StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Chris Terrio clarifie ses explications sur les scènes coupées avec Rose et Leia
 
Finalement, ce n'était pas à cause d'effets spéciaux défectueux
30/12/2019, mise à jour le 31/12/2019

[MAJ] Dans un communiqué publié par Vulture, le scénariste Chris Terrio dit s'être mal exprimé dans une précédente interview. Il dément que des scènes entre Rose et Leia aient été coupées de Star Wars : L'Ascension de Skywalker à cause de difficultés à recréer Leia de manière crédible.

"Je me suis vraiment mal exprimé si j'ai insinué dans une précédente déclaration qu'une quelconque scène entre Rose et Leia a été coupée à cause de notre équipe d'effets spéciaux et des sorciers [du studio d'effets spéciaux] ILM", dit-il. "Dans cette précédente interview, je faisais référence à une scène spécifique où l'état émotionnel de Leia dans l'Episode VII ne semblait pas correspondre à la scène que avions écrite pour l'Episode IX, et elle a donc été coupée au stade de l'écriture avant que le travail sur les effets spéciaux ne soit fait. Si nous avions choisi d'utiliser la scène, ILM lui aurait donné un aspect parfait. Comme toujours. ILM a effectué de véritables miracles à chaque étape du processus créatif de l'Episode IX. Je suis toujours en admiration devant leur travail."

Ci-dessous, retrouvez notre article originel.

***

La faible importance de Rose Tico dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker par rapport à son rôle dans Les Derniers Jedi a provoqué une controverse chez une partie des fans. Chris Terrio, un des deux scénaristes du film, explique dans une interview pour Awards Daily que Rose devait avoir plus de scènes avec Leia, mais que celles-ci ont été coupées pour cause d'effets spéciaux défectueux.

Pour rappel, l'actrice Carrie Fisher étant décédée en 2016, l'équipe du film a donné vie à Leia à partir de scènes coupées du Réveil de la Force.

"Tout d'abord, J.J. et mois adorons Kelly Marie Tran", dit Terrio. "Une des raisons pour lesquelles Rose a un peu moins de scènes que nous le voulions est la difficulté d'utiliser les enregistrements de Carrie [Fisher] de la façon dont nous le voulions. Nous voulions que Rose soit le pilier de la base rebelle qui est avec Leia. Nous pensions que nous ne pouvions pas laisser Leia à la base sans aucun des personnages principaux que nous aimons, donc Leia et Rose travaillaient ensemble. Au fil du processus, il s'est avéré que quelques scènes que nous avions écrites avec Rose et Leia n'atteignaient pas le niveau de photoréalisme que nous espérions. Malheureusement, ces scènes ont été écartées du film. La dernière chose que nous voulions était d'essayer délibérément de mettre Rose sur la touche. Nous adorons le personnage, et nous adorons Kelly, à un point tel que nous l'avions ancrée à notre personne favorite de la galaxie, la générale Leia."

 

Parution : 30/12/2019, mise à jour le 31/12/2019
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/01/2020 - 17:27
    Rose a t'elle mise de côté ?
    Elle a droit à une double page dans le guide visuel de l'Ep 8.
    Dans l'Ep.9, elle a une 1/2 page.

    Je serais tenté de dire que oui :transpire:
    Même si le nombre de pages dans un guide n'a aucune signification concernant un temps de présence à l'écran.
  • 17/02/2020 - 4:59
    Pour revenir sur Rose, je suis d’accord avec PiccoloJr, même si on ignore son histoire avec Finn, elle ne prend au final aucune décision, ne fait que suivre d'autres persos et à juste l'air d'être posé là comme un objet de background dans tout le film.

    Elle n'a d'ailleurs aucune scène qui la met au centre de l'action/dialogue de tout le film (en tout cas pas dont je me rappelle).
    Même R2D2 a plus de présence dans ce film.
  • 17/02/2020 - 9:19
    Je comprendrai jamais tout cette polémique sur le personnage de Rose, mise de côté sur l'ép 9....

    Oui, elle est mise de côté, mais ET ALORS ?


    On est pas sur un film lambda, on est sur SW. Il y a plus important que des personnages secondaires. Car oui pour moi, elle est secondaire. Les perso principaux de cette trilogie pour moi (hormis les anciens) sont Rey, Kylo Ren, Finn et Poe. Voilà point barre. Et c'est instauré dès le 7. Rose est intégré dans le 8, a déjà un rôle conséquent, sympathique. Mais est-ce que ça voulait dire que ça y est il fallait la mettre avec tous les autres et qu'elle avait gagner son ticket de perso principal ?? Pour moi, non.


    Après je peux comprendre la frustration de certains qui ont adoré son personnage, de ne pas trop la voir. Moi je ne l'ai jamais détesté, mais elle ne m'a rien fait ressentir non plus. Elle est là tant mieux, elle est pas là bah c'est pas grave. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne la voit pas beaucoup dans le 9 aussi. Je pense qu'elle est tout simplement rentré dans le rang. Elle est là, fait parti de la Résistance mais pas non plus mise en avant, elle a 2, 3 plans. L'amiral Ackbar que tout le monde admirait tant avait quoi 5 plans dans le 6 ?
    Elle, c'est déjà pas mal elle a été mis en avant sur tout un opus.

    A un moment faut bien se dire qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde non plus. Et je suis désolé, pour moi c'est priorité aux persos principaux. Pourquoi personne ne polémique sur l'absence de DJ alors ? Non parce que à quelque chose près il était presque aussi présent que Rose dans le VIII et là il a disparu. Normal vu le perso qu'il ne soit pas là mais je veux dire, tout simplement que ce n'est pas parce qu'on a introduit un perso dans un film, tout présent qu'il soit, qu'on doit forcément le revoir au premier plan dans les films suivants.

    Pour moi c'est logique tout ça et dans cette histoire elle n'avait pas plus de place que ça. Je ne me serai pas offusqué si elle avait été là mais bon de là à faire tout ça. Des fois j'ai l'impression qu'on vient critiquer ou polémiquer sur tous ce qui est possible.

    Quand on fait un SW postlogie, faut donner du temps de présence à Rey, Kylo, sans oublier Finn, Poe, mais aussi Leia encore en vie, Luke en vie ou en fantôme. Mais y a aussi nos droides à ne pas oublier pour pas facher les fans, les bons vieux C3PO et R2D2, et le nouveau BB8.
    Puis les méchants aussi, Palpatine, Hux et compagnie. Puis y aussi Lando. Mais non beaucoup de personnes trouvent apparemment que Rose devait être mis en avant plus que ça ? Bizarre. Chacun a son avis et tout avis est légitime, mais bon de là à se plaindre et à en faire une critique du film....

    Après je terminerai en disant que ce sujet est peut-être aussi le prétexte pour bien montrer que Abrams a cassé le travail de Johnson.. Peut-être..(enfin pour moi c'est plutôt l'inverse c'est RJ qui a fracassé la continuité de la trilo mais bon). Mais bon je trouve que c'est sur d'autres point qu'on pourrait évoquer ce sujet plutôt que celui-là perso.
  • 17/02/2020 - 11:25
    Le truc c'est que Rose montrait à Finn qu'elle avait des sentiments pour lui par son baiser.
    Dans TROS, on ne nous dit rien sur cette relation, comment elle se termine...
    Je trouve ça dommage.
  • 17/02/2020 - 12:07
    DarkNeo a écrit:Le truc c'est que Rose montrait à Finn qu'elle avait des sentiments pour lui par son baiser.
    Dans TROS, on ne nous dit rien sur cette relation, comment elle se termine...
    Je trouve ça dommage.


    D'une manière générale, les sentiments entre protagonistes m'ont semblés écrits de manière catastrophiques dans la Postlogie ...

    Quelques exemples:
    - la relation Han-Leia rappelée par une boutade sur la coiffure de Leia
    - la relation Rose-Finn evoquée par un baiser non consenti dans TLJ
    - la relation Poe-Zorii parachutée dans RISE
    - la relation Rey-Kylo justifiée par un baiser qui vient de nulle part

    Ca ferait passer la romance de AOTC pour un chef d'oeuvre d'écriture ...
  • 17/02/2020 - 12:12
    DarkNeo a écrit:Le truc c'est que Rose montrait à Finn qu'elle avait des sentiments pour lui par son baiser.
    Dans TROS, on ne nous dit rien sur cette relation, comment elle se termine...
    Je trouve ça dommage.


