StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pablo Hidalgo dément une nouvelle sortie de la trilogie originale non modifiée
 
Le contexte ne le permet pas selon le cadre de Lucasfilm.
24/02/2017
Pablo Hidalgo, cadre de Lucasfilm en charge du développement des histoires, a acceuilli avec sarcasme la rumeur sur une nouvelle sortie des versions non modifiées de la trilogie originale. "Nous célébrons les vingt ans de cette rumeur de re-sortie des [versions] non modifiées", a-t-il tweeté.

MakingStarWars.net avait prétendu hier que ces versions resortiraient cette année, à l'occasion du quarantième anniversaire de La Guerre des Etoiles. Bien que ce site soit généralement fiable, la réaction de Hidalgo jette un sérieux doute sur la rumeur.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/Trilogie/tesp_original.jpg

"Pour autant que je sache ,il n'y a qu'une seule personne qui pourrait faire en sorte que cela se produise et il n'avait pas l'air vraiment intéressé", a ajouté Hidalgo en faisant référence à George Lucas. Il semble que le créateur de Star Wars a toujours légalement son mot à dire sur l'exploitation des six premiers épisodes de la saga, malgré qu'il ait quitté Lucasfilm. De leur re-sortie au cinéma en 1997 jusqu'à leur sortie en Blu-ray en 2011, les Episodes IV, V et VI ont été modifiés plusieurs fois par Lucas et son équipe.

Même si Lucas autorisait une restauration des versions d'origine, ce qui semble peu probable, Disney aurait toujours à négocier un accord avec 20th Century Fox. Ce studio détient en effet les droits les droits de distribution physique des six premiers épisodes, à perpétuité pour Un Nouvel Espoir et jusqu'en 2020 pour les autres.

Mieux vaut donc ne plus trop croire à une sortie prochaine des versions non modifiées de la trilogie originale.
Parution : 24/02/2017
Source : Beloved By Reddit
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Trilogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/02/2017 - 17:43
    C'est gentil de dire "selon MakingStarWars" alors qu'ils ne font que relayer une info qu'ils ont eu...
  • 24/02/2017 - 18:24
    Bon .... Despecialized forever.
  • 24/02/2017 - 19:35
    Personnellement, je suis certain que lors de la vente de Lucasfilm à Disney Lucas a imposer une close interdisant Disney d'exploiter les versions d'origine. Les versions 2011 sont les versions finales des films et il souhaite que les générations futurs ne connaissent que ces version car ce sont celles de Lucas. Il est pas fou le George, les gens de Disney peuvent faire ce qu'ils veulent avec les nouveaux films mais les épisodes I-VI seront toujours sous le contrôle de Lucas, même après sa mort.
  • 24/02/2017 - 20:11
    Kit_Fisto a écrit: Il est pas fou le George, les gens de Disney peuvent faire ce qu'ils veulent avec les nouveaux films mais les épisodes I-VI seront toujours sous le contrôle de Lucas, même après sa mort.
    :x
    Merci Kit pour ce moment d'humour :transpire:
  • 24/02/2017 - 21:02
    Moi je suis convaincu que Lucas n'a imposé aucune clause sur quoi que ce soit, sinon il aurait commencé par forcé l'utilisation de son plan pour la Postlogie.

    Par contre Disney en bon commerciaux est sans doute tout à fait conscient que le potentiel commercial de l'EO est en réalité assez limité tant elle n'intéresserait qu'un public vraiment hardcore, alors que l'immense majorité du public se contente des dernières versions de Lucas qui se vendent comme des petits. Donc partant de là, pourquoi investir une grosse somme pour restaurer des films au potentiel commercial limité, sachant qu'en plus en l'état ils devraient partager les fruits de leur travail et des bénéfices avec la Fox ?

    -Sergorn
  • 24/02/2017 - 21:07
    HanSolo a écrit:
    Kit_Fisto a écrit: Il est pas fou le George, les gens de Disney peuvent faire ce qu'ils veulent avec les nouveaux films mais les épisodes I-VI seront toujours sous le contrôle de Lucas, même après sa mort.
    :x
    Merci Kit pour ce moment d'humour :transpire:


    Non mais quand on impose des closes, genre "vous ne pouvez pas faire telle ou telle chose avec mes films même après ma mort" c'est que la personne reste maître de son œuvre même après sa mort puisqu'il a fait en sorte que personne ne puisse y toucher. Non ? :D
  • 24/02/2017 - 22:16
    Donc, Disney ne pourrait pas sortir un coffret regroupant les 3 trilogies, même après 2020, "à cause" de l'Episode IV?
    Ils doivent forcément trouver un accord avec la 20th?
  • 24/02/2017 - 22:43
    Exactement.

    Après faut pas croire : ils le trouveront l'accord hein. :transpire:

    -Sergorn
  • 24/02/2017 - 23:42
    Il se trouve que j'ai transféré en DVD les versions originales en vf de "la guerre des étoiles"( et oui c'est comme ça que c'est écrit dans le texte déroulant) et c'est sur que les films ont vraiment un charme fou quand on les revoient , surtout que ce sont ces versions qui m'ont rendu si attaché à la saga . Heureusement que mon père a eu la bonne idée d'utiliser son bon vieux magnétoscope .
  • 25/02/2017 - 0:18
    Darth-optimus a écrit:Il se trouve que j'ai transféré en DVD les versions originales en vf de "la guerre des étoiles"( et oui c'est comme ça que c'est écrit dans le texte déroulant) et c'est sur que les films ont vraiment un charme fou quand on les revoient , surtout que ce sont ces versions qui m'ont rendu si attaché à la saga . Heureusement que mon père a eu la bonne idée d'utiliser son bon vieux magnétoscope .

    Y'a pas de titre dans le déroulant de la version originelle :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité