StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[LEGO] Visuels du guide de la galaxie !
 
Le routard à la sauce LEGO
22/01/2021

Régulièrement, l'éditeur Dorling Kindersley (aussi appelé "DK") s'associe avec LEGO pour produire un guide ou une encyclopédie LEGO Star Wars. Annoncé en août dernier, le prochain ouvrage sera une sorte de guide du routard présenté par Yoda : Yoda's Galaxy Atlas.

Et comme la sortie approche, de nouveaux visuels ont été dévoilés...

 

 

La couverture a été légèrement mise à jour (l'ancienne ici, oui c'est subtil). On y voit un peu mieux la figurine exclusive du livre, un Yoda muni d'un appareil photo, d'un sac à dos et sa carte de la galaxie !

Et pour le contenu lui-même, voici un aperçu de 6 pages sur les 88 que comptera le guide. Les deux premières avaient déjà été dévoilées l'été dernier :

 

On est toujours face à un petit guide touristique illustré, avec les conseils de restaurants, quelques informations sur la langue et la culture locales, les "à faire / à éviter"... Et comme d'habitude les clins d'oeil à la saga ne manquent pas, et le ton reste léger : un futur cadeau parfait pour les jeunes fans !

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par le concept de guide touristique de la galaxie, mais qui ont peur de rester sur leur faim avec ce guide, on vous conseille plutôt de chercher le livre Galactic Phrase Book & Travel Guide écrit par Ben Burtt et sorti en 2001. C'est une perle trop méconnue ! Et hélas uniquement disponible en VO...

 

Pour revenir à notre Yoda's Galaxy Guide, il est toujours annoncé pour avril 2021 pour 17$. Pas de nouvelles de la probable traduction d'Huginn et Muninn, mais ça viendra sans doute un peu plus tard !

Parution : 22/01/2021
Source : Jedinews
Validé par : Sky Karrde
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/01/2021 - 9:31
    Ne vous précipitez pas pour acheter Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian à un prix exorbitant sur le net, Huginn et Muninn s'est finalement ravisé et s'est décidé à le réimprimer prochainement.
  • 22/01/2021 - 10:13
    V7-R1 a écrit:Ne vous précipitez pas pour acheter Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian à un prix exorbitant sur le net, Huginn et Muninn s'est finalement ravisé et s'est décidé à le réimprimer prochainement.

    Je l'ai vu en vente sur leur site il y a peu de jours encore.

    DZ a écrit:Un sur la posologie

    : 2 matin, 2 midi, 2 le soir :D
  • 22/01/2021 - 12:02
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... axie-.html

    J'aime bien le fait de mettre la figurine exclusive bonus toussa en grisé pour laisser la surprise sur l'allure de Yoda alors qu'on le voit sur la couv et dans les planches d'exemples :transpire:
  • 22/01/2021 - 20:10
    Je viens d'acquérir Star Wars l'Encyclopédie Absolue - Edition Enrichie pour 5€

    Ça fait plaisir de trouver des offres comme ça :) :love:
  • 24/01/2021 - 17:04
    V7-R1 a écrit:Ne vous précipitez pas pour acheter Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian à un prix exorbitant sur le net, Huginn et Muninn s'est finalement ravisé et s'est décidé à le réimprimer prochainement.


    Super nouvelle je vais attendre sa ! Pour ceux qui ont pris certains des Art of des films période Disney (Rogue, Solo, la Postlogie) des avis sur ceux qui valent plus le coup que d'autres ou lequel prendre en priorité ?
  • 24/01/2021 - 18:44
    LunatiK a écrit:
    V7-R1 a écrit:Ne vous précipitez pas pour acheter Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian à un prix exorbitant sur le net, Huginn et Muninn s'est finalement ravisé et s'est décidé à le réimprimer prochainement.


    Super nouvelle je vais attendre sa ! Pour ceux qui ont pris certains des Art of des films période Disney (Rogue, Solo, la Postlogie) des avis sur ceux qui valent plus le coup que d'autres ou lequel prendre en priorité ?


    Ils sont tous intéressants dans l'optique où ils offrent un aperçu des coulisses et de l'évolution du film, du processus qui conduit d'une idée à une image sur l'écran, mais je dirais que ceux desquels j'ai le plus retiré d'information sont ceux de TFA notamment dans la déferlante d'idées qui a marqué le début de la production, on a de nombreux concepts, planètes, véhicules ultra innovants et c'est un régal pour les yeux (un peu frustrant aussi, même si certains designs ont fini par être incorporés aux films futurs), et aussi de Rogue One et de TLJ qui sont extrêmement intéressants au niveau des petites interviews qui accompagnent les concept art, toute la démarche créative derrière ces deux films est vraiment passionnante à suivre !

    Celui de Solo m'a moins marqué, il y avait pas mal de points intéressants mais dans mes souvenirs Lord et Miller sont passés sous silence ce qui fait qu'on a un aperçu moins large et peut être moins précis du film

    Et ceux de l'épisode IX et de Mandalorien sont ceux qui m'ont le plus "déçu", ça reste des mine d'info bien entendu mais dans le IX pareil les problèmes de production et le côté très superficiel avec lequel le film aborde l'univers font que les interviews ne sont pas aussi pertinentes que précédemment, et les points du film dont j'aurais aimé voir l'évolution ou des versions alternatives (Palpatine et Exegol notamment) sont quasi absents. Et pour Mando tous les concepts art ressemblent déjà à ce qu'on voit à l'écran, à deux trois détails près, il n'y a pas cette effervéscence créative qui caractérise les autres...

    Voilà j'espère que ça a pu t'aider, après ça ne reste que mon ressenti sur ce que j'attends de ce type de livre (perso ce que je préfère c'est de voir les dizaines de costumes, vaisseaux, et décors qui ont été imaginés et qui n'apparaitront peut être jamais à l'écran, donc de ce point de vue là ceux de Rogue One et TFA m'ont beaucoup plus rassasiés que celui du Mando par exemple :) )
  • 25/01/2021 - 8:55
    Je n'ai que feuilleté les Art of de la Postlogie et de SOLO / Rogue One.
    C'est vrai que la non sincérité du récit rend ces documents bien moins interessants.

    Malheureusement c'est bien souvent le cas de ce type de documents.
    Même dans les ouvrages de J. W. Rinzler, pourtant très interessants; on ne fait guère allusion a des conflits majeurs de vision (en dehors de la mise en oeuvre d'ANH). Ce qui serait pourtant passionnant et ne ternirait en rien l'oeuvre ni la mémoire des artistes.
    Mais ce doit être compliqué d'ecrire la réalité sans se heurter a une levée de bouclier ...
  • 25/01/2021 - 9:14
    Il faut tenir compte d'un autre problème.
    Les art of de RO et Solo, sont complets.
    Ceux de l'Ep 7 et 8 non.
    Car pour éviter les spoils concernant des scènes importantes, certaines séquences ont été ajoutées dans les livres d'après.

    Par exemple, les illustrations sur la mort de Han, ont été ajoutées au début du Art of de l'Ep 8.
    Idem avec le duel entre Kylo Ren et Luke sur Crait qui se retrouve dans le bouquin de l'Ep 9.
    C'est complètement débile, car suffisait de sortir les livres un mois après la sortie cinéma. :pfff:
  • 25/01/2021 - 9:35
    Disons que c'est surtout dommage vu qu'il n'y aura pas d'épisode X :paf:
    En tout pas d'ici 2 ans.

    La démarche fonctionne dans le cadre de la trilogie parce que tout peut être vu dans la vue d'ensemble. Mais il fallait compléter le dernier art of. Surtout qu'il a été repoussé non ? :D
  • 25/01/2021 - 10:55
    Il faudrait que je vérifie s'il manque des séquences dans le art of du 9, je ne m'en rappelle plus. :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité