StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J4] Lancement du cadavre exquis Fan-Fics
 
La résurrection d’un projet de longue date
09/01/2018

Je vous parle d’un temps que les inscrits de moins de 8 ans ne peuvent pas connaitre. A cette époque, un autre concept vivait en parallèle des fan-fictions : les Histoires de Fans. Un concept que vous connaissez : un internaute lance une histoire et les participants se succèdent pour lui donner vie avec une totale liberté, sans qu’il y ait de plan défini à l’avance. C’est un concept qui aujourd’hui est bien vivant dans la section fan-arts puisqu’un « cadavre » est terminé depuis longtemps  et qu’un autre est en cours. Malheureusement, les Histoires de Fans ont fini par tomber dans l’oubli.

Cependant, le staff a décidé de se retrousser les manches et de relancer le concept. Les Histoires de Fans font donc peau neuve et reviennent avec le nom sous lequel le concept est connu partout sur internet : le Cadavre Exquis. Cette fois, pour éviter les dispersions, seuls mon collègue Zèd-3 Èt et moi-même pouvons lancer un cadavre. Pour le moment, on va se limiter à une seule histoire : Les Cailloux dans la chaussure de l’Empereur.

Le fonctionnement est simple et détaillé sur le topic concerné. En bref, il vous suffit de réserver la suite en passant par la fiche du cadavre en question. Vous avez alors 10 jours pour écrire un paragraphe d’une longueur comprise entre 400 et 4000 caractères. (Pour vous donner une idée, cette news fait 2165 caractères).

Après validation de votre texte, celui-ci n’apparaitra pas immédiatement. Il vous faudra attendre que Zèd ou moi le validions après correction des fautes (relisez-vous, ça rendra notre travail plus simple et votre texte sera mis en ligne plus vite).

Au niveau du contenu des textes, la seule vraie contrainte est le respect de la Charte de SWU, comme partout sur le forum. Pour le reste, vous êtes tout à fait libres de ce que vous racontez, tant que ça reste dans le champ de base de l’histoire.

Dessin par Sol
Dessin par Sol

Voilà, c’est tout pour cette présentation succincte du nouveau cadavre exquis. Je rappelle que vous pouvez le retrouver ici et le topic pour en discuter se trouve .

 Je vous souhaite d’être inspirés et que le Cadavre devienne une des attractions les plus prolifiques du site.

Parution : 09/01/2018
Source : Section Fan-Fictions
Validé par : Darth Eluar
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/01/2018 - 7:31
    Cadavre Exquis... Que voilà un nom étrange !
    Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, un Cadavre Exquis est une histoire écrite par plusieurs auteurs. Une personne rédige le premier chapitre, puis quelqu’un d’autre fait le suivant, et ainsi de suite. L’intérêt est qu’aucun des auteurs ne connait la suite de l’histoire. Les Cadavres Exquis sont donc parfaits pour voir naître des histoires inattendues et aux rebondissements imprévisibles.

    Le Cadavre de la Section Fanfictions, disponible ici, nous narre les péripéties du petit équipage rebelle des Cailloux dans la chaussure de l’Empereur (Nous remercions Graf Organa pour le nom de l’équipage). Transportant à leur bord une mystérieuse cargaison, ils sont poursuivis par le terrifiant commandant Karoud et son escouade impériale.

    Tout ça, c’est bien joli, mais comment faire pour participer ? C’est tout simple : en vous rendant sur le Cadavre, vous avez la possibilité (pour peu que vous soyez inscrits sur SWU) de cliquer sur le bouton Réserver pour... eh oui, pour réserver la suite.
    Vous aurez alors dix jours pour poster un chapitre d’une longueur comprise entre 500 et 5.000 caractères grâce au bouton qui sera apparu à la place du précédent. Pour vous donner une idée, le premier chapitre de l’histoire fait environ 3.500 caractères. N’hésitez pas à flirter avec la limite maximum afin de mieux développer vos personnages si vous en avez envie, mais surtout, surtout, éclatez-vous !
    Si vous avez besoin d’une rallonge exceptionnelle, les responsables du Cadavre (Darth Eluar et moi-même) vous l’accorderont, mais cela doit rester rare.
    Si vous pensez que vous ne pourrez pas finir votre texte dans les délais, il vaut peut-être mieux vous désister et reprendre une réservation lorsque vous aurez plus de temps libre.

    Une fois votre chapitre posté, nous le corrigerons avant de le mettre en ligne. Relisez-vous avant de le poster, il sera validé plus vite :wink:

    N’hésitez pas à poster sur le forum pour indiquer que vous voulez participer, je vous rajouterai à la liste :jap:

    Attention ! Si vous réservez un tour, soyez sûr de pouvoir écrire. S'il ne vous manque qu'une journée pour finir votre texte parce vous avez procrastiné dix jours durant, on roulera un peu des yeux mais on vous accordera le délai. Cependant, cela doit demeurer exceptionnel.
    Liste des participants :
    C'est le grand final !

    Avis important
    Comme il en a été décidé, le dernier texte est soumis au vote.
    Vous aviez donc jusqu'au dimanche 28 juillet 17h pour m'envoyer votre fin. Vous pouviez tous participer.

    Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 4 août au dessus de ce post.

    Les challengers sont disponibles sur la page du cadavre exquis et ci-dessous. Bonne chance à tous les 3 !

    FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
    Spoiler: Afficher
    Jaden aida une Rahe visiblement désorientée à se relever. Leur navette avait négocié un atterrissage assez musclé sur la petite lune, à au moins 10 kilomètres de l’agglomération la plus proche.
    -Va’nous f’loir au moins 30 pag’s pour l’a r’joindr, soupira de lassitude la rebelle.
    -les mains en l’air, rebelles, cria une voix dans leur dos.
    Sortis de leur propre barge écrasée juste en face, parce qu’on les a visiblement pas les 30 pages, les impériaux les maintenaient en joue de leurs blasters, et de leurs dents, en ce qui concernait Rahe.
    -J’dois m’être pris un sal’coup sur la têt, murmura Rahe. On dirait que la carotte parle.
    -Karoud, c’est Karoud, bordel. Jellie, dévore-les !
    La stormtrooper sauta à bras raccourcis sur les cailloux, les tirs plurent et le carnage commença…
    Jelly s’écrasa sur Artemed et dévora sa chair avec la vitesse d’une tronçonneuse coupant une pâquerette, les os volants dans les airs. Tartopom était déjà à terre, s’efforçant de paraitre aussi mort que possible. Kihotai n’avait pas pu être réanimé, mort ou dormant, la Force-seule le savait. TK-4/4 abattit G6-K de plusieurs tirs bien ajustés. Klettch parti à toutes jambes pour vaillamment aller chercher des renforts à l’autre bout de cette lune déserte. Jaden piétina frénétiquement Tartopom, son honneur et sa morale le contraignant à attaquer en priorité les cibles qui n’étaient pas en état de riposter. Jellie lança un puissant coup de pieds à Chewkett, la projetant dans un réacteur toujours en feu. Après tout, elle aimait aussi sa viande cuite. Rahe parvint à se faufiler furtivement dans le dos de TK-4/4 et lui éclata le crâne avec un panneau « Live in peace with Eleodie » puis elle arracha son blaster de son cadavre toujours en convulsion et se tourna vers Karoud qu’elle mit en joue.
    -Attend, hurla Jelly qui avait complètement immobilisé Jaden sur le sol et gardait sa mâchoire dangereusement proche de sa carotide. Pas touche au commandant où je lui arrache la gorge !
    -Si tu ne le tue pas tout de suite, la carotte est cuite, menaça Rahe en s’emmêlant légèrement les pinceaux. Non, l’inverse. Oui, je veux que tu tues la carotte pour que je puisse tuer le chasseur de primes. Non attend, je voulais dire, ne tue pas Jaden et j’épargne ton légum…
    - Oh zut, j’ai pas pu m’empêcher de mordre la jugulaire.
    L’instant suivant, Karoud était transformé en purée de carottes.
    -Vous avez tué le commandant, pleura Jellie en se précipitant sur ce qu’il en restait. C’est horrible, vous allez le regrett… Hmmm, dites, c’est la première fois que je mange une purée de légume qui a bon goût.
    Soudain, elle sentit le froid du blaster de Rahe se coller contre sa nuque.
    -Tu as tué Jaden, sale garce. Tu m’as privé du plaisir de le faire moi-même. Je vais te… Pourquoi je n’arrive pas à tirer ? Je ressens un sentiment étrange que je n’avais encore jamais ressenti auparavant, s’inquiéta subitement une Rahe envahie de gratitude.
    Fut suivi l’un des silences les plus tendus de l’Histoire. Ce genre de silence lourd d’émotions pendant lesquels différents joueurs pourraient parier, à distance raisonnable bien-sûr, sur qui allait se faire atomiser ou dévorer avant l’autre.
    -Bon, on fait quoi maintenant, demanda une Jellie perdue.
    -Je ne sais pas. C’est la deuxième équipe que je perds, ces temps-ci. Et cette fois sur une mission non autorisée par le Commandement de l’Alliance. Le général Cracken va vouloir ma peau.
    Jellie comprenait très bien ça. Après tout, elle aimait elle aussi les vêtements en peau, et comme elle n’aimait pas gâcher, elle en avait une sacrée collection.
    -Je suppose, soupira Rahe, qu’il ne me reste plus qu’à me reconvertir dans la chasse à la prime. C’est soit ça soit me faire taxer d’incompétence par une bande de vieux croulants.
    -Il était chasseur de primes lui, non, demanda Jellie en retournant croquer Jaden. Je me demande si on a le droit de manger ses proies dans cette profession.
    -Euh, oui je crois. Enfin tout sauf la tête.
    -Chic, s’exclama Jellie. Voilà une profession d’avenir. Du coup, on pourrait devenir partenaire, proposa-t-elle en lui tendant un bras du pas-si-regretté Jaden. J’ai un flair infaillible et je peux pister un repas à travers toute la galaxie.
    Rahe hésita un moment puis haussa des épaules, pris le membre et commença à croquer dedans.
    -Beurk, c’est tout dur, se plaignit-elle. Et je crois que je me suis cassé une dent. Ce maudit Jaden m’aura fait suer jusqu’à la fin.
    -Pas de panique, partenaire. Je connais un excellent dentiste sur Coruscant, la rassura Jellie alors que les deux chasseuses de primes se mettaient en route vers l’agglomération sur fond de coucher de soleil. Dites, il nous faudra un nom pour notre éventuelle réapparition dans le prochain cadavre ? Pourquoi pas, les « chasseuses de repas ». Ou bien les « femmes-dalle ».Ou encore….
    Ainsi prend fin la triste histoire des Cailloux de l’Empire, et que commença celle de deux des chasseuses de primes des plus craintes, l’une impitoyable et cruelle, l’autre adorable mais effroyablement affamée.


    FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
    Spoiler: Afficher
    Non, ce n'était vraiment pas juste. Réussir une mission périlleuse après tant de chapitres d’absence et ne pas pouvoir profiter de la gloire qui lui était promise, il y avait de quoi se tirer une balle. Karoud était là, pleurnichant, ne sachant plus quoi faire quand Jellie demanda soudain :
    - Chef, chef ? Vous êtes venus comment jusqu'ici ?
    - A bord d'une navette impériale qui devait se faire capturer, pourquoi ?


    Soulagée par la claque magistrale qu'elle venait d'infliger à Jaden, Rahe observait le désastre qui se présentait à elle. La flotte qu'elle convoitait partait en fumée. La navette avec laquelle on les transférait fût percutée par un morceau de l'Infinity. Les pilotes furent tués sur le coup et la navette partie à la dérive, incontrôlable. Immobilisé au milieu de l'enfer, le pire était encore à craindre pour le petit groupe rebelle. Un seul débris enflammé ou une seule explosion en direction de la nébuleuse et ce serait l’Armageddon.
    - On va tous mourir, criait alors Jaden. Au secours je n'ai pas eu le temps de déclarer ma flamme à Rahe.
    - Tu n'as qu'a le faire maintenant, déclara calmement Kettch.
    - Trohob, appela Artemed, ou-es-tu Trohob ?
    Chewkett grognait et Rahe muette, les larmes coulant le long de ses joues, attendait l'inévitable fin des Cailloux dans la chaussure le l'Empereur. Quand tout à coup, semblant sortir de sa transe, le maître Don-Wan Kihotai lévita au dessus de tous les autres et lança d'une voix forte :
    - Téléportation.
    Le groupe fût alors entouré d'un halo blanc et en un instant se retrouva sur le sol d'un immense hangar.
    - Qu'est-ce que.. ?
    - J'y crois pas.., ce vieux fou avait bien des pouvoirs tout compte fait.
    Mais le vieil homme semblait à nouveau endormi, flottant à quelques cm du sol.
    - Ou sommes-nous, demanda Rahe, j'entends toujours des explosions ! Il n'a pas dû nous emmener très loin de notre dernière position ?
    - Je crois que nous somme dans l'un des hangars ou les pirates rangent leurs prises.
    - Là-bas, je vois un vaisseaux, cria Artemed.
    Rahe se tourna dans la direction qu'indiquait la Twi'lek, elle aperçut une navette impériale de classe Lambda. La rebelle reprit alors entièrement courage. Ils allaient s'en sortir. Ils ne ramèneraient certes pas une flotte entière de vaisseaux de guerre comme elle le pensait il y a encore quelques minutes, mais une navette impériale serait tout de même une excellente prise. La Rébellion cherchait depuis longtemps à en capturer une pour ses commandos.
    - En avant, cria-t-elle, partant vite d'ici.
    Le petit groupe se dirigeât alors à toute vitesse vers leur unique espoir de survie. Mais arrivés à 50m du vaisseaux ils stoppèrent net.
    - Zut, en face de nous, les impériaux !
    - Qu'est-ce qu'ils font là ces rats womps ?


