StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J4] Lancement du cadavre exquis Fan-Fics
 
La résurrection d’un projet de longue date
09/01/2018

Je vous parle d’un temps que les inscrits de moins de 8 ans ne peuvent pas connaitre. A cette époque, un autre concept vivait en parallèle des fan-fictions : les Histoires de Fans. Un concept que vous connaissez : un internaute lance une histoire et les participants se succèdent pour lui donner vie avec une totale liberté, sans qu’il y ait de plan défini à l’avance. C’est un concept qui aujourd’hui est bien vivant dans la section fan-arts puisqu’un « cadavre » est terminé depuis longtemps  et qu’un autre est en cours. Malheureusement, les Histoires de Fans ont fini par tomber dans l’oubli.

Cependant, le staff a décidé de se retrousser les manches et de relancer le concept. Les Histoires de Fans font donc peau neuve et reviennent avec le nom sous lequel le concept est connu partout sur internet : le Cadavre Exquis. Cette fois, pour éviter les dispersions, seuls mon collègue Zèd-3 Èt et moi-même pouvons lancer un cadavre. Pour le moment, on va se limiter à une seule histoire : Les Cailloux dans la chaussure de l’Empereur.

Le fonctionnement est simple et détaillé sur le topic concerné. En bref, il vous suffit de réserver la suite en passant par la fiche du cadavre en question. Vous avez alors 10 jours pour écrire un paragraphe d’une longueur comprise entre 400 et 4000 caractères. (Pour vous donner une idée, cette news fait 2165 caractères).

Après validation de votre texte, celui-ci n’apparaitra pas immédiatement. Il vous faudra attendre que Zèd ou moi le validions après correction des fautes (relisez-vous, ça rendra notre travail plus simple et votre texte sera mis en ligne plus vite).

Au niveau du contenu des textes, la seule vraie contrainte est le respect de la Charte de SWU, comme partout sur le forum. Pour le reste, vous êtes tout à fait libres de ce que vous racontez, tant que ça reste dans le champ de base de l’histoire.

Dessin par Sol
Dessin par Sol

Voilà, c’est tout pour cette présentation succincte du nouveau cadavre exquis. Je rappelle que vous pouvez le retrouver ici et le topic pour en discuter se trouve .

 Je vous souhaite d’être inspirés et que le Cadavre devienne une des attractions les plus prolifiques du site.

Parution : 09/01/2018
Source : Section Fan-Fictions
Validé par : Darth Eluar
Section : Fan-Fictions
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/01/2018 - 7:31
    Cadavre Exquis... Que voilà un nom étrange !
    Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, un Cadavre Exquis est une histoire écrite par plusieurs auteurs. Une personne rédige le premier chapitre, puis quelqu’un d’autre fait le suivant, et ainsi de suite. L’intérêt est qu’aucun des auteurs ne connait la suite de l’histoire. Les Cadavres Exquis sont donc parfaits pour voir naître des histoires inattendues et aux rebondissements imprévisibles.

    Le Cadavre de la Section Fanfictions, disponible ici, nous narre les péripéties du petit équipage rebelle des Cailloux dans la chaussure de l’Empereur (Nous remercions Graf Organa pour le nom de l’équipage). Transportant à leur bord une mystérieuse cargaison, ils sont poursuivis par le terrifiant commandant Karoud et son escouade impériale.

    Tout ça, c’est bien joli, mais comment faire pour participer ? C’est tout simple : en vous rendant sur le Cadavre, vous avez la possibilité (pour peu que vous soyez inscrits sur SWU) de cliquer sur le bouton Réserver pour... eh oui, pour réserver la suite.
    Vous aurez alors dix jours pour poster un chapitre d’une longueur comprise entre 500 et 5.000 caractères grâce au bouton qui sera apparu à la place du précédent. Pour vous donner une idée, le premier chapitre de l’histoire fait environ 3.500 caractères. N’hésitez pas à flirter avec la limite maximum afin de mieux développer vos personnages si vous en avez envie, mais surtout, surtout, éclatez-vous !
    Si vous avez besoin d’une rallonge exceptionnelle, les responsables du Cadavre (Darth Eluar et moi-même) vous l’accorderont, mais cela doit rester rare.
    Si vous pensez que vous ne pourrez pas finir votre texte dans les délais, il vaut peut-être mieux vous désister et reprendre une réservation lorsque vous aurez plus de temps libre.

    Une fois votre chapitre posté, nous le corrigerons avant de le mettre en ligne. Relisez-vous avant de le poster, il sera validé plus vite :wink:

    N’hésitez pas à poster sur le forum pour indiquer que vous voulez participer, je vous rajouterai à la liste :jap:

    Attention ! Si vous réservez un tour, soyez sûr de pouvoir écrire. S'il ne vous manque qu'une journée pour finir votre texte parce vous avez procrastiné dix jours durant, on roulera un peu des yeux mais on vous accordera le délai. Cependant, cela doit demeurer exceptionnel.

    Liste des participants :
    - Mandoad (En cours)
    - Zèd-3 Èt
    - Death Star Bricks
    - Barya Mach
    - Luckas62
    - Magiefeu
    - Darkcédric

    Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et / ou une bonne écriture, et que l’Inspiration soit avec vous !
  • 09/01/2018 - 8:30
    Super l'idée, moi qui regrette de ne pas pouvoir participer au Cadavre Fan-arts. ^^
    Mais ma participation ne sera pas pour tout de suite, j'ai mes exams qui commence demain et j'ai déjà du mal à trouver du temps pour travailler ma fan-fic. :cry:

    Mais je suivrai avec attention l'histoire de ces "petits cailloux". :wink:
  • 09/01/2018 - 9:19
    Le temps est un luxe dont on manque tous :transpire:
    Je comprends tout à fait que tu fasses passer ta propre fanfic avant le Cadavre :cute:
    N'hésite pas à participer lorsque tu auras le temps, on mord peu pas :paf:
  • 09/01/2018 - 13:01
    J'ai cliqué sur réserver en voulant voir ce que ça faisait, et ça a marché. :paf: :paf: :paf: :transpire: :transpire: :transpire:
    Du coup je vous écrirai une bafouille sans tarder. :paf:

    Super idée de relancer ça comme ça. :jap:
  • 09/01/2018 - 13:04
    xximus a écrit:J'ai cliqué sur réserver en voulant voir ce que ça faisait, et ça a marché. :paf: :paf: :paf: :transpire: :transpire: :transpire:
    Du coup je vous écrirai une bafouille sans tarder. :paf:

    :lol: :lol: :lol:
    C'est comme ça qu'on va racoler les écrivains, maintenant : Tu veux pas cliquer, dis ? Ah ben forcément, faut écrire un texte maintenant !
    Après, si tu dois te forcer, c'est pas la peine non plus :transpire:

    Au fait, et ce Destin des Jedi 10 ? :siffle:
  • 09/01/2018 - 13:10
    :lol:

    Non pas de souci je m'y colle avec plaisir. :wink:

    Zèd-3 Èt a écrit:Au fait, et ce Destin des Jedi 10 ? :siffle:


    J'allais m'y remettre justement, et puis paf, ça qui me tombe dessus ! :o :D
  • 09/01/2018 - 13:10
    Et bien ma foi, O grand oeil de Sauron veillant sur l'anneau Unique et Monseigneur Eluar (oui oui je suis en mode cirage de pompe :D !) que voilà une idée fort bien trouvée.

    Je suis plein dans le tome 2 des Origines de Jedi corellien mais j'espère pouvoir apporter ma contribution si Abeloth m'en donne la permission (oui vous connaissez tous l'histoire: elle m'a kidnappé et m'oblige à écrire pour elle tous les soirs :paf: ..).

    En tout cas je suivrai ça de près :jap: .
  • 09/01/2018 - 13:17
    xximus a écrit:Non pas de souci je m'y colle avec plaisir. :wink:

    Cool ! :cute:

    xximus a écrit:J'allais m'y remettre justement, et puis paf, ça qui me tombe dessus ! :o :D

    Ralala, ces imprévus... Tiens, en parlant de ça, j'ai des trucs à écrire, moi aussi :transpire:

    mat-vador a écrit:Et bien ma foi, O grand oeil de Sauron veillant sur l'anneau Unique et Monseigneur Eluar (oui oui je suis en mode cirage de pompe :D !) que voilà une idée fort bien trouvée.

    C'est bien normal, c'est moi qui l'ai eue ou alors c'était Jagen, je sais plus :paf:

    mat-vador a écrit:Je suis plein dans le tome 2 des Origines de Jedi corellien mais j'espère pouvoir apporter ma contribution

    N'hésite pas :cute:
  • 09/01/2018 - 13:19
    Rendons à Minos ce qui est à Minos : celui qui a imaginé les règles de ce nouveau cadavre exquis, c'est lui. :jap:
  • 09/01/2018 - 13:21
    En effet :jap: Mais c'est toi à soutenu le projet auprès du staff :jap: :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité