StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J.D. Dillard et Matt Owens développeraient un nouveau film Star Wars
 
Pour le cinéma ou Disney+ ?
22/02/2020

Plusieurs médias fiables, dont The Hollywood Reporter, affirment qu'un nouveau film Star Wars est en train d'être développé par J.D. Dillard, qui a écrit et réalisé Sleight, et Matt Owens, un scénariste des séries Agents of SHIELD et Luke Cage. Aucun détail sur l'intrigue n'a filtré pour l'instant.

Lucasfilm et Disney n'auraient pas encore décidé si Dillard sera le réalisateur de ce film, ni si celui-ci sortira au cinéma ou directement sur le service de streaming Disney+.

J.D. Dillard

Ce film ne serait pas celui que doit produire Kevin Feige. Il ne ferait pas partie non plus de la série de films que doit superviser Rian Johnson.

À noter que Dillard faisait partie de l'équipe de production du Réveil de la Force, et qu'il a joué un stormtrooper dans L'Ascension de Skywalker.

Reste à voir si ce projet de film sera confirmé officiellement.

[Note : le site Deadline prétend que ce film se déroulerait sur Exegol, la planète Sith vue dans L'Ascension de Skywalker. Mais cela semble être une mauvaise interprétation de l'article du Hollywood Reporter, qui dit que l'intrigue du film est pour l'instant cachée sur Exegol. Il s'agit évidemment d'une métaphore.]

Pour rappel, le prochain film Star Wars est prévu pour décembre 2022. On ignore encore par qui il sera écrit et réalisé.

Parution : 22/02/2020
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/02/2020 - 11:24
    Dillard connais pas, c'est vrai que le filmo qu'il a ca parait être un grand bond de passer directement à un Star Wars mais bon faut bien une première à tout comme l'on dit certains (finalement un peu comme Gareth et il nous a fait Rogue One :love: (avec un godzilla qui a servit d'intermédiaire quand même avant, le bond était en deux temps)
    par contre Matt Owens (je connaissais pas le nom) mais la pour le moment je saute pas de joie, je n'ai pas du tout aimé ce à quoi il a participé jusqu'à maintenant, agent of shield j'ai trouvé ca à demi soporiphique et luke cage complètement soporifique. Bon il était loin d'être le seul sur ces projets donc je lui laisse une chance quand même et peut être que le format film lui siéra mieux
    Et on sait maintenant que encore plus de nos jours de toute facon être à la tête d'un star wars en fait on est loin d'être le seul à la tête ca va passer par pleins de mains différentes,
  • 22/02/2020 - 12:42
    Bon, le CV des deux scénaristes me fait froid dans le dos.

    Mais on peut être surpris donc attendons de voir...
  • 22/02/2020 - 12:44
    Les braves gars qui ont été embauchés, je ne critiquerai pas leur travail puisque je ne le connais pas... :neutre: Et ce n'est pas une critique à leur encontre, mais celle du standing des gens recrutés par Lucasfilm, et je ne vois pas comment on peut nier qu'il a baissé ! Je veux dire : ils n'ont même pas de fiche sur Wikipedia Fr... Ça n'empêche pas de faire du bon travail, mais être jeté dans le grand bain comme ça, ça fout un peu le doute. Désolé de penser ça, et de passer par la même occasion pour un hater, mais sachez que c'est blessant... :neutre:
  • 22/02/2020 - 13:12
    Damael a écrit:Laissez lui une chance... N'oubliez pas Peter Jackson était inconnu. Il ne faisait que des films de marionnette, des films gores de serie Z et un seul film serieux sur une fille morte qui avait eu un petit succes local. Puis il nous a offert le SDA. Quelque soit votre avis sur cette trilogie personne peu nier qu'un réalisateur inconnu et/ou tres mineur evoluant de prime abord dans un cinema de niche , soit capable de prouesse !!!


    Il avait fait des films comme Fantomes contre Fantomes donc c'était pas un inconnu tant que ça.

    Malabsolu a écrit:Les gars qu'ils embauchent chez Lucasfilm, c'est désespérant.

    Depuis le rachat par Disney, Abrams est le seul type ayant dirigé un projet live avec un CV correct. Et j'ai beau apprécier ce cher J.J et ses Mystery Boxes, quand je dis correct c'est correct et pas plus. Pourtant, c'est pas les moyens qu'il leur manque pour débaucher des pointures. Ils abusent.


    Entièrement d'accord, le scénariste de Luke Cage ça fait peur car la série est très mauvaise au niveau du scénario justement.
    Incompréhensible que Disney ne fasse pas plus appelle à des pointures et pas des tocards qui bossent sur des séries bidons qui ont finit annulé.
  • 22/02/2020 - 13:25
    milenium a écrit:Entièrement d'accord, le scénariste de Luke Cage ça fait peur car la série est très mauvaise au niveau du scénario justement.
    Incompréhensible que Disney ne fasse pas plus appelle à des pointures et pas des tocards qui bossent sur des séries bidons qui ont finit annulé.

    Faut se méfier sur les séries, y'a tellement de monde dessus (y compris souvent plusieurs scénaristes) qu'un bon scénariste peut se retrouver dans une série mauvaie. D'ailleurs le mec a aussi scénarisé Agents of SHIELD qui est excellente (malgré un début un peu poussif). Comme quoi... :transpire:
  • 22/02/2020 - 14:04
    L'envie de voir un film star wars sur grand écran a été totalement anéanti me concernant suit a cette postlo :( , je me rabat totalement sur les séries pour le moment (et encore...Cassian Andor...oulalalah...)...

    Du coup, je reste positif, il ne peuvent plus que me surprendre dans le bon sens (je suis comme la rebellion, même totalement dans le paté, je garde une pointe d'espoir) :neutre:
  • 22/02/2020 - 14:13
    Encore une annonce vide.

    Tant que l'on aura pas une annonce ferme et définitive d'un film StarWars au cinéma, ça restera que du brassage d'air.
  • 22/02/2020 - 16:19
    Malabsolu a écrit:Les gars qu'ils embauchent chez Lucasfilm, c'est désespérant.

    Depuis le rachat par Disney, Abrams est le seul type ayant dirigé un projet live avec un CV correct. Et j'ai beau apprécier ce cher J.J et ses Mystery Boxes, quand je dis correct c'est correct et pas plus. Pourtant, c'est pas les moyens qu'il leur manque pour débaucher des pointures. Ils abusent.


    Tu oublies Ron Howard. Qu'on aime ou pas ses films, il a quand même un très gros CV.

    Rian Johnson avait une très bonne cote avant d'être embauché sur l'Episode VIII et sa cote a encore grimpé avec le succès commercial et critique de "Knives Out".

    Sinon, il y a plein de pointures qui ne veulent pas ou plus faire de Star Wars. Même Taïka Waititi semble hésitant si on se fie à ses dernières déclarations : "Je pense que les gens me voient trainer avec des personnes qui travaillent sur Star Wars et pensent que j’ai de sérieuses conversations à propos de ça. Putain que j’aimerais… Si c’était le cas. Je voudrais réaliser n’importe quel film si ça a un sens et si ça ne ressemble pas à un suicide professionnel."

    James Mangold semble aussi avoir été refroidi par le "toxic fandom" de Star Wars.

    Sinon je n'ai jamais vu de film de JD Dillard, mais il ne semble pas manchot derrière la caméra. Après scénaristiquement, aucune idée de ce que ça vaut... aucune opinion non plus sur Matt Owens, n'ayant vu aucune des séries mentionnées et n'ayant pas non plus envie de les voir.

    Lucasfilm peut être tenté de créer sa propre écurie de réalisateurs, comme l'a fait le MCU avec les frères Russo qui étaient de quasi-inconnus, auteurs de quelques comédies, avant de bosser sur la saga Avengers.
  • 22/02/2020 - 16:28
    Darth Erytram a écrit:L'envie de voir un film star wars sur grand écran a été totalement anéanti me concernant suit a cette postlo :( , je me rabat totalement sur les séries pour le moment (et encore...Cassian Andor...oulalalah...)...

    Du coup, je reste positif, il ne peuvent plus que me surprendre dans le bon sens (je suis comme la rebellion, même totalement dans le paté, je garde une pointe d'espoir) :neutre:

    Idem
  • 22/02/2020 - 17:52
    Quelque part je préfère de petits artisans honnêtes qui aiment le pulp et le space opera et qui sont capables de s'éclater avec à des big names. C'est le produit fini que je juge.
    Si demain LFL annonce Sandy Collora ou David Twohy j'applaudis des deux mains.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité