StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Solo : A Star Wars Story obtient une nomination pour l'Oscar des meilleurs effets visuels
 
La cérémonie aura lieu le 24 février.
22/01/2019

Les nominations pour les Oscars 2019 ont été annoncées aujourd'hui, et Solo : A Star Wars Story en a obtenu une. Il fait partie des cinq films sélectionnés dans la catégorie des meilleurs effets visuels. Ses concurrents sont Avengers : Infinity War, Jean-Christophe et Winnie, First Man : Le Premier Homme sur la Lune et Ready Player One.

Les Oscars sont les plus célèbres récompenses cinématographiques américaines. Cette année, la cérémonie aura lieu le 24 février à Los Angeles.

Trois films Star Wars ont déjà remporté des Oscars : Un Nouvel Espoir (sept), L'Empire Contre-Attaque (deux) et Le Retour du Jedi (un).

Parution : 22/01/2019
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/01/2019 - 17:04
    Mouais, c'est pas une année extrêmement riche.

    Quand on regarde les années précédentes, les vainqueurs avaient vraiment apporté quelque chose de nouveau, y compris pour un spectateur lambda.

    Blade Runner 2049 a ressuscité Rachel de façon beaucoup plus convaincante que Leia et Tarkin dans Rogue One, Les animaux réalistes du Livre de la Jungle, l'intro de Gravity, le tigre de l'Odyssée de Pi, les plans de la réalité qui se plie d'Inception, Avatar et sa 3D...

    Là franchement, aucun des films cités ne m'a donné l'impression, en tant que spectateur, de voir quelque chose d'inédit. Mais j'ai pas vu le film live de Winnie l'Ourson, c'est ptet là qu'est la surprise :D
  • 22/01/2019 - 17:12
    La technique de projection de l'environnement autour du cockpit du Millenium Falcon est à la fois innovante et inspirée de vieilles méthodes. Et c'est un plus pour les acteurs. Ça peut faire la différence avec de la "simple" CGI.
  • 22/01/2019 - 17:44
    jfet a écrit:La technique de projection de l'environnement autour du cockpit du Millenium Falcon est à la fois innovante et inspiré de vieilles méthodes. Et c'est un plus pour les acteurs. Ça peut faire la différence avec de la "simple" CGI.

    Pas faux, c'est d'ailleurs à peu près le seul truc que j'ai retenu des bonus du film :D

    Mais si je dis pas de bêtise (et surtout si je me souviens bien du making of), c'est plus une technique d'immersion pour les acteurs qu'un effet visuel non ?

    Il reste quelque chose dans le film de ce qui est projeté sur les écrans au-delà du cockpit ?
  • 22/01/2019 - 18:25
    Si je ne me trompe pas, la projection est directement filmée ! On voit la même chose dans le film et sur le plateau de tournage.
  • 22/01/2019 - 18:25
    vous saviez que l'Episode 3 est le seul SW à n'avoir pas été nominé pour les effets spéciaux aux Oscars?
  • 22/01/2019 - 19:28
    Niamor05 a écrit:vous saviez que l'Episode 3 est le seul SW à n'avoir pas été nominé pour les effets spéciaux aux Oscars?

    C'est aussi le seul vrai mauvais film Star Wars, comme quoi y'a une justice :transpire:
  • 22/01/2019 - 19:52
    jfet a écrit:Si je ne me trompe pas, la projection est directement filmée ! On voit la même chose dans le film et sur le plateau de tournage.

    Oui c’est ça toute la CGI est faite à l’avance, et il ont plus qu’a filmer :oui:
  • 22/01/2019 - 19:57
    Source ? Ce serait très étonnant qu'ils ne retouchent plus du tout les effets spéciaux de ces plans durant la post-production
  • 22/01/2019 - 20:13
    Il dit au tout début que la projection induit une lumière dans le cockpit, et qu'ils peuvent même filmer directement la projection dans la plupart des cas :
  • 22/01/2019 - 20:18
    Maxine a écrit: Blade Runner 2049 a ressuscité Rachel de façon beaucoup plus convaincante que Leia et Tarkin dans Rogue One


    Ah. Pour moi, les deux se valent. J'aurais même accordé un - à Rachel qui fait très poisson mort dans le regard et qui avait en plus l'avantage de n'avoir ni beaucoup de temps d'écran, ni d'illustrer beaucoup d'expression faciale, contrairement à Tarkin.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité