Rian Johnson, le réalisateur et scénariste des Derniers Jedi, a annoncé cette nuit sur Intagram que le film était complètement terminé, un peu moins de trois mois avant sa sortie.
"Eeeet c'est terminé pour l'équipe de post-production la plus travailleuse de la galaxie", a-t-il écrit en publiant la photo ci-dessous. "Ca va me manquer de ne plus m'assoir dans des salles sombres avec ces rigolos."
La réalisation de l'Episode VIII semble avoir été moins pressée que celles des récents films Star Wars. Le Réveil de la Force et Rogue One n'avaient été achevés qu'environ un mois avant leurs sorties.
Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira en France le 13 décembre.
Sergorn a écrit:Et voilà, la post-production de l'Episode VIII est officiellement terminée !
https://makingstarwars.net/2017/09/conf ... tely-done/
-Sergorn
Super-Bern a écrit:Sergorn a écrit:Et voilà, la post-production de l'Episode VIII est officiellement terminée !
https://makingstarwars.net/2017/09/conf ... tely-done/
-Sergorn
Si le film est entièrement terminé, ils peuvent le sortir immédiatement.
Louistudio a écrit:Lucasfilm ne rush pas ses films puisque on les voit être décalé chacun leur tourLe dernier en date étant le IX, qui lui aussi pourra être plus abouti !
![]()
Et j'approuve le fait que le VIII sera beaucoup plus abouti avec ce décalage...
GialAckbar a écrit:Du point de vue plastique il y a un plan que j'ai particulièrement aimé dans la BA des Derniers Jedi, c'est le plan d'ouverture qui imite l'ouverture sur l'espace étoilé propre à la saga, et qui passe imperceptiblement du macrocosme au microcosme avec la main de Rey venant se plaquer au sol, bouleversant la perception du paysage.
Il s'agit là de ce genre de détournement des codes de Star Wars que j'apprécie personnellement beaucoup, j'espère que le scénario du VIII suivra dans ce sens !
Ysalamari84 a écrit:GialAckbar a écrit:Du point de vue plastique il y a un plan que j'ai particulièrement aimé dans la BA des Derniers Jedi, c'est le plan d'ouverture qui imite l'ouverture sur l'espace étoilé propre à la saga, et qui passe imperceptiblement du macrocosme au microcosme avec la main de Rey venant se plaquer au sol, bouleversant la perception du paysage.
Il s'agit là de ce genre de détournement des codes de Star Wars que j'apprécie personnellement beaucoup, j'espère que le scénario du VIII suivra dans ce sens !
ça reprend l'idée du dernier trailer de TFA lorsque Rey alors masquée pousse sur le côté une forme drapée dans la carcasse du destroyer. Avec la poussière et le jeu de lumière sur fond noir pendant les quelques dixièmes de secondes du début, ils jouaient également sur cet effet