Bonjour à tous,
Notre staffeur Jagged se mue décidément en archéologue ces temps-ci ! Après nous avoir présenté le Star Wars featuring Indiana Jones au début de l’été, nous remontons davantage le temps en cet automne 2022 avec deux magazines au destin lié : le Star Wars Weekly et la revue Pizzazz !
Avant même la sortie du premier film de la saga débute chez Marvel la parution d’une série de comics, sobrement intitulée Star Wars, qui entend tout d’abord adapter le long-métrage original, avant de proposer par la suite des aventures inédites. Dès 1978, la branche britannique de Marvel s’attache ainsi à diffuser cette prometteuse série de notre côté de l’Atlantique, et lance à cet effet le Star Wars Weekly, un nouvel hebdomadaire exclusivement composé de matériel Star Wars.
Si la pagination de chaque revue est moitié moins importante que celle des single issues américaines, le rythme de publication est pourtant double ! À titre d’exemple, l’adaptation d’Un Nouvel Espoir est publiée en six mois et six numéros aux Etats-Unis, contre trois mois et douze numéros en Grande-Bretagne. Conséquence ? Pour ne pas grapiller trop d’avance sur la série-mère, quatre récits totalement inédits sont insérés dans les pages du magazine, et restent exclusifs au Royaume-Uni pendant plusieurs années ! On vous en dit plus par ici !
A l’aube de la sortie en salles de l’Empire Contre-Attaque et après 117 numéros, le Star Wars Weekly change de nom pour devenir le The Empire Strikes Back Weekly. Mais c’est une autre histoire que nous ne manquerons pas de vous conter plus tard ;)
Ne croyez pas que je l’oublie ! Figurez-vous qu’en octobre 1977, Marvel avait déjà lancé un périodique au sein duquel les lecteurs pouvaient retrouver des aventures originales (et exclusives !) mettant en scène nos héros favoris. Malheureusement, le mensuel n’avait pas rencontré le succès escompté et s’était brusquement arrêté au bout de seize numéros, alors même qu’un récit demeurait inachevé… Fort heureusement, le matériel Pizzazz a finalement été intégralement republié dans les Star Wars Weekly, avec en prime la fin de l’histoire préalablement entamée. Habile, n’est-ce pas ?
Et vous, connaissiez-vous ces magazines totalement collectors venus d’un autre temps ? On en parle sur les forums !
A bientôt pour d'autres découvertes venues du riche passé de la franchise !
Jagged Fela a écrit:Le dernier numéro de l'Insider est créé dans la base de données :
https://www.starwars-universe.com/numer ... n-231.html
J'en profite pour signaler que les couvertures alternatives du magazine seront désormais visibles dans l'onglet "Galerie"
Jagged Fela a écrit:EDIT : j'ai demandé à momie Grenoble, ils peuvent le précommander.Ils peuvent aussi commander des numéros récents, mais toujours peu de disponibilités !