StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rumeur : Rian Johnson et J.J. Abrams en lice pour réaliser l'Episode IX ?
 
Ils ont chacun à leur actif un épisode de la trilogie.
06/09/2017

Après l'annonce du départ de Colin Trevorrow, voici venu le temps des premières rumeurs sur son remplaçant au poste de réalisateur de l'Episode IX. Il semblerait que Lucasfilm veuille faire appel à un des deux réalisateurs ayant déjà participé à la trilogie.

D'après Deadline, généralement fiable, Rian Johnson serait une option sérieusement envisagée. Il termine actuellement l'Episode VIII - Les Derniers Jedi, qui sortira en décembre, et a à son actif Looper et Brick.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode9/johnson_abrams.jpg

The Hollywood Reporter, lui aussi fiable, ajoute que J.J. Abrams ferait également partie des candidats sérieux. Il a réalisé l'Episode VII - Le Réveil de la Force, qui a connu un très grand succès critique et commercial, ainsi que Star Trek ou encore Super 8.

Reste à voir si une de ces rumeurs se confirmera.

Star Wars : Episode IX est officiellement prévu pour mai 2019.

Parution : 06/09/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/09/2017 - 12:19
    Bien qu'ils changent de metteur en scène,çà veut sans doute dire que le dernier film de la trilogie sera plus "compliqué" que prévu et pas qu'avec des effets spéciaux :cute:


    Ben pas forcément. Ca veut aussi peut-être dire que le Kennedy trouvait le scénario trop complexe pour les enfants (il y avait peut-être de la politique :paf: ) alors qu'en fait, ça aurait pu aller et qu'on va se retrouver avec un film bourré de scènes d'actions sans enjeux dramatiques dignes de ce nom. Ou pas. Mais en fait, on en sait rien. :neutre:

    Après j'ai surtout l'impression que Lucasfilm paye les pots cassés de la précipitation à vouloir sortir ces films trop vite au lieu de prendre leur temps au nom de la rentabilité. Parce qu'on va pas se mentir, là, ce n'est que pour cette raison qu'ils sortent à cette vitesse. Que ça leur serve de leçon, et qu'ils soignent leurs préparation. Quand on a eu un mec qui a mit 30 ans faire six films, faut être gonflé pour vouloir en faire 15 en 10 ans sans une préparation minutieuse au vu de l'attente suscitée et de l'impact sur la culture de façon générale.
  • 06/09/2017 - 12:29
    [quote="Bantha"][quote="NicolasFerrari"]

    C'est sans doute un bon réalisteur mais il s'y connaît bien pour saccager les oeuvres des autres aussi. C'est pas juste LOTR et le Hobbit m'enfin bon, on en est pas loin. BTW j'avais bien aime son King Kong même s'il dure trois plombes.

    [quote="NicolasFerrari"]

    Oui, Le Seigneur des Anneaux est tellement mauvais qu'il gagne 17 oscars dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario :x Sinon Créatures Célestes c'est de la merde? Braindead aussi? The Frighteners également? Les anti-Jackson franchement...
  • 06/09/2017 - 12:31
    Cette nouvelle égaie ma journée, je pense à Rian et Abrams pour le IX du coup (ou alors les deux, non ?) ! :)
  • 06/09/2017 - 12:36
    Encore un licenciement ? :o
    Lucasfilms n'est pas très fiable comme entreprise :paf:
    Cette personne devait être tellement heureuse de réaliser un Star Wars et maintenant elle se retrouve à la porte
    Quel dommage pour lui
  • 06/09/2017 - 12:36
    C'est drôle, je pensais à Abrams aussi justement, mais + pour le côté ironique de la chose : Il lance toujours son truc en laissant plein de trous volontairement pour que les suivants comblent comme ils peuvent. S'il reprend la main, ça lui apprendrait au moins à conclure ses trucs :diable:
  • 06/09/2017 - 12:43
    Hihi Pas de souci dans ce cas! :jap:
  • 06/09/2017 - 12:44
    Pas étonné, comme je l'ai dit SW rentre dans le rang.
    Ce n'est pas un problème de scenario, mais de vision du film. Et comme Lucasfilm n'est pas celui qui finance le film, cette décision est au moins prise avec le financeur.
    Donc Treverrow, qui a montré avec JW qu'il savait composer avec les impératifs d'un studio, le tout sous les yeux du mari de Kennedy, a préféré partir.
    Donc si le tournage n'est pas repoussé, cela sera la seconde fois que 4 mois avant le tournage, un des films n'a toujours pas de scénario.

    SW, la saga qui s'est forgé dans la prise de risque où l'on a mis ses propres deniers, presque jusqu'au dernier à cause d'une explosion du budget pour satisfaire les exigences artistiques du réalisateur, en est arrivé à virer des réalisateurs pour différents artistiques.
    Comme bon nombre de studio produisant des produits et non des oeuvres.

    Bref je retourne en hibernation, rdv toujours en 2025 pour le bilan.
  • 06/09/2017 - 12:44
    Pas JJ pour le remplacer s'il vous plaît... :cry:
  • 06/09/2017 - 12:45
    Image
  • 06/09/2017 - 12:46
    Thephx8 a écrit:
    Pathétique comme réaction. Et profondément irrespectueux pour le mec qui a travaillé deux ans sur le film, quelque soit la qualité du travail effectué dont tu n'as d'ailleurs en réalité aucune idée.


    Je suis sincèrement désolé, je part m’exiler sur une île pour les 30 prochaines années. Pussiez vous me pardonner un jour ! :roll:

    Non mais c'est juste que voilà il faut un peu penser à l'aspect humain des choses. Trevorrow a réagi avec humour aux pétitions sur internet pour qu'il dégage et maintenant on le vire pour de vrai. Ce genre de réaction il va se les prendre de plein fouet et c'est vraiment pas cool pour lui. C'est un type sympa et il avait l'air vraiment enthousiaste. Je ne sais pas si son scénario était bon ou pas, mais je suis très étonné. Quel différent créatif a t-il pu y avoir et pourquoi maintenant bon sang ?!
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité