StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique de Lando's Luck, de Justina Ireland
 
[Critique] Un roman jeunesse que l'on avait (presque) oublié !
23/01/2019

Bonsoir à tous

Début Octobre de l'an dernier est paru aux USA le roman jeunesse Lando's Luck, de Justina Ireland, roman faisant partie du programme "Flight of the Falcon". Ce programme est composé de plusieurs romans et comics centrés sur l'histoire du Faucon Millenium, le célèbre vaisseau de Han Solo.

Lain a lu ce roman, et en voici la critique, après le rappel de la couverture et du synopsis.


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Lorsque Lando Calrissian est pris en train de faire de la contrebande sur la planète Hynestia, la reine accepte de le laisser partir s'il délivre quelque chose appelé le Globe du Solstice à l'Empire. Lando est soulagé que la punition soit une simple mission de distribution - mais il découvre rapidement que les choses ne sont pas aussi simples qu'elle n'y paraissent. La fille de la Reine, la Prioncese Rinetta, s'est glissée à bord du Faucon Millenium et demande à Lando et à L3-37 de ramener le globe sur sa planète natale, qui a besoin de l'objet pour survivre. Désormais, Lando doit choisir : faire ce qui est juste, ou faire ce qui est le mieux pour Lando. Mais s'il est assez chanceux, il pourrait bien faire les deux...

 

La critique de Lain-Anksoo

Petit roman sans prétention mais pas dénouer d’enjeux, faisant le travail qu’on lui demande sans oublier la galaxie (parfois impitoyable) dans laquelle il se place.

Ne vous attendez pas à une grande fresque narrative ou une intrigue qui révolutionnera votre vision de Star Wars, il s’agit d’un petit livre de cent vingt pages à lire le dimanche après-midi au coin du feu avec un bon lait de poule et du pain d’épice.

Pour rentrer dans le détail de cette histoire jeunesse, parfaite pour commencer la VO, Lando est fidèle à lui-même, vous reconnaitrez sans problème le Lando Clarissian de Solo : A Star Wars Story. De même l’intrigue, bien que peu palpitante, part dans une direction différente de celle qu’on aurait pu imaginer puisque Lando ne sera finalement que spectateur de son propre roman.

On y découvre un peu plus la galaxie et ses mystères, que ce soit des artefacts étranges, des planètes mystérieuses, des Architectes énigmatiques ou une Reine au fort caractère. Il ne fait aucun doute que le jeune public auquel se destine le livre y trouvera son compte !

Enfin notons que ce roman fait partie du programme « Flight of the Falcon », une série lors de laquelle Bazine Netal cherche des informations sur le vaisseau, que ce soit dans les comics Star Wars Adventures (on en reparlera bientôt) ou dans des romans jeunesses comme celui-là. Et là réside ce qui est le plus plaisant dans ce livre, l’introduction et la conclusion des décennies après l’aventure centrale. On a donc droit à un petit résumé des années après de ce qui est arrivé aux personnages, mais aussi un teaser la suite… sur Batuu (planète du futur parc d’attraction Galaxy’s Edge).

 

Note : 73%

Voilà pour la critique. Nous n'avons pas connaissance d'une future publication française, mais celle-ci semble assez improbable. 

On en parle sur les forums !

Parution : 23/01/2019
Source : Le Staff
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/01/2019 - 18:22
  • 23/01/2019 - 19:24
    Je le trouve étonnant ce projet "Flight of the Falcon". D'un côté, c'est enfantin et assez bâclé (tout du moins les comics, j'ai pas lu Lando's Luck ou Pirate's Price), mais en même temps c'est quand même pas mal ambitieux ! Y a des passages qui se passent après TLJ, des personnages connus de l'univers SW qui reviennent,...
    Ça reste une bonne idée je trouve :) .
  • 24/01/2019 - 8:59
    Hâte d'avoir le retour sur Pirate's Price. Je dois faire parti des rares à trouver Hondo attachant, mais c'est surtout d'avoir un aperçu de Batuu qui m'intéresse.
    D'avoir utilisé Bazine est une bonne idée pour donner de l'intérêt à un nouveau personnage un peu random de l'univers. Ce parcours est mentionné dans le livre Women of the Galaxy, ça donne vraiment l'impression d'un petit investissement sympathique de Lucasbook dans cette démarche.
  • 24/01/2019 - 10:58
    Ah j'ai zappé ces deux bouquins... faudra que je les commande. Sympa que Batuu se retrouve servi à plusieurs sauces après Thrawn 2 :cute:
  • 11/03/2019 - 20:09
    J'ai besoin d'évacuer là...

    Pirate's Price, c'est donc le bouquin où t'as une planète recouverte d'une espèce de tortues géantes (mais vraiment, vraiment géantes) qui se baladent à la surface. Et les immeubles des habitants sont construits sur les dos des tortues. Et quand tu gares ton speeder à un endroit, ben comme les tortues sont en mouvement perpétuel, ben t'es pas sûr de retrouver ton speeder au même endroit. Et la gravité est tellement faible que si tu portes pas de bracelets à tes chevilles, tu fais des bonds façon Dupond/t dans On a marché sur la Lune. C'est comme ça que Han, Chewbacca et Hondo quittent la planète..

    Absolument rien de tout ceci n'est inventé. Punaise, c'est épuisant mentalement, j'vous jure. Et je n'en suis qu'à 35% du livre :cry:
  • 11/03/2019 - 20:20
    Oh punaise... :shock:
  • 11/03/2019 - 20:25
    On dirait un épisode de la Galaxie de la Peur :paf:
  • 11/03/2019 - 20:58
    :love:
    Autant les comics adventure on les auras grâce à Delcourt mais ce roman c'est niet chez nous ?
  • 11/03/2019 - 21:03
    Très peu de chances oui. Ils aiment bien les séries chez la BBV. :neutre:
  • 11/03/2019 - 21:21
    Courage :paf: .
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité