StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J18] Venom, le destin d'un pirate, par Ve'ssshhh
 
Un roman vénéneux...
23/01/2019

Bonjour à tous !

Contrairement à ce que son titre indique, le récit du jour ne parle ni de symbiotes, ni d'yeux bandés, ni de chapeau de paille (encore que...), mais bien d'une vermine de l'espace. Venom n'est pas n'importe qui. C'est un jeune ambitieux, aux talents particuliers et au passé trouble, qui cherche à se tailler une place dans une Galaxie exsangue. Car le roman (300 pages de texte !) que nous livre Ve'ssshhh appartient à l'univers Legends, et se déroule juste après la terrible invasion des Vongs. L'ombre du conflit plane encore sur ces pages... 

Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche de l'histoire.

  • Venom, le destin d'un pirate

    La Galaxie sort à peine du pire conflit de son histoire : une invasion d’extra-galactiques connus sous le nom de Yuuzhan Vongs. La toute jeune Alliance Galactique est victorieuse, mais le prix est lourd.

    Dans ce chaos, les opportunités sont nombreuses pour les plus doués. Parmi eux, un jeune pirate aux origines mystérieuses choisit de tenter sa chance.

    Sans le savoir, il s’apprête à plonger dans une lutte acharnée aux enjeux troubles, où son passé pourrait bien le rattraper....

Le texte en lui-même est par moments déroutant, surtout dans sa première partie... Mais une fois lancée, l'histoire réserve quelques morceaux de bravoure, invités célèbres et bonnes surprises !

Voilà pour cette fois, on se retrouve très bientôt pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 23/01/2019
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/01/2019 - 13:28
  • 23/01/2019 - 15:36
    Sublime couverture! :shock:

    Ca va être l'occasion pour moi de relire le roman depuis le début! :)

    J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour faire ça! :wink:

    Félicitation à Ve'ssshhh qui poursuit encore sa saga aujourd'hui!
  • 23/01/2019 - 16:56
    Den a écrit:Félicitation à Ve'ssshhh qui poursuit encore sa saga aujourd'hui!


    +1 :oui:
  • 23/01/2019 - 18:35
    J'en profite pour remercier Chuck pour sa superbe couverture... Y a pas à dire, on a quelques talents sur SWU ! :D
  • 23/01/2019 - 18:53
    Jagen Eripsa a écrit:J'en profite pour remercier Chuck pour sa superbe couverture... Y a pas à dire, on a quelques talents sur SWU !


    Oh! Que oui! Cette couverture est superbe!! :)
  • 23/01/2019 - 22:43
    Ah, ça fait quelque chose de voir un rêve devenir réalité! :cry:

    Merci à Jagen et LL-8 pour ce gros travail de correction et d'édition. :oui: :D
    Et merci à Chuck qui a su donner un visage à mes héros. :love: :love:
  • 26/01/2019 - 16:20
    Merci pour vos compliments :jap: et ravi de cette collaboration :hello:
  • 07/02/2019 - 21:01
    Oups! Je n'avais pas vu ton message! :transpire:

    J'en suis ravi aussi et encore plus si tu consentais à illustrer les tomes suivants! ( mais ce n'est pas pour tout de suite...)
  • 07/06/2020 - 15:10
    J’avais déjà commencé Venom il y a quelques… années. Mais je n’avais pas pu continuer. Du coup, je reprends depuis le début en espérant avoir la chance de lire toute ta saga et avoir le fin-mot de l’histoire ! :)

    Donc, j’ai commencé avec le Prologue :

    Premier constat, j’ai trouvé ça vraiment très bien écrit. Les descriptions sont bien placées, les personnages, à peine esquissé pour l’instant, me semblent déjà familiers, et l’histoire – qui est encore bien mystérieuse pour l’instant – me plait déjà beaucoup !

    J’avoue qu’à un moment, j’ai été perdu lorsque tu parles de Jango et puis que tu le nommes Venom. Mais un petit tour sur le forum et ton dramatis personae m’a permis de mieux comprendre. En fait, ce sont une seule et même personne ! :D

    J’apprécie l’idée de suivre Venom qui a un look bien à part et qui m’a fait penser à la véritable apparence de Cobra, le personnage du manga éponyme ! Je ne sais pas si c’est voulu ? En tout cas, le peu que l’on apprend de lui – principalement le fait que c’est un ancien enfant-soldat et qu’il a perdu ce que je pense être son mentor – donne carrément envie de suivre ses aventures.

    J’aime également le fait qu’il soit accompagné d’un Kaleesh. Cette espèce est trop peu exploitée dans SW. Surtout dans l’UEL (pour l’officiel, je ne sais pas trop, je n’en ai pas lu assez pour me faire une idée !^^).

    Donc, je peux déjà te dire que ça commence très bien !! Je pense que je vais vite m’attacher à cet équipage disparate de jeunes hommes et jeunes filles venus, je pense, de tous les horizons.

    Voilà ! J’espère pouvoir lire la suite dès demain. Ce qui ne tient qu’à moi, vu que toute l’histoire de ce tome 1 est disponible sur le site ! XD

    Bref, vivement que je lise la suite !

    P.S. : J’espère que mes critiques attireront quelques lecteurs qui pourraient découvrir, ici, une excellente histoire de pirate ! :D
  • 07/06/2020 - 21:21
    Hello !
    Heureux que cette mise en bouche t’aie plu, j’espère que la suite ne te décevra pas : certains passages peuvent mettre mal à l’aise, j’en suis conscient, mais je tenais à ce que les frères de Belvan ne soient pas de gentils pirates de comédie. C’est dans ce milieu que Venom a grandi, ce qui explique en partie sa psychologie et son comportement.

    Si tu as lu la version PDF du site, tu seras peut-être surpris d’apprendre que ce prologue est le texte le plus récent du récit, avec le chapitre 1 maintes et maintes fois remanié.
    Ce chapitre, comme le suivant, a pour but de planter le décor et de présenter quelques-uns des personnages principaux, dont Venom, alias Jango Hyx. Tu constateras qu’il tient moins à ce nom qu’au surnom, car il s’est créé une identité de toutes pièces.
    Des pirates, il y en a beaucoup, mais la plupart ne sont là que pour l’ambiance. Certains pourraient avoir une espérance de vie assez courte, d’ailleurs…
    Quant au Kaleesh, tu as probablement remarqué que son nom – légèrement modifié- n’est pas inconnu des fans :diable:
    Je n’en dis pas plus, je te laisse la surprise… :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.