Les trailers et spots TV de
Rogue One ont montré plusieurs plans où des X-wings attaquent une station spatiale en forme de roue. Un nouvel article d'Entertainment Weekly dévoile la nature de cette structure.
C'est en fait une sorte de porte permettant de traverser le bouclier entourant
Scarif. Cette planète abrite en effet une importante installation impériale où de nouvelles armes sont développées, sous la direction du Directeur Orson Krennic. Elle est donc protégée par un champ d'énergie impénétrable.

"On peut voir le lustre bleu qui entoure la planète entière", dit le co-producteur John Swartz. "La porte du bouclier sert de sécurité. Lorsque les vaisseaux et cargos impériaux passent à travers, ça perce un trou dans le bouclier pour qu'ils puissent passer. L'officier de la porte donne l'autorisation lorsqu'ils divulguent leurs indicatifs d'appel."
En attaquant la porte du bouclier, les rebelles cherchent donc à ouvrir un passage vers Scarif.

"[Scarif] fait partie du complexe militaire industriel [de l'Empire]", ajoute Swartz
"Ce n'est pas forcément l'endroit où l'Etoile de la Mort est construite, mais une grande partie de la recherche militaire s'y déroule. C'est pourquoi Krennic passe du temps là-bas. C'est le site de la recherche, du génie des structures, des munitions et de la fabrication, tous réunis dans une installation."
Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.