    - Par tous mes fans de carottes, ces maudits rebelles sont-là. Mettez-vous en formation. Étripons-les et après fuyons.
    - Oui chef, à vos ordres.
    - Bien chef.


    - Rahhh, ils nous barrent le passage. Saignons-les et puis décampons.
    - Avec plaisir.
    - Roger.
    - Grroooaawwh !


    C'est à ce moment qu'un débris de moteur à ions encore partiellement actif entra dans la nébuleuse et déclencha l'embrassement de celle-ci. Rebelles et impériaux virent à travers le champ de force du hangar un énorme mur de flammes se dirigeait vers eux.


    - Aïe, changement de plan. Fuyons, on les étripera plus tard.


    - On modifie l'ordre des actions, on décampe et on les saigne après.


    Les deux groupes coururent vers la navette pour monter à bord. Le pilote impériale et la Wookie se disputèrent pour prendre les commandes. Chewkett s’assomma en entrant dans le cockpit inadapté pour son espèce. Elle tomba sur le pilote qui dès lors fût incapable de bouger. Kettch sauta alors dans le siège alluma les moteurs et décolla. A l'arrière Kihotai ronflait à nouveau, Artemed espérait qu'il était en train de retenir les flammes, Rahe se battait contra Tartopom, G6-K discutait tranquillement avec TK-4/4, Karoud craignait de finir en carotte cuite tandis que Jellie attirait Jaden vers le fond de la navette dans l'espoir de le dévorer. La navette fila au milieu du reste de la flotte qui continuait d'exploser et se dirigea à l'opposé du mur de flamme qui les rattrapa au moment ou le vaisseau s'engagea dans la nébuleuse.


    EPILOGUE : La cérémonie de décoration posthume se déroulait dans le plus grand secret. Le capitaine Kagi et deux de ses hommes avaient offerts leur vie en sacrifice afin que l'ennemi pense s'être emparé d'une navette en toute discrétion. Dans le même temps, sans nouvelles d'eux, la tête de Karoud et de son équipe était affichée sous le motif de désertion dans tous les bureaux de récompenses.
    Du côté de la Rebellion on célébrait à la fois le retour du commando du général Cracken avec la navette et la disparition du groupe des Cailloux. Depuis le temps que la Rebellion leur confiait des tâches inutiles pour les éloigner du champ de bataille, quel soulagement. Personne ne savait ce qu'ils étaient devenus, mais qui sait.. les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur sont peut-être immortels !


    FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
    Spoiler: Afficher
    La fête battait son plein sur la lune forestière et le général Crix Madine décida de se mettre à l’écart. Loin du son des tambours, il retrouva une femme aux cheveux blonds. Il avait déjà écouté ses rapports préliminaires et peinait toujours à croire ce qui y figurait. Pourtant, cet agent était l’un de ses éléments le plus fiable. À son approche, elle se mit au garde-à-vous.
    — Capitaine Rahe Ruhl, officier en charge des Cailloux dans la chaussure de l’Empereur, déclara l’humaine.
    — Repos capitaine, signala Madine. J’ai pu étudier les différents comptes-rendus de votre mission et je dois avouer qu’ils sont… pour le moins étonnants…
    Il vit sa subordonnée rougir, mais l’ignora.
    — C’est pourquoi j’aimerais l’entendre directement de votre bouche, ordonna-t-il
    Madine eut un sourire amusé face à l’évident malaise de Ruhl. Il savait ce que contenait l’essentiel de l’histoire : les nudistes, les carottes, les impériaux, les princesses folles et les héros obsédés, mais aussi Paxton Rall et son armada de conquérants. Toutefois, ce n’était pas la partie qui l’intéressait le plus. Il voulait des détails sur la bataille d’Endor et comprendre comment elle avait fini par se retrouver en plein milieu d’un affrontement dont elle n’était pas censée connaître l’existence.

    Quelques heures plus tôt.

    C’était un véritable et grand n’importe quoi. Le saut automatique qu’ils venaient d’effectuer les avait amenés tout droit au cœur d’un affrontement entre Rebelles et Impériaux. Ils n’avaient pas eu le temps de comprendre que les deux flottes les avaient pris pour cible. En soi, cela ne surprenait même plus la pilote. Un impact secoua intensément la navette et une symphonie d’alarmes lumineuses se déclencha sur le tableau de bord.
    — Bon sang ! cracha Rahe avant de tourner un regard furieux vers Jaden. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais je suis sûre que c’est ta faute !
    Une nouvelle explosion retentit à l’arrière de l’appareil et d’autres signaux rouges s’allumèrent.
    — Artemed ! Réparations !
    La voix aigüe de Kettch couina dans le haut-parleur et fut traduite par G6-K.
    — Il dit que le moteur vient de lui exploser au visage. Elle n’est plus en état de réparer quoique ce soit.
    — Génial, grogna la jeune femme.
    — J’en profite pour ajouter que les signes vitaux de maître Kihotai sont passés de très faibles à inexistants.
    — Doublement génial. Chewkett ?
    Un grognement agressif expliqua son importance pour maintenir le reste du vaisseau en une pièce et la convainquit de ne pas aller plus loin. Au travers de la verrière, la boule verte et bleue grossissait trop rapidement.
    — Au moins, on s’éloigne des combats, tenta Jaden en haussant les épaules. On devrait être plus en sécurité.
    Le vaisseau entra dans l’atmosphère et des flammes léchèrent leur vue sur la lune. Un craquement sourd agita l’habitacle.
    — Je crois qu’on a perdu un morceau, commenta G6 sans émotion.
    Une nouvelle fois, Rahe tourna un regard noir vers son copilote aux cheveux noirs.
    — Tu devais l’ouvrir hein ?
    — Mais…
    Le rugissement de wookiee dans le haut-parleur les stoppa net dans leur début de dispute. Ils n’avaient plus le moindre bouclier et la coque commençait sérieusement à surchauffer. Le choc contre les arbres fut violent. Ils étaient en plein dans la mélasse.

    Maintenant.

    Jaden Karn était accoudé sur une passerelle et contemplait la fête qui se déroulait sous ses yeux. Kettch était le plus heureux d’avoir atterri sur cette lune et cela ne le surprenait pas. Le mercenaire avait cru vivre un cauchemar lorsqu’une troupe de ces diaboliques peluches sur pattes les avait trouvés, après ce qui avait paru être un affrontement héroïque contre des stormtroopers. Le petit Ewok était maintenant en pleine dégustation d’un met local en compagnie de Chewkett, dont la plupart des poils avaient été brûlés lors du crash. La petite créature lui avait proposé d’y goûter, mais il avait une petite idée de la composition du plat et avait refusé. En revanche, l’un des soldats présents, une femme, s’en régalait avec une férocité peu commune. À bien y réfléchir, il était persuadé de l’avoir déjà vue. Sûrement une ancienne conquête.
    Plus loin, G6-K dansait en compagnie d’un soldat obèse, de son ami un peu abruti et de ce qui ressemblait fortement à une carotte. Karn contempla la bouteille dans sa main. Elle était peut-être un peu forte.
    — Tu savoures ton moment d’héroïsme, souffla la voix de Rahe derrière lui.
    Depuis sa charge contre une escouade de stormtrooper sur le site du crash, le comportement de son ex-amante à son égard s’était adouci. Il n’avait pas osé lui dire que sa « bravoure » était plus due à la pièce de métal chauffée à blanc qui s’était glissée dans son pantalon. Il reprit une gorgée.
    — Si j’avais su que cette prime me mènerait à une histoire aussi folle, maugréa-t-il.
    La Rebelle vint se placer à côté de lui.
    — Heureusement, c’est fini, termina-t-il en continuant de boire.
    — Je suis enceinte, avoua Rahe d’une voix à moitié dépitée.
    Jaden recracha l’intégralité de l’alcool qui se trouvait dans sa bouche. Blast.


    Les votes sont ouverts !

    Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et / ou une bonne écriture, et que l’Inspiration soit avec vous !
  • 09/01/2018 - 8:30
    Super l'idée, moi qui regrette de ne pas pouvoir participer au Cadavre Fan-arts. ^^
    Mais ma participation ne sera pas pour tout de suite, j'ai mes exams qui commence demain et j'ai déjà du mal à trouver du temps pour travailler ma fan-fic. :cry:

    Mais je suivrai avec attention l'histoire de ces "petits cailloux". :wink:
  • 09/01/2018 - 9:19
    Le temps est un luxe dont on manque tous :transpire:
    Je comprends tout à fait que tu fasses passer ta propre fanfic avant le Cadavre :cute:
    N'hésite pas à participer lorsque tu auras le temps, on mord peu pas :paf:
  • 09/01/2018 - 13:01
    J'ai cliqué sur réserver en voulant voir ce que ça faisait, et ça a marché. :paf: :paf: :paf: :transpire: :transpire: :transpire:
    Du coup je vous écrirai une bafouille sans tarder. :paf:

    Super idée de relancer ça comme ça. :jap:
  • 09/01/2018 - 13:04
    xximus a écrit:J'ai cliqué sur réserver en voulant voir ce que ça faisait, et ça a marché. :paf: :paf: :paf: :transpire: :transpire: :transpire:
    Du coup je vous écrirai une bafouille sans tarder. :paf:

    :lol: :lol: :lol:
    C'est comme ça qu'on va racoler les écrivains, maintenant : Tu veux pas cliquer, dis ? Ah ben forcément, faut écrire un texte maintenant !
    Après, si tu dois te forcer, c'est pas la peine non plus :transpire:

    Au fait, et ce Destin des Jedi 10 ? :siffle:
  • 09/01/2018 - 13:10
    :lol:

    Non pas de souci je m'y colle avec plaisir. :wink:

    Zèd-3 Èt a écrit:Au fait, et ce Destin des Jedi 10 ? :siffle:


    J'allais m'y remettre justement, et puis paf, ça qui me tombe dessus ! :o :D
  • 09/01/2018 - 13:10
    Et bien ma foi, O grand oeil de Sauron veillant sur l'anneau Unique et Monseigneur Eluar (oui oui je suis en mode cirage de pompe :D !) que voilà une idée fort bien trouvée.

    Je suis plein dans le tome 2 des Origines de Jedi corellien mais j'espère pouvoir apporter ma contribution si Abeloth m'en donne la permission (oui vous connaissez tous l'histoire: elle m'a kidnappé et m'oblige à écrire pour elle tous les soirs :paf: ..).

    En tout cas je suivrai ça de près :jap: .
  • 09/01/2018 - 13:17
    xximus a écrit:Non pas de souci je m'y colle avec plaisir. :wink:

    Cool ! :cute:

    xximus a écrit:J'allais m'y remettre justement, et puis paf, ça qui me tombe dessus ! :o :D

    Ralala, ces imprévus... Tiens, en parlant de ça, j'ai des trucs à écrire, moi aussi :transpire:

    mat-vador a écrit:Et bien ma foi, O grand oeil de Sauron veillant sur l'anneau Unique et Monseigneur Eluar (oui oui je suis en mode cirage de pompe :D !) que voilà une idée fort bien trouvée.

    C'est bien normal, c'est moi qui l'ai eue ou alors c'était Jagen, je sais plus :paf:

    mat-vador a écrit:Je suis plein dans le tome 2 des Origines de Jedi corellien mais j'espère pouvoir apporter ma contribution

    N'hésite pas :cute:
  • 09/01/2018 - 13:19
    Rendons à Minos ce qui est à Minos : celui qui a imaginé les règles de ce nouveau cadavre exquis, c'est lui. :jap:
  • 09/01/2018 - 13:21
    En effet :jap: Mais c'est toi à soutenu le projet auprès du staff :jap: :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité