Un nouvel article d'
io9 revient sur l'apparition de vaisseaux de la série animée
Rebels dans
Rogue One. Pour rappel, le
Ghost et des Corvettes Hammerhead font partie de la flotte rebelle dans le film.
"Quand on voit le film, on croit que c'est de la synergie d'entreprise", dit
Hal Hickel, le superviseur de l'animation de Rogue One
. "Mais en réalité, ce sont juste des contacts occasionnels et amicaux entre des gens de Lucasfim qui travaillent sur différent aspects de l'univers Star Wars et qui se disent :"Ce serait super cool. Est-ce qu'on peut mettre votre vaisseau dans notre film ?""
"Je discutais avec [le producteur exécutif de Rebels] Dave Filoni", raconte John Knoll, producteur exécutif de Rogue One. "[Je lui ai demandé] "Que penserais-tu de faire apparaître le Ghost quelque part dans Rogue One ?" Ils étaient tous enthousiasmés par cette idée."
Contrairement au Ghost, les corvettes Hammerhead (inspirées d'un design du jeu Knights of the Old Republic) ne font pas que de la figuration dans le film. C'est l'une d'entre elles qui s'écrase volontairement contre un Star Destroyer, ce qui finit par provoquer la destruction du bouclier protégeant Scarif.
"[Utiliser les Hammerheads] a résulté de nos discussions en groupe sur la question : "De quoi la flotte rebelle devrait-elle être composée ?"", dit Knoll.
Le story group, qui veille à la cohésion des différentes histoires, lui a apporté une réponse. "[Ils ont dit] : "Ils pourraient avoir la Corvette Hammerhead", et ils m'ont montré des images de Rebels", poursuit Knoll. "Ca m'a incité à prendre le modèle et à en faire une version cinématographique. Au début, c'était un vaisseau d'arrière-plan lorsque nous développions les évènements de la bataille spatiale. Soudain, j'ai eu besoin d'un vaisseau pouvant agir comme un remorqueur, et je me suis dit "Utilisons le Hammerhad pour ça." Il a donc fini par avoir un rôle de premier plan."

L'équipe de Rebels a transmis les modèles en images de synthèse des vaisseaux à ILM, afin d'assurer une bonne transition. Knoll explique que le superviseur des modèles Russell Paul "a fait un peu de reconstruction pour ajouter un niveau de détail nécessaire afin que ça tienne la route dans un long-métrage."