StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une seule attraction pour le Star Wars Land de Disneyland Paris
 
Soit une de moins que pour la version américaine :/
23/05/2019

Le Galaxy's Edge parisien se dévoile peu à peu ! Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, Disneyland Paris va en effet connaître une importante phase travaux jusqu'en 2025, destinée à accueillir trois parcs à thèmes respectivement dédiés à Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges.

Toutefois, contrairement à la version américaine de Galaxy's Edge (qui ouvrira pour rappel ses portes le 31 mai à Anaheim et le 29 août à Orlando), le Star Wars Land de la capitale ne contiendra qu'une seule attraction majeure, contre deux pour son grand-frère de l'autre côté de l'Atlantique... Reste à savoir laquelle sera retenue entre Millennium Falcon: Smugglers Run et Rise of the Resistance.


Concept art du parc après travaux

Le Star Wars Land de Disneyland Paris ouvrira ses portes entre 2023 et 2025, suivant l'avancée des travaux.

On en parle sur les forums !

Parution : 23/05/2019
Source : Disneyphile
Validé par : Jies
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/05/2019 - 8:19
    Une seule attraction Star Wars pour Disneyland Paris : https://www.starwars-universe.com/actu- ... paris.html

    Autant c'était attendu autant je reste quand même assez déçu. Surtout quand on sait que c'est pareil pour le land de la reine des neiges. Construire 2 magnifiques lands mais n'y mettre que 2 attractions, c'est vraiment dommage au vu du coût et de l'investissement de longue durée pour ces travaux. Espérons qu'il restera un peu de place pour en rajouter une a postériori :neutre:

    Après, il reste la mention d'une attraction majeure par land donc on aura peut-être un mini truc en plus :transpire:
  • 24/05/2019 - 11:10
    Ultra déçu. Il y a des hectares de disponibles à Marne la Vallée. La configuration n'a rien à voir avec celui de Floride par exemple (je n'y suis jamais allé je précise, mais ce qui m'a choqué c'est le Google Earth de Disney Floride très parlant).
    Spoiler: Afficher
    disney france.jpg
    Le Disney France est très ramassé (en gros les zones rouges sont les parcs "Disneyland" et "Walt Disney Studios". En haut, plein nord, on voit apparaître une zone en travaux derrière "Star Wars Hyperspace Mountain" pas sûr qu'il y ait un lien ?
    En Floride c'est hyper étalé... un parc par ci, un autre par là. A Marne la Vallée, ils ont de la place, même pour refaire un parc dans le parc :transpire: Ce sera toujours plus proche que les distances hallucinantes de celui de Floride.
    Bref, ce parc a un cruel manque d'ambition. Pour moi, c'est encore un loupé :paf:
  • 24/05/2019 - 11:13
    La zone des nouveaux land va être au sud/sud-ouest de ton image.
  • 24/05/2019 - 11:17
    Ouais c'est ce que j'étais entrain de me dire, ça m'a l'air d'être un banal entrepôt :
    mouais.jpg


    Ce serait ça au sud-sud ouest ? ça me paraît loin
    travaux.jpg


    Tu veux dire dans le parc je suppose ?
  • 24/05/2019 - 11:24
    Non mais c'est sûr. Les nouveaux Land c'est dans le parc studio ;)

    Après pour :
    Xendor a écrit: Il y a des hectares de disponibles à Marne la Vallée


    Tout dépends ce que possède vraiment Disneyland. A vue d’œil ce sont des terres agricoles qui doivent avoir des propriétaires, qui se sont déjà faits virés à la base pour que Disney s'implante ici. Et qui continuent de se faire bouffer leurs terres au profit de l'entertainment. A un moment faut prendre ça un minimum en compte aussi. Ce n'est pas "que" une question de place disponible en vue satellite.
  • 24/05/2019 - 11:28
    J'en ai parfaitement conscience (je connais très bien le milieu agricole), mais pourquoi la vue satellite ? parce qu'il y a un tracé qui me paraît pas innocent du tout et à mon avis les agri du coin n'attendent que d'avoir les négociations (qui ne viendront jamais). D'ailleurs, ce tracé, je ne suis pas le seul à le voir. Tous les gens concernés ont une piqure de rappel quand ils font leur déclaration telepac. Même si les prises de vues sont différentes, quand t'es au bord du cercle tu peux pas le louper :transpire:
    Quand on voit ce cercle parfait, forcément, la question qui va avec, c'est quelle était l'ambition réelle de départ...
  • 24/05/2019 - 11:29
    D'après moi ça va prendre place comme ça :
  • 24/05/2019 - 11:36
    Si c'est cette taille là, ce serait pas ridicule non plus, même si ça reste en-dessous de ce que j'imaginais...
    On verra si ça bouge... :D
  • 24/05/2019 - 11:37
    Niveau taille j'en sais rien par contre :D
    Mais le lac va être imposant je pense.
  • 24/05/2019 - 11:47
    Petite précision (c'est à cause de moi que Kesh a posté précédemment :siffle: ), il semblerait que Disney ne soit pas propriétaire des terres mais l'Établissement public d’aménagement (EPA), l’État quoi. Ils ont récupérer par expropriations la quasi totalités des terres en '87 pour l'arrivé du parc en '92. C'est donc l’État qui décide de ce qu'il donne à Disney et qui dégagent les derniers agriculteurs au fur et à mesure. Donc tout dépend des négociations Disney/État pour l'agrandissement du parc, Disney n'est pas seul décisionnaire et l'offre qu'ils ont mis sur la table n'était peut-être pas assez alléchante.

    En dehors du parc, ils continuent à s'agrandir au niveau des services, des hôtels, etc.Ils ont eu des terres en 2017 pour Villages Nature un Center Parc Disney, donc tous ça est à prendre en considération également. Je pense que finalement la quantité de terre disponible pour ces nouveaux land n'est qu'un jeu politique. (Et puis bon même si j'aime Disneyland je suis plutôt pour à ce qu'on garde un peu de terres agricole quand même :paf: )


    Et sinon voilà pour vous le plan d'extension:
    Image

    que vous pouvez retrouver ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... land-.html :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité