StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rumeur : Laeta Kalogridis écrirait un film Star Wars basé sur Knights of the Old Republic
 
Le premier chapitre d'une trilogie ?
24/05/2019

Le site BuzzFeed News prétend s'être vu confier par trois sources que Laeta Kalogridis écrirait actuellement un film Star Wars basé sur le jeu vidéo Knights of the Old Republic (KOTOR). Sorti en 2003, ce jeu de rôle se déroulait environ quatre mille ans avant les évènements de la saga, à l'époque où les Jedi défendaient l'Ancienne République face aux Sith. Il ne fait plus partie du canon.

Kalogridis a été scénariste d'Alita : Battle Angel, Shutter Island ou encore de la série Altered Carbon. Elle aurait été engagée en 2018 pour écrire le film Star Wars basé sur KOTOR. Le scénario serait presque terminé.

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy avait déclaré récemment qu'un projet inspiré de KOTOR était en développement, sans préciser s'il s'agissait d'un film.

BuzzFeed News ajoute que ce film serait le premier chapitre d'une potentielle trilogie. Le site semble dissocier ce projet de la série de films de David Benioff et D.B. Weiss ainsi que de la trilogie de Rian Johnson.

Pour rappel, le premier film Star Wars écrit par Benioff et Weiss sortira en décembre 2022. Deux autres films Star Wars sont prévus pour décembre 2024 et décembre 2026, mais on ne sait encore rien à leur sujet. Il est possible que l'un d'entre eux soit le film basé sur KOTOR. Il est également possible que le calendrier des sorties soit encore incomplet. Le site Making Star Wars, généralement fiable, dit avoir entendu des choses allant dans ce sens.

BuzzFeed News ne précise pas si le film écrit par Kalogridis s'inspire vraiment de l'histoire du jeu vidéo KOTOR, qui n'est plus canon, où si cette appellation est simplement utilisée pour signifier que ça se déroule à la même époque.

Reste maintenant à voir si la rumeur se confirmera.

Parution : 24/05/2019
Source : BuzzFeed News
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/05/2019 - 12:14
    Chouette ! Quelqu'un a enfin compris qu'il fallait oublier la période actuelle et faire un soft reboot de Star Wars avec un saut temporel dans le passé ou l'avenir...

    C'est exactement ce qu'avait fait Bioware avec KOTOR.

    Même si j'adore ces jeux, ils devraient plutôt faire quelque chose de complètement inédit plutôt qu'une adaptation ciné...

    Après je comprends l'intérêt. C'est nouveau pour 99,9% de la planète et les fans actuels adorent. Tout le monde gagne.

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • 24/05/2019 - 12:19
    La question est : est ce que ce sera des simples adaptations des histoires qui existent déjà ou des histoires originales ? :sournois:
  • 24/05/2019 - 12:33
    WTF ?
    Si la trilo de Johnson est maintenue et le rythme aussi, ça sortirait quand, en 2034 ? :paf:
  • 24/05/2019 - 12:46
    MDR en fait Disney va virer tout ceux qui étaient prévu initialement à cause des mauvaise critique de l'E8 et de GoT. :D
  • 24/05/2019 - 13:05
    Ou alors elle écrit tout simplement pour Weiss & Benioff. C'est possible aussi. :transpire:

    J'ai du mal à croire à une "adaptation" de KOTOR personellement. Je continue à penser que si film Ancienne République il y a ce sera très différent de ce qu'on a déjà eu.

    -Sergorn
  • 24/05/2019 - 13:12
    milenium a écrit: mauvaise critique de l'E8


    lol

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • 24/05/2019 - 13:31
    Sergorn a écrit:Ou alors elle écrit tout simplement pour Weiss & Benioff. C'est possible aussi. :transpire:


    C'est ce que je pensais ,d'où ma question un peu plus haut,mais il semblerait que non.
  • 24/05/2019 - 13:34
    :shock:

    Si c'est confirmé, je réserve mon siège pour la première séance de 10h.

    C'est un chouette matériau, avec une belle dramatique : jedis exterminés et survivants corrompus, Taris qui brûle, Korriban, des persos ambigus etc... à adapter bien sûr parce que ce qui est jouable n'est pas forcément filmable.

    Et à voir comment ça s'intercale question calendrier.
  • 24/05/2019 - 13:54
    Je vois déja une partie des fans de Kotor s'imaginer une adaptation fidèle des jeux alors que si ça se trouve ce sera comme pour la Postlogie qui n'adapte pas la trilogie de Timothy Zahn,mais est une histoire différente. Attention à l'emballement :transpire:
  • 24/05/2019 - 14:04
    Dans tous les cas, ça reste une période où les Sith dominaient la galaxie, avec des affrontements entre centaines de Sith et de Jedi.
    Ce qui, selon moi, aura de toutes façons (si la rumeur s'avère vraie), bien plus de gueule que ce qui est fait dans la postlo :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité