StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Underworld : des tests sur la série live avortée refont surface
 
Dix ans après...
31/01/2020

George Lucas rêvait d'une série live Star Wars. 100 épisodes, 50 Millions de dollars de budget chacun. C'était un rêve ambitieux, un rêve qui trouva son avènement avec The Mandalorian, crée par Jon Favreau.

La série live de Lucas, intitulé Underworld, était censée se dérouler à l'ère impériale dans les bas fonds de Coruscant. Mais cette série nécéssitait beaucoup d'effets spéciaux, qui coutaient encore cher pour l'époque.
Afin de voir si son rêve pouvait devenir réalité, Lucas avait besoin de preuve. Ces preuves, c'est Stargate Studio qui lui fournira. Il y a dix ans, la société d'effets spéciaux sortait une vidéo de "Test Footage", qui permet de montrer à quel point George Lucas était en avance sur son temps, et à quoi cette série pouvait ressembler :

Ce qui impressionne déjà beaucoup au travers de cette vidéo, c'est que pratiquement tout est tourné sur fond vert et que rien ne parait faux. Même dix ans après, ces tests footage n'ont pas vieilli.

Parution : 31/01/2020
Source : YouTube
Validé par : Alo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 31/01/2020 - 23:20
    Next: STAR WARS DETOURS (and the circle will be complete) :lol:
  • 01/02/2020 - 0:56
    Je suis pas convaincu. Pour l'époque les effets spéciaux sont bien fait, rien à redire là dessus mais par contre l'ambiance ne fait pas très Star Wars, on à l'impression d'être face à une série SF classique. ça me fait penser à Altered Carbon de Netflix.

    Même si je trouve The Mandalorien moyenne, sur la forme elle est plus proche à l'idée que je me fais de Star Wars.

    Après y a 2 ambiances Star Wars, celle de la trilogie qu'on retrouve pas mal dans la postolgie et The Mandalorian et l'ambiance de la prélogie qu'on a pas retrouvé depuis. L'une est nostalgique et basé sur un futur désuet, et l'autre sur une vision plus moderne du futur qu'on retrouve dans cette vidéo.
  • 01/02/2020 - 1:10
    milenium a écrit:Je suis pas convaincu. Pour l'époque les effets spéciaux sont bien fait, rien à redire là dessus mais par contre l'ambiance ne fait pas très Star Wars, on à l'impression d'être face à une série SF classique. ça me fait penser à Altered Carbon de Netflix.

    Le but de cette vidéo était surtout de montrer ce qu'on était capable de faire et à quels coûts. Le reste des choix esthétiques et d'ambiance (tout comme le jeu des personnages ou les escarpins) vient plus tard. Difficile de dire si le rendu final de la série aurait été le même.

    En tout cas, moi j'aime bien, je trouve que ça fait assez Star Wars, même comme ça, ça ressemble aux bas-fonds de Coruscant dans l'épisode II. Mais y'a peu de chances qu'on voit ça dans un avenir proche, vu que la mode est passée de ce genre-là, à des décors et ambiances plus naturels et extérieurs. Je vois mal Lucasfilm venir tout à coup promouvoir une série qui fasse très sf comme ça, avec des tas de décors numériques.
    Quoi qu'il en soit, le rendu final à l'écran n'est pas toujours bien corrélé avec la quantité d’argent injectée, mais on va pas rentrer dans ce débat-là.
  • 01/02/2020 - 9:22
    C'est frustrant de voir ce genre de vidéos. D'autant plus que l'une de mes séries préférées de l'UE, c'est les Nuits de Coruscant. L'ambiance des bas fonds est géniale.

    Cette vidéo montre bien pourquoi Lucas a vendu Lucasfilm et décidé de lancer une postlogie ; il n'avait pas les moyens de ses ambitions.

    Je comprends mieux son énervement. Comme dit plus haut, il avait 10 ans d'avance et Disney l'a ramené 40 ans en arrière.
  • 01/02/2020 - 9:41
    Je me rappelle des rumeurs à l'époque qui disaient qu'on pourrait peut-être voir dans la série Quinlan Vos ou encore Ferus Olin :(

    Pourquoi ont-ils décidé de faire une série Cassian que personne n'a demandé au lieu de s'inspirer du Underworld de Lucas ?
  • 01/02/2020 - 11:33
    Y aurait tellement moyen avec leur nouvelle technologie d'écran utilisée sur The Mandalorian. Tu construis quelques décors réels, et tu vidéo-projetes sur les écrans le paysage en relief d'une ville avec pleins d'immeubles. Je pense vraiment qu'ils auraient les moyens de le faire, juste pas l'ambition.
  • 01/02/2020 - 13:37
    Pourquoi ils ne se sont pas inspirés du travail de Lucas sur cette série ?

    Sans doute parce qu'il n'y avait aucune possibilité d'y caser un éniéme désert ou environnement nous montrant quand l'on a tourné dans le square d'à côté. En plus, il aurait fallu intégrer des éléments de la maudite Prélogie de Lucas donc évidemment qu'ils n'allaient pas continuer le boulot...
    Désespérant.
  • 01/02/2020 - 13:58
    L'extrait est surtout intéressant pour le côté visuel qui fait envie mais pour le reste, c'est franchement mal filmé et la musique est hors-sujet.
    On ne met pas un rythme effréné de tam-tam sur des passages sans action.
  • 01/02/2020 - 14:53
    DarkNeo a écrit:L'extrait est surtout intéressant pour le côté visuel qui fait envie mais pour le reste, c'est franchement mal filmé et la musique est hors-sujet.
    On ne met pas un rythme effréné de tam-tam sur des passages sans action.


    La musique c'est le thème de Coruscant de Williams me semble-t-il pas vraiment hors sujet.

    Ça nous donne des indices sur le scénario avec une Jedi en fuite devenue terroriste.
  • 01/02/2020 - 16:24
    C'est hors-sujet par rapport à la scène et son déroulement, non par rapport au faite que ça soit le thème qu'on entend sur Coruscant dans AOTC.
    C'est un peu comme si on mettait une berceuse pendant une course poursuite de Fast and Furious.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité