StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Battlefront II, un jeu de hasard ?
 
Une nouvelle erreur des développeurs ?
16/11/2017

Après des nouvelles plutôt prometteuses ces derniers jours Battlefront II reçoit un nouveau tacle.

La commission des jeux de hasard belge pointe le jeu du doigt en l'accusant de créer une part de hasard avec les boîtes mystères, boîtes que l'on peut mais pas obligatoirement acheter avec de l'argent réel.

Ceci a déjà été vu dans plusieurs jeux-vidéo alors vous allez vous demander quel est le problème, et bien il faut un permis donné par la Commission des jeux. 

EA se défend comme il peut mais jamais avec grand succès apparement. Le studio pourrait écoper d'une amende plutôt salée voir même de la punition de se voir retirer le jeu de la vente, ce qui est quand même, moins probable nous l'espérons.

Une chose est sûr c'est que du côté de EA il y a des efforts pour nous encourager à l'achat, mais pas tout le monde n'a l'air de cet avis et on dirait bien que les bâtons vont s'enchaîner dans les roues de ce nouveau-né qu'est Battlefront II.

Parution : 16/11/2017
Source : jeuxvideo.com
Validé par : Princilili
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/11/2017 - 19:19
    darktytanus a écrit:
    commandantcody212 a écrit:Ah mais comprends moi bien je suis d'accord avec toi que le seul gros problème c'était les héros niveau pay to win. Maintenant c'est correct mais c'est juste un peu long une fois qu'on a fini la campagne et les defis (la campagne donne environ 10.000 de souvenir et les defis faciles 20.000-30.000 ce qui permet deja de jouer correctement mais un peu frustrant une fois ce cap passe :transpire: )


    Je comprend bien, mais bon un jeu sans Challenge c'est assez ennuyeux ... J'aime mieux galérer un peu pour obtenir une récompense. Cela donne un peu de fierté. Désormais les gens veulent un jeu où tout leur est offert ... C'est bien dommage.


    Absolument pas. Bien sûr que c’est cool de galèrer un peu dans un jeu sinon ça n’a aucun intérêt. Ce qui est reproché c’est un système inégalitaire. Le fait que la réussite ne dépende pas de tes compétence mais de ton porte monnaie. Alors effectivement tu peux passer 40h et arriver au même résultat qu’un type qui mettrait 100 balles, mais du coup on a un peu le sentiment d’être pris pour des vaches à lait. Tu regardes un jeu comme The Witcher 3, même sans les DLC tu en a largement pour ton argent. Et les raccourcis du genre « désormais les gens veulent .. » ça repose sur pas grand chose et c’est un peu énervant.
  • 16/11/2017 - 19:22
    Il y a une solution. Mettre des serveur dédier pour ceux qui ne veulent pas payer et laisser les gars qui vont payer s’écharper entre eux.
  • 16/11/2017 - 20:09
    C'est marrant les préoccupation de chacun. Moi ce que je critique, c'est le parti pris de la campagne solo dont j'attendais bcp et dont le scénar est finalement terriblement decevant. Que certains progressent plus vite en payant, je m'en care l'oreille. Je suis pas dans la compétition. On rattrapera vite le retard pris. Puis c'est pas ça qui font les bon ou mauvais joueurs. Si t'es une buse t'aura beau flinguer 4500 euros dans le jeu, tout débloquer, tu restera une buse. C'est la pratique qui fera la différence.

    C'est incroyable les taules que le jeu se prends alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'on a un jeu COMPLET ou complet à venir (c'est con mais ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas) sans payer.
    Ils veulent quoi ? Qu'ils reviennent au système DLC payant ? Faut être lucide, tout vouloir d'un coup et revenir aux jeux ou y avait aucun contenu additionnel ou pas de système de transaction après vente est ridicule. Business is business !!

    Bref, hâte de le recevoir !
  • 16/11/2017 - 20:48
    Clonedroïd92 a écrit:C'est marrant les préoccupation de chacun. Moi ce que je critique, c'est le parti pris de la campagne solo dont j'attendais bcp et dont le scénar est finalement terriblement decevant. Que certains progressent plus vite en payant, je m'en care l'oreille. Je suis pas dans la compétition. On rattrapera vite le retard pris. Puis c'est pas ça qui font les bon ou mauvais joueurs. Si t'es une buse t'aura beau flinguer 4500 euros dans le jeu, tout débloquer, tu restera une buse. C'est la pratique qui fera la différence.

    C'est incroyable les taules que le jeu se prends alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'on a un jeu COMPLET ou complet à venir (c'est con mais ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas) sans payer.
    Ils veulent quoi ? Qu'ils reviennent au système DLC payant ? Faut être lucide, tout vouloir d'un coup et revenir aux jeux ou y avait aucun contenu additionnel ou pas de système de transaction après vente est ridicule. Business is business !!

    Bref, hâte de le recevoir !



    Merci pour ton analyse qui n'en est pas une puisque tu dis simplement la vérité.

    Le seul point négatif est le solo le reste ,n'est qu'une préoccupation de gens fainéants et qui ne veulent pas s'améliorer sans l'aide de carte.
    Autant adorant le 1er je comprenais les revendications des gens autant là c'est triste de voir ces émeutes sur twitter et reddit ...
    Mais je ne critique pas évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord.
  • 16/11/2017 - 21:52
    Au final, les héros payants sont principalement ceux du premier Battlefront donc c'est pas si grave.
    Après qui a une idée moyenne du nombre de crédits gagnés dans une partie de Battlefront 2 sans faire de défit et en finissant environ au milieu du classement ?
  • 16/11/2017 - 22:06
    Personnellement je trouve que le problème de ce jeu vient du solo (j'ai adoré la campagne cependant).

    La campagne est trop courte à mon gout (mais bon c'est la norme FPS j'ai passé 10 heures dessus contre 6 ou 8 sur des Halo, Battlefield donc c'est malgré tout dans la norme et je dirais même la norme "haute" si l'on peu dire)
    Le scénario est intéressant mais les changement son traités trop vite. De fait on a une impression (enfin c'est pas une impression c'est le cas comme ça a été fait) de revirement trop rapide. On a encore un Vide de 30 ans alors que j'avais espoir d'avoir des éclaircissement sur le entre épisode VI et VII un peu plus fourni que ça...

    Bon et je pense aussi qu'on a tous été déçu du à la com faite autour du jeu
    Spoiler: Afficher
    Incarnez Iden Versio cammandant de l'inferno squad des spécialiste impériaux que l'on appel quand personne ne peut accomplir la mission à part eux (en gros c'était le speech) et la du à un scénario qui va trop vite on à l'inverse. Je pense que le jeu aurait du être ce qu'est le livre et que le livre soit ce que l'on a dans le jeu ou alors que ce que l'on a eu soit en DLC de fait l'histoire aurait été progressive et pas expédié façon "c'est un jeu multi ils nous ont fait chier pour avoir du solo on leur colle un truc rapide et ils seront content"


    Mais sinon je l'ai adoré cette campagne sur le principe qu'on a un solo qui était absent du premier opus que ça enrichi l'univers mais elle souffre des défauts qu'on tout les solo de FPS ce sont des jeux multi donc on expédie le solo car c'est pas la dessus que les joueur passerons leurs vie. Chose poussée par le fait que si tu joue en arcade à un moment tu ne touche plus de credit "parce qu'il ne faudrait pas que les joueurs arcade puisse avoir du meilleur "matos" que les joueur du multi en ligne compétitif..."

    Bref si on peu un solo qui vaille vraiment le coup il faut qu'on ai un jeu qui ne se concentre que la dessus.

    C'est juste mon avis ça n'a pas vocation à ouvrir le débat, on a tous des goûts différents :)

    kylokenobi a écrit:Au final, les héros payants sont principalement ceux du premier Battlefront donc c'est pas si grave.
    Après qui a une idée moyenne du nombre de crédits gagnés dans une partie de Battlefront 2 sans faire de défit et en finissant environ au milieu du classement ?


    Perso les credits gagnés dans mes parties vont de 150 à 400 par partie en fonction de ce que je fait pendant la partie ( la moyenne étant entre 200 et 300 crédit par partie)
  • 16/11/2017 - 22:17
    J'ai bien aimé jouer cette campagne. L'expérience de jeu est plaisante mais je dois bien reconnaître que l'histoire est anecdotique.

    Les batailles importantes sont justes survolées (Endor, Jakku...), les évènements s'enchainent à toute vitesse pour nous montrer le maximum d'environnements... et au final l'histoire de ces héros est très oubliable. Même s'ils ont côtoyé les héros de la saga, ils ne font rien avec eux qui soit plus important que d'autres soldats.

    Plaisant à jouer, mais oubliable sur le plan historique in-universe. Voilà mon avis.
  • 16/11/2017 - 22:21
    Pour répondre à Joboss Isweischris
    C'est pas mal, on peut débloquer les héros très facilement ducoup.
    Pour la campagne solo, je vais sûrement essayer de la faire durer le plus longtemps possible vu qu'elle ne dure pas longtemps
  • 16/11/2017 - 22:33
    @kylokenobi : ça ne va pas si vite que ça car tu es tenté et finalement encouragé à acheté les boite avec tes credits afin de pouvoir éviter de te faire démonté la tronche trop vite surtout si tu joue au mode combat de heros où la ça devient vite compliqué car certain héros sont juste uber de base face a d'autres quand ça ne joue pas en équipe
  • 17/11/2017 - 1:03
    Clonedroïd92 a écrit:Puis c'est pas ça qui font les bon ou mauvais joueurs. Si t'es une buse t'aura beau flinguer 4500 euros dans le jeu, tout débloquer, tu restera une buse. C'est la pratique qui fera la différence.


    Farpaitement ! T'as pas de skill, tu fais pas de kill ! Tu seras jamais un grosbill ! Ohohoho ca rime ! :D

    Clonedroïd92 a écrit:C'est incroyable les taules que le jeu se prends alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'on a un jeu COMPLET ou complet à venir (c'est con mais ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas) sans payer.


    Complètement d'accord. Au fond, ça fait juste chier certains de ne pas pouvoir utiliser certains héros dès le début mais faut bien avouer un truc : ce n'est pas les héros qui font le skill.

    Clonedroïd92 a écrit:Faut être lucide, tout vouloir d'un coup et revenir aux jeux ou y avait aucun contenu additionnel ou pas de système de transaction après vente est ridicule. Business is business !!


    Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Il suffirait de continuer à bosser en faisant des extensions, tout simplement.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.