Vous vous souvenez de Dark Forces, le Doom-like (comme on disait à l'époque) mettant en scène Kyle Katarn ?
Et bien, une petite équipe de trois personnes vient tout juste de sortir The Force Engine, un projet open-source qui donne un petit coup de jeune au vénérable classique. Attention : il ne s'agit en aucun cas d'un remake mais plutôt d'un portage, d'une remasterisation.
De nombreuses améliorations sont présentes, telles que le support total des hautes résolutions modernes, la gestion de la souris, un nouveau mode de sauvegarde et tout un tas de petites adaptations rendant le jeu plus agréable sur nos PC actuels.
C'est gratuit, et ça se trouve sur https://theforceengine.github.io/. Il est simplement nécessaire de posséder une version originale de Dark Forces, en CD ou via Steam ou GoG.
A noter que la version 2 du Force Engine permettra de jouer au très chouette Outlaws, autre Doom-like de LucasArts mais en plein far-west.
Alors, on se refait une petite chasse aux Dark Troopers en attendant Jedi Survivor ?
Neow a écrit:Un bug dans MotS ? Quel bug ? Le dernier niveau est particulier mais je n'ai connaissance d'aucun bug![]()
Neow a écrit:Je l'ai essayé hier soir et c'est très sympa.
Dhjab a écrit:Pour Dark Forces 2 voici le avant/après grâce au "Remastered 2.0" -> https://www.youtube.com/watch?v=9EArPBdVifg
Mod : https://www.moddb.com/mods/jedi-knight- ... astered-20
C'est pas aussi beau qu'avec Unreal Engine, mais c'est jouable entièrement et totalement fonctionnel comme pour le remaster de Dark Forces !
Dhjab a écrit:Neow a écrit:Je l'ai essayé hier soir et c'est très sympa.
Pareil pour moi, ça donne un petit coup de neuf, c'est agréable.
Pour Dark Forces 2 voici le avant/après grâce au "Remastered 2.0" -> https://www.youtube.com/watch?v=9EArPBdVifg
Mod : https://www.moddb.com/mods/jedi-knight- ... astered-20
C'est pas aussi beau qu'avec Unreal Engine, mais c'est jouable entièrement et totalement fonctionnel comme pour le remaster de Dark Forces !