StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Compte-rendu de l'édition 2021 de Générations Star Wars & Science-Fiction
 
Mai elle a eu lieu en Septembre ?
15/09/2021

Amies, Amis, Coucou,

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un chouette endroit. Rendu attractif par une situation géographique centrale, connu pour ses pastilles, lieu d’où jaillissent diverses sources d’eau potable ou gazeuse aux vertues médicinales, un endroit É que s’apelorio Cusset !

Et oui, ce week-end a eu lieu la 22ème édition de Générations Star Wars et Science-Fiction à Cusset dans l’Allier, après un an et demi d’absence en présentiel. Et quel plaisir de retrouver des gens pour autre chose que le travail, ou pour nous demander si on a la carte du magasin Franprix ! Et pour renforcer le plaisir de cette convention, le temps a été parfait pendant deux jours, il faisait beau, et c’était limite supportable pour les cosplayeurs en armure lourde !

Contexte sanitaire oblige, les entrées dans les bâtiments étaient limitées en termes de visiteurs et franchement… j’ai trouvé ça top, puisqu'on pouvait avoir plus de temps pour discuter avec les différents exposants ! Cela permettait aussi de prendre des photos sans avoir à lever le bras à 3m du sol, ou bien à attendre une hypothétique accalmie pour immortaliser tel ou tel stand. Et pour avoir discuté à la fois avec des exposants et des visiteurs, ils semblaient aussi satisfaits de cette mise en place, d’abord pour le respect des normes sanitaires, mais finalement aussi pour le confort de chacun. Malgré tout, l’affluence a été quasiment ininterrompue pendant ces deux jours, avec bien sûr les creux lors des conférences ou des pauses ravitaillements.

Une fois n’est pas coutume, le stand de SWU a eu le privilège de se retrouver plus grand que prévu et d’accueillir un cosplay du Général Grievous qui a eu son petit effet (merci les jedi de l'Ouest) ! Dans la même pièce se trouvaient deux créateurs de dioramas : Créa Deco Geek avec un superbe crash de TIE sur Jakku, et Kit & Diorama Maker, qui proposait de magnifiques pièces ; mention spéciale pour la ruine du TB-TT ainsi que pour le Venator. Heureux de retrouver aussi La forge de Nico et ses sabres lasers personnalisés.

  • notre stand Star Trek Universe donc

Bien entendu la 501st French Garrison était présente, comme la Rebel Legion, et, c’était une première nous avons pu découvrir l’association de costumés Orar Galaar. Troisième association de costumés officiellement reconnue par LucasFilm, elle est centrée sur les costumes de Mandaloriens et autres mercenaires à fort taux horaire ! J’avais un peu peur que cette édition soit un peu terne en cosplayers, mais en fait pas du tout : on a pu croiser les habituels troopers, mais aussi des créations originales comme cette Lady Ren, ou ce pilote de TIE aux couleurs des Spitfires.

Malgré le décalage de la date habituelle, en dépit d'un contexte sanitaire difficile, bravo aux Héritiers pour nous avoir proposé cette édition. J’espère sincèrement qu’elle a été à hauteur de vos espérances. C’était la première fois que je participais à un stand (mais lequel… demandez au Chas…), les Héritiers étaient disponibles et prévenants, merci pour l’accueil ! Pendant qu’on est dans le remerciement, bravo à l’équipe du Buffalo (si elle est encore de ce monde) : gérer un soir de convention sans cuistot, c’est beau, eussa bleues bleues les chocottes je pense ! Merci à SWU pour le coup de main du dimanche soir.

  • cheese

Je vous dis donc à l’année prochaine (on croise les doigts, les lekkus, les jambes, bref tout !), et en attendant, que la Force vous soit favorable !

 

Crédits Photos : SWU / Boba Fred / Kit&diorama

Parution : 15/09/2021
Source : Star Wars Universe
Validé par : Goran Skarr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/09/2021 - 9:38
    Trèes bonne convention en ce qui me concerne. Je ne partage pas ton avis GTZL1, mais je peux comprendre que le contenu de la convention semblait plus "léger" que lorsque tout est condensé en ligne. Ca m'a fait plaisir de voir des gens souriant, heureux discuter autour de leur passion respective pour la S-F, dans le contexte actuelle ca fait un bien fou (enfin pour ma part en tout cas). Merci aux z'héritiers pour leur accueil et gentillesse !!

    trt.jpg


    kit.jpg


    cre.jpg


    tb.jpg


    tie.jpg
  • 15/09/2021 - 9:41
    Goran Skarr a écrit:Je ne partage pas ton avis GTZL1, mais je peux comprendre qu ele contenu de la convention semblait plus "léger" que lorsque tout est condensé en ligne.

    Mon avis concerne uniquement la version en ligne du Concours Jedi :transpire:. Pour tout le reste, bien sûr qu'une vraie convention est inimitable :) (et je le redis, j'ai adoré cette première participation !)
  • 15/09/2021 - 10:08
    AAAAHHH au temps pour moi, comme je suis nul en quiz, je t'avoue que je ne le tente absolument pas, je sais tout juste que Leia est la mère de Vador alors :x
  • 15/09/2021 - 11:01
    Bien évidemment, je partage l'avis général : 2 jours, c'est bien trop court ! Mais quel plaisir de retrouver l'ambiance de la convention, les Héritiers (qui ont encore une fois fait un boulot incroyable), les membres SWU (sauf Goran, je t'en veux toujours pour le Buffalo :P ) ou encore les conférences. En bref, vivement 2022 pour remettre ça !
  • 15/09/2021 - 13:04
    Goran Skarr a écrit:AAAAHHH au temps pour moi, comme je suis nul en quiz, je t'avoue que je ne le tente absolument pas, je sais tout juste que Leia est la mère de Vador alors :x


    Ca mérite un carré rouge ça ! :o :D

    Sinon, tu m'as vu en Reine des Neiges ? :paf:
  • 15/09/2021 - 13:30
    C'était toi, en Super Girl ? :3
  • 15/09/2021 - 13:38
    Of course ! :D
  • 15/09/2021 - 17:33
    Renaud a lu nos messages mais il n'a pas de compte sur le forum SWU
    il me demande de faire passer ce message :

    J'enverrai bientôt les photos de mon cahier de questions. Pour ma part une belle première. La première étape pour monter était bien. La seconde moins car trop simple et donc trop de monde en 3ème phase. Il va falloir être plus méchant en mai mais je connais mieux le niveau maintenant. Là où j'étais parfois dur sur le quiz en ligne j'ai pas trop osé. Surtout que je sais qu'en ligne, wookieepedia à été utilisé

    Par contre on s'est éclatés avec Dom et on est fiers de notre prestation. Tout en impro mais on est fiers de notre complicité.

    L'an prochain donc plus de méchanceté et une finale plus technique avec une chance de réponse pour chacun des sélectionnés. Et une question de rapidité si ex aequo.

    Quant à la question des speeders eh bah j'ai déjà gagné avec quoi :wink: mais je vais plancher sur une question finale de ce type."




    je regrette quand même que y ait pas eu de questions thématiques liées aux invités et des questions littés/comics&co surtout que y avait Claudia Grey !
  • 15/09/2021 - 22:36
    Goran : bravo pour ce compte-rendu rédigé à la vitesse de l'éclair ! ^^
  • 16/09/2021 - 10:00
    Wysele a écrit:sauf Goran, je t'en veux toujours pour le Buffalo :P )

    On s'est croisé ? :paf: :diable: .

    DarkNeo a écrit:Sinon, tu m'as vu en Reine des Neiges ? :paf:

    Tu étais en Reine des Neige le Dimanche, si c'ets le cas oui je t'ai croisé quand je faisais le défilé avec les mandos Merc :)

    Joysstar a écrit:Goran : bravo pour ce compte-rendu rédigé à la vitesse de l'éclair ! ^^

    Merci, je transmets à ma direction, car c'est grâce à eux si on a pas de travail en ce moment, ce qui me dégage un chouille de temps libre ! :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité