StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One n'aura "probablement" pas de texte défilant d'après Kathleen Kennedy
 
J.J. Abrams et la présidente de Lucasfilm parlent des futurs Star Wars.
22/11/2016
Variety a publié aujourd'hui un article sur le futur de Star Wars où s'expriment Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, et J.J. Abrams, scénariste et réalisateur du Réveil de la Force.

"Un des nombreux sous-produits de l'univers que George a créé est le fait que presque tout peut s'y dérouler", dit Abrams. "Nous pouvons raconter d'autres histoires dans ce même esprit transporteur et transcendant. À l'avenir, vous verrez des films qui prennent un autre ton, certains seront plus crus et durs, et d'autres plus humoristiques par nature."

Kennedy indique que Rogue One s'approche du style des films sur la IIème Guerre Mondiale. Elle précise qu'il ne faut pas s'attendre à voir un texte défilant en introduction du spin-off : "Nous estimions que c'était vraiment indicatif des films de la saga. Nous allons probablement commencer le film d'une manière traditionnelle, avec seulement le titre."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/jedha2.jpg

La deuxième Star Wars Story, centrée sur le jeune Han Solo, aura elle aussi un autre style : "Ca se rapproche de l'atmosphère d'un film de braquage ou d'un western", dit Kennedy. "Nous avons discuté de [Frederic] Remington et des couleurs primaires qui sont utilisées dans ses peintures pour définir l'aspect et l'atmosphère du film."

La présidente de Lucasfilm espère qu'une femme réalisera un des futurs Star Wars : "Nous voulons nous assurer que lorsque nous amènerons une réalisatrice pour faire Star Wars, elle soit parée pour le succès. Ce sont des films gigantesques, et on ne peut pas y venir sans expérience."

L'équipe de Lucasfilm cherche à repérer de jeunes talents féminins pour préparer de futures collaborations : "Nous voulons vraiment commencer à nous concentrer sur des gens avec qui nous aimerions travailler, et voir quelles sortes de choses elles font pour gravir les échelons en ce moment, puis les inclure le moment venu", explique Kennedy.

Enfin, une chose est certaine : l'Episode VII était le dernier Star Wars réalisé par Abrams. Ce dernier souhaite se concentrer sur des projets plus personnels. "Je mentirais si je disais qu'il n'y a pas de pincements de regret", dit-il. "Particulièrement quand je réalise que je dirai pas "Action !" à Daisy Ridley, ou que je ne travaillerai pas avec Mark Hamill dans une scène où il parle."


Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre. La Star Wars Story sur Han Solo sortira en mai 2018.
Parution : 22/11/2016
Source : Variety
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 04/11/2016 - 13:48
    Je ne suis pas contre l'absence du texte déroulant. Mais quand on sait effectivement ce que ça a coûté à Lucas de ne pas mettre de génériques et de vouloir créer cette intro pour faire rentrer les spectateurs dans l'univers, je me dis que même s'ils trouvent un truc différent, ce serait bien qu'il trouve un truc pour introduire leur spin off. Une transition entre les annonceurs et le film proprement dit.

    Maintenant s'ils ne le font pas, pas de quoi en faire un plat non plus.
  • 04/11/2016 - 15:05
    TheJeanmimi24 a écrit:"A long time ago..." Oui c'est obligé ça, sinon on part sur du Star Trek... :pfff:


    Rassure-moi, c'était purement trollesque ou ? Non parce-que, des films de S-F qui ne commencent pas par "a long time ago", il y en a des centaines hein.
  • 04/11/2016 - 15:16
    Ou alors pas de titre, rien, on commence direct dans l'action par la sequence de Jyn jeune, puis ensuite apparition du titre et l'histoire continue des années plus tard. C'est classique mais bon. :neutre:
  • 04/11/2016 - 15:26
    DarkNeo a écrit:
    TheJeanmimi24 a écrit:"A long time ago..." Oui c'est obligé ça, sinon on part sur du Star Trek... :pfff:


    Rassure-moi, c'était purement trollesque ou ? Non parce-que, des films de S-F qui ne commencent pas par "a long time ago", il y en a des centaines hein.


    Tu m'as mal compris (ou je t'ai mal compris :? ) Oui on est d'accord qu'il n'y a que Star Wars qui commence par ça. C'est pour ça que j'ai dit que c'est obligé qu'il le met au début (aucune raison de l'enlever d'ailleurs) puisque tous les films commencent par ça (histoire de savoir que tu regardes pas Star Trek si t'es tombé dans la salle de cinéma par-hasard :whistle: )

    J'ai jamais dit que tous les films de SF commençaient par "A long time..." sauf Star Wars (même TCW le film pour le coup).
  • 04/11/2016 - 16:25
    Chasky a écrit:
    HanSolo a écrit:Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller voir un film en ne m'etant pas un minimum renseigné sur l'auteur, le réal, le compositeur, l'univers ...

    Moi j'aime bien faire ça... Mais après. Parce que c'est quand même un peu triste de tout planifier et de ne laisser aucune place au feeling, à l'imprévu et la découverte.

    J'aime bien savoir ou je mets les pieds ...
    Il m'arrive souvent d'emprunter des bouquins a la bibliothèque sans en savoir beaucoup car je sais que si ça ne me plait pas, j’arrêterais la lecture.
    Par contre je n'ai vraiment pas envie d'aller en salle et de devoir sortir car le film est imbuvable, révoltant, vulgaire, insupportable, indecent ou niais; donc oui je choisi soigneusement mes films.

    Mais rassure toi, ça ne m'empeche pas de faire de bonne découvertes ou d'être (rarement) décu ...

    Le fait de connaitre un minimum l'histoire, le compositeur, le réalisateur me semble important; si le film m'a plu, je creuserais davantage.
    Mais j'essaie d'eviter les spoilers.
  • 04/11/2016 - 19:16
    Je trouve ça normal, sachant que si y avait eu le texte il aurait fallu la musique de John Williams avec, au moins là ça sera toute la BO sans devoir utiliser ses thèmes.
  • 22/11/2016 - 17:59
    Kathleen Kennedy dit que Rogue One débutera "probablement" juste avec le titre, sans texte défilant :

    http://variety.com/2016/film/features/s ... 201923806/

    EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nnedy.html
  • 22/11/2016 - 18:16
    Bon, ça c'est fait. :whistle:
  • 22/11/2016 - 19:42
    Pas de texte défilant, ça ne me dérange pas, j'aime bien l'idée de faire cette différenciation entre les spin offs et les films de la trilogie, par contre du coup je me demande si ça vaut le coup de mettre un texte défilant pour le VIII vu qu'il reprend juste après le 7
  • 23/11/2016 - 21:22
    Pas d'opening crawl, c'est quasi sûr a présent
    http://collider.com/rogue-one-opening-crawl/
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité