekky… :paf:

    Pour le coup mon cosplay coup de cœur ç’aura été un cosplayeur de l’Épouvantail avec un vrai système de fumée intégré à sa tenue pour simuler le gaz de terreur. :love:

    Des Spider-Man partout… :transpire: Tout comme du Mando partout… :paf:

    La conférence avec Jim Lee était très interessante et cool aussi. :)

    Bref. En dehors de mes pieds qui ont failli prendre racine dans les queues, une expérience franchement sympa. :)
  • 31/03/2024 - 15:01
    il avait un sabre le Sharad Hett, y avait un ou deux tusken normal aussi
    Spoiler: Afficher
    Image

    la 501 avait effectivement une Ysanne :oui:
    Spoiler: Afficher
    Image


    Par contre choqué de pas avoir ne serait-ce qu’entraperçu un cosplay de Trekky… :paf:

    il ma semblé que y avait une jeune femme qui avait quelque chose s'en rapprochant mais elle portait quelque chose par dessus quand je l'ai croisée
  • 31/03/2024 - 19:03
    darkfunifuteur a écrit:il avait un sabre le Sharad Hett, y avait un ou deux tusken normal aussi
    Spoiler: Afficher
    Image

    la 501 avait effectivement une Ysanne :oui:
    Spoiler: Afficher
    Image


    Par contre choqué de pas avoir ne serait-ce qu’entraperçu un cosplay de Trekky… :paf:

    il ma semblé que y avait une jeune femme qui avait quelque chose s'en rapprochant mais elle portait quelque chose par dessus quand je l'ai croisée


    La Leïa c'est Siha_Art, une streameuse-cosplayeuse fan de SW^^
    Content de voir que le E-11 qu'elle avait commandé est réussi :)
  • 31/03/2024 - 20:05
    C’est plutôt A’sharad que Sharad en l’occurrence là non? En tout cas je crois pas que c’était mon Tusken pour le coup. Celui que j’ai vu avait un bâton gaffi et avait une tenue très ample.

    Pour le Mando sur l’image du haut, je l’ai rencontré aussi, avec un trooper de l’Ancienne République. :)
  • 31/03/2024 - 22:30
    effectivement la natte fait plus A'sharad que Sharad :transpire:
  • 01/04/2024 - 9:46
    Bon j'ai pu faire un tour finalement à Comic Con France (et non plus Paris Comic Con comme indiqué dans le titre). Pour moi, et ce n'est que mon avis, ce genre d'évènement ne mérite même pas la moyenne. On est à des années lumières de ce que pouvait proposer Paris Comic Con jusqu'à 2019. Voici mes pour et mes contres :

    POUR :
    - De supers cosplay
    - La commu Star Wars, c'est vrai, très présente. Stands très sympa, rien à dire. Mention spéciale aux polonais (je crois qu'ils étaient polonais) qui nous ont montré plein de belles maquettes gigantesques. Et dédicacées pour beaucoup.
    - Les invités sympas. Personnellement j'ai pu rencontrer Temuera Morrison, j'étais content. J'a pu lui faire dédicacer une Black Series du Commandant Appo.
    - Certains stands sympa de vieux comics, de toys ou de cartes (avec parfois de réelles bonnes affaires).

    CONTRE :
    - Organisation à la zob
    - Gestion de la foule moyenne
    - Lieu trop petit
    - 2 scènes pour les conférences, ça fait pas beaucoup
    - Ces mêmes scènes à même la convention. Quand tu sais que dans l'ancien Comic Con, c'était une grande salle à part où on était tranquille...
    - Pas de chaise. Ni pour se reposer, ni pour les confs
    - Beaucoup de stands hors sujet (et pitié, un jour faudrait ne plus autoriser les vendeurs de fruits secs. plus de 15 ans que je fais des conventions, ils sont toujours là). Je ne sais pas si il y a une volonté d'attirer des nouveaux publics avec ces stands, en tout cas, moi j'ai vu le public habituel
    - Gestion des conférences aléatoires. Bernard Hill n'est jamais venu à la sienne. Y 'a juste un gars qui a dû meubler 45 min avant de dire que c'était annulé. Tu n'as pas le droit de faire attendre les gens pour rien comme ça...
    - Il parait qu'à part quelques acteurs (dont ceux Star Wars), beaucoup se sont barré à 15h30 le dimanche (le salon fermait à 17h), laissant certains sans leur dédicace pourtant payée
    - Le prix de la convention est astronomiquement cher quand on voit le résultat
    - Communication de l'évènement mensongère. Ils ont martelé leur teaser sur les réseaux sociaux, tout en utilisant des images de 2019. C'est malhonnête avec le recul vu que y'avait rien de comparable
    - D'ailleurs comparons avec la version 2019. C'était moins bien sur tous les points. Artist Alley, exposants, invités (comics surtout), conférence, d'organisation, d'animations...
    - Pas d'éditeurs de comics sur place (Panini, Urban...). Ça la fout mal. Pas non plus de fabricants pour la collec. Avant il y avait Funko, Hasbro...
    - Pas de cadeau à l'entrée. Dans les dernières versions de l'ancienne Comic Con, on avait un grand sac cabas (voire sac à dos cabas parfois) avec un pin's exclusif dedans. Là rien.
    - Artist Alley ridicule, microscopique. On est à la Comic Con où pas ?? L'Artist Alley c'est l'essence même de ce que doit être ce salon. Force à ceux qui sont venus, j'en apprécie beaucoup dans le lot, mais purée ils étaient pas beaucoup
    - Affiche de la convention faite par IA... C'est le summum du foutage de tronche. Dans le décors, entre 3 écritures impossibles à déchiffrer (car IA), on se tape un "STTAR WAR" et un "CAWABUNGA" (au lieu du Cowabunga). Je dirais même que c'est une insulte ce genre d'affiche.

    Et j'oublie forcément plein de points négatifs, mais je sais qu'il y en a d'autres qui m'ont marqué.

    Au final, j'étais parti après la convention pour mettre tout juste la moyenne à cet évènement. Mais le coup de l'affiche, ça perd d'office des points. Je mets donc un 2/5 à cet évènement. Je ne vais pas crier au scam, mais vu le prix, on en est pas loin. Les organisateurs n'ont fait que titrer la convention vers le bas. Je suis extrêmement déçu. J'ai cru comprendre que les anciens organisateurs du Comic Con sont ceux derrière le Paris Fan Festival. Bah du coup, le Paris Fan Festival est un meilleur Comic Con que Comic Con. Eux au moins ils ont une Artist Alley en béton.
  • 01/04/2024 - 10:05
    Merci pour ce retour

    Pour info, quel était le prix ?
    Pour un jour ou 2?
    As tu pu avoir l édition spéciale "85 years" du Détective Comics n°27 (Batman)

    Combien coûtaient les dédicaces ?
    Ceux qui ne l'ont pas eu ont été remboursés ?
  • 01/04/2024 - 10:19
    Bonjour,

    Je n'ai pas accès aux informations en temps réel sur des événements spécifiques tels que le Paris Comic Con. Les prix des billets, les offres spéciales, les dédicaces et les politiques de remboursement peuvent varier d'une année à l'autre et dépendent souvent des organisateurs de l'événement.

    Je vous recommande de consulter le site officiel du Paris Comic Con ou de contacter directement les organisateurs pour obtenir des informations précises sur les prix des billets, les offres spéciales comme l'édition spéciale "85 years" du Detective Comics n°27, les coûts des dédicaces et les politiques de remboursement pour cet événement spécifique.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !

    Cordialement,
    K1D
  • 01/04/2024 - 11:22
    Oh bon dieu !

    :lol:

    Je valide !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.