    Oui je peux comprendre... Après moi ce baiser je l'ai trouvé très bizarre, déjà au premier visionnage en salles et même en revisionnant le film.. C'était bizarre de le placer, alors que je voyais entre eux plutôt une amitié naissante de part l'aventure qu'il venait de vivre. Et puis Finn faisait une tête un peu du genre "euuh pourquoi ? Bon je vais pas l'envoyer bouler elle est mal en point" :transpire:

    Mais oui je peux comprendre que ceux qui appréciait ce début d'histoire entre ces deux persos soient déçus par le 9.

    D'une manière générale, les sentiments entre protagonistes m'ont semblés écrits de manière catastrophiques dans la Postlogie ...

    Quelques exemples:
    - la relation Han-Leia rappelée par une boutade sur la coiffure de Leia
    - la relation Rose-Finn evoquée par un baiser non consenti dans TLJ
    - la relation Poe-Zorii parachutée dans RISE
    - la relation Rey-Kylo justifiée par un baiser qui vient de nulle part

    Ca ferait passer la romance de AOTC pour un chef d'oeuvre d'écriture ...


    Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Han Solo, si tes exemples peuvent être crédibles, ce sont tes avis là-dessus qui me paraissent exagérés.

    - Han/Leia c'est bien plus qu'une simple vanne quand ils se retrouvent..
    - Rose/Finn, oui comme j'ai dit le baiser arrive comme ça et on dirait que Finn n'est pas trop d'accord
    - Poe/Zorii bah ma foi ça fait parti du passé de Poe, ça lui rajoute du background aussi, pas besoin de justifier plus que ça non plus. C'est pas un perso qu'il a rencontré y a 5 min.
    - Rey/Kylo je suis moyennement d'accord. Je comprends que ça peut faire tiquer, moi-même j'ai tiqué sur le baiser au ciné, mais finalement ça se tient beaucoup au vu de la trilo et des comportements des persos (surtout Kylo je trouve plus que Rey). Après oui si l'idée de départ aurait été ce baiser à la fin, ça aurait pu mériter plus d'indices dans les précédents opus, du côté de Rey peut-être.
  • 17/02/2020 - 12:13
    La relation Rey-Kylo Ren est bien mieux écrite que celle de Padmé et Anakin, qu'on la cautionne ou pas. Que Rose ou Finn aient été mal exploités, c'est un fait, mais on peut pas dire que le travail sur Rey et Ben n'ait pas été bien mené, juste que beaucoup ont refusé de voir ce qui était montré de manière symbolique dans le VII puis plus directement dans le VIII.

    Il y a plein de défauts dans cette postlo, mais le point fort est la relation entre ces 2 personnages, même si je trouve qu'elle a été mieux menée par Johnson qu'Abrams.

    Étonnant (mais aussi intéressant) comme un même film semble être vu de manière complètement opposée par plusieurs personnes.
  • 17/02/2020 - 12:18
    Bunny a écrit:La relation Rey-Kylo Ren est bien mieux écrite que celle de Padmé et Anakin, qu'on la cautionne ou pas. Que Rose ou Finn aient été mal exploités, c'est un fait, mais on peut pas dire que le travail sur Rey et Ben n'ait pas été bien mené, juste que beaucoup ont refusé de voir ce qui était montré de manière symbolique dans le VII puis plus directement dans le VIII.


    Je ne nie pas qu'il puisse y avoir quelque chose entre Rey et KR. C'est d'ailleurs assez évident que ces 2 la éprouvent des sentiments complexes l'un envers l'autre ...

    Mais je trouve que le baiser final est d'une niaiserie assez carabinée!
  • 17/02/2020 - 12:22
    Ah bah ça, après, ui, on cautionne ou on cautionne pas. Moi, j'aime l'idée de voir Ben montrer de la tendresse et enlever son vrai masque pour Rey. Après, est-ce que le baiser était nécessaire, pas forcément, et ça n'aurait pas enlevé l'intérêt de leur relation, mais il m'a pas gênée... dans le principe, mais j'ai pas vibré, donc je pense que ça aurait pu être mieux amené. La scène de la grotte du VIII était plus émouvante, selon moi.
  • 17/02/2020 - 12:25
    La scène de la grotte du VIII émouvante ? Ah bon ? Comme quoi :transpire:

    Tu as bien raison, c'est vrai que c'est intéressant de voir comme les films et même les événements précis d'un film ne résonnent pas de la même façon selon la personne.

    Moi cette scène, sur l'ensemble de la trilo je me demande toujours ce qu'elle fait là :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité